A l’approche des 20 ans du décès de la princesse Diana, les hommages se multiplient et ses fils les princes William et Harry ont ouvert leur cœur comme jamais auparavant que pour évoquer la mémoire et les actions caritatives de leur défunte mère. Un sondage sur la popularité de la famille royale britannique a été réalisé. On sait bien entendu qu’un sondage vaut ce qu’il vaut mais la popularité de la duchesse de Cornouailles est en nette baisse. Seulement 14% des sondés souhaiteraient qu’elle porte officiellement le titre de reine le jour où son époux le prince de Galles montera sur le trône. (merci à Anne)
Marie de Cessy
22 août 2017 @ 08:37
Seulement 14% des anglais souhaitent qu’elle porte le titre de reine ce n’est pas beaucoup…
Toujours l’effet Diana ?
DUCHESSE
22 août 2017 @ 17:55
Non, la lucidité?
Babou
23 août 2017 @ 00:25
C bien fait pour elle. Je souhaite qu’ils ne montent jamais sur le trône. Je ne l’aime pas et lui non plus.
Margaux ?
24 août 2017 @ 00:48
Diantre que ce propos est aigre !
Sauf s’il vient à décéder avant sa mère (ce que vous semblez souhaiter ?) Charles montera sur le trône, que ça vous plaise ou non. ?
lilas
22 août 2017 @ 08:38
Je pense que la duchesse, qu’elle soit reine ou duchesse, s’en fiche complétement.
Claudia
22 août 2017 @ 14:54
Et elle a raison. Camilla est la même et demeurera la même avant, pendant et après les sondages dont elle n’a que faire. Elle est l’épouse du prince héritier, les sondages ne pourront rien y changer.
DUCHESSE
22 août 2017 @ 17:57
Justement , puisqu’elle s’en fiche, qu’elle passe son tour ?
Margaux ?
24 août 2017 @ 00:49
Comment voulez-vous qu’elle « passe son tour » ? Si son époux devient roi, il va de soi qu’elle sera reine, aucune disposition britannique ne l’en empêchant. Ce n’est pas elle qui choisit.
Dorothée
24 août 2017 @ 11:09
Charles (au moment de son mariage) avait dit qu’elle ne serait que… princesse ! mais il peut changer d’avis…
Qu’en aucun cas…elle ne porterait le titre de princesse de Galles…meme s’il lui revient depuis son mariage.
Margaux ?
26 août 2017 @ 01:39
C’est vrai qu’il l’a dit, néanmoins vous savez comme moi qu’il s’est marié dans un contexte assez réprobateur, face auquel l’apaisement était de mise. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Camilla a su, à défaut de se faire totalement accepter du peuple britannique, trouver sa juste place dans le protocole royal.
De facto, aucune disposition ne l’en empêchant, elle est le pendant féminin de tout ce qu’est son époux. Après, elle a choisi de ne pas porter le titre le plus significatif, là encore c’est plutôt judicieux face aux levées de boucliers provoquées par son mariage avec le prince Charles. Il se peut qu’elle ne se désigne jamais comme reine. Son mari devenu roi pourrait même créer un statut spécifique. Mais, là encore de facto, elle sera la reine. Il n’est pas obligatoire de porter publiquement un titre de noblesse que l’on détient, a fortiori par mariage. ?
Stella
26 août 2017 @ 10:59
Non, Camilla ne sera pas »la »reine, mais dans l’hypothèse où ce serait admis(à reculon) elle sera reine consort. Le distingo est suffisamment
énorme pour être souligné.
Dorothée
27 août 2017 @ 11:52
Stella toutes les reines ayant épousé un roi sont consorts ! il n’y a que Elisabeth II et Margrett du Danemark qui sont « les » reines
Actarus
22 août 2017 @ 08:47
Encore une fois, il n’appartient pas aux sondés de décider comment les choses doivent se faire.
Les sondages sont réalisés auprès d’un petit échantillon de personnes, généralement un peu plus d’un millier, soi-disant « représentatif » de l’ensemble de la population. Soi-disant…
Ça ne vaut rien du tout. Des clous ! comme aurait dit Jésus. ^^
Croyez-vous vraiment que quelqu’un de même sexe, de même âge et de même catégorie socio-professionnelle va obligatoirement penser comme vous ? C’est absurde. Les sondages vont à l’encontre du libre arbitre et de la pensée personnelle. Les présenter comme une vérité universelle est un leurre, c’est le plus gros mensonge de la démocratie.
Damien B.
22 août 2017 @ 11:26
+1000
DUCHESSE
22 août 2017 @ 11:55
« Des clous comme aurait dit Jesus »…
( C’est d’un goût. ..)
Margaux ?
24 août 2017 @ 00:51
D’un meilleur goût que ce qui suit.
« qu’elle passe son tour »
« Non, la lucidité? »
« C bien fait pour elle. Je souhaite qu’ils ne montent jamais sur le trône. Je ne l’aime pas et lui non plus. »
Dorothée
24 août 2017 @ 11:11
Les « horreurs » des uns n’excusent pas les « horreurs » des autres !
Margaux ?
26 août 2017 @ 01:40
Je n’ai pas dis ça, par contre je maintiens qu’il faut savoir rester juste, respecter l’équilibre des responsabilités.
Jacqueline
22 août 2017 @ 11:59
Exactement.
JAusten
22 août 2017 @ 12:01
meuh oui dear Actarus. Cet outil (sondage -qui sert surtout pour les propagandes (souvent dangereuses)-) est le sceptre de toute société « cartésienne » ; tout doit être expliqué par des chiffres et toute explication doit rentrer dans une case connue et appréhendable par tous ; mais il y a les lois mathématiques et l’esprit des lois mathématiques .
Imaginons la teneur et le nombre des commentaires et les résultats de sondages si Camilla avait été plus belle et jeune ou aussi belle et jeune que Diana.
Dominique-Gibbs ?
24 août 2017 @ 16:35
JAusten,
Je partage et j’ajoute « si l’on prenait en compte, qu’aujourd’hui, Diana aurait 56 ans (seulement, si j’ose dire 14 ans de moins que Camilla !) et que Charles et elle étaient divorcés ».
Dominique-Gibbs ??♀️
22 août 2017 @ 12:47
Actarus,
100% en accord.
Intoxication tous azimuts.
Trianon
22 août 2017 @ 16:51
+2000
l'Alsacienne
22 août 2017 @ 17:46
Actarus, Merci pour votre commentaire.
Lu et approuvé.
Sedna
22 août 2017 @ 19:50
Bien dit Actarus !
Kalistéa
22 août 2017 @ 21:55
Actarus je pense exactement comme vous en ce qui concerne les sondages.Une vaste blague et une façon comme une autre de vouloir arnaquer les gens en leur faisant croire ce qui n’est pas !
Leonor
23 août 2017 @ 09:24
Yes. Yes. Yes.
Dr’autant plus que, à chaque fois que je me suis fait » sonder », je me suis bien appliquée à dire exactement le contraire de ce que je pensais. Histoire de bien détraquer le système, à mon petit niveau. On fait c’qu’on peut !
Haut-Landaise
23 août 2017 @ 10:36
Des clous aurait dit Jésus ? En tout cas ce n’est pas lui qui a dit « croix de bois, croix de fer, si je meurs je vais en enfer ». HL
Kalistéa
23 août 2017 @ 16:10
Très bien Haut-Landaise …malgré ce qu’on dit dans la prière « je crois en Dieu … » (« est descendu aux enfers « )
Actarus
23 août 2017 @ 19:39
Ce n’est pas vraiment de moi, c’est dans l’autobiographie de Dieu.
Il dit : « Des clous ! comme aurait dit Mon Fils. » ^^
https://www.amazon.fr/Dieu-mon-autobiographie-Collectif/dp/2092100025
Stella
26 août 2017 @ 14:42
Ce n’est pas parce que des imbéciles ont pondu une telle absurdité qu’il est de mise de s’y référer.
Dorothée
27 août 2017 @ 11:54
D’accord avec vous Stella !
gone
23 août 2017 @ 12:12
Actarus, il n’appartient pas aux sondés…
surtout s’ils ne sont pas britanniques.
Ces derniers seront assez grands, ou à défaut leurs gouvernants, pour décider du sort de la duchesse de Cornouailles…
que tous les N&R se rassurent ou se désolent elle n’aura pas la tête tranchée car nous avons changé d’époque…
…probablement pas non plus une mercédès…!!
Pierre-Yves
25 août 2017 @ 10:03
Les sondages en eux-mêmes sont des instruments souvent utiles. Jamais parole d’évangile, mais source de réflexion parmi d’autres.
Mais ceux qui les publient et les commentent ont tout aussi souvent le chic pour extrapoler ou tordre l’information que délivrent ces sondages, par exemple en n’en extrayant qu’un chiffre sorti de son contexte, lui donnant ainsi un sens qu’il n’a pas forcément.
On voit bien ici qu’on avait besoin d’un chiffre choc pour faire la une, et que les conditions dans lesquelles ce chiffre est obtenu sont passées sous silence. Mais ce n’est pas la faute du sondage lui-même, juste celle de ceux qui l’utilisent mal.
Mary
22 août 2017 @ 09:02
Pauvre Camilla ! Courage,ça va retomber comme un soufflé !
Leonor
22 août 2017 @ 09:14
On peut supposer que Camilla se fiche éperdument de devenir un jour reine, ou pas. Si elle l’avait voulu, devenir reine, c’est il y a des décennies qu’elle aurait agi dans ce but. Or, c’est justement ce qu’elle ne voulait pas – si les informations à ce sujet sont exactes.
monica
22 août 2017 @ 15:47
Léon or, vous avez tout à fait raison, et à son âge, encore plus
Olivier d'Abington
22 août 2017 @ 16:03
Chère Leonor,
Il y a des décennies, c’est surtout que la reine Elizabeth s’opposait farouchement à son mariage avec son fils le (futur) prince de Galles!!!
La reine avait mis un véto absolu au mariage (en connait la suite!).
gone
23 août 2017 @ 12:07
Cher Olivier d’Abington,
Vous nous donnez la preuve que les vétos de la reine du Royaume-Uni ressemblent à ceux du pauvre Louis XVI
Stella
26 août 2017 @ 15:04
Chacun savait à la Cour (et ailleurs) que Camilla était une vraie dévergondée. Comme cela aurait il pu être « royalement correct »?
Ce qui peut être assez amusant il faut bien le dire, c’est le fait que le défaut qui empêche une femme de prétendre à devenir « royale », devient une qualité aux yeux d’un prince héritier dont ce « défaut » attise la libido.
Camilla est, aux dires des biographes, une femme très « animale »et aux réparties graveleuses. On est assez loin du cliché souhaité à la Cour d’Angleterre…Il est même permis de s’étonner que cette femme, descendante d’une famille reconnue fasse preuve d’ un tempérament aussi peu raffiné.
On la dit d’un caractère « bien trempé » peut-être aurait-on, dans d’autres milieux plutôt dit »culotté ».
A moins, on peut le supposer, que le fait de sa part d’avoir très vite compris qu’elle n’était pas vraiment belle lui ait dicté ces attitudes que l’on pourrait alors qualifier de compensatoires?
C’est possible car elle est loin c’est certain d’être sotte. Cela ne rend pas le personnage plus reluisant et tous les diadèmes du monde n’y changeront rien.
Marie de Bourgogne
1 septembre 2017 @ 11:52
« Chacun savait à la Cour (et ailleurs) que Camilla était une vraie dévergondée. »
Pourtant, personne n’est fichu de donner le nom d’UN seul de ses soi-disant amants (à part celui de Charles).
