A Clarence House, la duchesse de Cornouailles a reçu le DJ Chris Evans à l’occasion de la finale d’un concours « 500 words competition » organisé par la BBC. (Copyright photo : getty images)
Imaginez le tableau le roi Charles III et la reine Camilla recevant les autres souverains européens : d’emblée ils auront une différence d’âge d’au moins une génération pour la plupart. Ils vont accéder au trône à un âge où les autres souverains ont laissé la place à leurs héritiers.
Ils feront comme l’ancêtre du prince, le roi Edouard VII, fils de la reine Victoria, qui ne régna que 9 ans,car monté sur le trône à 60 ans.
Cela ne l’a pas empêché d’être un bon roi, dommage qu’il soit mort avant la guerre de 14, peut être que les événements auraient été différents, le roi avait beaucoup d’influence sur son neveux le Kaiser, qui bien qu’il ne l’aima pas le craignait énormément.
amitiés
patricio
ce n’est pas de leur responsabilité ! si seulement Elizabeth avait su et accepté de s’effacer il y a une dizaine d’années… mais le goût du pouvoir reste toujours le plus fort et le devoir a bon dos pour s’accrocher au trône. Idem pour Margrethe de Danemark.
Sûrement le gout des honneurs très très poussé malgré les apparences qui pourraient faire croire que . A son âge , oui comme vous dites elle s’accroche .
Personnellement,je trouve que la Reine Elizabeth,toutes proportions gardées,est moins raisonnable en ce cas de figure que le Pape Benoit XVI.(!!)
Sans aucune virulence ni acrimonie,moi aussi je constate qu’elle s’accroche assez pathétiquement,offrant une image de la monarchie britannique…hors d’âge.
Et il n’en va pas de cela,hélas,comme du whisky… :-((
Et puis,un peu de repos avant le grand repos ne lui ferait pas de mal.
Elle a vraiment la vocation de sa tâche.
Comment pouvoir imaginer que la reine puisse encore avoir attendre quoi que ce soit en terme d’honneurs?…
Pensez plutôt à son sens aigu du devoir! La reine est une reine sacrée qui connait pleinement le sens de cette onction(et sait pertinemment que Charles ne sera pas à la même hauteur qu’elle dans l’exercice de cette charge, car telle est bien la manière dont elle considère sa position.)
Le goût du pouvoir, c’est bon pour Sepp Blatter, mais s’agissant d’Elizabeth II, il faut plutôt invoquer le sens du devoir. Dans son »contrat », celui que dicte le couronnement, la possibilité de démissionner de son poste n’est pas prévue. L’âge venant, elle ne peut que déléguer, mais pas abdiquer.
Avec cette conséquence un peu absurde que son fils est un éternel heritier et sera donc un »jeune » roi de 75 ans.
Ma Mie Flabemont,votre post est rigolo!
Camilla a le chic des expressions…qui n’appartiennent qu’à elle.
Bien maline celle qui saurait (ou voudrait!) la copier! ;-))
Bon et beau Dimanche à vous.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 mai 2015 @
14:30
Méchanceté gratuite ! Êtes-vous si irréprochable ? Au niveau physique chaque individu possède un bagage génétique et il doit vivre avec…ce qui n’affecte en rien la bonté intérieure quand il y en a…et c’est le cas de Camilla …mais vous ? qu’en est-il ?
De mon continent il est bien difficile de comprendre l’importance qui est donnée à l’apparence vestimentaire et physique des personnes publique ! Nous avons eu un Premier Ministre manchot et jamais personne n’a parlé de son handicap car ses compétences étaient ce qui comptaient !!!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 mai 2015 @
14:31
Je me répète ! Méchanceté gratuite ! Êtes-vous si irréprochable ? Au niveau physique chaque individu possède un bagage génétique et il doit vivre avec…ce qui n’affecte en rien la bonté intérieure quand il y en a…et c’est le cas de Camilla …mais vous ? qu’en est-il ?
De mon continent il est bien difficile de comprendre l’importance qui est donnée à l’apparence vestimentaire et physique des personnes publique ! Nous avons eu un Premier Ministre manchot et jamais personne n’a parlé de son handicap car ses compétences étaient ce qui comptaient !!!
Si si!
Camilla est d’une grande »bonté intérieure »(d’ailleurs son prince d’amant rêvait, à l’époque d’être changé en Tampax pour mieux investir cette »bonté »…)
Dans ce cas,pourquoi n’en changeriez-vous pas?
