C’est la reine Camilla qui reprend la responsabilité des écuries royales qui comptent actuellement 50 chevaux. Le roi Charles envisage cependant de réduire leur nombre en raison des pertes générées qui s’élèvent à plus d’un million £.
C’est la reine Camilla qui reprend la responsabilité des écuries royales qui comptent actuellement 50 chevaux. Le roi Charles envisage cependant de réduire leur nombre en raison des pertes générées qui s’élèvent à plus d’un million £.
Actarus
8 octobre 2022 @ 01:47
Par les temps qui courent, le roi se fera d’autant plus respecter s’il se montre économe.
Il est bon de rappeler que Georges V et Georges VI n’ont pas vécu dans la flamboyance en raison des circonstances de leurs règnes (guerres mondiales, crise économiques…), tout en préservant l’apparat de la monarchie.
Charles III a peut-être fait sienne cette maxime qui revient depuis un certain temps : less is more.
Martine
8 octobre 2022 @ 01:48
Peut-être serait-il nécessaire que des spécialistes expliquent précisément ce qui se passait avant, comment sont organisées ces écuries royales, où. Mais aussi à quelle activité participent les chevaux qui en font partie ? Loisir, seulement ? Ou pour les défilés ?
Je suis curieuse d’en savoir davantage. Je fais une hypothèse, mais je peux me tromper. Ces écuries royales comprennent-elles ou non les chevaux de course de la Reine ? Je suppose que non.
De quelle façon y aura-t-il réduction ? Vente ? Réforme ? Transfert vers d’autres écuries ? Certains chevaux reviendront-ils à d’autres membres de la famille ?
Dom06
8 octobre 2022 @ 07:09
Moi aussi je suis comme Martine j aimerais des explications car je n y connais pzs grand chose dans la gestion des écuries royales.
Est ce un bien propre de la reine Élisabeth ??
Baboula
8 octobre 2022 @ 07:57
La reine Elizabeth et les chevaux.
https://www.cavalngo.com/guide-du-cavalier/details/85/553-the-queen-amour-des-chevaux.html
Clowance
8 octobre 2022 @ 11:03
Il vous est possible de poser des questions à Anne-Aymone Giscard d’Estaing présente sur un plateau télé durant le deuil en Grande-Bretagne.
Elle a précisé que son cousin le comte (à vérifier) de Faucigny-Lucinge s’occupe des chevaux de course de la reine (une partie des chevaux se trouve en Normandie) et qu’elle est donc « bien renseignée ».
J’ai trouvé cette confidence fort peu élégante.
Jean Pierre
9 octobre 2022 @ 10:07
Je ne vois pas du tout de qui il s’agit.
En revanche, l’oncle d’Anne Aymone, Johnny de Faucigny Lucinge était très ami avec la reine mère qu’il avait connu à Londres lorsqu’il était marié avec Baba d’Erlanger.
Lorsque Elisabeth devint veuve, il prit pour habitude de lui organiser des petites virées en France dans des châteaux chez des gens qui ne la connaissait pas mais se faisait un plaisir de la recevoir de la meilleure des manières. ( source : l’excellent ouvrage de Diane de Beauvau dont la vie a été très rock and roll).
Gérard
9 octobre 2022 @ 13:20
Guy Louis de Faucigny-Lucinge je suppose.
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:02
Je pense qu’elle voulait faire savoir à la France entière qu’elle a un cousin qui est prince…question qui taraudait la France entière, bien sûr ! Quel soulagement que cette confirmation🙃!
Beque
10 octobre 2022 @ 22:23
Mary, je ne sais pas si j’ai bien compris votre commentaire ? Anne-Aymone Sauvage de Brantes descend en ligne directe d’un roi, Charles X, son fils le duc de Berry ayant eu, avant son mariage avec Marie-Caroline, deux filles d’Amy Brown, Louise de Bourbon, titrée comtesse de Vierzon et Charlotte de Bourbon, titrée comtesse d’Issoudun (1808-1886), ancêtre de Madame Giscard d’Estaing qui n’est pas connue pour se vanter de sa généalogie.