Elle ne devait donc pas être si dévergondée que cela.
gone
2 septembre 2017 @ 11:02
Stella dans sa diatribe confond culotté et déculotté…
L’ étoile semble traumatisée par la lune.
Kalistéa
2 septembre 2017 @ 18:46
Oui , Stella « culottée » et même encore plus « déculottée »!
( je me crois drôle , mais oui , et je suis sûre que même ma chère Marie de B avec laquelle je ne suis pas toujours d’accord , mais nous nous comprenons, a ri à gorge déployée!)
Marie de Bourgogne
4 septembre 2017 @ 10:36
Vous savez bien que j’aime votre humour Kalistéa ? .
Amicalement
Kalistéa
22 août 2017 @ 22:00
He bien , si elle ne le voulait pas ,et si elle ne le veut toujours pas , elle le sera quand-même! (ou presque). Elle n’a qu’à échanger son destin avec celui du prince Henrik du Danemark qui lui n’a rien fait de mal ,n’a pas détruit un ménage ,et voudrait être roi , mais sa femme ne veut pas (« elle me rend fou »)
Ah, que tout cela est hilarant!
JAY
22 août 2017 @ 09:29
Il est inconcevable que cette seconde épouse soit reine. Qu elle doit princesse comme la seconde épouse du roi Léopold de Belgique, Princesse de Rethy.
Laurent F
22 août 2017 @ 15:41
La situation n’était pas le même, Léopold III était déjà roi quand Astrid est morte tragiquement. Camilla n’a pas eu droit au titre de princesse de Galles, on ne va pas la blâmr toute sa vie, ce n’est quand même pas sa faute si Diana est morte avec son (dernier) amant.
Matthias
22 août 2017 @ 15:44
Sauf qu’à la différence près que le mariage du prince Charles avec Camilla est légale tant du point de vue religieux que dynastique… alors que ce mariage du roi Léopold III contrevenait à la fois au Code Civil belge et à la Constitution qui prévoyait qu’un mariage civil doit se dérouler avant le mariage religieux. La princesse de Réthy ne pouvait donc pas devenir Reine des Belges.
Kalistéa
23 août 2017 @ 16:13
Matthias vous oubliez que le prince de Galles et cette camilla ne sont pas mariés religieusement .
Dorothée
24 août 2017 @ 11:13
Si, kalistéa ils le sont…rappelez-vous la chapelle de Windsor (je crois !) cela ne vaut pas Westminster ou St Paul mais…! les choses étant ce qu’elles sont…!
Kalistéa
25 août 2017 @ 09:13
Dorothée , ils vous « ont eue » comme bien d’autres avec un certain décorum , une toilette longue et un bouquet de mariée à la main , mais renseignez-vous : IL n’y a eu qu’une bénédiction . Pas un véritable mariage . Et d’ailleurs c’était impossible puisque le 1e mari de Camilla vit encore!
AnneLise
24 août 2017 @ 19:38
Bénédiction nuptiale par l’Archevêque de Canterbury dans la Chapelle St Georges du château de Windsor.
Robespierre
26 août 2017 @ 11:19
Voyons Kalistea, vous savez bien que Henry VIII est passé par là.
Lionel
22 août 2017 @ 16:14
La bienséance de l’ère victorienne s’y oppose, en effet.
Kalistéa
27 août 2017 @ 17:31
Et vous cher Roby vous savez sans doute que Henry VIII, devait tuer ses femmes afin d’être veuf et pouvoir se remarier . je plaisante , mais après Ce « barbe-bleue » il y a eu l’époque victorienne et les accords entre le souverain et l’église anglicane qui comme l’église catholique ne reconnaît que le mariage religieux indissoluble ;
Milena K
22 août 2017 @ 16:17
Ce n est pas à vous d en decider.Ni même au peuple britannique.
JAY
23 août 2017 @ 12:05
Si justement c est au people britannique de choisir. Ils ne sont que des employés de la monarchie
Dorothée
24 août 2017 @ 11:14
Bien sur que le peuple britannique a son mot à dire…c’est quand meme lui qui a « forcé » la reine à revenir à Londres après le décès de Diana …! (avec l’aide de Tony Blair)
Marie de Bourgogne
27 août 2017 @ 20:42
C’est donc le peuple britannique qui a forcé 2 jeunes garçons a marcher derrière le cercueil de leur mère pendant 1 heure, regardés par des millions de personnes.
Ils disent d’ailleurs que ce souvenir est traumatisant pour eux.
Dorothée
28 août 2017 @ 21:11
Non c’est d’abord le chef du protocole (William a d’abord refusé…) puis Philipp a insisté …! (propos tenus par une femme faisant parti du protocole de deuil) entendu hier soir sur France 2
Marie de Bourgogne
1 septembre 2017 @ 11:54
C’est donc bien à l’origine le peuple britannique qui a forcé cela.
Une cérémonie intime ne l’aurait pas exigé.
Jakob van Rijsel
22 août 2017 @ 22:09
Et pourquoi ? Après tout les 6 épouses d’Henry VIII ont été reines. Et chez nous Marie Louise a été impératrice après Joséphine. Et Marie de Médicis à été reines après la reine Margot…
Kalistéa
26 août 2017 @ 18:55
Là Jacob , on est en deçà de « la morale Victorienne »!
Margaux ?
24 août 2017 @ 00:57
Aucune disposition n’empêche qu’elle devienne reine, toute seconde épouse soit-elle. C’est justement parce qu’il n’existait aucune disposition qui empêchait Wallis Simpson de devenir reine, que le roi Edward VIII abdiqua sous la pression maternelle, qui se refusait à ce que cette femme monte sur le trône (pour sa roture mais pas que).
Margaux ?
24 août 2017 @ 00:58
Toutes les épouse d’Henry VIII furent reines.
Bambou
22 août 2017 @ 09:31
Ah, oui ! Cette photo n’est pas du tout retouchée comme celle « officielle » de ses 70 ans…
clémentine1
22 août 2017 @ 09:43
vivent Charles et Camilla !
chicarde
22 août 2017 @ 09:44
…mais ses bijoux sont superbes !
DUCHESSE
22 août 2017 @ 11:57
« Des clous comme aurait dit Jesus »…
( C’est d’un goût. ..)
DUCHESSE
22 août 2017 @ 11:58
Certes…(car il faut bien qu’il y ait quelque chose de superbe…)
Dehove
22 août 2017 @ 10:15
Son rouge à lèvre « file » dans ses rides… Elégante, coiffée et avec tous ces bijoux, on aurait au moins pu lui rectifier son maquillage ! Quant à sa popularité, y attache-t-elle vraiment de l’importance, elle-même ? Je suis dubitative sur sa personnalité…
Kalistéa
22 août 2017 @ 22:05
Pourtant Dehove, elle a commencé à se plaindre de tous les chagrins et humiliations qui lui ont été infligés par ces vilains compatriotes qui n’ont pas su reconnaître l’ineffable princesse que leur prince héritier a distinguée , à en devenir sot!
Auberi
22 août 2017 @ 22:47
Je ne connais pas la marque de son rouge à lèvres mais je doute qu’il soit de qualité. Pauvre Camilla, une Altesse royale so cheap ! Ha quelle misère…
Dorothée
24 août 2017 @ 11:16
Il aurait fallu un crayon à lèvres pour éviter cela !
Noriko
22 août 2017 @ 10:26
Et bien, moi je pense qu’elle sera reine un jour… j’aime beaucoup Camilla…
anny
22 août 2017 @ 11:12
vous avez oublié qu elle a détruit un mariage
Limaya
22 août 2017 @ 12:47
Anny encore ces rengaines d’où venez vous Mars ,la Lune ? Que d’eau , que d’eau arrivée aux moulins de certaines , ce sondage. Je crois que les anglais s’en moquent bien aujourd’hui et s’en moqueront davantage demain et après demain. Quelle valeur à accorder à un sondage? suivant l’humeur , le temps , le lieu ,les évènements ont lui fait dire n’importe quoi , et là , avec le grand mélo de la fin du mois qui arrive à grands pas , c’est le moment idéal
Dominique-Gibbs ??♀️
22 août 2017 @ 12:48
Si elle était la première, cela se saurait… et quelle parodie de mariage !
giha
22 août 2017 @ 13:38
détruit un mariage arrangé et sans amour partagé ????????
Maintenant avec Charles, ils forment un vrai couple complice et amoureux, qui règnera ou pas.
G de G
22 août 2017 @ 15:07
Charles s’en est bien occupé aussi, de le détruire son mariage… L’histoire avait commencé bien avant Diana et cette dernière était bien au courant de tout donc…
Babou
23 août 2017 @ 00:27
Bien ok avec vous. Ils sont responsables de la mort de Diana
JAY
23 août 2017 @ 12:07
Bien plus elle a détruit une vie. Sans parler qu elle a tromper son ex mari aussi !
Giséle
23 août 2017 @ 18:44
Son ex mari a trompé Camilla autant sinon plus qu’elle ne l’a fait, et avec tout ce qui passait à sa portée
Dorothée
24 août 2017 @ 11:17
Qui lui-meme trompait Camilla avec Ann…! JAY etc…
Marie de Bourgogne
23 août 2017 @ 12:08
Diana également ! L’épouse de Will Carling voulait même faire citer Diana à son divorce comme étant « l’autre femme ».
Dorothée
24 août 2017 @ 11:19
Ah bon, en Angleterre on fait citer à comparaitre « l’autre femme » !! lors d’un divorce ? je demanderais à ma fille (avocate) qui a aussi étudié à Londres.
Marie de Bourgogne
25 août 2017 @ 09:57
Où avez vous vu citer « à comparaitre » ?
Citez = nommer. En gros, l’ex épouse de Will Carling aurait nommé Diana comme la maitresse de son époux.
Dorothée
26 août 2017 @ 09:45
Oui Marie, vous n’avez pas écrit à comparaitre mais « faire citer » laissait penser la chose…dans un divorce, désigner un homme ou une femme (pour adultère) n’a aucun intérêt, aujourd’hui.
« Dire » à ses proches que Diana était la maitresse de son mari me parait plus juste.
Marie de Bourgogne
27 août 2017 @ 20:49
Sauf que cela s’est passé il y a plus de 20 ans, que l’Angleterre voit peut être les choses différemment que la France et qu’avoir Diana comme maitresse de votre mari est assez surprenant.
N’est ce pas Diana qui jouait le rôle de l’épouse bafouée par l’abominable Camilla ?
berton
23 août 2017 @ 12:45
Ce sont les parents de Diana et la Reine (et pourtant j’aime beaucoup la Reine) qui ont détruit ce mariage avant qu’il ne commence. Les parents de Diana si ils avaient des vrais parents auraient mis leur fille en garde, ils ont été sans doute flattés !!!!
Diana a aussi été flattée là où sa soeur, Sarah, avait échoué. Elle qui dans sa famille a compté pour rien …
anny
22 août 2017 @ 11:13
vous oubliez surement qu ‘elle est à l origine du divorce de Charles et Diana
Milena K
22 août 2017 @ 11:30
Oui c est inhumain,n est-ce pas????
Dorothée
24 août 2017 @ 11:21
Vous etes vraiment à plaindre de vous moquer de la sorte…! et si cela avait été votre cas, vous seriez « fendu la poire » comme vos immondes personnages ?
Antinéa
25 août 2017 @ 09:28
Bravo Dororhée
Milena K
25 août 2017 @ 12:46
Je ne m adressais pas à vous ,Dorothee et il ne me semble avoir insulté personne.
« Desolée » de me pas me joindre au choeur de ceux qui pleurnichent et vilipendent le couple « maudit »…
?