Ne dit on pas que: »Ce sont les plus gênés qui s’en vont »?…
Nicky
2 juin 2015 @
14:53
Je ne vous le fait pas dire !!!
Nickie
2 juin 2015 @
15:36
Donc,(et sous votre recommandation)j’appliquerai la devise royale qui stipule:
« Je maintiendrai »
Lisabé
2 juin 2015 @
15:06
Comme c’est super-bien tourné,Nickie !!Bravo,j’avoue me souvenir de cette « période »(hum-hum…) des écoutes téléphoniques! A l’époque,il y avait encore le souci des convenances,cela avait fait un scandale…Vous avez admirablement tournicoté votre idée,je vous admire!! Drôle et efficace!
Bonne journée à vous!
Chère Nicky,soucieuse de ce que vous me dites,et ignorante de l’axiome écossais,je tape direct: « Devise Ecossaise »dans mon moteur de recherche,qui me sort,illico: »LIVRE STERLING »!…J’en ai lâché mon portable!! MDR,mais je suppose que ce n’est pas ce que vous vouliez dire? ;-)
Dans cette optique,reprenant mon souffle,j’ai cherché plus avant,et j’en ai trouvé deux,que je traduis du Latin:
« Dans ma défense,Dieu me défend »…Je ne crois pas que ce soit à celle-ci que vous fassiez allusion…Quoique,je ne peux que vous le souhaiter,ainsi qu’à tout le monde! ;-)
Et: »Personne ne me provoque impunément »…Là,je pense qu’on s’approche de votre état d’esprit du moment…vous me direz si je me trompe?
Alors je vous rassure,ne voyez aucune provocation ici,je vous en prie et vous en conjure(ceci pour la rime)…Personne ne vous provoque,j’en suis sûre,c’est simplement un échange un peu détendu,voire très relâché,qui appelle le sourire et point le courroux…
A nos deux Nickie et Nicky,bien amicalement à vous dans l’apaisement d’une bonne et heureuse journée.
Nickie !
3 juin 2015 @
15:45
Ah,Lisabe!
Vous ne sauriez croire combien votre post me comble d’aise!
J’allais moi aussi demander à mon ami Google quelle était cette fameuse devise et vos recherches me ravissent tant que je décide de vous offrir en hommage mon changement de pseudo:
Et,ma devise restant »Je maintiendrai »j’ai décidé de choisir:
« Ad’la t’nue »(c’est très chic et me reflète parfaitement!)
Nicky
3 juin 2015 @
21:33
Vous pouvez aussi essayer Plize ou Fabulon !
Lisabé
4 juin 2015 @
09:43
Nos deux « Nicky » et « Nickie ! « ….qui nous préparent un tandem de choc et plein d’humour….deux jolies natures au sang vif qui promettent de nous ravigoter! ;-))
Sur ce,auprès de vous,je me sens toute ramollie,j’en m’en vais m’amidonner!!
Je vous souhaite une superbe journée.
Mary
1 juin 2015 @
12:20
Madame de.
J’ai répondu à votre message dans un article sur Stéphanie de Luxembourg . Vous parliez de Monaco ,sans savoir ( beaucoup de gens sont dans votre cas )que Monaco est un très important bassin d’emplois dans la région PACA ,le qualifier de » Principauté d’opérette » est donc totalement faux !
Quant à » l’opérette », je ne pense pas qu’on y en donne souvent.
L’opéra Garnier,en revanche ,offre toujours des saisons de grande qualité !
Que voulez-vous chère Flaby, comme l’écrivait une amie sur le site ; »elle croit sourire et fait une grimace! » il faut croire qu’il y a des hommes qui préfèrent entre toutes, les femmes grimaçantes: il faut de tout pour faire un monde!
Donnez-leur une femme beaucoup plus jeune , fraiche , au sourire adorable, ils iront lui préfèrer une nana plus âgée ,fagotée comme l’as de pique , défraichie et grimaçante comme Frankenstein Allez comprendre !
Bon dimanche! K.
Si si!
