Lors de son séjour à Paris, la duchesse de Cornouailles a visite le Louvre et s’est notamment arrêtée devant le célèbre portrait de Mona Lisa. (Copyright photo : stella pictures)
Oui,Milady à Paris…Qui,à l’instigation mutine des journalistes du Petit Journal de Canal,chère Caroline,a goûté à un saucisson devant un étal de charcutier au marché visité,et l’a déclaré »très bon »! :)
C’était assez drôle:
Les preneurs de vue au charcutier:
« Ben allez,vous allez bien lui faire goûter quelque chose??!! »
L’artisan:
-« Mais oui,avec plaisir,mais quoi?? »
Pendant ce temps,Camilla accoisée et en attente…
-Allez,allez,du saucisson!! »
Elle n’a vraiment que mordillé dedans,le prenant entre le pouce et l’index,tirant dessus avec les dents,et devait après se trouver les doigts gras et parfumés…Il eût mieux valut qu’elle le mette en bec en une bouchée,la tranche était petite,et elle en a laissé les trois quarts!
juste pour l’anecdote…Ah,ces journaleux facétieux! :)
Bien à vous,Caroline!
Bonjour Nico!
Même si cela arrive,il est rare que les reportages du Petit Journal ne soient pas savoureux,comme…Le saucisson en question! ;) :)…
Les connaissant,je suis sûre qu’il me pardonneront cette petite…comparaison… ;)
Ah au fait,message perso au « maître de cérémonie »quotidien: Yann Barthès,je vous aime! :) ;)
Bon week-end à vous,Nico!
Bonjour Nico!
Il est bien rare que les reportages du Petit Journal ne soient pas savoureux…Comme le saucisson en question! ;)
Les connaissant un peu,je suis sûre qu’il me pardonneront cette petite…comparaison…C’est toujours mieux que de se faire traiter de cornichon,non? :)
Ah,message personnel au Maître de Cérémonie quotidien: Yann Barthès,je vous aime! :) ;)
Bon week-end à vous,Nico!
Maître Léonard,pour mon goût,a créé des merveilles bien plus impressionnantes que Mona Lisa,chère Flabemont8…Qu’en pensez-vous?
C’est le tableau sans doute que je goûte le moins de toutes ses oeuvres…Et je vénère pourtant le génie Léonardo au-delà des mots!
Très amicalement à vous,chère Flabemont8!
Moi je trouve étrange de voir tant de monde devant un si petit tableau… Quand je suis allé au Louvre, j’ai été bien plus impressionné par le sacre de Napoléon Ier qui fait tout un pan de mur !!!
Camilla a surement parcouru le Louvre en dehors des heures de visite: la nuit ou le mardi (fermeture hebdomadaire). Habituellement, la Joconde est presque inaccessible car une nuée de visiteurs s’agglutine devant elle.
Je tiens, aussi, d’un ami policier, que 2 à 3 « équipes » de pick-pockets se tiennent, en permanence, à proximité immédiate du plus célèbre tableau du monde, dès l’ouverture du musée…
Nico,bofff!ce journal-people pas toujours fiable décrit ‘trop bien’ chaque figure du monde royal!C’est écrit sur le triomphe discret de Camilla et aussi sur le triomphe de Carole Middelton,future grand-mère du bébé de Kate d’Angleterre!
Certes certes…Que de succès, de louanges, de réussite et de merveilles!…
L’on finira par nous faire avaler que Camilla était « celle » qu’il fallait, que le Royaume Uni attendait pour sauver la Couronne!
Une merveille de duchesse si distinguée, tellement parfaite.
Cessez donc d’en faire la promotion comme on le ferait d’un jambon.
Du reste et pour ce qui concerne ce genre de Presse, considérant qu’elle encense régulièrement tout ce qui existe en terme de « célébrités », y accorder du crédit est totalement dérisoire.
Laissez donc la duchesse s’acquitter d’un devoir qui lui est tardivement dévolu et n’ajoutez pas à l’indécence de sa situation en la portant délibérément aux nues, de grâce!…
Pour succéder à la Reine il faut que le Prince Charles soit accompagné d’une épouse exemplaire d’où ce lavage de cerveau…
Bien cordialement à vous Stella qui avez le courage de vous exprimer à ce sujet.
Exactement Bianca. çà fait 15 ans que ce battage existe ,et il finit pr porter ses fruits!