Dorothée
26 août 2017 @ 09:48
Je ne vilipende pas le couple « maudit » que je n’ai jamais qualifié ainsi et sait aussi reconnaître les qualités desdits personnages mais je ne me réjouis jamais de la souffrance des autres…
Lionel
22 août 2017 @ 16:15
Les règles de succession au trône de Grande-Bretagne ne sont pas basées sur la morale petite bourgeoise de la première moitié du 20e siècle (voire du 19e) dans laquelle vous semblez être bloquée.
marianne
22 août 2017 @ 17:11
Diana est elle-même la cause de son divorce .
Mister M
22 août 2017 @ 19:30
C’est Charles et Diana qui sont à l’origine de leur divorce ! Diana n’était pas faite pour Charles et Charles a eu la faiblesse de céder aux pressions du Château qui voulait qu’il se marie ! Que Charles ait pu épouser des années plus tard la femme qu’il aime est une chose heureuse, très heureuse !
ml
24 août 2017 @ 07:10
De votre avis, totalement Mister M!
ml
Isa C
22 août 2017 @ 20:14
Le ratage du mariage de Charles et Diana (et donc le divorce) est dû à une erreur de casting orchestré par la famille royale : Charles était amoureux d’une autre et on lui a imposé une oie blanche pour assurer la descendance. Le conte de fée était un leurre total. L’erreur de Charles, c’est qu’à 33 ans, il aurait pu et dû dire « non » à l’institution et à sa famille
Leonor
23 août 2017 @ 09:29
1. Un mariage ne se laisse détruire que s’il est déjà bancal.
2. Diana était l’une des protagonistes de ce mariage : elle porte donc sa part de responsabilité.
Lili.M
23 août 2017 @ 16:25
Tout à fait d’accord avec vous !
On ne peut pas briser un mariage heureux et pourtant sur ce site la princesse Caroline de Monaco passe pour celle qui a mis le grappin sur le prince de Hanovre et l’a piqué à son épouse ???
Juliette
28 août 2017 @ 21:48
Très juste, Lili. M.
Dorothée
24 août 2017 @ 11:22
Il allait forcément etre bancal après…puisque c’était un leurre avant…!
Dorothée
26 août 2017 @ 09:50
Je ne parle pas de Caroline…mais bien de celui de Diana !
Karine
22 août 2017 @ 15:32
Moi aussi, j’aime beaucoup la duchesse et je pense qu’elle deviendra reine et pour combler le tout je n’ai jamais aimé Diana même si je reconnais qu’elle était très jolie !
bibi
23 août 2017 @ 06:31
tout à fait de cet avis !
MIKA ?
22 août 2017 @ 10:39
?Quelle affreuse photo avec le rouge à lèvres qui file !!!
Les maquilleurs ne savent-ils pas qu’il existe des produits à mettre en base ? ?
Espérons que Camilla ne voit jamais cette horrible photo !
bianca
25 août 2017 @ 14:31
Son visage n’a certainement pas influé sur son pouvoir de séduction….
Sarita
25 août 2017 @ 18:37
Heureusement, il existe beaucoup d’autres moyens pour séduire un homme qu’un joli minois dont la beauté est éphémère.
bianca
26 août 2017 @ 09:31
C’est bien ce que je sous-entendais…Et il me semble que cela a prévalu avant toute autre considération !
Sarita
27 août 2017 @ 11:59
Réjouissons nous alors ! Car ces qualités sont plus pérennes et permettent à celles que la nature a moins bien dotées d’être tout aussi intéressantes, sinon plus.
bianca
28 août 2017 @ 19:59
Je pourrais être de votre avis mais voyez-vous notre Mère a enseigné à ses filles que l’on ne construisait pas son bonheur sur le malheur d’un autre…Exemple suivi par nous et nous pouvons nous en féliciter !
Comment cette femme sans grâce, mariée, mère de famille a-t-elle pu trahir son époux…? Elle avait su faire un choix…et devait arrêter de « loucher » sur ce qui ne pouvait être ! Aucune dignité, aucun respect, rien que le désastre qu’elle a engendré des deux côtés !
De toutes façons vu son manque d’honneur il est certain qu’elle se fiche de ce que le monde pense d’elle, Il n’y aucune altesse royale qui m’inspire ce dégoût ! Si encore elle était belle, intelligente, humaine, j’aurai pu comprendre…
bianca
28 août 2017 @ 20:01
oups « j’aurais pu comprendre » !
ml
29 août 2017 @ 08:11
Son mari, bien avant elle, l’avait « trahie », bianca!
Diana a eu beaucoup d’amants aussi durant son mariage…quant à Charles et Camilla, ils sont restés fidèles…à leur amour!?
Une de mes amies-très très chrétienne et très très aristocrate -vient de « piquer » le mari d’une de ses amies.. on est tous fort secoué…mais cela est plus que fréquent !!!
Le jugement n’est pas de notre ressort!
ml
Dorothée
29 août 2017 @ 12:05
Très très chrétienne et aristocrate voire même plus…et qui a « piqué » le mari d’une amie…tiens cela me rappelle quelqu’un…! étiez-vous « secoué » à l’époque ? (humour…!)
Caroline
22 août 2017 @ 11:03
Of course !
No comments pour cette photo!
No comments pour cet article!
plume
22 août 2017 @ 11:11
C’est normal, effet de vase communiquant, nous approchons du fameux 31 août dont on nous rebat les oreilles.
Emilie
22 août 2017 @ 13:18
Je plussoie votre commentaire
anny
22 août 2017 @ 11:17
jamais elle n ‘aura la classe ni le charisme de Diana pour beaucoup de britaniques elle sera à l origine de ce divorce et des conséquences que cela à entraîné et j approuve à 100 % cet opinion
bianca
22 août 2017 @ 13:26
J’approuve votre commentaire anny, même bien plus jeune elle n’avait pas des qualités physiques et morales comparables avec Diana (aucun respect pour cette jeune femme)qui était destinée, par son mariage, pour être la future Reine d’Angleterre..
Dame Nature a eu raison en n’attribuant pas le moindre charme à cette femme, je ne pense pas que les foules délirent en la voyant !
bianca
22 août 2017 @ 13:29
J’ajoute aucun bijou ne pourra embellir cette femme même pas ce collier-plastron qui laisse entrevoir un décolleté de femme bien plus âgée et non de son âge réel !
ml
24 août 2017 @ 06:49
S’en prendre à la soi-disant non- dignité de Camilla est un avis que l’on peut respecter…mais critiquer le décolleté d’une femme de son âge aunsi que de se réjouir, comme une mauvaise fée, de son physique dévoile un esprit bien tourmenté…chère bianca !
bianca
24 août 2017 @ 13:45
Pas aussi tourmenté que cela pour ce qui concerne cette femme qui ne le mérite pas, réaliste tout simplement, les tourments de la vie sont réservés aux personnes éprouvées que l’on aime…aux victimes de guerre ou de catastrophes ! Je ne me réjouis jamais du physique ingrat des autres, sauf lorsque les personnes sont laides en elles-mêmes comme cette femme l’a démontré… Elle n’a eu aucun respect envers une très jeune femme. Pour moi elle n’a pas d’honneur…! Je me permets d’insister sur le fait que des personnes un peu plus âgées qu’elles n’ont pas ce décolleté fripé, que cela vous plaise ou non (et aussi bien plus fraîches de visage tout en ayant pas les moyens de s’entretenir à sa disposition…) Chère Marie Louise !
Juliette
28 août 2017 @ 21:45
J’approuve entièrement le commentaire fort bien formulé de ml. Rien à rajouter.
Parella
22 août 2017 @ 18:56
Comment n’être pas consterné par un tel commentaire ? Comme disait le vicomte de Chateaubriand, « il faut être économe de son mépris tant est grand le nombre des nécessiteux » !
JAY
23 août 2017 @ 12:10
Comme osé juger la princesse Diana ? Ou la comparer à Camilla ? Une honte ! Jamais aucune femme de la famille royale n aura l’ hora de Diana . Juste la longévité de la reine luo donne autant de respect
Mister M
22 août 2017 @ 19:33
Le charisme de Diana ?!? Ça se discute ! Elle était superficielle et inculte et en plus, tout à fait incapable de s’adapter à cette nouvelle fonction qu’elle avait tant voulue, celle de femme du Prince de Galles ! C’est vrai que mourir jeune et belle, ça crée un mythe à bon compte !
JAY
23 août 2017 @ 12:11
Camilla n à pas le moindre charisme et ne bosse pas beaucoup pour la monarchie en plus ….
bianca
23 août 2017 @ 18:07
Il aurait été souhaitable que cette Camilla fasse preuve de son intelligence, de son humanité, de sa culture si discrètement cachée, se montre humble avec les êtres humains en souffrance, ses belles « risettes grimaçantes » ne sont pas utiles envers les personnes en souffrance, son niveau : « lire des petits contes pour les n’enfants ».
Ce n’est pas son aspect physique, son sourire et l’expression de son regard comme sur cette photo qui vont redonner courage aux personnes malades !
berton
23 août 2017 @ 12:47
Mister M je partage complétement votre avis !
Antinéa
24 août 2017 @ 23:09
Pourquoi superficielle et inculte ?
Cest un jugement d’ opportunité gratuit .
Dites nous ce qui prouve que Camilla est intelligente et cultivée.
Trudy
22 août 2017 @ 11:21
J’aime beaucoup Camille et je crois qu’avec Charles ils font un couple heureux. Tout ce cinema autour de Diana fait que sa popularité est en baisse mais Diana était divorcée de Charles au moment de son déces et ne cachait pas sa relation avec Dodi. Le roi Boudouin n’a pas eu tous ces honneurs 20 ans après son déces. La Dianamania est un peu exagéré ą mon avis.
Edwige
22 août 2017 @ 12:15
Effectivement !
Baia
22 août 2017 @ 12:42
Et Charles a épousé Diana alors qu’il ne l’a jamais aimée, Camilla étant toujours présente …
La Camillamania est indécente !!!
Kalistéa
24 août 2017 @ 16:28
Il n’y a pas et il n’y aura vraissemblablement jamais de « Camillamania » chère Baia …mais il y a eu un « Camillagate » çà oui! et il ne s’oubliera jamais , soyez-en sûre : C’est bien trop croustillant , à mourir de rire !ça donne le niveau de toute cette histoire qui est tout sauf romanesque .Elle est triviale/ que ne le voit-on ?
Caroline - Mathilde?
22 août 2017 @ 13:27
Je suis d accord avec vous.
J espère vraiment que l an prochain, pour lcommémorer le 25 ème anniversaire du décès de ce dernier , il y aura plusieurs événements rappelant la vie du roi Baudoin
Roi qui non seulelent a vecu une réussi enfance et une adolescence assez tristes mais qui a reussi à éviter la guerre civile lors des grèves de 1961 et maintenu l unité de la Belgique jusqu’à son décès. ..
JAY
22 août 2017 @ 15:55
Non désolé mais le charisme ne s achete pas. Le monde et les anglais ont adoré Diana, pendant et après son mariage. Elle a su faire passer qq chose de véritable avec les gens. Elle était admirée. Jamais aucune autre princesse n à mieux incarné cette image rêvée depuis.
Lionel
23 août 2017 @ 16:44
Effectivement, la préférée de millions de gogos ignares.
bianca
24 août 2017 @ 13:59
Ah ? parce qu’il ne faut pas être « gogo » pour admirer cette Camilla dont personne ne sait si elle représente une certaine culture, un savoir, quel suspense !!!! Lionel, renseignez-nous…Par avance, merci !!!
Antinéa
24 août 2017 @ 23:11
Pauvre petit homme votre commentaire est aussi petit que vous.