Mary🐇
11 octobre 2022 @ 13:12
Chère Beque,
Mon commentaire ironisait sur l’intérêt que croit susciter Mme Giscard , d’Estaing étant un « nom d’emprunt « , selon le bon mot (pour une fois !)du comte de Paris grand-père.
Son ascendance pas plus que sa parenté ne m’impressionnent : c’est une femme antipathique, prétentieuse et snob, son mari a été un président malhonnête, comme les autres, puant de prétention et un grand assassin d’animaux : chasses en France et safaris en Afrique, sans compter l’ours qu’il a fait réveiller pour pouvoir le tuer lors d’un voyage en Roumanie, petite gracieuseté faite par Ceaucescu, cette bonne âme comme chacun sait.
Je n’ai aucune sympathie pourl cette personne.
Il paraît – mais ce sont des on-dit – que la reine n’aimait pas Giscard, qu’elle trouvait trop snob ! Il s’était d’ailleurs désolé du mariage de ses filles qui n’avaient pas réussi à épouser des aristos.
De même, il paraît qu’il avait influé sur le long emprisonnement du prince Thibaud de France pour humilier le comte de Paris et se venger de son fameux » bon mot ».
Voilà.
Beque
11 octobre 2022 @ 15:55
Mary, vous l’avez rencontrée, « Anne-Aymone » ? Je ne l’ai jamais entendue se vanter de quoi que ce soit. Il me semble que c’est le grand’père de Giscard qui a fait ajouter « d’Estaing » mais il n’est pas le seul. Le problème de Valéry (il parait qu’on prononce « valri ») G. d’Estaing est qu’il voulait entrer chez les Cincinatti prétendant qu’il descendait de l’amiral d’Estaing, mais non, la commission des preuves a vérifié. Beaucoup de gens pensent que le château d’Estaing (en Aveyron), est un château de famille. Tout cela « ne mange pas de pain », comme on dit, et on s’en f… un peu.
Beque
11 octobre 2022 @ 20:36
Chère Mary, j’ai tout de même vérifié parce que je n’aime pas écrire des bêtises : Edmond Giscard a été autorisé, le 17 juin 1922, avec son frère et son cousin germain, à relever celui de « d’Estaing », porté par une de ses trisaïeules, Lucie-Madeleine d’Estaing (1769-1844).
Figurez-vous que j’ai un ami qui s’appelle Valéry parce que sa mère trouvait beau Giscard. Ca me fait rire !
Roxane
8 octobre 2022 @ 12:27
Très bonnes questions, Martine. Je n’ai moi non plus aucune idée de toute cette organisation.
Anna 1
8 octobre 2022 @ 13:31
https://www.escapadesalondres.com/pages/les-ceremonies-royales/the-royal-mews.html ceci vous eclairera peut être
Anna 1
8 octobre 2022 @ 14:06
Ce qui est différent de son écurie de chevaux de courses dont c’est CIII qui hérite je pense
Julise
8 octobre 2022 @ 14:04
Les Écuries royales sont une institution et accueillent sur plusieurs sites, des chevaux de course, de concours hippique (obstacle, dressage et complet essentiellement) et de loisir (le premier poney de la reine en faisait partie, le dernier cheval est toujours présent).
PataClems
10 octobre 2022 @ 07:20
Il y a effectivement plusieurs sites, ou plutôt plusieurs implantation des chevaux. Côté chevaux de course, il y en a une partie logée en Normandie et qui côtoie les trésors sur pieds de… l’émir de Dubaï.
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 11:28
Merci Julise.
Julise
13 octobre 2022 @ 14:14
Oui. L’institution a plusieurs « implantations », pas uniquement au Royaume-Uni.
Avec plaisir.
Juliette d
8 octobre 2022 @ 03:04
Elizabeth aimait tellement les chevaux qu’elle ne se préoccupait nullement des frais encourus par son amour de la race chevaline. Peut-être y aura-t-il d’autres surprises du genre.
Bambou
8 octobre 2022 @ 06:23
Quant on aime on ne compte pas……c’est bien connu…
La reine ne devait souffrir aucune remarques ni encore moins de restrictions !
Julise
8 octobre 2022 @ 14:13
L’espèce équine.