Valeska
2 juin 2013 @
09:15
C’est sans doute vrai,Bianca,mais maintenant,Camilla est là,elle a un rôle à tenir,s’y prépare en attente qu’il lui échoie,de toute façon,au point où en sont les choses,que voulez-vous qu’il en fasse,sinon une Reine,son futur Roi?
Je ne déteste plus Camilla, »lavage de cerveau » efficace et Dame habile,qui a sû s’imposer discrètement mais sûrement,sans un faux-pli…J’aurais pour ma part préféré Diana,mais les caractères et le Destin en ont décidé autrement…Il faudra faire avec,car assurément,on ne peut plus faire sans.
Bon dimanche à vous,Bianca.
Baia
30 mai 2013 @
13:45
Bizarrement j’ai une grosse préférence pour le sourire de Mona Lisa….
Début d’une Camillamania, on dirait ….
C’est curieux de penser que certain(e)s l’ont figée à tout jamais dans le rôle de la méchante, sous-entendant par là que Diana était la gentille, la victime sacrifiée.
Il faut avoir de la psychologie et des relations humaines une conception extrêmement simpliste et manichéenne pour faire perdurer ce schéma après tant d’années, alors que justement, le temps sert à considérer les choses d’une façon dépassionnée, donc plus juste.
Croyez bien que mon intention n’est pas de « figer » Camilla dans le rôle de la « méchante » et que je connais très bien l’histoire de Diana.
Si j’admets que la duchesse fait de son mieux pour tenir le rang qui lui est dévolu, je trouve indécent de la porter ainsi aux nues…
Qu’elle accomplisse son devoir: elle a fait bien assez de dégats par le passé et en faire une »royale » est vraiment exagéré.
La reine n’a pas d’autre choix que de la soutenir désormais et il est vrai qu’elle doit être satisfaite de la voir tenir correctement cette place, mais de là à la » porter en triomphe « …
C’est là qu’est l’indécence de cette situation.
( Je me demande d’ailleurs si Nico ne serait pas son « producteur » ou son impressario?….)
Je le verrai très bien prendre des rendez-vous pour la duchesse afin de la produire sur les planches!
Stella
Je n’ai pas vu ici qu’on portant Camilla en triomphe.
Ce que je vois au fur et à mesure des sujets la concernant, c’est que la perception qu’on a d’elle a, au fil du temps, évolué favorablement.
Comme un apprivoisement qui finit, progressivement et patiemment, par réussir.
L’époque de la relation triangulaire et du chaos matrimonial qui s’en est ensuivi s’est certes achevée par un drame (indépendant de la situation que je viens de mentionner), mais est révolue depuis longtemps.
Nous sommes passés à autre chose, cet autre chose étant que la duchesse de Cornouailles est l’épouse de l’héritier du trône, qu’elle ne semble pas être une femme antipathique et qu’elle fait bien son job.
Ni plus ni moins.
Et comme il est dit plus haut, le lavage de cerveau commence à fonctionner.
Camilla fait correctement le job, il est vrai et je ne le lui conteste pas.
Simplement, l’élever au rang de reine aux côtés de Charles me paraît indécent au regard d’un passé que l’on voudrait nous faire oublier mais dont l’Histoire saura se souvenir.
Liliane de RETHY ne fut jamais reine aux côtés du roi Léopold (et nous pouvons convenir que la Cour de Belgique est moins prestigieuse que celle du Royaume Uni.)
Sans doute allez-vous objecter que les temps ont changé…C’est vrai aussi puisque l’on voit en France un président accompagné de sa concubine non-divorcée de son mari et que l’on y marie les hommes ou femmes entre eux, mais je pense que le Royaume Uni, après le parcours imppecable de la reine Elisabeth ne peut se permettre le moindre « a peu près » et devra faire preuve de rigueur.
Il sera très difficile de succéder à Elisabeth II!Et la comparaison sera impitoyable.
Faire preuve de mesure sera la meilleure façon d’éviter le moindre faux-pas et il me semble que Camilla sera vraiment grandie si, à l’avènement de Charles, elle fait savoir publiquement qu’elle désire rester princesse consort.
Si l’on peut en effet constater que ‘l' » apprivoisement » est en passe de réussir pour ce qui concerne l’opinion, l’Histoire, elle, n’oublie rien.