Olivier d'Abington
22 août 2017 @ 16:07
Cher trudy,
Vous semblez un peu vite oublier toute la partie de l’histoire où Diana a été bafouée à de multiples reprises, parfois publiquement, par son mari et sa maîtresse Camilla (je devrais même dire ses maîtresses, puisqu’il en avait 2 en même temps!!) pendant TOUTE la durée de son mariage (ce qui a été la cause principale du divorce).
Marie de Bourgogne
24 août 2017 @ 11:34
C’est Charles qui a demandé le divorce.
Dorothée
25 août 2017 @ 12:28
C’est la reine qui le leur a imposé…ni l’un ni l’autre ne le souhaitait Diana pour ses enfants et Charles…n’en voyait pas la nécessité…! juste une séparation cela pouvait lui suffire !
Marie de Bourgogne
26 août 2017 @ 20:47
Charles s’est précipité dés qu’il a reçu le courrier de sa mère et à immédiatement accepté le divorce (tu m’étonnes ? ). Diana était bien embêtée. Elle voulait bien cracher sur Charles mais ne voulait surtout pas divorcer.
Dorothée
27 août 2017 @ 12:02
« Il s’est précipité… » vous étiez très proche de lui alors…!
Pour infos, John Major (1er Ministre de l’époque) avait dit : « la Reine a reçu les époux…et la surprise fût énorme…que la reine leur propose (impose) le divorce… »
Charles avait fait savoir auparavant que le divorce ne lui convenait pas…Il voulait comme les royaux précédents : la mère de ses héritiers et ses maitresses car Camilla n’était pas la seule…
Marie de Bourgogne
28 août 2017 @ 11:40
J’ai simplement une bonne mémoire. La reine leur a envoyé un courrier pour leur dire de divorcer. Le lendemain même Charles rencontrait sa mère et acceptait le divorce.
Diana fut plus longue à répondre…
Et ce que Charles avait fait savoir « auparavant » était AVANT la fameuse interview télévisée de Diana. ?
robespierre
28 août 2017 @ 12:27
La bêtise de Diana de ne pas comprendre qu’avec cette stupide interview elle allait se faire sonner les cloches… du divorce. Aller avouer en public qu’on a eu un amant, pour la Reine, cela était inexcusable. Elle a refusé de parler ce cette interview avec ses conseillers et son entourage. Quel manque de jugement quand on gravite dans la sphère royale et qu’on connait tous ses faux-semblant ses règles non écrites (ne jamais avouer). Vous avez raison, Marie de B. Cela s’est vraiment passé ainsi.
Dorothée
28 août 2017 @ 21:19
En fait (entendu hier soir sur France 2 par l’un des conseillers de la couronne) ce qui a choqué la reine c’est que Diana disait dans la fameuse interview, que Charles ne serait pas un bon roi …!!!! voire même pas du tout….. pas les infidélités de Diana avouées ce soir là !
La reine avait eu l’habitude avec Margaret…
Marie de Bourgogne
29 août 2017 @ 10:09
Merci Robespierre.
A la décharge de Diana, elle n’a parlé de son amant que parce que celui ci avait écrit un livre racontant leur liaison (Princess in love).
Sinon, elle ne parlait que de la maitresse de Charles en omettant bien entendu de parler de ses (nombreux) amants.
NicoleC34
22 août 2017 @ 21:26
Il y a eu divorce à cause justement de Camilla ,le prince Charles est un triste sir ,pas amoureux de Diana , la veille du mariage il était avec sa maîtresse. Je trouve que ses fils sont plutôt comprehensifs vis à vis de cette femme du moins en. apparence.
bibi
23 août 2017 @ 06:32
tout à fait de cet avis !
cisca1
23 août 2017 @ 07:53
Bien d’accord avec vous.
Bambou
22 août 2017 @ 11:28
Camilla n’est pas seule impliquée dans la séparation de Charles et Diana. Charles aurait pû mettre fin à sa liaison avec Camilla après ses fiançailles… On jette toujours l’opprobre sur la femme… Et puis de son côté, Diana…….
Aper
22 août 2017 @ 11:32
Un petit air de Dracula avec ce rouge à lèvres qui coulent sur les rides de la bouche.. Il faut dire que Camilla a une bouche assez laide, sans véritables lèvres & qui devient affreuse quand elle sourit… Quant au cas de son futur statut, c’est au futur Roi Charles de le décider! Il semble tellement imbu de son statut & d’une fonction qu’il aurai tant attend que je pense qu’il fera tout pour qu’elle soit Reine Consort, question de statut d’abord pour lui, ensuite pour elle & tout les autres…
Roselila
22 août 2017 @ 11:58
Moi, je réfléchis autrement. Si la reine Elisabeth II vit encore 10 ans, le calcul sera le suivant.
2017 – 1948 = 69 ans + 10 ans = 79 ans.
Sachant qu’il faut 1 (an) pour organiser la fêté d’intronisation, Charles aura 69 + 10 + 1 = 80 ans.
Faut-il faire autant de frais pour un règne qui sera court.
Je ne le pense pas.
Marnie
23 août 2017 @ 13:11
Qui vous dit que ce serait un règne court ? vous-même donnez encore 10 ans à Elizabeth II, les gênes de Charles semblant être excellents, qui vous-dit qu’il n’atteindra pas les 95, voire les 100 ans ? un règne de 15 ou 20 ans ce n’est pas un règne court ;-)
ML
23 août 2017 @ 19:39
Hum et s’il vit aussi longtemps que sa grand-mère ! Cela ferait plus de 20 ans . Son grand-père n’a régné que 16 ans !
JAusten
23 août 2017 @ 20:47
mais si, cela se fera ; Charles avait déjà émis le souhait que la cérémonie soit très édulcorée.
DUCHESSE
24 août 2017 @ 06:59
Mais, vu la longévité des Winsor, Charles pourrait régner de 80 à 105 ans et, après Camilla ( morte d’ostéoporose) jeter son dévolu sur une donzelle assoiffée de royauté. Le comble serait qu’elle se nomme Diana.
Dorothée
24 août 2017 @ 11:25
Vous devriez écrire des romans DUCHESSE !
Antinéa
25 août 2017 @ 09:32
Vous mavez bien fait rire Duchesse merci
ml
22 août 2017 @ 12:03
Ce n’est pas le son de cloche -pas Big Ben qui s’est tue hier-que j’ai entendu de la part de certains anglais de mes amis…qui apprécient beaucoup le fait que la duchesse Camilla préfère ce titre à celui de princesse de Galles qu’elle a aussi…le laissant à jamais à Diana!!!
ml
Dorothée
24 août 2017 @ 11:28
ml, c’est Charles qui lors d’une interview… avait annoncé lors de son mariage que Camilla porterait le titre de Duchesse de Cornouailles et non celui de princesse de Galles (qu’elle a) mais que la situation étant ce qu’elle est…il lui avait demandé de ne pas le porter et surtout aussi au regard de ses enfants !
Antinéa
24 août 2017 @ 23:15
Cest vrai ML que vous avez des amis bien places un peu partout qui savent tout sur tout .
ml
25 août 2017 @ 17:00
Antinéa ne confondez pas ML et ml!
Merci d’avoir plus de perspicacité dans le suivi des pseudos!
ml
claudine
22 août 2017 @ 12:22
il faut arrêter de comparer Diana et Camilla ; ce ne sont pas les mêmes personnes et Camilla remplit bien son rôle (Diana est décédée et sans l’oublier, surtout ses enfants, se dire qu’elle n’est plus là) On ne sait ce qu’elle serait devenue sans cette mort précoce !!!
Erato
22 août 2017 @ 12:24
Je ne crois pas que le déluge médiatique sur la princesse Diana influence réellement l’opinion publique sur la duchesse .
Et puis même avec des méthodologies robustes la reproductibilité d’un sondage reste relative.
Ce qui constituera toujours une zone d’ombre pour le couple Charles et Camilla est la duplicité de leur comportement aux prémices de la vie de couple du prince avec Diana. La mémoire collective et celle de l’histoire apprécient rarement les trahisons.
bianca
24 août 2017 @ 14:03
Vous avez exprimé un avis très juste Erato, merci !
Gérard St-Louis
22 août 2017 @ 12:52
Je suis peu surpris. Lors de leur dernier voyage au Canada, lui et elle ont eu un fou rire incontrôlable pendant un chant de gorge traditionnel amérindien. Cela a été fort mal perçu par les canadiens qui souhaitent de plus en plus que la couronne passe sa couronne à son petit-fils plutôt qu’à Charles et Camilla.
Marie de Bourgogne
23 août 2017 @ 12:11
Vous avez vu la vidéo du « chant » en question ? C’était probablement un chant chamanique très ancien évoquant les ébats coupables d’un phoque avec un morse.
N’importe qui en voyant cette vidéo rira également. Pour info, les 2 chanteuses ont ri à la fin de leur prestation.
avel
23 août 2017 @ 17:20
Et ben… si les canadiens jugent un peut-être futur roi à un fou rire où va-t-on…..
heureusement qu’ils rient de temps en temps… et là, pour le coup, j’aurais fait pareil, surtout quand on se dit intérieurement, non non ne pas rire, ça va être mal pris!
Et puis je les aime bien Charles et Camilla! voilà c’est dit!
Lucile M.
22 août 2017 @ 12:53
Les reproches acerbes sur le mode « n’oubliez pas qu’elle a détruit un ménage ! » me font toujours sourire. Nul ne peut s’insinuer dans une union de type matrimonial où le lien existe vraiment, a fortiori s’il est fort. La béance dans un couple fait obligatoirement appel d’air à un tiers quoiqu’il en déplaise à certains ou certaines.
Caroline - Mathilde?
22 août 2017 @ 13:19
Il me semble que certain(e)s oublient que :
1) Il faut être deux pour « détruire « un ménage.
2) que Sainte Diana avais des amants pendant son mariage.
3) que en mère aimante elle n a pas hésité à se jeter,enceinte, dans les escaliers.
4)que après avoir joué à « je t aime, moi non plus » avec les journalistes et confrères, elle ai finalement trouvé utile de déballer sa vie privée à la télévision.
5) qu être divorcée et libre ça lui convenait. …Mais pas de perdre son prédicat d Altesse Royale,
Etc etc. …
Quant à Camilla, bien que je doute qu elle en eprouve la moindre envie, il serait normal que en tant qu épouse du roi elle soit elle même reine.
Le « précédent belge » n étant en rien un exemple à suivre et admirer. ..
Quant à comparer Camilla à la gracieuse Diana. …c est comparer une personne de 70 ans à quelqu’un de 35 ans. ..
Comparons plutôt le manque d instruction et d intelligence de l une avec la culture, le sens de la répartie de l autre. ….
N en déplaise aux admirateurs /trices en amoures de la princesse de la rose des coeurs d Angleterre. …
berton
23 août 2017 @ 12:52
Parafait com.
Claudia
23 août 2017 @ 14:46
Vous avez bien résumé la situation Caroline-Mathilde, du pour et du contre de chaque côté. Personnellement j’aime beaucoup le couple Charles-Camilla, et j’ai aussi de la compassion pour le destin brisé de Diana. L’un n’empêche pas l’autre.
Limaya
24 août 2017 @ 14:34
Bon résumé de la situation par le com de Caroline – Mathilde . Que d’inepties encore ce jour ds les jugements de certains (es) qui à mon avis , doivent régler un très vieux compte avec ce genre de situation vécue par eux ds le passé…Situation très mal vécue je présume , tant rancœur et amertume sont au R d V à chaque occasion .
