Camilla aussi,pour moi,Adriana…;-))
Amie humaine partageant la vie de trois grands toutous recueillis perdus dans les rues de Tripoli,de cinq chats adoptés dans les mêmes conditions, de trois perroquets Amazones qui chez l’oiseleur dépérissaient,de quatre tortues qui se sont invitées toutes seules dans le jardin et furent reçues avec bonheur(s’y multipliant allègrement!),je soutiens entièrement la Duchesse qui attire l’attention sur nos amis les animaux.
Et qui, après cela part en toute innocence à une chasse à cour le fusil en bandoulière non ? L’automne arrive, le brame du cerf, les petites biches, les daim, chevreuils et autres…….pauvres orphelins dans ces forêts
Chère Muscate, vous m’étiez déjà fort sympathique mais là alors nos modes de vie se rejoignent, ayant eu simultanément 2 chiens, 6 chats dont 3 recueillis sur le bord du chemin, un hamster sauvé du laboratoire par ma fille, lors de son stage de 3ème et cet été découverte simultanée de 3 tortues, une grosse, une moyenne, et une petite ! J’ai oublié le lapin nain !
Le bonheur qu’on leur donne nous est rendu au centuple,n’est-ce pas,chère Baya?..
J’ai découvert l’amour qui unit à un chien en Février dernier,quand j’ai rencontré ma Laïka,à l’époque chiot de 3kg près d’une bergerie, sur un sentier près des oliviers…ses frères étaient morts à côté d’elle,qui,craignant de suivre le même chemin,avait commencé à en dévorer un…je l’ai emmenée. ..35 kg aujourd’hui, une merveille blanche et rousse et poilue,et douce!
Oural,petit campagnard robuste noir et feu,on l’a posé devant ma porte et je l’ai trouvé là en Mai. ..que faire d’autre que le garder,un si beau bébé!…il s’est tout de suite rapproché de Laïka, et quel bonheur de voir leurs jeux de deux!…
Fantôme les a rejoint ..abandonné presque adulte,haut,fin et élégant,il rôdait dans la rue,avec des plaies de coups…mi-lévrier, mi- husky(il est si beau!),c’est un de mes plus grands bonheurs aujourd’hui. ..
Quand on a un grand jardin,il faut en faire profiter les animaux,et j’aime autant les chats que les chiens. ..parfois, les gens…un peu moins! ;-))…j’ai la chance d’avoir un mari qui,toujours réticent au départ(holala,que oui!), après avec moi se réjouit!
Bravo pour votre générosité, chère Baya,et encouragements à tous ceux qui peuvent en faire autant!
Très amicalement, et sur ce sujet,je peux même dire,fraternellement. ..
Chère Muscate, vous avez raison, mon conjoint était quelquefois réticent à l’arrivée d’une nouvelle boule de poils ! Il m’a même ajouté, un jour, je ne travaille pas pour nourrir une ménagerie ! Mais aimant les animaux, il cédait à chaque fois. Je ne pourrais vivre au côté d’un homme qui n’aime pas les animaux. Bonne fin de journée, je suis à Venise et rentre ce soir, dans ma Provence natale. Bien sincérement, votre amie Baya
Zeugma
8 septembre 2016 @
09:08
Camilla aime les animaux.
Le beau toutou – très mignon – la regarde avec un regard un peu triste.
Dommage que ce reportage ne nous montre pas davantage de photos.
Elle a eu la chance d’y rencontrer l’immensément beau David Gandy, qui, en postant sur Instagram la photo du rencontre, décrit la duchesse come « truly wonderful », pas moins!
Camilla est très bien sur ces photos, et je ne doute pas qu’elle soit sincère dans son intérêt pour les animaux, et pour le reste.
Il faut reconnaître le mérite quand on le croise,David Gandy l’a fait.Merci.
La duchesse Camilla a vraiment du cœur pour les compagnons animaux.
Les animaux vous aiment, vous montrent de la reconnaissance et se fichent bien de l’âge que vous portez, de votre physique, de votre look, du rouge à lèvres qui file.
Les animaux, bien plus fidèles, reconnaissants, aimants que certains humains.
« Mieux je connais les hommes, plus j’aime mon chien ».
Lisa mille regrets vous êtes au bord du radotage …………….mais alors du très très grand radotage . Combien de trains de retard avez vous ? Léonor est bien bonne pour elle ,vs retardez d’un seul ! ! !
Plus que le rouge à lèvres je crains que ce ne soit simplement ses lèvres qui font que cela « bave » tout le temps. Est-ce qu’elle regarde parfois des photos d’elle?