La race correspond à un niveau d’organisation (degré phylogénétique) inférieur à l’espèce : pur-sang, arabe, shire horse, welsh mountain…
Enfin, sans être incorrect, le terme « chevalin(e) » renvoie largement au lexique de la boucherie. Les chevaux appartiennent au genre Equus, à l’espèce Equus (ferus) caballus ; il est d’usage courant de parler d’espèce équine, surtout dans la langue anglaise.
Je souscris néanmoins à votre commentaire. 😉
Snoopy 🇧🇪
8 octobre 2022 @ 04:58
Bonjour,
Excellente idée 😊
La Reine Consort est dans » son élément »
Elle doit en être ravie 😉
Bien à vous
alobo
8 octobre 2022 @ 08:44
Snoopy. Encore ! Reine « consort »
Rosa de Javel
8 octobre 2022 @ 09:06
Camilla (queen consort) est une vraie fille de la campagne. Elle est une experte des ‘Horses & Hounds’. Chez elle, on trouve les magazines ‘Country Life’ et non des magazines de mode (Dior, Gucci Vogue etc).
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 11:32
😉
Julise
8 octobre 2022 @ 14:14
Cela la sort (reine consort // qu’on sort). 😁
Benoite
8 octobre 2022 @ 06:41
Aux obsèques de la reine, ces chevaux noir et blanc, étaient dans le défilé. Leurs cavaliers étaient maitres tambours, et les chevaux aux rênes étaient guidés par les pieds des cavaliers. Je ne sais plus leur nom, mais ils sont majestueux (les chevaux) Ayant visité le château de Pompadour, où se trouve un haras national, dans les allées du parc, on pouvait lire des articles anciens, noir et blanc sur les attelages.
J’ai vu photo et textes d’un attelage de 8 percherons, incroyable… le cocher devait être un spécialiste, mais bon les percherons bien dressés, ne sont pas des Mustangs.
Claude Patricia
8 octobre 2022 @ 06:43
C est du travail.
Quand je faisais mes stages s occuper des équidés est un travail qui se renouvelle tous les jours pour pouvoir monter. Robe, sabots…. Tout doit être préparé avec grand soin.
Valérie T.
8 octobre 2022 @ 06:49
Photographie émouvante, avec ce cheval qui ferme les yeux… Il sent que la reine aime les équidés.
J’espère que le couple régnant veillera au bien-être des chevaux dont ils se séparera, mais je n’en doute pas !
Elsi
8 octobre 2022 @ 07:38
Reduire leur nombre…j’espere qu’il n’y aura tout de meme pas de departs pour l’abattoie. Il faudrait que King Charles soit aussi severe envers l’armada de parasites qui evolue autour delui.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
11 octobre 2022 @ 11:30
Je pense que Charles prendra des dispositions dans ce sens, mais vous avez PARFAITEMENT, raison beaucoup finissent en haché. Il faut bien mal connaitre ce milieu pour ce bercer d’illusions, comme le fait Aristocrate.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
11 octobre 2022 @ 11:38
Pour la VIRGULE mal placée entre « parfaitement et raison », je présente toutes mes excuses aux parangons d’orthographe qui sévissent sur ce site.
Benoite
8 octobre 2022 @ 07:46
Sans être passionnée Chevaux, je les aime bien.. surtout les plus gros, ils m’impressionnent, par leur taille, leurs qualités , leur force et leur douceur en même temps.. Mettez un petit bonhomme ou une petite bonne femme mal dans sa peau, en contact « souhaité » quand même avec un cheval, un âne, en l’accompagnant aussi lors de ce contact, il est dit que c’est la bête qui s’approche doucement. C’est l’équithérapie si à la mode dans les troubles du comportement. C’est un atout, que les animaux petits ou plus gros, aident bien les hommes. et les aiment.
Pour en revenir à mon affiche noir et blanc de l’attelage des percherons, il était dit, que le cocher les mettait au petit trot.. de temps en temps
Je vous laisse imaginer l’effet sonore de 32 sabots de percherons sur les allées de Pompadour.. la marquise était réveillée par la résonnance… non elle n’était pas là) et morte depuis longtemps.
Robespierre
8 octobre 2022 @ 07:47
Un dada couteux les cheveux semble-t-il. Mais la Reine était au-dessus de cela.