J’aime bien le couple Charles -Camilla qu’ils soient heureux avec ou sans couronnes
bianca
25 août 2017 @ 10:48
Pour vos interprétations je ne vous félicite pas…Certaines n’ont pas connu le « vécu » dont vous parlez car elles se sont mariées en respectant une promesse « pour le meilleur ET pour le pire », lorsque le pire arrive, la moitié de vous s’en va…Pour les personnes qui arrivent à se reconstruire, à fonder un nouveau couple, une famille, je dis bravo… et leur souhaite de connaître un nouveau bonheur… En revanche, je ne respecte pas ce couple pour toutes les raisons déjà exprimées et le malheur dont ils sont responsables, comment ce futur Roi, compte du mépris qu’il a eu de son épouse légitime peut-il regarder ses fils en face, conçus sans amour ?
giha
23 août 2017 @ 22:58
D’accord avec vous. Camilla n’est pas une sainte et Diana non plus. Il y a des torts de la part de chaque personne en commençant par la reine.
Dorothée
24 août 2017 @ 11:57
Caroline-Mathilde…???
Vous dites :
1) il faut etre deux pour détruire un mariage certes sauf qu’AVANT le mariage…l’autre personne était déjà là, d’où le hiatus !
2) que Diana a eu des amants APRES avoir su que Charles continuait de voir Camilla et à ce titre, j’estime qu’elle a bien fait ! why not ?
3) lorsque l’on fait une tentative de suicide, on ne voit plus rien, on ne sait plus rien de ce qui nous entoure…vécu par procuration la chose…! on est dans un état second ! et son amour de mère ne s’est jamais démenti…
4) déballer sa vie a surement été une erreur mais c’est ce qu’elle avait trouvé de mieux, pour exprimer sa souffrance…montrer et dire que dans son couple, ils étaient effectivement trois ! (dit officiellement) et qu’aucune femme ne pouvait supporter cela fut-elle altesse royale ! et que ses sautes d’humeur ou mine boudeuse avaient une réelle signification !
et pourquoi aurait-elle était ravie de perdre son prédicat, elle était tout de meme la mère d’un futur roi..
Pour ma part, je n’ai jamais comparé Diana à Camilla et ne permet pas de juger les qualités de l’une forcément en opposition de l’autre. Les qualités de l’une ne sont pas forcément supérieures aux qualités supposées de l’autre…
Alors bien sur aujourd’hui, il est évident que le couple Charles et Camilla est bien assorti, car l’erreur de casting avec Diana était évidente. Cependant, je n’oublie pas que ce couple vit malgré tout sur la ruine d’un autre couple.
Plusieurs responsables à cela mais Charles (que je ne déteste pas car il a démontré de nombreuses qualités, par ailleurs) a tout de meme eu la lacheté de se marier avec une jeune fille naive par sa jeunesse et fragilisée par son enfance, en sachant pertinemment qu’il ferait ménage à trois ! ce qui est inadmissible !
On peut critiquer son grand oncle et sa faiblesse supposée envers Wallis mais lui au moins a su dire non à son destin ! pourtant à l’époque cela ne devait pas etre facile.
bianca
25 août 2017 @ 10:53
Je vous félicite Dorothée d’avoir exprimé tout ce que je ressens de cette abomination que l’histoire retiendra, n’en déplaise à d’autres mais il en sera ainsi !
Sarita
25 août 2017 @ 18:47
Donc, si on vous suit, il suffit que le mari de Camilla l’est trompée aussi, pour que son histoire avec Charles soit justifiée…hum… why not?
Et les épouses des amants de Diana, elles en pensaient quoi de ses circonstances atténuantes ?
Non vraiment Dorothée, Diana s’est aussi mal comportée que Camilla et a, singulièrement, manqué de classe et de jugeote.
Dorothée
26 août 2017 @ 10:17
Sarita, à aucun moment je n’évoque le mariage de Camilla et d’Andrew ? et n’ai jamais prétendu que tout ce qu’avait fait ou pas fait Diana était bien, il faut bien entendu reconnaître ses propres erreurs : oui, elle a eu des aventures aussi avec des hommes mariés et sa « libération psychologique » lorsqu’elle a donné la fameuse interview était une erreur…qui a entrainé la réaction violente de la reine d’exiger le divorce.
Il me semble néanmoins, que la situation n’ a rien de comparable. Camilla ayant toujours été présente dans la vie de ce couple, jusque dans l’église St Paul…le jour du mariage. Lorsque vous vous avancez vers l’Autel et que vous voyez dans les rangs la maîtresse de votre mari…puis (sans refaire l’histoire) toujours sa présence lors de votre lune de miel, par l’entremise de photos et de boutons de manchettes, (interview de Diana/BBC), j’avoue que pour ma part, je « l’aurai eu mauvaise » pour parler de façon triviale ! pas vous ?
Bon, les choses étant ce qu’elles sont devenues…le couple actuel est à l’évidence mieux assorti certes mais il est à regretter tout de même que cela aurait pu se passer autrement…en tous les cas pas une tragédie !
J’ai toujours essayé de faire la part des choses, n’ai jamais insulté Camille (ni même son physique) dont elle n’est pas responsable.
Mais j’aime remettre les choses que je crois à leur place…le noir et le blanc ne sont pas les seules « couleurs », il y a beaucoup de nuances de gris !
Sarita
27 août 2017 @ 22:10
Dorothée, dans votre deuxième point, vous estimez que puisque Charles la trompait, Diana avait raison de prendre des amants. Ne voyant pas pourquoi cette règle aurait un usage exclusif, j’en ai déduis qu’elle pouvait s »appliquer à toutes. Donc imaginons qu’Andrew trompe Camilla. Paf! La voilà excusée ! Why not?
Pour ce qui est de l »avoir mauvaise », si j’avais été Diana, j’aurais surtout été en colère contre moi-même. Comment peut on imaginer (même avec plein de circonstance aggravantes) qu’un homme de 15 ans votre ainé, à la vie sentimentale bien remplie, dont vous ne partagez pas les gouts, pourrait tomber follement amoureux de vous après 10 rencontres?
Je vous rejoins sur le fait que tout cela aurait du se passer autrement.
Dorothée
28 août 2017 @ 13:17
Et le coup de foudre Sarita, en un clin d’œil ! bon d’accord cela ne s’appliquait pas ici…
et Grace qui a rencontré UNE FOIS… Rainier en avril 1955 lors du festival de Cannes puis…uniquement des correspondances, appels téléphoniques et Rainier en décembre arrive aux USA chez les parents pour la demander en mariage ! mariage en avril 1956 ! dingue tout de même ! et leurs goûts (à priori étaient aussi différents) Grace toute belle qu’elle était n’avait fait aucune études si ce n’est un peu de théâtre…et posait à 16 ans, pour…du dentifrice !
L’histoire dit que Rainier s’échappait du palais pour aller voir les films de Grâce à Nice (pas encore de salle de cinéma au Palais) afin d’être plus proche d’elle…! et en tomber éperdument amoureux (en virtuel !)
Une fois et fiançailles…! on peut dire qu’eux, cela fût du sérieux…à moins que….mais cela, on n’en sait rien !
Charles n’avait « que » 13 ans de plus… Charles né en 1948 et Diana en 1961 mais c’est un détail !
Et…me concernant en HS… j’ai avec mon second mari la même différence d’âge…(13 ans), on s’entend très bien et ce fût un vrai…Casanova (plus jeune…) épousé en toute connaissance de cause…et confiance en…moi ! le précédent 2 ans de plus…
Mais l’ex-maîtresse devinant que tout n’était pas fini…présente le jour du mariage m’aurait vraiment choquée…voire plus !
A chacune son caractère et je suis latine…!
Diana avait 19 ans et on peut comprendre, qu’elle croyait en Charles à son âge, c’est tout juste si elle ne sortait pas du Couvent des oiseaux…! je la « juge » avec bienveillance…car la jeunesse !
Sur ce, j’ai regardé hier la TV/FR2 de 13h15 jusqu’à plus de minuit…(j’avais prévenu mon mari…) qui lui ne s’est pas offusqué de mon programme…à condition que ce ne soit qu’une fois…tous les 20 ans !
Vous vivez en Angleterre, vous ne saviez peut-être pas que cette chaîne a programmé un très très long hommage à Diana (TOUT mais TOUT…fût raconté , sa vie, ses amours, ses actions caritatives, LE film avec une comédienne qui m’agaçait et en dernier tout ce qui fût fait à Paris en long en large et en travers…!…) ok, j’ai TOUT regardé mais là, STOP, après ce serait de l’overdose…! et honnêtement cela m’a épuisée !
Tu veux que je t’offre le dernier livre écrit sur Diana, me propose mon mari l’air goguenard…ah non, là je n’en peux plus…plutôt le dernier Orsenna sur La Fontaine…je crois qu’il va me plaire !
Bonne semaine à vous, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous Sarita.
Comme diraient nos amis internautes du SO où je suis aussi… Amitiés du SO sous plus de 38°
Sarita
28 août 2017 @ 22:31
N’est pas Grace Kelly qui veut ;-) Je prends un peu de votre soleil…il ne fait que 25 degrés ici, mais c’est assez pour que les anglais s’arrachent la peau ;-) Bonne nuit à vous!
Marie de Bourgogne
26 août 2017 @ 20:50
Il semblerait Dorothée que Diana ait fauté la 1ère. Sa liaison avec Barry Mannakee a commencé AVANT que Charles ne revoie Camilla.
Dorothée
27 août 2017 @ 12:17
Oui alors çà, c’est à voir…car amoureuse comme elle l’était de Charles, j’en doute…
Charles a beau jeu de dire qu’il ne « voyait » pas Camilla au début du mariage, ils se téléphonaient…les cassettes hot… publiées…Diana s’en est aperçue (interview de son histoire), elle a fait une crise et a revu Camilla (toujours les paroles Diana dans sa fameuse interview)
Bref, bref….! Bonne journée MdeB, étouffante pour moi dans le SO, demain on prévoit 37° ! Je ne sais pas trop pour les autres mais je ne supporte plus les grandes chaleurs, je suis pourtant née en Afrique et y est vécu 17 ans…mais au bord de la mer ! excusez moi pour ce HS
Nous ne partirons qu’en octobre…cela va être long !
Bon, en plein hiver et ses – 15 ° certaines fois dans ma région, on va sûrement regretter l’été….l’être humain n’est jamais content !
Marie de Bourgogne
28 août 2017 @ 11:44
Amoureuse de Charles ? Un homme qu’elle n’avait rencontré que 10 fois avant de l’épouser (c’est elle même qui l’a dit).
Quand à Diana nous n’avons que SA version de l’histoire. Qui n’entends qu’une cloche n’entends qu’un son.
Bonne journée très chaude (je suis moi aussi dans le S/O) également
Dorothée
28 août 2017 @ 21:30
Voyez ma réponse Marie à Sarita : Grace a vu Rainier UNE fois avant ses fiançailles…!
Et Diana affichait les photos de Charles dans sa chambre…etc…! bon je ne fais que répêter ce que j’ai vu (ses crises de larmes en public) gros chagrin d’apprendre que Camilla rôdait sur le champ de courses etc… et ce que j’ai lu. Je n’étais pas dans son cœur…!
Oui il fait chaud même ce soir à 22h…!
Marie de Bourgogne
29 août 2017 @ 11:47
Il y a longtemps que tout le monde a compris que le mariage de Grâce et Rainier a été dicté par autre chose qu’un coup de foudre.
Diana avait accepté un mariage de raison. elle était parfaitement au courant de l’existence de Camilla.
Énormément de jeunes filles en Angleterre avaient des photos du prince Charles dans leur chambre.
Si il n’avait pas été prince croyez vous que beaucoup se seraient intéressées à lui ?
Changement complet de temps aujourd’hui. Pluie ?