Pathétique: deux vieux qui -pour l’instant- n’ont pas envie de « passer la main ».
jolie robe pour la duchesse et beau geste de sa part envers les animaux ! pourquoi n’a-t-elle pas adopté ce chien qui la regarde si intensément ….ça aurait été une bonne action !
La robe de Camilla est très assortie au chien. Presque copie conforme. Le palais ne sait plus quoi faire de cette femme pour l’envoyer visiter des centres pour chien et chat ?
et de quoi d’autre est elle capable ? Je vous le demande
Dire qu’on a forcé Edouard VIII à démissionner, qu’on a refusé à Margareth d’épouser un divorcé, et qu’on a accepté cette sorcière à la cour, le règne a bien changé …..
D’abord la photo Lisa et ensuite seulement ensuite ce dont vous êtes capable de faire; cette fois c’est du sérieux , il va falloir passer des examens pour avoir le droit de « dégoiser » sur l’ineffable Camilla et la super-belle Elena!
Nous sommes frais , en France avec ces nouvelles règles de la Presse!
Non , pas d’accord on ne peut faire ami-ami avec les toutous de service et tuer impitoyablement les renards et autres animaux sauvages comme le fit n son temps Diane-Camilla chasseresse impitoyable .
Quelle cucuterie
Oui, et comment.
En cette fin d’été, c’est rappeler haut et fort qu’il est nombre d’animaux abandonnés sur la route des vacances,, qui attendent un nouveau maître.
C’est rappeler aussi le travail et le dévouement des personnels des refuges, salariés et bénévoles.
J’aimerais bien que les gens qui, ici, tapent sur Camilla, s’engagent à aller aider dans les refuges,d ‘une manière ou d’une autre.
Ce serait plus utile que de saisir toute occasion de dégommer quelqu’un.
Bien dit Leonor au sujet des refuges surpeuplés cet été …ayant trouvé un chatte errante ds mon jardin avec deux petits , j’ai dû temporairement les héberger et servir de famille d’accueil en attendant de pouvoir les placer , et pour ce faire , mettre moi , un trait définitif sur mes vacances d’été , alors que le propriétaire en amont avait régler son problème par l’abandon
Excusez moi je n’ai pas par habitude de m’étaler sur la toile ,mais que certaines qui ironisent sur le fait d’aider la SPA se taisent un peu, arrêtent de donner des leçons et surtout ne fassent pas dévier le sujet sur des histoires (Camilla ,Diana Charles ) vieilles comme le monde et surtout d’un « commun » ds le monde d’aujourd’hui . Oui, vs retardez ou radotez
Quel âge avez vous Lisa? déjà une vieille aigrie ou une jeune aigrie ds les deux cas je vous plains mais n’ai que mépris pour vous et j’assume.
Cette animosité maladive envers Camilla de la part de certaines vient du fait – je ne l’explique qu’ainsi – elles ne pardonnent pas à cette dernière d’avoir réussi ds un domaine où beaucoup d’entre elles ont sans doute échoué ( se faire épouser par l’homme de leur vie ) Je ne vois que cela , rancune doublée de rancœur. Quelle mentalité de caniveau…
le caniveau c’est l’endroit où se sont vautrés Charles et Camilla pendant des années au détriment d’une mère et de ses jeunes enfants.
j’assume mes commentaires envers la sorcière qui a brisé un couple (deux même avec le sien) . Mais, j’y pense ! : celles qui défendent bec et ongles Camilla se sont peut-être conduites comme elle dans leur vie – je ne me l’explique qu’ainsi – pour être aussi indulgentes envers une femme qui avait aussi peu de scrupules ……….
Bien répondu Lisa en tous points !!! Bonne semaine !
Muscate
12 septembre 2016 @
18:31
Bonjour Lisa. ..non,je n’ai jamais volé l’homme de personne,jamais, et maintenant que vous en parlez,je juge que c’est en effet tout a mon honneur…
Charles et Camilla vont ensemble,partagent les mêmes passions,les mêmes goûts,le même style… ce qui n’était pas le cas du couple Diana-Charles.
Le premier mariage du futur roi d’Angleterre était tout simplement une triste erreur qui s’est terminée comme tous les mariages ratés et en naufrage:Par un divorce.
J’aimais Diana,et sans son décès tragique, je me serais réjouie comme je le fais pour Charles de la voir heureuse dans un amour vrai.
bianca
9 septembre 2016 @
14:35
Quelle horreur ce rouge à lèvres qui file, pourtant les esthéticiennes savent comment procéder pour l’éviter tout comme les personnes qui se maquillent elles-mêmes !
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’inepte dans les commentaires de Lisa, la vérité est si difficile à admettre ? Bien à vous Lisa et continuez de donner votre avis même si cela semble trop pénible à lire pour certains (es)…
Nombre d’animaux ont été abandonnés cet été, encore davantage que ‘lan dernier.