Liliane de RETHY ,épouse de Léopold, ne fut pas élevée au rang de reine. Elle était pourtant plus digne que Camilla de recevoir ce titre car elle n’avait fait aucune ombre sur le mariage du roi et de la reine Astrid.
Si la monarchie belge a fait preuve de ce discernement, combien la Couronne Britanique devrait s’en inspirer!
Le moment venu, je pense que Camilla s’honorerait en faisant savoir de sa propre volonté son intention de rester princesse consort et y gagnerait une véritable estime de l’opinion.
(Sachant, à plus forte raison qu’elle se soucie fort peu de tous ces « honneurs » et autres titres, comme chacun sait.)
( Désolée, mais, ayant cliqué pour l’envoi du premier post et l’ayant vu se « brouiller de blanc » et ne pas s’afficher, je j’ai réécrit et je constate que, depuis, tout s’est affiché…
Sans doute s’agit-il là des mystères du Net…)
bianca
31 mai 2013 @
11:33
« Camillamania » pourquoi pas ? chacun est libre d’y adhérer ou pas…
Vous avez raison sur toute la ligne stella.
Et, vraiment ,’est faire injure au élèbre et délicieu(.) sourire de Mona Lisa, que de lui opposer celui, grimaçant, gencives découvertes, de cette « femme fatale »!
Bonne nuit.H.
Désolée mais Camilla n’a pas (et n’aura sans doute jamais) le sourire énigmatique de Mona Lisa. Ce qui est mentionné ici, concernant la difficulté d’approcher la Mona Lisa, est tout à fait exact. Vrai également pour les « pick-pockets »… malheureusement.
Merci Nico pour le lien; je crois qu’Isabelle Rivere exagère lorsqu’elle écrit : « … l’un des plus sûrs atouts de la monarchie… ». La reine l’apprécie c’est certain, tout comme elle apprécie sa fille Anne et William, Kate, Harry et aussi Sophie. FdC
La même élégance, le même sourire discret et charmeur, la même douceur, Camilla est décidément la Mona Lisa de notre temps et c’est merveilleux de les voir rassemblées toutes deux, comme si le temps n’avait pas de prise sur l’éternel féminin qu’elles incarnent. Seul manque un Léonard de Vinci pour éterniser ses traits doux et distingués , mais elle a la position et le titre et bientôt, dans quelques années, le pouvoir, qui suffiront à assurer sa gloire pour les générations à venir. j’ai hâte de voir Charlène au Louvre pour prendre la même pose douce, paisible et naturelle et nous enchanter de la même façon.
On pourrait même demander à toutes nos Altesses de venir poser de concert devant la Joconde avec, pourquoi pas, les coordonnées de leurs dentistes respectifs!
On ne m’avait encore jamais dit que j’étais habilleuse… mais pourquoi pas ? et il faut avouer que ma contribution n’avait guère plus d’intérêt que celle que l’on peut prêter à ceux ou celles que vous qualifiez d’habilleuses. Elle ne prétendait d’ailleurs pas en avoir davantage. D’ailleurs, je ne contribue plus beaucoup. Les vaines rodomontades des Orléans ou des Bourbons d’Espagne, fussent-elles partagées par un nombre non négligeable de manifestants venus pour l’essentiel des paroisses de France et de Navarre, contre les inévitables évolutions des temps où nous sommes m’ont définitivement vacciné contre les prétentions de ces gens qui ne sont plus rien mais croient encore être quelque chose…
Ce n’est pas parce que je « taille un costar »à la duchesse à chaque parution d’un article la concernant qu’il faut me classer au rang des femmes de chambre!!!
Lol, bien sûr!
Caroline
30 mai 2013 @ 12:12
Aaaah,une Anglaise à Paris!
Valeska
31 mai 2013 @ 11:03
Oui,Milady à Paris…Qui,à l’instigation mutine des journalistes du Petit Journal de Canal,chère Caroline,a goûté à un saucisson devant un étal de charcutier au marché visité,et l’a déclaré »très bon »! :)
C’était assez drôle:
Les preneurs de vue au charcutier:
« Ben allez,vous allez bien lui faire goûter quelque chose??!! »
L’artisan:
-« Mais oui,avec plaisir,mais quoi?? »
Pendant ce temps,Camilla accoisée et en attente…
-Allez,allez,du saucisson!! »
Elle n’a vraiment que mordillé dedans,le prenant entre le pouce et l’index,tirant dessus avec les dents,et devait après se trouver les doigts gras et parfumés…Il eût mieux valut qu’elle le mette en bec en une bouchée,la tranche était petite,et elle en a laissé les trois quarts!
juste pour l’anecdote…Ah,ces journaleux facétieux! :)
Bien à vous,Caroline!