AnneLise
24 août 2017 @ 19:51
Eh bien, voilà qui est bien dit !
Je n’aurais pas osé, de façon aussi franche, car je me suis fait rabrouer plus d’une fois, mais je vous approuve.
Sans nier le fait que ce mariage était une grave erreur, cette erreur était partagée, entre les deux familles et même entre les deux protagonistes.
Diana connaissait parfaitement l’existence de Camilla mais elle pensait que sa fraîcheur viendrait à bout de sa rivale.
Peut-être y serait elle arrivée si ses goûts n’avaient pas été si éloignés de ceux de son époux et si elle avait fait preuve de plus de personnalité positive durant son mariage.
On ne refera pas l’histoire, c’est triste mais c’est comme ça.
Kalistéa
29 août 2017 @ 19:54
Dorothée vous parlez de Rainier de Monaco et de l’actrice Grace Kelly et vous faites une erreur souvent lue.certes après leur rencontre au palais pendant le festival de Cannes , Grace a rejoint l’Amérique .mais l’été suivant (même pas deux moisaprès ) le prince est allé aux USA , a passé un long séjour avec elle incognito .Elle lui a présenté sa famille et ils se sont envolés pour Hollywood où elle lui a fait connaître ses amis ,des metteurs en scène et des acteurs fameux ;Il est revenu à Noêl a passé les fêtes avec la famille Kelly, et c’est à ce moment-là que les fiançailles ont été annoncées ;On ne peut pas dire qu’ils ne se connaissaient pas!
Antinéa
24 août 2017 @ 23:18
Nimporte quoi !
Haut-Landaise
26 août 2017 @ 17:34
On manque d’intelligence et a-t-on besoin de c u l t u r e quand on » s’occupe » (s’inquiète) de personnes atteintes du sida, des mines anti-personnel, des gens âgés … ??? HL
Dorothée
27 août 2017 @ 12:20
Oui bravo Haut Landaise ! des gens simples « non intellectuels » s’occupent aussi bien si ce n’est mieux que d’autres prétendument cultivés !
bianca
28 août 2017 @ 20:16
Félicitations Haut Landaise !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
22 août 2017 @ 13:22
Ses détracteurs devraient mettre en perspective que ce divorce est un parmi des millions sur terre et que s’il fallait juger aussi sévèrement les nouvelles conjointes ce serait le chaos…Diana avait pris volontairement le risque de ce mariage pour le prestige qui venait avec mais devant son échec elle a tout fait pour empoisonner la vie de son entourage ! Camilla n’a jamais convoité le titre de Reine ; elle ne voulait que l’amour de sa vie ( Charles ) et c’était réciproque ! Aujourd’hui le destin a fait en sorte que ceux qui auraient dûs être ensemble le sont aujourd’hui ! Reine, Princesse, Duchesse elle s’en moque , mais une chose est presque assurée : elle sera une Reine simple et adorée de par son tempérament résilient !
bianca
23 août 2017 @ 18:18
Juste sur un point : Vous vantez « la Culture de Camilla », quand en a-t-elle apporté la preuve ,, quel est son niveau d’étude ? Quelles représentations fait-elle de la Culture et de quelle manière ??? Quant à ses qualités de cœur, ce serait risible si ce n’était pas si triste car le Prince Charles n’y pensait certainement pas….Lors de leur gymnastique !
Kalistéa
27 août 2017 @ 17:41
Alors çà c’est du Barbara Cartland et même amélioré , Bertrand de R §!
Lili.M
23 août 2017 @ 21:47
Elle a quand même épousé un autre homme et a eu deux enfants en attendant de récupérer l’amour de sa vie !!
Contrairement à Sonja de Norvège qui a attendu pendant dix l’amour de sa vie !
bianca
24 août 2017 @ 13:56
Je partage votre avis Lili.M … Cela n’a l’a pas empêchée d’épouser un autre homme, alors que l’on ne vienne pas me parler « d’amour »…
Elle n’a pas hésité à le tromper, sans respect aussi pour ses enfants qui auront le souvenir bien lamentable de leur mère !
Sylvie
22 août 2017 @ 13:26
Petit message pour Guy : encore merci pour vos conseils pour visiter Clarence House ; j’avais donc préféré pré-réserver les billets, ce qui n’était pas nécessaire car arrivés en avance nous avons intégré la visite de 10h15 et nous n’étions que 8 ; il n’y avait pas grand monde en sortant 1h après . J’ai eu le temps de prendre une photo mais la conférencière m’a dit que les photos étaient interdites et de la détruire..ce que je n’ai pas fait ! Nous ne visitons que les pièces du rez-de -chaussée dont la décoration très chargée, les tapis et les abat-jour usés ne semblent pas avoir bougé depuis Queen Mum . Charles et Camilla n’utilisent ces pièces que pour recevoir, leurs appartements privés doivent être à l’étage . Dans la salle-à-manger la conférencière nous a expliqué que pour les réceptions, Charles se plaçait toujours à gauche au milieu de la table en face d’un tableau de sa grand-mère qu’elle aimait beaucoup, même si personne ne l’aime ,car tout sauf ressemblant . Dans la bibliothèque à gauche était dressée une table pour la tea-time, lorsque Queen Mum recevait ; les livres de la bibliothèque de gauche appartenaient au roi George VI , ceux de droite à Queen Mum . Le bâtiment en brique est celui du Palais St James, avec la boutique et en sortant on passe devant un petit jardin potager .Les arbres sont magnifiques et certains récemment plantés ; c’est Charles qui a aménagé le jardin . Visite que je conseille …même aux allergiques à Camilla !
robespierre
22 août 2017 @ 13:28
Cette photo est épouvantable. Le photographe détestait-il Camilla ?
Antinéa
24 août 2017 @ 23:22
Cher Robespierre , le photographe ny peut rien le sujet est tres laid. Cela dit votre commentaire m’a bien fait rire .
Framboise
22 août 2017 @ 13:38
J’aime aussi assez cette Camilla et je crois qu’avec Charles ils font un couple heureux. Quelle tristesse à notre époque et pour le prince de Galles que cette vie dédiée en priorité à attendre un trône, à devoir produire un ou des héritiers mâles…Diana consciente de ses atouts, s’est sciemment vengée d’avoir été utilisée et de se considérer comme une victime du système de « la firme », dont elle tirait tout-de-même quelques avantages… Etait-ce pour autant nécessaire de mettre le paquet comme elle l’a fait? Pas toujours très dignement…Reste que sa mort est tragique et qu’elle a privé ses deux fils de leur mère à un âge où on en a encore besoin. RIP Diana et longue vie à ceux qui sont encore vivants..
Ghislaine-Perrynn
23 août 2017 @ 16:36
Je ne le crois pas – j’ai l’impression que les liens se sont relâchés mais qu’ils font le « job » impeccablement . Elle a sa propre résidence je crois pour être proche de ses petits-enfants, il a sa thébaïde en Roumanie .
Ils sont par la force des choses tenus d’aller jusqu’au bout de leur vie .
Kalistéa
24 août 2017 @ 16:31
Encore une fois , je suis d’accord avec vous Ghislaine-P ; Pour moi c’est tout-à-fait cela;
Dorothée
25 août 2017 @ 12:38
Ils vivent ensemble à Clarence House, quant à la maison de campagne de Camilla, elle ne s’en sert que pour recevoir ses petits enfants. Quant à sa thébaide en Roumanie, Charles y passe quelques jours par an et a déjà emmené Camilla une fois.
J’ai dit ce que j’avais à dire sur les trois protagonistes mais je n’invente pas non plus, une séparation véritable du couple…!
Et puis c’est très bien pour un couple de pouvoir se réserver des moments seuls ou autrement accompagnés.
Marie de Bourgogne
26 août 2017 @ 20:52
Où tout simplement ils continuent la vie qui leur a si bien réussit (vu la longévité de leur amour).
Juliette d
22 août 2017 @ 14:13
Çe rouge à lèvre qui file dans les rides… personne ne lui a dit comment éviter cette situation?
Ces colliers qui lui couvrent tout la poitrine… je n’aime pas du tout.
Anna Claudia
22 août 2017 @ 14:29
Ce n’est pas très gentil d’avoir choisi cette photo pour accompagner une nouvelle, dont à mon avis, elle se fiche totalement. Lorsque le cirque sera passé, tout rentrera dans l’ordre. C’est une femme qui tient son rôle à la perfection auprès d’un homme qu’elle aime et qui l’aime, même s’il s’est beaucoup trompé. .
Alandra
22 août 2017 @ 14:32
A a base de cette malheureuse histoire est la malhônneteté de Charles qui a épousé une femme qu’il n’aimait pas et qu’il a rendue profondement malheureuse. Comment ne peut-il pas se sentir coupable ainsi que cette Camilla!
Stéphanie
22 août 2017 @ 14:49
C’est Charles qui ne mérite pas le trône avec ses mensonges, ses infidélités et son comportement, il n’avait pas de courage pour assumer son véritable amour, si vraiment Camilla est la femme de sa vie.
Camilla est co responsable dans cette tragédie à trois.
Comment ils peuvent encore regarder William et Harry en face après tout ce qu’ils ont fait subir à Diana
Diana est une victime choisie depuis le début.
bianca
24 août 2017 @ 19:10
Cet homme est immonde comme son épouse actuelle, deux êtres laids physiquement comme est leur âme, Dame Nature ne s’est pas trompée !
ml
25 août 2017 @ 17:06
Je connais des personnes laides qui ont beaucoup de charisme et souvent plus de charme que les très beaux ce qui est le cas de Charles et Camilla…Mon Dieu bianca…si je disais le quart sur le physique de Charlène ,maintenant transformé certes…mais je ne parle ou critique que son allure et sa malheureuse transformation !!!
ml
bianca
26 août 2017 @ 09:44
Relisez-vous Madame car vous n’avez pas l’honnêteté de reconnaître le côté malveillant de vos commentaires, que dire en effet de cette Princesse
digne, belle, discrète, une chance pour cette Principauté, elle lui redonne avec ses enfants une certaine dignité !
Milena K
26 août 2017 @ 09:43
N’importe quoi…!On touche vraiment le fond…qualifier une personne qu’on ne connaît pas d' »immonde »..mazette!
ml,votre commentaire à vous est autrement plus élegant.
bianca
27 août 2017 @ 18:12
Je maintiens « immonde » que cela vous plaise ou non…Vous savez ce que je fais de vos avis…..
Milena K
28 août 2017 @ 11:56
Si vous n’avez que faire de mes avis,pourquoi me répondez-vous?!Vous n’avez qu’à les ignorer:cela ne m’empêchera certes pas de dormir…
Sarita
28 août 2017 @ 13:28
Vous y répondez ;-)
Kalistéa
28 août 2017 @ 15:36
En plus , elle sait ce qu’on lui dit vous et moi Bianca cette Milena K, qui croit pouvoir elle seule régenter ces échanges ? si elle ne le sait pas , un jour on va le lui dire , et ce sera un mot qui conviendra tout-à-fait ?
Milena K
28 août 2017 @ 22:23
Kalistea su vous saviez….!!!????
Marie de Bourgogne
29 août 2017 @ 10:16
@ Kalistéa
Je me joindrai très volontiers à vous et à Bianca ?
Amicalement.
Milena K
29 août 2017 @ 20:34
Et que me dites vous donc,Kalistea,bianca et,accessoirement, M de B???