Qu’on me permette de saisir l’occasion de cet article pour rappeler qu’on peut aider els refuges de toutes sortes de manières :
– aider à promener les chiens
– aider à nettoyer les cages et abris, les salles de soins ; assurer els lessives, étendages etc
– aider en informatique : créer et gérer sites internet, gérance informatique
– aider en secrétariat, bureautique, réponses courriers et courriels, permanences téléphoniques, comptabilité
– suivi des adoptants, conseils, vérifications
– aide juridique, suivi des procès pour mauvais traitements
– networking, contacts divers, associatifs, politiques, mécénats, donateurs particuliers ou entreprises
– aide à rédaction, photos, pour publications papier ou autre
– donner couvertures, draps, serviettes de bain ou de toilette ( ils en ont grand besoin)
– assurer organisation, préparation, réalisation de fêtes, kermesses, ventes » de charité » = boulots divers et variés de l’organsiation de tombolas au dressage des stands, en passant par la cuisine, la pâtisserie, le montage d’un bric-à-brac, d’un stand de bouquinerie etc.
– bricolages divers, menuiserie, plomberie, électricité etc
Etc.
Les besoins sont multiples.
On peut aider de façon permanente, ou selon calendrier régulier, ou de façon ponctuelle, selon les besoins, les refuges, et selon les compétences et possibilités de chacun.
Se renseigner près de chez soi.
Je n’aime pas la chasse, ça c’est sûr – quoique j’admette bien la nécessité d’une chasse de régulation bien … régulée , là où les prédateurs naturels ont été bêtement éliminés.
Donc, je n’aime pas la chasse.
C’est un vestige de comportement paléolithique devenu inutile. Comme la pêche d’ailleurs, de surcroît nuisible telle que pratiquée à l’heure actuelle .
Cependant,à accuser d’hypocrisie ici tel chasseur qui milite pourtant aussi pour la protection animale , il faudrait aussi accuser d’hypocrisie tous ceux d’entre nous – j’en suis – qui sont omnivores. Et qui, donc, délèguent simplement le devoir de tuer à d’autres. Devoir de tuer, et aussi devoir d’élever dans des conditions souvent innommables.
Le problème n’est pas simple.
Je me dis simplement que, plutôt que de taper sur la duchesse de Cornouailles qui, régulièrement, fait ce qu’elle peut en faveur des refuges animaliers, il vaudrait mieux se prendre par la main et faire, chacun, ce qu’on peut là où on peut.
Ca commence par refuser d’acheter des oeufs de poules élevées en batterie. Quand les magasins auront plein d’invendus sur les bras, ils réfléchiront autrement. Par exemple.
Bravo Léonor vous avez fort bien résumé la situation et dispensé vos conseils d’aide ……..
Mais faut il pour ça aimer les animaux, or amie , comment aimer les bêtes lorsqu’on s’aperçoit que si peu aime les gens ( critiques acerbes , frisant presque l’injure chez certains qui ont tout de même la pudeur de stopper parfois ,moqueries incessantes sur le physique, vielles histoires extirpées des fonds de tiroir qui reviennent inlassablement sur le tapis ) c’est cela pour vous s’intéresser « aux royaux » comme vous dites ……………….. vous balancez votre mal être , vos humiliations passées ,votre rancune ,votre jalousie ,empaquetés ds ce que beaucoup qualifie d’humour pour faire passer , certes ……………………..c’est moins onéreux qu’un psy )
Oui en effet c’est très grave Baya je vous explique donc………….l’intérieur de la parenthèse et la suite jusqu’à la fin ne s’adresse aucunement à Léonor ,effectivement cela peut prêter à confusion et vous prie aussi de m’excuser ainsi que Leonor si je l’ai ,par maladresse offensée. Mauvaise relecture
Merci Limaya, ce n’était pas grave du tout, vous êtes toute excusée et ravie que vous partagiez mon point de vue et celui de quelques unes de nos amies ! Bonne journée, ici en Provence, nous avons de la pluie…enfin !!
Que de MECHANCETE et quels fleuves de VENIN dirigés avec une complicité sadique par des mémères à chiens-chiens, vers de pauvres participantes à des bavardages , et qui ne demandent qu’à se distraire un peu!Que c’est désobligeant ; ces tricoteuses d’infâmie devraient avoir honte de s’attaquer ainsi à leurs congénères. Ce n’est pas parce qu’elles portent au pinacle une femme dévergondée que , terrorisées , les autres doivent se taire et ne pas donner leur opinion aussi longtemps que bon leur semble!