Camilla est d’une grande »bonté intérieure »(d’ailleurs son prince d’amant rêvait, à l’époque d’être changé en Tampax pour mieux investir cette »bonté »…)
Voui….Voui….Nous savons quelle femme exceptionnelle de droiture, d’honneur, respectueuse de l’avenir de son futur roi dont elle a fait preuve toute sa vie à telle point qu’elle a fait la une des journaux dans le mode entier ! D’ailleurs cela ce voit
sur son visage de madone ! Bonne journée Kalistéa !
Ma chère Lili.M. Vous avez parfaitement bien souligné ce manquement de ma part et je vous en remercie (je ne parlerai pas des beautés intérieures que le prince a explorées, cela devait valoir la peine !)
Bonne fin de semaine !!!
« On est seulement responsable de la tête que l’on fait, jamais de celle que l’on a ». Je trouve cette phrase très juste…et certains commentaires déjà publiés, très durs envers Camilla. Son sourire n’est pas des plus gracieux, je le reconnais, mais elle n’y peut strictement rien ! Et pour que Charles éprouvent de tels sentiments envers elle, oui, elle est surement une femme d’exception. Cela peut déplaire à certain(es) mais c’est ainsi.
Excellent Bertrand!…Ma mère alsacienne et berrichonne(50/50) disait: »Que la Beauté ne se mange pas en salade! »
…Mais il arrive parfois que chez certains,comme les mannequins,elle mette du caviar dans les épinards! ;-))
Bonne journée à vous!
Désolée, Sandhila, mais je ne puis vous suivre dans cette analyse:
Non, Camilla n’est pas une femme d’exception. Il s’agit seulement d’une femme qui a mis le grappin sur un jeune homme faible et malhabile et qui ne l’a plus lâché.
La seule différence est qu’il s’agissait de l’héritier au Trône d’Angleterre et c’est seulement cela qui est inédit.
Ceci mis à part nous nous trouvons devant une situation des plus triviales et hélas banales qui soient et il serait intéressant de savoir si la constance pour ne pas dire l’acharnement avec lequel Camilla a gardé Charles sous « sa coupe »(soyons élégants…)aurait été le même s’il s’était agi d’un brave petit jeune homme lambda.
Votre commentaire me rappelle le mien au sujet de n’importe quel petit jeune
« Lambda »…qui n’aurait sûrement pas suscité son intérêt constant durant des
années en attendant son heure …(Pas folle la guêpe, si vous me permettez !)
Votre commentaire est très lucide et je le partage ! Cordialement Stella !
Il semblerait,Nicky,que mon nouveau pseudo ne soit pas validé…
Je reprends donc l’ancien et vous recommande d’en changer vous même.
(Il est vrai que « Fabulon »vous irait bien)
A bientôt !
bibi07
30 mai 2015 @ 08:55
Camilla devient de plus en plus professionnelle et sympathique !
Je pense qu’elle sera une très bonne reine…
isa c
30 mai 2015 @ 12:18
je partage tout à fait votre avis. Elle est parfaite, souriante, discrète…
Lili.M
30 mai 2015 @ 10:12
Imaginez le tableau le roi Charles III et la reine Camilla recevant les autres souverains européens : d’emblée ils auront une différence d’âge d’au moins une génération pour la plupart. Ils vont accéder au trône à un âge où les autres souverains ont laissé la place à leurs héritiers.
patricio
30 mai 2015 @ 10:25
Ils feront comme l’ancêtre du prince, le roi Edouard VII, fils de la reine Victoria, qui ne régna que 9 ans,car monté sur le trône à 60 ans.
Cela ne l’a pas empêché d’être un bon roi, dommage qu’il soit mort avant la guerre de 14, peut être que les événements auraient été différents, le roi avait beaucoup d’influence sur son neveux le Kaiser, qui bien qu’il ne l’aima pas le craignait énormément.
amitiés
patricio
isa c
30 mai 2015 @ 12:17
ce n’est pas de leur responsabilité ! si seulement Elizabeth avait su et accepté de s’effacer il y a une dizaine d’années… mais le goût du pouvoir reste toujours le plus fort et le devoir a bon dos pour s’accrocher au trône. Idem pour Margrethe de Danemark.
limaya
30 mai 2015 @ 16:36
Sûrement le gout des honneurs très très poussé malgré les apparences qui pourraient faire croire que . A son âge , oui comme vous dites elle s’accroche .
Lisabé
31 mai 2015 @ 08:28
Personnellement,je trouve que la Reine Elizabeth,toutes proportions gardées,est moins raisonnable en ce cas de figure que le Pape Benoit XVI.(!!)