Charles a raison de faire le ménage, dans l’écurie et ailleurs. Les temps sont durs pour les Britanniques. Et comme dit Actarus, les deux Georges précédents ont connu et accepté des sacrifices et ont survécu. Je suis convaincu que Charles n’est pas au bout de ses découvertes, il doit y avoir des dépenses plethoriques et tout à fait inutiles qui vont être mises à jour. Mark my words. Les écuries c est le début.
Guillaume
8 octobre 2022 @ 08:13
Oui elle doit être dans son élément…
Aristocrate
8 octobre 2022 @ 08:46
Il s’agit ici des chevaux de course dont les coûts (1,5 millions de livres sterling par an) dépassent les gains (£584 000 l’an dernier soit la meilleure saison de la reine), c’est pourquoi le roi Charles souhaite réduire les coûts.
Mais il ne faut pas oublier que derrière les coûts se cachent des emplois, dont 10 entraîneurs. Cette obsession de vouloir réduire les coûts n’ajoute-t-elle pas de la crise à la crise en mettant des gens au chômage plutôt qu’en les faisant travailler au prestige de la famille royale et donc du pays? Ne faudrait-il pas au contraire augmenter le budget de la famille royale pour soutenir l’emploi et l’activité dans la plus pure tradition keynésienne?
https://www.tatler.com/article/camilla-likely-to-take-over-the-queens-stables
Aristocrate
8 octobre 2022 @ 08:47
Réponse à Martine 01:48
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
11 octobre 2022 @ 11:26
Détrompez-vous Aristocrate, les hommes sont aussi ingrats avec les chevaux qu’avec le reste de la planète. Le nombre de chevaux course et de juments qui ne poulinent plus qui finit à l’abattoir est terrible. Regardez sur internet l’ignoble la vidéo d’une sublime jument qui fut une gloire, la terreur qui se lit dans son regard, alors qu’elle va être abattue. Par respect pour la reine, je pense que des dispositions seront prises, pour éviter cela. Ne vous bercez d’aucune illusion, des haras de Normandie au sable du désert, Money is Money…
Dinora
8 octobre 2022 @ 09:39
Et même les chevaux tant aimés de la reine partiront vers d’autres rivages !!
Coupes, coupes et coupes !!
Marie de Cessy
8 octobre 2022 @ 09:51
Très bonne décision.
On connaît l’amour de la Reine Camilla pour les chevaux.
Léa 33
8 octobre 2022 @ 10:51
Bonjour
La reine consort Camilla aime la nature, le plein air et certainement les chevaux donc c’est un bon choix.
Danielle
8 octobre 2022 @ 10:55
Ces pertes sont quand même importantes mais il faut en vérifier la gestion, Charles a certainement raison.
Silvia 2
8 octobre 2022 @ 11:06
Charles a toujours été un bon gestionnaire. C’est lui qui avait été chargé de remettre de l’ordre dans les finances de Queen Mum… très en… déficit. Ici il doit s’agir de l’écurie de chevaux de course de la reine. Camilla sera parfaite, elle adore les chevaux et les courses. Sans doute sera t elle bien accompagnée par un bon gestionnaire , comme tous les propriétaires de chevaux de course.
Claude Patricia
8 octobre 2022 @ 12:39
Rien à voir avec le sujet mais la petite Maria Alexandria de Roumanie a fait sa première rentrée !!
Dans une école où elle apprendra l Allemand puisque sa mère est aussi pour moitié allemande… Mignonne petite fille en tout cas.
Gérard
9 octobre 2022 @ 14:35
Oui mais il s’agit de Nicolas, petite-fils du roi Michel, et Alina Maria de Roumanie qui le 6 octobre ont conduit leur fille, Maria Alexandra, pour la première fois à l’école. La fillette a fait son entrée dans une école germanophone afin d’apprendre la langue de sa maman.
Artagnan
8 octobre 2022 @ 15:31
Royaume d’Uni 50 chevaux et Pays-Bas 50 chevaux:
« En 1815, Guillaume Ier, Roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg fonde les Écuries Royales. C’est l’un des rares en Europe qui fonctionne encore comme un département d’écurie à part entière, avec de nombreuses traditions et une collection de voitures historiques, de harnachements de chevaux et de livrées, presque tous encore en usage.