Nico
31 mai 2013 @ 13:47
Effectivement Valeska j’ai vu ce petit reportage et c’était très savoureux …
Stella
1 juin 2013 @ 00:10
Ah cher Nico…
Ces « saucissonneries » ne pouvaient qu’être à votre gôut, bien sûr…
Valeska
1 juin 2013 @ 09:33
Bonjour Nico!
Même si cela arrive,il est rare que les reportages du Petit Journal ne soient pas savoureux,comme…Le saucisson en question! ;) :)…
Les connaissant,je suis sûre qu’il me pardonneront cette petite…comparaison… ;)
Ah au fait,message perso au « maître de cérémonie »quotidien: Yann Barthès,je vous aime! :) ;)
Bon week-end à vous,Nico!
Valeska
1 juin 2013 @ 09:40
Bonjour Nico!
Il est bien rare que les reportages du Petit Journal ne soient pas savoureux…Comme le saucisson en question! ;)
Les connaissant un peu,je suis sûre qu’il me pardonneront cette petite…comparaison…C’est toujours mieux que de se faire traiter de cornichon,non? :)
Ah,message personnel au Maître de Cérémonie quotidien: Yann Barthès,je vous aime! :) ;)
Bon week-end à vous,Nico!
Caroline
30 mai 2013 @ 12:16
Honnetement,j’aurais préféré voir Camilla devant le célèbre portrait de la Marquise de Pompadour!loool!
flabemont8
30 mai 2013 @ 12:17
Camilla a eu le privilège de ne pas devoir attendre pour contempler la Joconde…a-t-elle été impressionnée par le célèbre tableau ?….
Valeska
31 mai 2013 @ 10:53
Maître Léonard,pour mon goût,a créé des merveilles bien plus impressionnantes que Mona Lisa,chère Flabemont8…Qu’en pensez-vous?
C’est le tableau sans doute que je goûte le moins de toutes ses oeuvres…Et je vénère pourtant le génie Léonardo au-delà des mots!
Très amicalement à vous,chère Flabemont8!
marianne
30 mai 2013 @ 12:20
Elle a plus de chance que moi !
Il y avait tant de monde agglutiné devant le tableau que je n’ai jamais pu l’approcher .
CHARLES D
31 mai 2013 @ 17:56
Moi je trouve étrange de voir tant de monde devant un si petit tableau… Quand je suis allé au Louvre, j’ai été bien plus impressionné par le sacre de Napoléon Ier qui fait tout un pan de mur !!!
cecil
30 mai 2013 @ 12:32
Camilla a surement parcouru le Louvre en dehors des heures de visite: la nuit ou le mardi (fermeture hebdomadaire). Habituellement, la Joconde est presque inaccessible car une nuée de visiteurs s’agglutine devant elle.
Je tiens, aussi, d’un ami policier, que 2 à 3 « équipes » de pick-pockets se tiennent, en permanence, à proximité immédiate du plus célèbre tableau du monde, dès l’ouverture du musée…
Nico
30 mai 2013 @ 13:18
Grand succès que cette visite à Paris ! Hôtes ravis et presse dithyrambique …
Un petit exemple français :
http://www.gala.fr/l_actu/les_indiscretions_du_gotha/portrait-_la_veritable_camilla_290982
Caroline
30 mai 2013 @ 14:17
Nico,bofff!ce journal-people pas toujours fiable décrit ‘trop bien’ chaque figure du monde royal!C’est écrit sur le triomphe discret de Camilla et aussi sur le triomphe de Carole Middelton,future grand-mère du bébé de Kate d’Angleterre!
Stella
30 mai 2013 @ 17:58
Certes certes…Que de succès, de louanges, de réussite et de merveilles!…
L’on finira par nous faire avaler que Camilla était « celle » qu’il fallait, que le Royaume Uni attendait pour sauver la Couronne!
Une merveille de duchesse si distinguée, tellement parfaite.
Cessez donc d’en faire la promotion comme on le ferait d’un jambon.