Sans aucune virulence ni acrimonie,moi aussi je constate qu’elle s’accroche assez pathétiquement,offrant une image de la monarchie britannique…hors d’âge.
Et il n’en va pas de cela,hélas,comme du whisky… :-((
Et puis,un peu de repos avant le grand repos ne lui ferait pas de mal.
Elle a vraiment la vocation de sa tâche.
Stella
31 mai 2015 @ 08:56
Comment pouvoir imaginer que la reine puisse encore avoir attendre quoi que ce soit en terme d’honneurs?…
Pensez plutôt à son sens aigu du devoir! La reine est une reine sacrée qui connait pleinement le sens de cette onction(et sait pertinemment que Charles ne sera pas à la même hauteur qu’elle dans l’exercice de cette charge, car telle est bien la manière dont elle considère sa position.)
flabemont8
31 mai 2015 @ 16:09
Je partage votre avis , Stella, la reine n’a aucune confiance en Charles .
Ontheroadagain
31 mai 2015 @ 10:10
D’un autre côté, si elles se sentent encore capables d’assumer leur règne, physiquement, mentalement et psychologiquement, pourquoi pas…
bianca
2 juin 2015 @ 14:20
De votre avis aussi Ontheroadagain !
Pierre-Yves
31 mai 2015 @ 11:09
Le goût du pouvoir, c’est bon pour Sepp Blatter, mais s’agissant d’Elizabeth II, il faut plutôt invoquer le sens du devoir. Dans son »contrat », celui que dicte le couronnement, la possibilité de démissionner de son poste n’est pas prévue. L’âge venant, elle ne peut que déléguer, mais pas abdiquer.
Avec cette conséquence un peu absurde que son fils est un éternel heritier et sera donc un »jeune » roi de 75 ans.
Nico
30 mai 2015 @ 10:33
Euh c’est déjà le cas avec Elisabeth II non ?
Corsica
30 mai 2015 @ 13:37
Vous venez de m’enlever le commentaire du clavier !
Nicky
1 juin 2015 @ 16:26
Un commentaire plein de bon sens
Kalistéa
30 mai 2015 @ 15:00
« nous » avons perdu du poids ,on dirait?
Les grandes fatigues de l’ouverture du parlement sans doute…ou plus sûrement Ascott! LOL.
flabemont8
30 mai 2015 @ 17:12
Sa robe n’est pas mal , mais pourquoi toujours ce rictus déplaisant ? Elle mange des cerises et ne parvient pas à se débarrasser du noyau ?
bianca
30 mai 2015 @ 19:35
Vous me faites bien rire, continuez chère flabemont8 !
Lisabé
31 mai 2015 @ 08:31
Ma Mie Flabemont,votre post est rigolo!
Camilla a le chic des expressions…qui n’appartiennent qu’à elle.
Bien maline celle qui saurait (ou voudrait!) la copier! ;-))
Bon et beau Dimanche à vous.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 mai 2015 @ 14:30
Méchanceté gratuite ! Êtes-vous si irréprochable ? Au niveau physique chaque individu possède un bagage génétique et il doit vivre avec…ce qui n’affecte en rien la bonté intérieure quand il y en a…et c’est le cas de Camilla …mais vous ? qu’en est-il ?
De mon continent il est bien difficile de comprendre l’importance qui est donnée à l’apparence vestimentaire et physique des personnes publique ! Nous avons eu un Premier Ministre manchot et jamais personne n’a parlé de son handicap car ses compétences étaient ce qui comptaient !!!
flabemont8
31 mai 2015 @ 16:12
Tout le monde vous dira que je suis la plus belle et la plus gentille !
patricio
31 mai 2015 @ 19:10
Avec vous Bertrand
Amitiés
Patricio
madame de
30 mai 2015 @ 19:06
camilla n’est vraiment pas une beauté , et puis ce menton en galoche et ce méchant rictus en guise de sourire
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 mai 2015 @ 14:31
Je me répète ! Méchanceté gratuite ! Êtes-vous si irréprochable ? Au niveau physique chaque individu possède un bagage génétique et il doit vivre avec…ce qui n’affecte en rien la bonté intérieure quand il y en a…et c’est le cas de Camilla …mais vous ? qu’en est-il ?