Les Écuries Royales sont responsable du transport des membres de la Maison Royale et de leurs invités. Transport traditionnel et transport moderne coexistent ici. Le département des calèches et des écuries contient une quintaine de chevaux et plus de soixante-dix voitures, dont le Carosse de Verre du Roi Guillaume Ier. Le Carosse d’Or de la Reine Guillemina peut également être vu.
Les Écuries Royales gère également la flotte du Maison Royale. Une partie de la flotte est désormais constituée de voitures hybrides ou entièrement électriques. »
Galetoun
8 octobre 2022 @ 22:41
J’aurais plutôt pensé à Anne, mais ok pour Camilla.
Lionel
9 octobre 2022 @ 09:43
Si vous êtes d’accord, alors tout va bien !
Roxane
9 octobre 2022 @ 20:44
🤣
Caroline
9 octobre 2022 @ 00:36
Vendra-t- on certains chevaux aux nababs ?
kalistéa
9 octobre 2022 @ 08:47
Depuis
kalistéa
9 octobre 2022 @ 08:52
Depuis que sa lèvre supérieure ne remonte plus pour découvrir ses gensives(suite à une coùteuse opération esthétique) et que son sourire ne la fait plus ressembler à un cheval énervé , cette récente reine est devenue nettement plus agréable à regarder. Moralité: Il faut arrêter de dénigrer la chirurgie esthétique car elle fait des miracles!
Camille
9 octobre 2022 @ 12:13
Je me permets de vous dire mon désaccord. J’ai souvenir de plusieurs photos de la reine Camilla quand elle était jeune fille. Elle était absolument ravissante. Sa fille Laura, qui est très belle, lui ressemble beaucoup. Les photos anciennes de Camilla sont rarement avantageuses, la montrant souvent à la quarantaine, mariée et vivant à la campagne à la manière des gentlemen farmers et pas du tout maquillée. Ce sont tout sauf des photos posées.
Anna 1
9 octobre 2022 @ 13:17
Mon dieu que de méchanceté dans ce commentaire, vous êtes vous relue , triste vraiment
aubert
9 octobre 2022 @ 19:19
Quel style ! on croirait l’entendre hennir.
Monica
10 octobre 2022 @ 13:08
Kalistea pourquoi, elle vous a dit le prix ? 😁
kalistéa
11 octobre 2022 @ 20:21
Ces prix sont connus : il suffit de consulter les chirurgiens , pas les patients qui vont nier en savoir quelque chose .MDR.
Camille
9 octobre 2022 @ 12:06
La reine Camilla est une réelle amatrice de chevaux. C’est une fonction qui lui convient parfaitement et où elle excellera.
Rose-Anne
9 octobre 2022 @ 18:28
Pourquoi certaines personnes s’entêtent-elles à utiliser le mot consort à la suite de la reine Camilla? En Espagne, en Belgique, en Suède, aux Pays-Bas, en Norvège, et autres, toutes les reines en exercice provenaient également de la classe moyenne et, on ne les affuble pas du nom de consort. Je trouve qu’envers la reine actuelle, cela ressemble à de l’acharnement.
Martine
10 octobre 2022 @ 15:46
Le nom de reine consort n’a rien à voir avec ses origines. Mais c’est le fait de la distinguer de la Reine Elizabeth. Camilla est reine, car épouse du Roi et non elle-même reine.
Florence Bouchy-Picon
9 octobre 2022 @ 23:23
Bien d’accord Kalistea : elle est nettement mieux maintenant que quand elle était jeune !
Rose-Anne
12 octobre 2022 @ 23:16
Si je suis votre raisonnement Martine, il en va de même pour toutes les autres reines consorts d’Europe, parce qu’elles sont les dignes épouses d’un roi en exercice. Alors, pourquoi ne s’acharne-t-on pas à le étiqueter de « consort ».
Thiery
15 octobre 2022 @ 21:40
Mary vous faites une erreur c est le général de gaule qui a eu ce bon mot concernant le nom d emprunt suite au rachat par l état de l emprunt piney par le ministre des finances giscard qui lui adonne son nom d ou le bon mot