01-Glowing-The-Duchess-of-Cornwall-flashes-a-smile-and-her-beautiful-jewellery-photocPA

La publication d’un sondage voici une semaine à l’approche des 10 ans de mariage du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles indiquait que 49% des sondés, étaient favorables à ce que la duchesse devienne reine le jour venu aux côtés de son époux. Depuis son mariage, l’image de la duchesse de Cornouailles semblait avoir évolué positivement au sein de l’opinion publique britannique. Chacun s’accordant au moins à ce que le couple vit heureux et en harmonie.

2770C5A600000578-3034167-image-a-10_1428700974662

Mais le sujet reste malgré tout très délicat et sensible. Si l’opinion a certes évolué, il n’en demeure pas moins que la question de porter le titre de reine est encore bien loin de rallier tous les suffrages. Rappelons que lors de l’annonce de leur mariage, Charles et Camilla avaient fait savoir que cette dernière ne porterait pas le titre de reine dans le futur, ce qui avait apaisé les esprits et les critiques sur le moment.

Un nouveau sondage vient à présent de paraître et est nettement moins positif. Ici, 55% des sondés se montrent défavorables à ce que Camilla soit un jour reine, estimant de plus que la défunte princesse de Galles aurait été une bien meilleure reine d’Angleterre. Au niveau des préférés de la famille royale : les princes William et Harry sont en tête suivis de près par la duchesse de Cambridge et la reine Elizabeth. (Copyright photo : Getty images – Source : The Daily Mail)