Du reste et pour ce qui concerne ce genre de Presse, considérant qu’elle encense régulièrement tout ce qui existe en terme de « célébrités », y accorder du crédit est totalement dérisoire.
Laissez donc la duchesse s’acquitter d’un devoir qui lui est tardivement dévolu et n’ajoutez pas à l’indécence de sa situation en la portant délibérément aux nues, de grâce!…
Corsica 2
30 mai 2013 @ 22:32
En quoi sa situation est-elle indécente ? En tout cas, ne soyez pas plus royaliste que la reine qui semble apprécier sa belle fille.
Nico
30 mai 2013 @ 22:43
Oh ce n’est pas bien grave, en terme de presse et dans le même ton je peux vous proposer :
Le Monde
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/21/camilla-duchesse-de-cornouailles-sort-de-l-ombre_3414788_3214.html
The Times
http://www.thetimes.co.uk/tto/news/uk/article3776512.ece?CMP=OTH-gnws-standard-2013_05_27
Et même CNN
http://edition.cnn.com/2013/05/28/world/europe/camilla-paris/
Mais peut-être ne faut il pas « accorder de crédit » à ces autres médias.
Que se passe t’il Stella, je vous sens toute bougonne d’un coup d’un seul ?
HRC
31 mai 2013 @ 09:01
oui, et si LeMonde zqr devenu people, il faut alerter ses lecteurs ! merci Nico
Kalistéa
31 mai 2013 @ 00:24
Tout-à-fait de votre avis Stella.
bianca
31 mai 2013 @ 11:29
Pour succéder à la Reine il faut que le Prince Charles soit accompagné d’une épouse exemplaire d’où ce lavage de cerveau…
Bien cordialement à vous Stella qui avez le courage de vous exprimer à ce sujet.
Kalistéa
31 mai 2013 @ 23:33
Exactement Bianca. çà fait 15 ans que ce battage existe ,et il finit pr porter ses fruits!
Valeska
2 juin 2013 @ 09:15
C’est sans doute vrai,Bianca,mais maintenant,Camilla est là,elle a un rôle à tenir,s’y prépare en attente qu’il lui échoie,de toute façon,au point où en sont les choses,que voulez-vous qu’il en fasse,sinon une Reine,son futur Roi?
Je ne déteste plus Camilla, »lavage de cerveau » efficace et Dame habile,qui a sû s’imposer discrètement mais sûrement,sans un faux-pli…J’aurais pour ma part préféré Diana,mais les caractères et le Destin en ont décidé autrement…Il faudra faire avec,car assurément,on ne peut plus faire sans.
Bon dimanche à vous,Bianca.
Baia
30 mai 2013 @ 13:45
Bizarrement j’ai une grosse préférence pour le sourire de Mona Lisa….
bianca
31 mai 2013 @ 11:31
Baia, comme vous je l’avais aussi apprécié !LOL
Bon week end !
Pierre-Yves
30 mai 2013 @ 13:53
Début d’une Camillamania, on dirait ….
C’est curieux de penser que certain(e)s l’ont figée à tout jamais dans le rôle de la méchante, sous-entendant par là que Diana était la gentille, la victime sacrifiée.
Il faut avoir de la psychologie et des relations humaines une conception extrêmement simpliste et manichéenne pour faire perdurer ce schéma après tant d’années, alors que justement, le temps sert à considérer les choses d’une façon dépassionnée, donc plus juste.
Stella
31 mai 2013 @ 09:48
Bonjour Pierre-Yves,
Croyez bien que mon intention n’est pas de « figer » Camilla dans le rôle de la « méchante » et que je connais très bien l’histoire de Diana.
Si j’admets que la duchesse fait de son mieux pour tenir le rang qui lui est dévolu, je trouve indécent de la porter ainsi aux nues…
Qu’elle accomplisse son devoir: elle a fait bien assez de dégats par le passé et en faire une »royale » est vraiment exagéré.
La reine n’a pas d’autre choix que de la soutenir désormais et il est vrai qu’elle doit être satisfaite de la voir tenir correctement cette place, mais de là à la » porter en triomphe « …
C’est là qu’est l’indécence de cette situation.
( Je me demande d’ailleurs si Nico ne serait pas son « producteur » ou son impressario?….)
Je le verrai très bien prendre des rendez-vous pour la duchesse afin de la produire sur les planches!