De mon continent il est bien difficile de comprendre l’importance qui est donnée à l’apparence vestimentaire et physique des personnes publique ! Nous avons eu un Premier Ministre manchot et jamais personne n’a parlé de son handicap car ses compétences étaient ce qui comptaient !!!
madame de
1 juin 2015 @ 10:58
on ne dit pas manchot ! quel affreux mot, mais ampute d’un bras
Nickie
1 juin 2015 @ 14:12
Si si!
Camilla est d’une grande »bonté intérieure »(d’ailleurs son prince d’amant rêvait, à l’époque d’être changé en Tampax pour mieux investir cette »bonté »…)
Nicky
1 juin 2015 @ 21:06
Personnellement, j’espère surtout que nos pseudonymes très approchant ne prêtent pas à confusion !!!
Nickie
2 juin 2015 @ 09:35
Dans ce cas,pourquoi n’en changeriez-vous pas?
Ne dit on pas que: »Ce sont les plus gênés qui s’en vont »?…
Nicky
2 juin 2015 @ 14:53
Je ne vous le fait pas dire !!!
Nickie
2 juin 2015 @ 15:36
Donc,(et sous votre recommandation)j’appliquerai la devise royale qui stipule:
« Je maintiendrai »
Lisabé
2 juin 2015 @ 15:06
Comme c’est super-bien tourné,Nickie !!Bravo,j’avoue me souvenir de cette « période »(hum-hum…) des écoutes téléphoniques! A l’époque,il y avait encore le souci des convenances,cela avait fait un scandale…Vous avez admirablement tournicoté votre idée,je vous admire!! Drôle et efficace!
Bonne journée à vous!
Nickie
2 juin 2015 @ 18:46
Bonjour Lisabe,
Provoquer un sourire, un fou rire m’est un vrai bonheur que je vous sais gré de me partager !
Nicky
2 juin 2015 @ 18:20
Personnellement, j’ai une prédilection pour la devise écossaise !
Lisabé
3 juin 2015 @ 10:19
Chère Nicky,soucieuse de ce que vous me dites,et ignorante de l’axiome écossais,je tape direct: « Devise Ecossaise »dans mon moteur de recherche,qui me sort,illico: »LIVRE STERLING »!…J’en ai lâché mon portable!! MDR,mais je suppose que ce n’est pas ce que vous vouliez dire? ;-)
Dans cette optique,reprenant mon souffle,j’ai cherché plus avant,et j’en ai trouvé deux,que je traduis du Latin:
« Dans ma défense,Dieu me défend »…Je ne crois pas que ce soit à celle-ci que vous fassiez allusion…Quoique,je ne peux que vous le souhaiter,ainsi qu’à tout le monde! ;-)
Et: »Personne ne me provoque impunément »…Là,je pense qu’on s’approche de votre état d’esprit du moment…vous me direz si je me trompe?
Alors je vous rassure,ne voyez aucune provocation ici,je vous en prie et vous en conjure(ceci pour la rime)…Personne ne vous provoque,j’en suis sûre,c’est simplement un échange un peu détendu,voire très relâché,qui appelle le sourire et point le courroux…
A nos deux Nickie et Nicky,bien amicalement à vous dans l’apaisement d’une bonne et heureuse journée.
Nickie !
3 juin 2015 @ 15:45
Ah,Lisabe!
Vous ne sauriez croire combien votre post me comble d’aise!
J’allais moi aussi demander à mon ami Google quelle était cette fameuse devise et vos recherches me ravissent tant que je décide de vous offrir en hommage mon changement de pseudo:
Et,ma devise restant »Je maintiendrai »j’ai décidé de choisir:
« Ad’la t’nue »(c’est très chic et me reflète parfaitement!)
Nicky
3 juin 2015 @ 21:33
Vous pouvez aussi essayer Plize ou Fabulon !
Lisabé
4 juin 2015 @ 09:43
Nos deux « Nicky » et « Nickie ! « ….qui nous préparent un tandem de choc et plein d’humour….deux jolies natures au sang vif qui promettent de nous ravigoter! ;-))
Sur ce,auprès de vous,je me sens toute ramollie,j’en m’en vais m’amidonner!!
Je vous souhaite une superbe journée.
Mary
1 juin 2015 @ 12:20
Madame de.
J’ai répondu à votre message dans un article sur Stéphanie de Luxembourg . Vous parliez de Monaco ,sans savoir ( beaucoup de gens sont dans votre cas )que Monaco est un très important bassin d’emplois dans la région PACA ,le qualifier de » Principauté d’opérette » est donc totalement faux !