Pour votre gouverne,je ne prétends rien régenter du tout,mais ,à ce que je vois,dans votre cas,l »union fait la force »….quelle alliance!Entre le parangon de vertu,celle qui se croit drôle et …la dernière, jamais en reste pour se joindre à la curée ,surtout si elle me concerne,moi ou quelques autres,sur ce site,…si vous aviez un minimum de jugeote ,Marie « de Bourgogne » vous verriez que sur ce post-ci,nos avis se rejoignent.Las,trop empressée de surenchérir et de soutenir vos acolytes vous vous joignez à la meute.C’est » beau »,la solidarité!
Mais souvent,quand je lis bianca ou « cette » Kalistea,me vient à l’esprit la célèbre phrase prononcée par un de nos grands hommes disparus..@Marie de Bourgogne.je vous laisse le soin de chercher,si vous avez du temps à perdre,vous la copine de tonton Google de qui et de quoi il s’agit.
Marie de Bourgogne
30 août 2017 @ 12:33
@ Milena k
J’avais lu vos posts et que m’importe que sur ce sujet nos avis se rejoignent ! ?
Kalistéa a entièrement raison à votre sujet.
Milena K
2 septembre 2017 @ 09:28
Oh!Mea culpa,veuillez m’excuser de vous avoir surestimée,Marie « de Bourgogne »!Soyez assurée que cela ne se reproduira plus! :-)))
Marie de Bourgogne
7 septembre 2017 @ 08:34
Rassurez vous Milena K, en ce qui me concerne je ne vous ai JAMAIS surestimée ?
Carole 007
22 août 2017 @ 15:21
J’imagine que Camilla s’en moque royalement.
Kalistéa
29 août 2017 @ 19:58
Jamais deux sans trois marie-de B « faut rigoler … »chantait le regretté Henri Salvador .
Kalistéa
31 août 2017 @ 09:37
On se passe de vos devinettes à la noix , Milena K ; Vous vous croyez une sphinge ?
(vite , le dico…)
Marie de Bourgogne
31 août 2017 @ 12:01
Je dirais même que l’on s’en tape… Mais alors à un point…?
Amitié Kalistéa
Milena K
2 septembre 2017 @ 09:34
Je ne me « crois » rien du tout,madame.@Kalistea
Entre vous et vos acolytes, »qui se ressemble s’assemble »,c’est évident…même mépris affiché ,même ironie déplacée.
Pathétique!
Kalistéa
2 septembre 2017 @ 19:01
C’est vous qui êtes , tout comme votre cher Charlot d’Angleterre petite MilenaK, un « pathetic pet » (appréciation de Diana qui n’était pas aussi cruche que certains veulent bien le dire)
Quant au mot qu’un jour ou l’autre vous allez vous faire balancer à la figure , il se pourrait que malheureusement ,notre Régine ne le « modère »!
Milena K
3 septembre 2017 @ 15:25
« Le silence est le plus beau des mépris « .L ironie à « deux balles » et la vulgarité de vos interventions ne valent pas autre chose,désormais. ..
Philippe Gain d'Enquin
22 août 2017 @ 15:23
Elle au moins est toujours là !
Kalistéa
5 septembre 2017 @ 18:48
Ah! le silence:Si vous pouviez nous en faire bénéficier de votre plus beau des mépris , petit « pathetic pet » ce serait pour nous ineffable , tout simplement .;;mais nous n’aurons pas cette chance!
monica
22 août 2017 @ 15:50
Trudy, c’est tout à fait exact.
maman monique
22 août 2017 @ 17:30
Personne n oubliera Diana, son courage et son amour pour ses enfants, mais elle doit reposer en paix
je suis loin d être une fan de Camilla et Charles qui on brisé la vie de Diana et ne suis pas étonnée de leur manque de popularité
robespierre
22 août 2017 @ 18:16
Bijoux aussi vulgaires que le potentat oriental qui les a offerts pour se faire bien voir de la famille royale. J’appelle ça la bijouterie « lèche-bottes ».
Baia
23 août 2017 @ 13:17
Chez moi on dit bimbeloterie « cache-misère » …
bianca
25 août 2017 @ 14:50
… Et la misère est grande !!!
andré
22 août 2017 @ 21:26
elle est horrible sur cette photo
Rose
22 août 2017 @ 22:38
Comme vous avez raison Trudy J’ai hâte qu’on laisse en paix la princesse Diana et que ses fils fassent leur deuil. À leur âge, c’est un manque flagrant de maturité..
Olivier d'Abington
23 août 2017 @ 11:28
Chère Rose,
Votre commentaire montre à quel point vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez!
« Faire son deuil » n’existe pas, c’est de la fumisterie!
Les gens vivent avec la perte (surtout lorsque celle-ci a lieu lorsqu’ils sont trop jeunes) et doivent faire avec tout le reste de leur vie!
gone
23 août 2017 @ 12:43
Olivier d’Abidjon et Jackes,
A mon âge j’ai perdu depuis longtemps père et mère.
Je les aimais et ils m’aimaient. Comme c’ est naturel et, Dieu merci, le plus courant.
Je pense à eux souvent. A ce que je leur dois. C’est à dire ce que je suis.
Mais franchement je ne comprends pas cette expression « faire son deuil » qu’on nous sort régulièrement et bientôt peut-être, voir certainement, à la mort d’un animal de compagnie préféré.
Et oui, après tant d’années je suis aussi capable de reconnaître ce qu’il y avait de bien et de moins bien chez mes parents, sans d’ailleurs que mon souvenir et mon amour en soient affectés.
Alors de grâce cessons ces jérémiades à plus forte raison quand elles concernent une personne qui, sans vouloir vous froisser ne faisait peut-être pas partie de vos intimes.
JACKES
24 août 2017 @ 15:37
gone,
Je suis comme vous, l’expression ‘faire son deuil’ est idiote. Chacun vit la perte de ses parents comme il veut. On a pas à juger les fils de Charles.
bianca
23 août 2017 @ 18:25
Je pense que c’est le cas à tout âge…Cependant je compatis à la cruauté du Destin qui a privé ces deux jeunes de son amour maternel et je souhaite que leur propre bonheur panse un peu ces plaies !
Auberi
24 août 2017 @ 12:32
Encore faut-il se mettre d’accord sur le mot deuil. Mais ici tout le monde a plus ou moins raison. Chacun a ses mots qui peuvent paraître maladroits selon les histoires personnelles de ceux qui les lisent. Les psys parlent de ’travail de deuil’ qui comporte 7 étapes cruciales du choc jusqu’à l’acceptation :
1 : choc et déni-
2 : douleur et culpabilité-
3 : colère-
4 : marchandage-
5 : dépression et douleur
6 : reconstruction-
7 : acceptation
Dorothée
25 août 2017 @ 12:41
Auberi, je connaissais ces étapes (indispensables) sauf le
« marchandage » ???
Antinéa
24 août 2017 @ 23:25
Bien dit !
JACKES
23 août 2017 @ 11:55
Rose,
On ne fait jamais le deuil d’une maman qu’on aimait.
bianca
23 août 2017 @ 18:32
Je partage Jackes,…Puis tous les autres qui viennent s’ajouter !
Claudia
23 août 2017 @ 14:44
Rose, Diana a eu une mort accidentelle et prématurée, et dans ces cas là il y a le chagrin et l’absence d’une part, qui s’estompent avec le temps, et le traumatisme qui se rajoute, plus c’est violent plus c’est difficile à effacer. Je ne pense pas que William et Harry fassent preuve d’immaturité quand ils évoquent leur mère.
Dorothée
24 août 2017 @ 12:08
Bien au contraire, au vu de leurs différents interview, ils paraissent d’une grande maturité dans leur chagrin, qu’ils expriment avec beaucoup de justesse.
Ce que je trouve aberrant c’est Harry qui n’a jamais vu de psychologues (ni William) et personne… n’était là pour parler de leur mère hormis son frère et encore, il n’osait pas au vu de son propre chagrin. Ils commencent seulement au bout de 20 ans à en parler…c’est dire la souffrance non exprimée qu’ils ont pu ressentir. Lors de leurs réunions avec Catherine (fort compatissante) ils prétendent n’avoir jamais autant parlé de leur mère et que cela leur fait beaucoup de bien. Ils parlent de Granny Diana à Charlotte et George avec des photos partout chez eux. « Ils ont deux Gm et doivent le savoir ! meme si l’une n’est plus là. Ils sauront plus tard qui elle était et ce qu’elle a fait pour aider les autres. Je veux qu’ils soient fiers d’elle »
Notre père a fait de son mieux mais on n’a quasiment jamais parlé de notre mère avec lui …! (sujet oh combien tabou !)
bianca
24 août 2017 @ 19:15
J’ai regardé un reportage durant lequel ils parlent de leur Mère, j’ai apprécié vraiment, par leurs témoignages, les marques d’amour qu’il gardaient pour Elle…!
Une Maman nous n’en avons qu’une, elle aimait ses enfants, qu’elle repose en paix !
yom
23 août 2017 @ 02:09
quel cinema autour de la mort de la princesse Diane,c’est d’un ridicule!
Milena K
29 août 2017 @ 21:13
Plus que deux jours à « tenir »…
Coline
23 août 2017 @ 05:59
J’aime beaucoup Camilla ,et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas Reine
Elle le mérite !!!!!
Et c’est certainement le souhait de Charles, même si, elle , s’en moque complètement !!!
robespierre
23 août 2017 @ 07:44
Qu’on aime ou n’aime pas Camilla, Charles en fera sa reine quand il montera sur le trône. Il fera ce dont il a envie. S’il avait un peu de jugeotte, il ferait fondre l’or de ce collier et dessertir les pierres, vendre le tout et donner l’argent à une oeuvre. Pourquoi pas un abri pour SDF ou un centre d’apprentissage pour des jeunes sans repères ? Ce collier a le don de me mettre de mauvaise humeur. La dame qui le porte m’est indifferente mais si elle rend son conjoint heureux tant mieux et elle n’a pas besoin de collier tape à l’oeil pour ça.
Je comprends qu’on garde précieusement des bijoux de famille, hérité des ascendants, ou donné en cadeau par le conjoint, mais ces cadeaux lèche-botte de princes du pétrole qui veulent être invités à Westminster on devrait les vendre (puisqu’il semble qu’on ne les refuse jamais). Ces gens sont impitoyables avec les travailleurs subalternes qui viennent dans le Golfe pour gagner un peu d’argent .
Ce collier tape-à-l’oeil que je qualifie de vulgaire, Charles ne l’aurait jamais acheté à sa chérie, et la Reine Elisabeth ne l’aurait pas commandé chez son joaillier. Donc…
On sait comme les Philippins, et autres asiatiques sont traités là-bas.
robespierre
23 août 2017 @ 07:46
… pardon… « héritéS ou donnéS »
berton
23 août 2017 @ 12:54
Parafait com.
Blanc Rita
23 août 2017 @ 08:35
houla la Trudy
Seriez vous jalouse ?
Limaya
25 août 2017 @ 10:15
Blanc Rita , ou vous avez trop lu la collection Arlequin ou je vous sens tout à fait à point pour le faire.
Blanc Rita
23 août 2017 @ 08:40
Oh oui Bambou je vous approuve à 100 % !!!!
Là elle paraît vraiment son âge et en plus elle a un air de sorcière .
Je n arrive pas à l’aimer elle a fait trop de mal.
La goutte d’eau c est d ‘avoir appris qu’elle assistait au mariage de Charles et Diana !
Une mante religieuse qui attend….
Aujourd hui c ‘est trop facile de la vanter etc.
Les gens ont vraiment la mémoire courte !!!
gone
23 août 2017 @ 12:25
une mante religieuse ? n’est-ce pas cette femelle qui croque son mâle après l’amour ?
Charles étant toujours là, n’aurait-il jamais consommé ?