Nico
31 mai 2013 @ 22:24
Ce n’est pas grave Stella, reprenez un scone, ça va passer …
Stella
2 juin 2013 @ 17:05
Ah cher Nico…
Vous tendez le bâton pour vous faire battre!
Et convenez avec moi que l’occasion est trop belle pour celle que vous aviez qualifiée de quiche, de vous couronner:
» Roi des Sconnes »…
( Mais il faut convenir que cela vous va si bien !…)
Pierre-Yves
1 juin 2013 @ 12:03
Stella
Je n’ai pas vu ici qu’on portant Camilla en triomphe.
Ce que je vois au fur et à mesure des sujets la concernant, c’est que la perception qu’on a d’elle a, au fil du temps, évolué favorablement.
Comme un apprivoisement qui finit, progressivement et patiemment, par réussir.
L’époque de la relation triangulaire et du chaos matrimonial qui s’en est ensuivi s’est certes achevée par un drame (indépendant de la situation que je viens de mentionner), mais est révolue depuis longtemps.
Nous sommes passés à autre chose, cet autre chose étant que la duchesse de Cornouailles est l’épouse de l’héritier du trône, qu’elle ne semble pas être une femme antipathique et qu’elle fait bien son job.
Ni plus ni moins.
Stella
3 juin 2013 @ 16:03
Certes, Pierre-Yves
Et comme il est dit plus haut, le lavage de cerveau commence à fonctionner.
Camilla fait correctement le job, il est vrai et je ne le lui conteste pas.
Simplement, l’élever au rang de reine aux côtés de Charles me paraît indécent au regard d’un passé que l’on voudrait nous faire oublier mais dont l’Histoire saura se souvenir.
Liliane de RETHY ne fut jamais reine aux côtés du roi Léopold (et nous pouvons convenir que la Cour de Belgique est moins prestigieuse que celle du Royaume Uni.)
Sans doute allez-vous objecter que les temps ont changé…C’est vrai aussi puisque l’on voit en France un président accompagné de sa concubine non-divorcée de son mari et que l’on y marie les hommes ou femmes entre eux, mais je pense que le Royaume Uni, après le parcours imppecable de la reine Elisabeth ne peut se permettre le moindre « a peu près » et devra faire preuve de rigueur.
Il sera très difficile de succéder à Elisabeth II!Et la comparaison sera impitoyable.
Faire preuve de mesure sera la meilleure façon d’éviter le moindre faux-pas et il me semble que Camilla sera vraiment grandie si, à l’avènement de Charles, elle fait savoir publiquement qu’elle désire rester princesse consort.
Stella
3 juin 2013 @ 20:28
Cher Pierre-Yves,
Si l’on peut en effet constater que ‘l' » apprivoisement » est en passe de réussir pour ce qui concerne l’opinion, l’Histoire, elle, n’oublie rien.
Liliane de RETHY ,épouse de Léopold, ne fut pas élevée au rang de reine. Elle était pourtant plus digne que Camilla de recevoir ce titre car elle n’avait fait aucune ombre sur le mariage du roi et de la reine Astrid.
Si la monarchie belge a fait preuve de ce discernement, combien la Couronne Britanique devrait s’en inspirer!
Le moment venu, je pense que Camilla s’honorerait en faisant savoir de sa propre volonté son intention de rester princesse consort et y gagnerait une véritable estime de l’opinion.
(Sachant, à plus forte raison qu’elle se soucie fort peu de tous ces « honneurs » et autres titres, comme chacun sait.)
Stella
3 juin 2013 @ 23:13
( Désolée, mais, ayant cliqué pour l’envoi du premier post et l’ayant vu se « brouiller de blanc » et ne pas s’afficher, je j’ai réécrit et je constate que, depuis, tout s’est affiché…
Sans doute s’agit-il là des mystères du Net…)
bianca
31 mai 2013 @ 11:33
« Camillamania » pourquoi pas ? chacun est libre d’y adhérer ou pas…
Stella
30 mai 2013 @ 15:36
Je trouve que c’est cruel de faire poser la duchesse devant la Joconde…
Est-ce afin que l’on puisse comparer les sourires?…
Kalistéa
31 mai 2013 @ 23:40
Vous avez raison sur toute la ligne stella.
Et, vraiment ,’est faire injure au élèbre et délicieu(.) sourire de Mona Lisa, que de lui opposer celui, grimaçant, gencives découvertes, de cette « femme fatale »!