Quant à » l’opérette », je ne pense pas qu’on y en donne souvent.
L’opéra Garnier,en revanche ,offre toujours des saisons de grande qualité !
Lisabé
3 juin 2015 @ 10:21
Je ne suis pas à l’Opéra,mais je vous applaudis,chère Mary! ;-)
Mary
3 juin 2015 @ 19:36
Merci Lisabé, je vous souhaite une belle soirée !
kalistéa
5 juin 2015 @ 15:49
Et que dire de « Nico » , l’incomparable Nico ,?
Kalistéa
30 mai 2015 @ 20:31
Que voulez-vous chère Flaby, comme l’écrivait une amie sur le site ; »elle croit sourire et fait une grimace! » il faut croire qu’il y a des hommes qui préfèrent entre toutes, les femmes grimaçantes: il faut de tout pour faire un monde!
Donnez-leur une femme beaucoup plus jeune , fraiche , au sourire adorable, ils iront lui préfèrer une nana plus âgée ,fagotée comme l’as de pique , défraichie et grimaçante comme Frankenstein Allez comprendre !
Bon dimanche! K.
flabemont8
31 mai 2015 @ 16:14
Oui, Kali , mais…experte au déduit …:-)))) L’ours mal léché du Canada l’a sans doute essayée , après tout , il ne serait pas le seul !!!
Nickie
1 juin 2015 @ 14:13
Si si!
Camilla est d’une grande »bonté intérieure »(d’ailleurs son prince d’amant rêvait, à l’époque d’être changé en Tampax pour mieux investir cette »bonté »…)
Nickie
1 juin 2015 @ 14:17
Il est possible que cette « bonté »soit mielleuse… Ce qui expliquerait qu’elle séduise l’ours mal léché…
bianca
1 juin 2015 @ 09:45
Voui….Voui….Nous savons quelle femme exceptionnelle de droiture, d’honneur, respectueuse de l’avenir de son futur roi dont elle a fait preuve toute sa vie à telle point qu’elle a fait la une des journaux dans le mode entier ! D’ailleurs cela ce voit
sur son visage de madone ! Bonne journée Kalistéa !
bianca
1 juin 2015 @ 09:46
oups : « à tel point… »
Lili.M
1 juin 2015 @ 16:10
Désolée ma chère mais vous avez oublié dans la liste :sa beauté intérieure que l’on nous reproche de ne pas voir !!!
Lili.M
1 juin 2015 @ 16:11
Désolée ma chère mais vous avez oublié dans la liste :sa beauté intérieure que l’on
nous reproche de ne pas voir !!!
bianca
4 juin 2015 @ 14:03
Ma chère Lili.M. Vous avez parfaitement bien souligné ce manquement de ma part et je vous en remercie (je ne parlerai pas des beautés intérieures que le prince a explorées, cela devait valoir la peine !)
Bonne fin de semaine !!!
Lisabé
2 juin 2015 @ 15:11
Il ne faut pas s’en plaindre,Dame Kalistéa…Du coup,ça laisse de l’espoir à beaucoup!! ;-))
Bonne journée à vous.
Shandila
31 mai 2015 @ 19:06
« On est seulement responsable de la tête que l’on fait, jamais de celle que l’on a ». Je trouve cette phrase très juste…et certains commentaires déjà publiés, très durs envers Camilla. Son sourire n’est pas des plus gracieux, je le reconnais, mais elle n’y peut strictement rien ! Et pour que Charles éprouvent de tels sentiments envers elle, oui, elle est surement une femme d’exception. Cela peut déplaire à certain(es) mais c’est ainsi.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 juin 2015 @ 13:45
Paroles justes et sages ! Au Canada ont dit également : La beauté n’apporte pas à dîner ! Avec amitié Shandila…
Lisabé
2 juin 2015 @ 10:27
Excellent Bertrand!…Ma mère alsacienne et berrichonne(50/50) disait: »Que la Beauté ne se mange pas en salade! »
…Mais il arrive parfois que chez certains,comme les mannequins,elle mette du caviar dans les épinards! ;-))
Bonne journée à vous!