Il faut sur ce site « terroriser les terroristes ! »
En avant les Jeanne d’Arc de la vertu ; sus aux adultères et aux avortées , et que ça saute! MEME COMBAT : que l’on tombe des trônes lorsqu’on ne les mérite pas !
Ah,nan-nan-nan,Kalistéa. .. »mémère à chiens-chiens »,je n’accepte pas ça!…Que faites-vous de mes chats,de mes perroquets, de mes tortues,de mes serins…hein??
;-)))
VOUI…bien sur, mais il y a aussi les personnes âgées dans les hôpitaux et maisons de retraite sans visite car les enfants, petits enfants, la famille sont partis en vacances, elles souffrent durant ces périodes de chaleur ; il est possible de leur apporter des boissons, compotes et fruits rafraîchissants, de faire une petite causette avec elles après leur sieste, les coiffer, les rafraîchir avec un peu d’eau de Cologne, de leur apporter un peu de réconfort, un sourire, leur prouver qu’elles existent encore afin de cerner leurs centres d’intérêts et y pourvoir dans la mesure du possible, comme c’est beau de recevoir en retour un sourire, un regard qui vous dit combien elles ont apprécié votre visite !
Vous dirigez un cirque ,chère Muscate? Vous pourriez vous faire aider par Stéphanie de Monaco .(qui vous apporterait peut-être ses éléphantes , pour complêter le tout!)
adriana
8 septembre 2016 @ 09:00
un toutou me paraissant bien sympathique !!!!
Muscate
8 septembre 2016 @ 14:32
Camilla aussi,pour moi,Adriana…;-))
Amie humaine partageant la vie de trois grands toutous recueillis perdus dans les rues de Tripoli,de cinq chats adoptés dans les mêmes conditions, de trois perroquets Amazones qui chez l’oiseleur dépérissaient,de quatre tortues qui se sont invitées toutes seules dans le jardin et furent reçues avec bonheur(s’y multipliant allègrement!),je soutiens entièrement la Duchesse qui attire l’attention sur nos amis les animaux.
Sila
8 septembre 2016 @ 21:23
Et qui, après cela part en toute innocence à une chasse à cour le fusil en bandoulière non ? L’automne arrive, le brame du cerf, les petites biches, les daim, chevreuils et autres…….pauvres orphelins dans ces forêts
Baboula
9 septembre 2016 @ 10:15
La chasse à courre a été interdite en Grande Bretagne en 2005 .Mais sera réhabilitée quand Charles sera roi.
LISA
10 septembre 2016 @ 00:08
On parie combien que Charles ne sera jamais roi ?
Baboula
11 septembre 2016 @ 16:26
C’était une boutade King Charles ne réhabilitera pas la chasse.
Muscate
12 septembre 2016 @ 18:21
Baboula,taquine!…je vous ai crue, moi! ;-)
Muscate
9 septembre 2016 @ 14:01
En cela,vous avez raison, Sila,et je suis d’accord avec vous…ce n’est pas cohérent.
On ne tue pas ce qu’on aime.
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:29
Câlins à vos protégés, Muscate.
Muscate
11 septembre 2016 @ 15:39
Dont acte,si chère Leo! ;-))…merci…
Baya
10 septembre 2016 @ 16:52
Chère Muscate, vous m’étiez déjà fort sympathique mais là alors nos modes de vie se rejoignent, ayant eu simultanément 2 chiens, 6 chats dont 3 recueillis sur le bord du chemin, un hamster sauvé du laboratoire par ma fille, lors de son stage de 3ème et cet été découverte simultanée de 3 tortues, une grosse, une moyenne, et une petite ! J’ai oublié le lapin nain !
Muscate
11 septembre 2016 @ 15:37
Le bonheur qu’on leur donne nous est rendu au centuple,n’est-ce pas,chère Baya?..
J’ai découvert l’amour qui unit à un chien en Février dernier,quand j’ai rencontré ma Laïka,à l’époque chiot de 3kg près d’une bergerie, sur un sentier près des oliviers…ses frères étaient morts à côté d’elle,qui,craignant de suivre le même chemin,avait commencé à en dévorer un…je l’ai emmenée. ..35 kg aujourd’hui, une merveille blanche et rousse et poilue,et douce!
Oural,petit campagnard robuste noir et feu,on l’a posé devant ma porte et je l’ai trouvé là en Mai. ..que faire d’autre que le garder,un si beau bébé!…il s’est tout de suite rapproché de Laïka, et quel bonheur de voir leurs jeux de deux!…
Fantôme les a rejoint ..abandonné presque adulte,haut,fin et élégant,il rôdait dans la rue,avec des plaies de coups…mi-lévrier, mi- husky(il est si beau!),c’est un de mes plus grands bonheurs aujourd’hui. ..