Kalistéa
24 août 2017 @ 16:37
Ah , ah, ah! Gone , le « camilla gate » est là pour nous apprendre le contraire . ( Bien que nous nous serions bien passés de savoir les détails plutôt sordides)(« je voudrais vivre dans ton pantalon « …et le reste !)Voyez moi -çà , un homme qui n’a jamais vécu que dans des palais …ses désirs étaient ailleurs et bien plus modestes!
bianca
24 août 2017 @ 10:00
Vous n’avez pas été la seule à être choquée de sa présence en ces circonstances ; il faut avoir vraiment rien dans les viscères pour se conduire de la sorte… Personne pour lui signifier que sa place n’était pas à cette cérémonie ? Lâcheté quand tu nous tiens !
Antoine
23 août 2017 @ 09:16
Cette parure bling bling très « royaumes du golfe » est simplement monstrueuse
Elle devrait demander à la maison Garrard de récompenser quelque chose de portable
Mon Dieu ….. Une horreur !!!!!!
Robespierre
23 août 2017 @ 12:35
Merci Antoine de me rejoindre dans la détestation de ce bijou.
Kalistéa
24 août 2017 @ 16:39
C’est que , voyez-vous Roby , il faut faire plaisir à quelqu’un qui vous offre un bijou , en le portant ostensiblement …sinon peut-être la source se tarirait ?
bianca
24 août 2017 @ 10:04
Ce n’est pas la parure en elle même qui est monstrueuse, portée sur une femme plus belle et digne elle aurait été l’objet de nos compliments, là celle qui la porte la rend affreuse sur son décolleté prématurément fripé, je l’affirme « prématurément » !!!
Goélette
26 août 2017 @ 19:03
Chère Bianca , peut-être que , les « gymnastiques » que vous évoquiez y sont pour quelque chose ?
Leonor
23 août 2017 @ 09:30
Allez, encore une semaine de Dianamania, et de Dianarama.
Après, on pourra de nouveau passer à des occupations normales.
JACKES
23 août 2017 @ 11:52
Leonor,
??????.
JACKES
23 août 2017 @ 12:00
Leonor,
Charles et Camilla devront passer devant la fontaine Diana, chaque fois qu’ils iront chez les fils de Charles.
gone
23 août 2017 @ 12:30
il y a toujours des souterrains dans ces vieilles bâtisses !
Dorothée
23 août 2017 @ 12:18
Pourquoi cela vous empêche actuellement d’avoir des occupations normales ?
bianca
23 août 2017 @ 09:46
Je ne pense pas qu’il y ait de « Diana mania » mais des personnes attristées par sa malheureuse destinée, disparue trop jeune… Elle fût l’objet d’un ignoble mariage, beaucoup de compassion aussi pour ses enfants, malheureuses victimes de ces circonstances ! Ils se doivent de rester dignes envers leur Père, responsable en grande partie de ce gâchis et de l’image de la Monarchie qu’il a entachée !
Olivier d'Abington
23 août 2017 @ 11:31
Chère Bianca,
Je vous rejoins complètement…
Je finis par me dire que ceux qui critiquent l’anniversaire de la mort de Diana (et d’autres, d’ailleurs), ou qui prennent plaisir à critiquer systématiquement certaines personnes dont il est question sur ce site, ne recèlent en fait pas une once de compassion, ni même d’amour pour leurs semblables…
gone
23 août 2017 @ 12:30
votre conclusion ressemble un peu à « si vous n’aimez pas les bêtes, vous n’aimez pas les gens «
bianca
23 août 2017 @ 18:39
Vous savez, je pense connaître un peu la vie, j’ai eu maintes fois à regretter ce que vous exprimez, plus les années passent et cela devient de pire en pire, la morale, le respect de la personne, ce sont des valeurs qui s’amenuisent de plus en plus comme la cupidité qui n’est pas à exclure car je connais des familles complètement désintégrées pour cette raison !
Jacqueline
23 août 2017 @ 10:14
A croire que nous n’avons que des hommes politiques bienfaisants et que nos foyers sont remplis de conjoints fidèles pour nous autoriser à balancer à la face de cette femme cette vieille histoire de double-adultère, sur laquelle même les enfants de Diana ont tiré un trait. Si elle avait eu, depuis son mariage avec le prince, une conduite indigne, j’aurais compris mais est-ce le cas? Non, ou alors j’ai oublié quelque chose. Qu’une société exècre le mensonge, c’est bon signe mais que ce ne soit pas à géométrie variable et que surtout, elle n’oublie pas au passage les immenses vertus du pardon. Surtout quand, dans le fond, ce n’est pas à elle qu’on a fait du mal.
gone
23 août 2017 @ 12:27
Vous êtes bien trop sage Jacqueline pour ce sujet et sur ce site
bianca
23 août 2017 @ 18:43
Je ne suis pas certaine que les enfants de Diana « ont tiré un trait », ils sont « obligés » de ne pas montrer leurs sentiments… Leur Père devrait être le futur roi et c’est sans doute
LA raison. Pendant que cet homme batifolait il ne s’occupait guère de ses fils…Je ne pense pas qu’il parleraient de lui comme ils le font de leur Maman !
olivier Kell
23 août 2017 @ 13:26
Oui elle fait vraiment son âge au dire de beaucoup ici …… oui elle semble aimée de son mari avec qui sans doute elle a une belle complicité , oui elle doit avoir une grande liberté d’esprit et avoir pris l’habitude de se contrefiche des commentaires malveillants.
Beaucoup ne font pas leur âge , passent leur temps à faire de la chirurgie ….esthétique ? hum et sont seules comme les pierres ….cherchez l’erreur conl’
bianca
24 août 2017 @ 14:20
Pas du tout de votre avis…Je connais des septuagénaires qui n’ont jamais fréquenté les instituts de beauté ni fait de chirurgie…Elles sont mariées avec le même homme depuis 50 ans et parfois un peu plus, ont eu des enfants de leur époux, sont d’heureuses grand’mères modernes de jeunes gens, élégantes, soignées…Arrêtez avec votre chirurgie esthétique, quand on voit le résultat sur certaines vedettes qui ont recours à celle-ci, cela donne vraiment de quoi réfléchir…Elles ne peuvent plus sourire bien souvent !
olivier Kell
25 août 2017 @ 09:08
Bianca il y a erreur sur la compréhension de mon texte car je suis entièrement d’accord avec vous
bianca
28 août 2017 @ 20:27
Vous écriviez « Arrêtez avec votre chirurgie esthétique……..jusqu’à bien souvent » !!
particule
23 août 2017 @ 17:32
Voyez vous Camilla, quelle soit ou ne soit pas Reine, quelle importance. Elle a eu le seul défaut d’être la femme de la vie de Charles, et moi, je donne une prime à l’amour. Mieux que des mariages arrangés pour des questions dynastiques ou simplement pour redorer un blason …. les exemples ne manquent pas ! En plus c’est une femme fort intelligente pas une de ces poupées de salon, stéréotypées, qui promènent leur ennui entre les stations à la mode et les galas de charité …..
bianca
24 août 2017 @ 14:21
La prime à l’amour oui…Pourquoi pas…Mais pas dans leur cas !
Kalistéa
31 août 2017 @ 09:42
Amours frelatées et tout-à-fait méprisables autant que ridicules et indécentes dans leur expression , si on en croit un certain dialogue amoureux au moment de s(‘endormir !!!
(si encore c’était le style du « divin Arétin » …mais on en est loin!)
Limaya
24 août 2017 @ 14:43
Oui particule , oui jacqueline c’est un vrai mariage d’amour qui dérange et agace les nombreux mariages ratés et non avoués .
bianca
25 août 2017 @ 11:03
Sur ce point, vous avez tout faux Madame, votre horizon est bien petit s’il se limite à ces deux monstres qui font tache dans cette Monarchie ! Heureusement l’amour de toute une vie de bien des personnes en ce monde est là…Il existe des personnes qui respectent les promesses d’un jour béni et restent fidèles à celles-ci jusqu’à leur propre mort !
Elsi
23 août 2017 @ 19:14
… et la machinerie de la manipulation mediatique a ete huilee a fond … mechante Camilla … sainte Diana …..
bianca
24 août 2017 @ 14:24
Aucune manipulation médiatique, des faits réels pour preuve d’une situation telle qu’elle est et a été !
Milena K
25 août 2017 @ 13:00
Quand on lit certains commentaires,émanant toujours des mêmes on comprend à quel point cette manipulation fonctionne.
Tonton Soupic
23 août 2017 @ 20:13
Quand Charles sera roi, Diana sera reine, car c’est tainsi que cela a toujours dû être. Camilla n’appartient pas au Grotha, contairement à Diana, Camilla sera prncsse douanière. C’est la règle, quand la reine est morte, il y a une douénière. Cela ne fait poing des bas.
Kalistéa
28 août 2017 @ 15:40
Vous vous trompez tonton Soupic , Camilla appartient au crotta !…et peut-être même au crotale !
Milena K
24 août 2017 @ 13:35
Il est vrai que cette photo-ci est particulièrement cruelle pour Camilla.Cela étant,elle n’a jamais été belle, mais son prince et elle forment un couple uni.Et c’est peut-être ça qui attise les aigreurs de certain(e)s…
Michèle Lobre
24 août 2017 @ 20:45
Le prince Charles sont heureux et accomplissent leurs devoirs. Le moment venu ils seront des souverains parfaits. Quant au premier mariage de Charles si il y a quelqu’un à blâmer c’est feu Queen Mum et l’actuelle souveraine qui a l’époque ont raisonnée comme autrefois. Quant à Diana elle bataillait contre sa belle famille mais elle a voulu garder son titre de Princesse alors qu’elle aurait dû le perdre. Elle n’avait pas d’honneur ni de retenue mais des amants, faisant des confidences intimes à la presse et autres journalistes !
Dorothée
25 août 2017 @ 12:54
Oui, les premières personnes responsables de ce gachis sont Queen Mumm et la reine sans oublier la lacheté d’un homme qui aurait du refuser une telle mascarade…
Diana n’a pas « voulu » garder son titre de princesse, mais « ils » ont été obligés… de le lui laisser eu égard à sa qualité de mère d’un futur roi ! elle a perdu en revanche, son prédicat d’Altesse royale.
Elle a eu des amants oui et alors ? elle n’allait pas se confiner au Palais attendant le retour de son prince pas très charmant… revenant échevelé de chez sa maitresse ! et tant mieux finalement compte tenu de sa courte vie qu’elle en ait profité, elle aussi…
Ce qui est à regretter ce sont les trahisons aussi de certains de ses amants…qui se sont révélés avides de récupérer quelques livres…en faisant paraitre leur histoire !
Brigitte - Anne
25 août 2017 @ 20:19
Oh la bouche ! ….. Une Horreur le rouge à lèvres qui coule dans les rides des lèvres .
Lorraine 1
26 août 2017 @ 10:25
Finalement, on finit toujours par avoir le visage de son âme.
Philippe Gain d'Enquin
26 août 2017 @ 12:36
Il est amusant de penser que pas mal de ses détractrices ont au moins son âge, voire un peu plus, ce qui n’est naturellement le cas de personne de ce site…
Ghislaine-Perrynn
28 août 2017 @ 17:26
Être une masure, cela n’empêche pas d’être un bijou. Une vieille femme qui a du cœur et de l’esprit, rien n’est plus charmant.
Victor Hugo .
bianca
26 août 2017 @ 13:20
….Et ce plâtras de fond de teint qui fait ressortir toutes ses rides ! Toujours la même coiffure (pour mieux cacher de vilaines oreilles ? lol !!!)
Limaya
30 août 2017 @ 05:57
Et s’abaisser à ce genre d ‘écrit hautement littéraire….comment cela s’appelle d’après vous Madame ?