Bonne nuit.H.
Yannick
30 mai 2013 @ 15:46
L’oeuvre d’art la plus célèbre du monde, peinture la plus copiée dans le monde.
Yannick
30 mai 2013 @ 15:48
Désolé pour la duchesse, mais la Mona Lisa a déjà vu des spectateurs d’autant plus importants s’arrêter devant elle :D
Francine du Canada
30 mai 2013 @ 17:17
Désolée mais Camilla n’a pas (et n’aura sans doute jamais) le sourire énigmatique de Mona Lisa. Ce qui est mentionné ici, concernant la difficulté d’approcher la Mona Lisa, est tout à fait exact. Vrai également pour les « pick-pockets »… malheureusement.
Merci Nico pour le lien; je crois qu’Isabelle Rivere exagère lorsqu’elle écrit : « … l’un des plus sûrs atouts de la monarchie… ». La reine l’apprécie c’est certain, tout comme elle apprécie sa fille Anne et William, Kate, Harry et aussi Sophie. FdC
Valérie U.
30 mai 2013 @ 18:02
j’ai eue la chance de voir la Joconde, j’ai été surprise par la petite taille du tableau!
Camilla semble avoir fait un petit lifting non?
Claudia
30 mai 2013 @ 18:33
j’aime autant le sourire de Camilla que celui de Mona Lisa..
Danielle
30 mai 2013 @ 19:15
Camilla a visité le Louvre mardi, jour de la fermeture, ainsi que la Garde Républicaine.
ARAMIS
30 mai 2013 @ 22:46
La même élégance, le même sourire discret et charmeur, la même douceur, Camilla est décidément la Mona Lisa de notre temps et c’est merveilleux de les voir rassemblées toutes deux, comme si le temps n’avait pas de prise sur l’éternel féminin qu’elles incarnent. Seul manque un Léonard de Vinci pour éterniser ses traits doux et distingués , mais elle a la position et le titre et bientôt, dans quelques années, le pouvoir, qui suffiront à assurer sa gloire pour les générations à venir. j’ai hâte de voir Charlène au Louvre pour prendre la même pose douce, paisible et naturelle et nous enchanter de la même façon.
Stella
31 mai 2013 @ 09:54
Oh oui! cher Aramis…
De même que Létizia, le regard vide et absent!
On pourrait même demander à toutes nos Altesses de venir poser de concert devant la Joconde avec, pourquoi pas, les coordonnées de leurs dentistes respectifs!
Kalistéa
1 juin 2013 @ 11:31
Ah!, Stella,vous ètes sùrement celle qui me fait le plus rire!Merci beaucoup, çà fait du bien!
Bon WE. K.
fredolido
31 mai 2013 @ 16:43
Qu’aurait pensé Lisa Gherardini de sa célébrité intemporelle ? Peut-être aurait-elle dit » Let it be » . Camilla lui aurait soufflé la traduction ;) .
aubert
31 mai 2013 @ 17:10
La duchesse de Cornouailles rencontre sur le site un succès bientôt égale à celui des Bourbons et des Orléans.
Sauf que les commentateurs ne sont pas les mêmes. D’un côté des juristes de l’autre des…habilleuses.
ARAMIS
1 juin 2013 @ 00:31
On ne m’avait encore jamais dit que j’étais habilleuse… mais pourquoi pas ? et il faut avouer que ma contribution n’avait guère plus d’intérêt que celle que l’on peut prêter à ceux ou celles que vous qualifiez d’habilleuses. Elle ne prétendait d’ailleurs pas en avoir davantage. D’ailleurs, je ne contribue plus beaucoup. Les vaines rodomontades des Orléans ou des Bourbons d’Espagne, fussent-elles partagées par un nombre non négligeable de manifestants venus pour l’essentiel des paroisses de France et de Navarre, contre les inévitables évolutions des temps où nous sommes m’ont définitivement vacciné contre les prétentions de ces gens qui ne sont plus rien mais croient encore être quelque chose…
HRC
1 juin 2013 @ 12:23
râlez si vous voulez, mais restez sur N§R, Aramis.
Stella
1 juin 2013 @ 09:08
Ah AUBERT,
Ce n’est pas parce que je « taille un costar »à la duchesse à chaque parution d’un article la concernant qu’il faut me classer au rang des femmes de chambre!!!
Lol, bien sûr!