Quand on a un grand jardin,il faut en faire profiter les animaux,et j’aime autant les chats que les chiens. ..parfois, les gens…un peu moins! ;-))…j’ai la chance d’avoir un mari qui,toujours réticent au départ(holala,que oui!), après avec moi se réjouit!
Bravo pour votre générosité, chère Baya,et encouragements à tous ceux qui peuvent en faire autant!
Très amicalement, et sur ce sujet,je peux même dire,fraternellement. ..
Baya
12 septembre 2016 @ 16:01
Chère Muscate, vous avez raison, mon conjoint était quelquefois réticent à l’arrivée d’une nouvelle boule de poils ! Il m’a même ajouté, un jour, je ne travaille pas pour nourrir une ménagerie ! Mais aimant les animaux, il cédait à chaque fois. Je ne pourrais vivre au côté d’un homme qui n’aime pas les animaux. Bonne fin de journée, je suis à Venise et rentre ce soir, dans ma Provence natale. Bien sincérement, votre amie Baya
Zeugma
8 septembre 2016 @ 09:08
Camilla aime les animaux.
Le beau toutou – très mignon – la regarde avec un regard un peu triste.
Dommage que ce reportage ne nous montre pas davantage de photos.
LISA
10 septembre 2016 @ 00:05
elle aime les animaux, sauf ceux qu’elle tue à la chasse ! Hypocrite oui cette bonne femme.
Personnellement, elle me sort par les yeux, tout comme son benêt de mari. Aussi futiles et bons à rien l’un que l’autre
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:30
Vous mélangez tout, Lisa.
bianca
10 septembre 2016 @ 15:40
Même avis que vous LISA !
Kalistéa
8 septembre 2016 @ 09:20
On a dégusté du « Canigou » , et du « ron-ron » …
Lorenz
8 septembre 2016 @ 09:36
Elle a eu la chance d’y rencontrer l’immensément beau David Gandy, qui, en postant sur Instagram la photo du rencontre, décrit la duchesse come « truly wonderful », pas moins!
Mary
8 septembre 2016 @ 14:11
« Qu’est-ce qu’il fait,
Où il va
Qui c’est celui-là ? »
Muscate
8 septembre 2016 @ 14:34
Camilla est très bien sur ces photos, et je ne doute pas qu’elle soit sincère dans son intérêt pour les animaux, et pour le reste.
Il faut reconnaître le mérite quand on le croise,David Gandy l’a fait.Merci.
l'Alsacienne
8 septembre 2016 @ 12:51
La duchesse Camilla a vraiment du cœur pour les compagnons animaux.
Les animaux vous aiment, vous montrent de la reconnaissance et se fichent bien de l’âge que vous portez, de votre physique, de votre look, du rouge à lèvres qui file.
Les animaux, bien plus fidèles, reconnaissants, aimants que certains humains.
« Mieux je connais les hommes, plus j’aime mon chien ».
LISA
10 septembre 2016 @ 00:07
si elle avait eu du cœur aussi pour ne pas briser l’union de Diana et de Charles, les deux enfants de Charles ne seraient pas orphelins de mère
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:30
Oh, ça va !
Vous retardez d’un train, Lisa.
Sarita
10 septembre 2016 @ 22:26
Eh bien, on n’est pas à un raccourci près avec vous!
Limaya
11 septembre 2016 @ 05:12
Lisa mille regrets vous êtes au bord du radotage …………….mais alors du très très grand radotage . Combien de trains de retard avez vous ? Léonor est bien bonne pour elle ,vs retardez d’un seul ! ! !
Baia
8 septembre 2016 @ 14:44
Quel est la marque de son rouge à lèvres ???
FILOSIN
8 septembre 2016 @ 21:17
Plus que le rouge à lèvres je crains que ce ne soit simplement ses lèvres qui font que cela « bave » tout le temps. Est-ce qu’elle regarde parfois des photos d’elle?
Pathétique: deux vieux qui -pour l’instant- n’ont pas envie de « passer la main ».
Muscate
9 septembre 2016 @ 14:04
En effet,c’est impardonnable,FILOSIN…excusez-les de bouger encore,ils n’ont pas le bon goût d’être déjà morts.
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:31
Bien dit, Muscate.
clement
8 septembre 2016 @ 14:59
jolie robe pour la duchesse et beau geste de sa part envers les animaux ! pourquoi n’a-t-elle pas adopté ce chien qui la regarde si intensément ….ça aurait été une bonne action !
Kalistéa
8 septembre 2016 @ 15:46
ce David là…il a du goût pour la peinture !
Béatrice
8 septembre 2016 @ 18:05
La robe de Camilla est très assortie au chien. Presque copie conforme. Le palais ne sait plus quoi faire de cette femme pour l’envoyer visiter des centres pour chien et chat ?