Stella
1 juin 2015 @ 14:28
Désolée, Sandhila, mais je ne puis vous suivre dans cette analyse:
Non, Camilla n’est pas une femme d’exception. Il s’agit seulement d’une femme qui a mis le grappin sur un jeune homme faible et malhabile et qui ne l’a plus lâché.
La seule différence est qu’il s’agissait de l’héritier au Trône d’Angleterre et c’est seulement cela qui est inédit.
Ceci mis à part nous nous trouvons devant une situation des plus triviales et hélas banales qui soient et il serait intéressant de savoir si la constance pour ne pas dire l’acharnement avec lequel Camilla a gardé Charles sous « sa coupe »(soyons élégants…)aurait été le même s’il s’était agi d’un brave petit jeune homme lambda.
Marie de Bourgogne
2 juin 2015 @ 12:07
Et pourquoi serais ce elle qui lui a mis le grappin dessus et ne l’à plus lâché ?
Elle l’avait « lâché » puisqu’elle en avait épousé un autre.
Il semblerait que ce soit Charles qui se soit accroché.
bianca
2 juin 2015 @ 14:30
Votre commentaire me rappelle le mien au sujet de n’importe quel petit jeune
« Lambda »…qui n’aurait sûrement pas suscité son intérêt constant durant des
années en attendant son heure …(Pas folle la guêpe, si vous me permettez !)
Votre commentaire est très lucide et je le partage ! Cordialement Stella !
andré
31 mai 2015 @ 22:06
Lilibeth a juré de rester jusqu’à la fin ………
Lisabé
1 juin 2015 @ 13:33
C’est clair et limpide,cher André.
Bonne journée.
bianca
2 juin 2015 @ 14:31
Ce que je souhaite avec sa santé physique et mentale préservée jusqu’à la fin !
jo de st vic
2 juin 2015 @ 06:59
Stella, vous y allez un peu fort avec Camilla !
Stella
2 juin 2015 @ 12:46
C’est votre opinion, et je la respecte…
Nickie
2 juin 2015 @ 15:42
Bonjour Stella,
Jo de St Vic vous confondrait elle avec du café ?
(Car il semble bien que vous ne soyez pas sa tasse de thé !)
Nicky
2 juin 2015 @ 18:29
Vous sucrez bien le votre avec du fiel !
Stella
4 juin 2015 @ 17:03
Là, Nicky, c’est carrément méchant!
Et ô combien acide…
Nickie
2 juin 2015 @ 15:39
Donc,(et sous votre recommandation)j’appliquerai la devise royale qui stipule:
« Je maintiendrai »
jo de st vic
2 juin 2015 @ 19:54
Nickie je ne comprends pas trés bien votre propos; ça doit être de l humour ?
Stella
4 juin 2015 @ 17:05
Jo de st Vic,
Auriez-vous le « cerveau-lent »?…
jo de st vic
3 juin 2015 @ 09:58
PS il y a combien de Nickie Nicky
aubert
3 juin 2015 @ 19:43
lequel est niqué ?
kalistéa
5 juin 2015 @ 15:52
Aubert, dans toute son excellence!
Nicky
3 juin 2015 @ 21:30
Bonne question !
jo de st vic
4 juin 2015 @ 07:35
pas de reponse, une variante d orthographe ?
Nickie
4 juin 2015 @ 08:05
Il semblerait,Nicky,que mon nouveau pseudo ne soit pas validé…
Je reprends donc l’ancien et vous recommande d’en changer vous même.
(Il est vrai que « Fabulon »vous irait bien)
A bientôt !
Stella
4 juin 2015 @ 17:33
Hi hi! Bon, allez, je me lance!
(S’il ne vous convient pas,vous pourrez toujours repasser!…)
Nickie
5 juin 2015 @ 11:58
Eh oui,une amusante façon de « croiser le fer »!
Stella
6 juin 2015 @ 14:12
Nickie, vous êtes scintillante!…
( Souhaitons simplement qu’à croiser le fer, Nicky n’aie pas de vapeurs…)
Lisabé
5 juin 2015 @ 09:59
Eh ben,on n’en est pas encore à la Paix des familles!… ;-)
jo de st vic
6 juin 2015 @ 10:01
Stella je laisse tomber, je n ai certainement ,pas de cerveau du tout ! trop fort pour moi
Stella
6 juin 2015 @ 14:13
Quand à moi, c’est bien votre humour qui me plait, Jo de st Vic…
J’adore votre « second degré » !