LISA
10 septembre 2016 @ 00:00
et de quoi d’autre est elle capable ? Je vous le demande
Dire qu’on a forcé Edouard VIII à démissionner, qu’on a refusé à Margareth d’épouser un divorcé, et qu’on a accepté cette sorcière à la cour, le règne a bien changé …..
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:33
Lisa, on aimerait savoir de quoi vous êtes capable, à part dégoiser ? Allez, un petit exemple de vos savoirs, bonnes pensées, choses sympa….
Kalistéa
11 septembre 2016 @ 13:11
D’abord la photo Lisa et ensuite seulement ensuite ce dont vous êtes capable de faire; cette fois c’est du sérieux , il va falloir passer des examens pour avoir le droit de « dégoiser » sur l’ineffable Camilla et la super-belle Elena!
Nous sommes frais , en France avec ces nouvelles règles de la Presse!
Mélusine
8 septembre 2016 @ 18:07
Le chien et la duchesse ont la même robe, dans des teintes différentes. ;)
Ghislaine
9 septembre 2016 @ 09:00
Non , pas d’accord on ne peut faire ami-ami avec les toutous de service et tuer impitoyablement les renards et autres animaux sauvages comme le fit n son temps Diane-Camilla chasseresse impitoyable .
Quelle cucuterie
clement
9 septembre 2016 @ 09:49
La visite d’un refuge a son importance comme tout autre visite !
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:36
Oui, et comment.
En cette fin d’été, c’est rappeler haut et fort qu’il est nombre d’animaux abandonnés sur la route des vacances,, qui attendent un nouveau maître.
C’est rappeler aussi le travail et le dévouement des personnels des refuges, salariés et bénévoles.
J’aimerais bien que les gens qui, ici, tapent sur Camilla, s’engagent à aller aider dans les refuges,d ‘une manière ou d’une autre.
Ce serait plus utile que de saisir toute occasion de dégommer quelqu’un.
Limaya
11 septembre 2016 @ 05:39
Bien dit Leonor au sujet des refuges surpeuplés cet été …ayant trouvé un chatte errante ds mon jardin avec deux petits , j’ai dû temporairement les héberger et servir de famille d’accueil en attendant de pouvoir les placer , et pour ce faire , mettre moi , un trait définitif sur mes vacances d’été , alors que le propriétaire en amont avait régler son problème par l’abandon
Excusez moi je n’ai pas par habitude de m’étaler sur la toile ,mais que certaines qui ironisent sur le fait d’aider la SPA se taisent un peu, arrêtent de donner des leçons et surtout ne fassent pas dévier le sujet sur des histoires (Camilla ,Diana Charles ) vieilles comme le monde et surtout d’un « commun » ds le monde d’aujourd’hui . Oui, vs retardez ou radotez
Quel âge avez vous Lisa? déjà une vieille aigrie ou une jeune aigrie ds les deux cas je vous plains mais n’ai que mépris pour vous et j’assume.
Cette animosité maladive envers Camilla de la part de certaines vient du fait – je ne l’explique qu’ainsi – elles ne pardonnent pas à cette dernière d’avoir réussi ds un domaine où beaucoup d’entre elles ont sans doute échoué ( se faire épouser par l’homme de leur vie ) Je ne vois que cela , rancune doublée de rancœur. Quelle mentalité de caniveau…
Muscate
11 septembre 2016 @ 15:43
C’est vrai…ça résume tout…Camilla a épousé l’homme de sa vie…lui s’est battu pour elle et l’a obtenue…c’est tout simple et c’est bien.Merci.
Lisa
12 septembre 2016 @ 01:50
Limaya :
votre mépris ne me touche pas
le caniveau c’est l’endroit où se sont vautrés Charles et Camilla pendant des années au détriment d’une mère et de ses jeunes enfants.
j’assume mes commentaires envers la sorcière qui a brisé un couple (deux même avec le sien) . Mais, j’y pense ! : celles qui défendent bec et ongles Camilla se sont peut-être conduites comme elle dans leur vie – je ne me l’explique qu’ainsi – pour être aussi indulgentes envers une femme qui avait aussi peu de scrupules ……….
bianca
12 septembre 2016 @ 13:30
Bien répondu Lisa en tous points !!! Bonne semaine !
Muscate
12 septembre 2016 @ 18:31
Bonjour Lisa. ..non,je n’ai jamais volé l’homme de personne,jamais, et maintenant que vous en parlez,je juge que c’est en effet tout a mon honneur…
Charles et Camilla vont ensemble,partagent les mêmes passions,les mêmes goûts,le même style… ce qui n’était pas le cas du couple Diana-Charles.
Le premier mariage du futur roi d’Angleterre était tout simplement une triste erreur qui s’est terminée comme tous les mariages ratés et en naufrage:Par un divorce.
J’aimais Diana,et sans son décès tragique, je me serais réjouie comme je le fais pour Charles de la voir heureuse dans un amour vrai.
bianca
9 septembre 2016 @ 14:35
Quelle horreur ce rouge à lèvres qui file, pourtant les esthéticiennes savent comment procéder pour l’éviter tout comme les personnes qui se maquillent elles-mêmes !
LISA
9 septembre 2016 @ 23:57
Mieux vaut qu’elle visite les refuges d’animaux que les crèches, elle ferait peur aux enfants !
Misère si les anglais ont ces deux là sur le trône un jour, quelle décadence………
Ils ne sont bons qu’à inaugurer les chrysanthèmes . L’un comme l’autre, n’ont jamais rien fichu de leurs dix doigts.
Moralement, je me demande comment les anglais ont pu accepter la présence de cette briseuse de ménage à la cour.
Tout fiche le camp, ma pauvre Lucette ……
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:37
Vos commentaires sont hideux, Lisa. Et ineptes.
LISA
11 septembre 2016 @ 03:12
Ils sont hideux comme elle et sa conduite ignobles envers Diana
bianca
12 septembre 2016 @ 13:34
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’inepte dans les commentaires de Lisa, la vérité est si difficile à admettre ? Bien à vous Lisa et continuez de donner votre avis même si cela semble trop pénible à lire pour certains (es)…
Leonor
10 septembre 2016 @ 12:51
Nombre d’animaux ont été abandonnés cet été, encore davantage que ‘lan dernier.
Qu’on me permette de saisir l’occasion de cet article pour rappeler qu’on peut aider els refuges de toutes sortes de manières :
– aider à promener les chiens
– aider à nettoyer les cages et abris, les salles de soins ; assurer els lessives, étendages etc
– aider en informatique : créer et gérer sites internet, gérance informatique
– aider en secrétariat, bureautique, réponses courriers et courriels, permanences téléphoniques, comptabilité
– suivi des adoptants, conseils, vérifications
– aide juridique, suivi des procès pour mauvais traitements
– networking, contacts divers, associatifs, politiques, mécénats, donateurs particuliers ou entreprises
– aide à rédaction, photos, pour publications papier ou autre
– donner couvertures, draps, serviettes de bain ou de toilette ( ils en ont grand besoin)
– assurer organisation, préparation, réalisation de fêtes, kermesses, ventes » de charité » = boulots divers et variés de l’organsiation de tombolas au dressage des stands, en passant par la cuisine, la pâtisserie, le montage d’un bric-à-brac, d’un stand de bouquinerie etc.
– bricolages divers, menuiserie, plomberie, électricité etc
Etc.
Les besoins sont multiples.
On peut aider de façon permanente, ou selon calendrier régulier, ou de façon ponctuelle, selon les besoins, les refuges, et selon les compétences et possibilités de chacun.
Se renseigner près de chez soi.
Voilààààà.
– dons financiers, bien sûr
–
Leonor
10 septembre 2016 @ 13:04
Je n’aime pas la chasse, ça c’est sûr – quoique j’admette bien la nécessité d’une chasse de régulation bien … régulée , là où les prédateurs naturels ont été bêtement éliminés.
Donc, je n’aime pas la chasse.
C’est un vestige de comportement paléolithique devenu inutile. Comme la pêche d’ailleurs, de surcroît nuisible telle que pratiquée à l’heure actuelle .
Cependant,à accuser d’hypocrisie ici tel chasseur qui milite pourtant aussi pour la protection animale , il faudrait aussi accuser d’hypocrisie tous ceux d’entre nous – j’en suis – qui sont omnivores. Et qui, donc, délèguent simplement le devoir de tuer à d’autres. Devoir de tuer, et aussi devoir d’élever dans des conditions souvent innommables.
Le problème n’est pas simple.
Je me dis simplement que, plutôt que de taper sur la duchesse de Cornouailles qui, régulièrement, fait ce qu’elle peut en faveur des refuges animaliers, il vaudrait mieux se prendre par la main et faire, chacun, ce qu’on peut là où on peut.
Ca commence par refuser d’acheter des oeufs de poules élevées en batterie. Quand les magasins auront plein d’invendus sur les bras, ils réfléchiront autrement. Par exemple.
LISA
10 septembre 2016 @ 16:40
Perso, je n’achète jamais d’œufs, j’ai la chance d’avoir des poules.
Quant à la chasse pratiquée pour le plaisir, elle n’est pas noble. Les Windsor chassent beaucoup, ils n’ont cependant pas besoin de ça pour se nourrir
Baboula
11 septembre 2016 @ 16:32
C’était une boutade King Charles ne réhabilitera pas la chasse.
Muscate
11 septembre 2016 @ 15:44
Un immense merci pour tous vos posts,si chère Leonor…
Baya
10 septembre 2016 @ 16:55
Merci Léonor ! Ras le bol de tous ces radotages mesquins sur Camilla
Limaya
11 septembre 2016 @ 05:56
Bravo Léonor vous avez fort bien résumé la situation et dispensé vos conseils d’aide ……..
Mais faut il pour ça aimer les animaux, or amie , comment aimer les bêtes lorsqu’on s’aperçoit que si peu aime les gens ( critiques acerbes , frisant presque l’injure chez certains qui ont tout de même la pudeur de stopper parfois ,moqueries incessantes sur le physique, vielles histoires extirpées des fonds de tiroir qui reviennent inlassablement sur le tapis ) c’est cela pour vous s’intéresser « aux royaux » comme vous dites ……………….. vous balancez votre mal être , vos humiliations passées ,votre rancune ,votre jalousie ,empaquetés ds ce que beaucoup qualifie d’humour pour faire passer , certes ……………………..c’est moins onéreux qu’un psy )
Baya
12 septembre 2016 @ 16:07
Là Limaya je ne comprends plus rien ! Vous en prenez vous à Léonor ou approuvez vous ces écrits ?
Limaya
14 septembre 2016 @ 07:11
Oui en effet c’est très grave Baya je vous explique donc………….l’intérieur de la parenthèse et la suite jusqu’à la fin ne s’adresse aucunement à Léonor ,effectivement cela peut prêter à confusion et vous prie aussi de m’excuser ainsi que Leonor si je l’ai ,par maladresse offensée. Mauvaise relecture
Baya
14 septembre 2016 @ 15:18
Merci Limaya, ce n’était pas grave du tout, vous êtes toute excusée et ravie que vous partagiez mon point de vue et celui de quelques unes de nos amies ! Bonne journée, ici en Provence, nous avons de la pluie…enfin !!
Kalistéa
11 septembre 2016 @ 18:11
Que de MECHANCETE et quels fleuves de VENIN dirigés avec une complicité sadique par des mémères à chiens-chiens, vers de pauvres participantes à des bavardages , et qui ne demandent qu’à se distraire un peu!Que c’est désobligeant ; ces tricoteuses d’infâmie devraient avoir honte de s’attaquer ainsi à leurs congénères. Ce n’est pas parce qu’elles portent au pinacle une femme dévergondée que , terrorisées , les autres doivent se taire et ne pas donner leur opinion aussi longtemps que bon leur semble!
Il faut sur ce site « terroriser les terroristes ! »
En avant les Jeanne d’Arc de la vertu ; sus aux adultères et aux avortées , et que ça saute! MEME COMBAT : que l’on tombe des trônes lorsqu’on ne les mérite pas !
Ellen
12 septembre 2016 @ 01:39
Kalistéa : MDR !!!!!
bianca
12 septembre 2016 @ 13:52
Grand bravo Kalistéa, poursuivons notre marche, libres, derrière votre étendard !
Bonne fin de journée à vous !!!
Muscate
12 septembre 2016 @ 18:35
Ah,nan-nan-nan,Kalistéa. .. »mémère à chiens-chiens »,je n’accepte pas ça!…Que faites-vous de mes chats,de mes perroquets, de mes tortues,de mes serins…hein??
;-)))
Kalistéa
12 septembre 2016 @ 10:00
bravo chère Ellen de rire de ce qui est risible.Bonne journée . K
bianca
12 septembre 2016 @ 13:45
VOUI…bien sur, mais il y a aussi les personnes âgées dans les hôpitaux et maisons de retraite sans visite car les enfants, petits enfants, la famille sont partis en vacances, elles souffrent durant ces périodes de chaleur ; il est possible de leur apporter des boissons, compotes et fruits rafraîchissants, de faire une petite causette avec elles après leur sieste, les coiffer, les rafraîchir avec un peu d’eau de Cologne, de leur apporter un peu de réconfort, un sourire, leur prouver qu’elles existent encore afin de cerner leurs centres d’intérêts et y pourvoir dans la mesure du possible, comme c’est beau de recevoir en retour un sourire, un regard qui vous dit combien elles ont apprécié votre visite !
Kalistéa
13 septembre 2016 @ 13:43
Vous dirigez un cirque ,chère Muscate? Vous pourriez vous faire aider par Stéphanie de Monaco .(qui vous apporterait peut-être ses éléphantes , pour complêter le tout!)