Le prince Gabriel de Belgique a terminé sa première année à l’Ecole royale militaire par un camp d’été. (Copyright photos : Palais royal/ERM)
MoreLe prince Gabriel de Belgique a terminé sa première année à l’Ecole royale militaire par un camp d’été. (Copyright photos : Palais royal/ERM)
More
DEB
30 juillet 2023 @ 07:51
Vu dans la presse, le communiqué du palais donc courses d’obstacles, cours de camouflage, exercices de tir, activités sportives et stimulation de l’esprit de groupe.
Danielle
30 juillet 2023 @ 10:23
Deuxième enfant de la famille qui effectue un camp d’été, on ne blague pas en Belgique mais c’est la suite des études.
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 16:18
Le prince Gabriel, 19 ans, frère puîné de la princesse Élisabeth participait lui aussi au camp d’été, alors qu’il vient de terminer sa première année d’étude à l’ERM
http://www.noblesseetroyautes.com/elisabeth-de-belgique-va-devenir-officier/
Le prince Gabriel et la princesse Élisabeth ont également tous les deux pris part au défilé militaire de la fête nationale le 21 juillet. Le master de la filière sciences sociales et militaires dure quatre ans. Il s’agit du master entamé par le prince Gabriel et celui qu’a suivi Elisabeth pendant un an.
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 16:18
Comme dans la plupart des armées du monde, l’armée belge répartit ses grades dans trois catégories : volontaires, sous-officiers et officiers. Les grades d’officiers sont eux-mêmes classés en tant qu’officiers subalternes, supérieurs et généraux. Dans l’armée de Terre et l’armée de l’Air, les grades d’officiers subalternes, qui sont les premiers grades d’officiers sont, dans l’ordre, sous-lieutenant, lieutenant, capitaine et capitaine-commandant. Dans la Marine, les noms des grades diffèrent. L’équivalent de sous-lieutenant est enseigne de vaisseau 2e classe.
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 16:19
Durant ce camp, Elisabeth et ses compagnons d’arme « ont également appris à utiliser des armes plus complexes, telles que des grenades et des armes antichars », explique le Palais royal. Surtout, les élèves ont appris à diriger un peloton d’une trentaine d’effectifs, une compétence nécessaire pour les officiers qui ont désormais sous leurs ordres les sous-officiers. Les élèves ont également profité de ce stage pour se rendre à Zonnebeke, au musée militaire de Passendael et en visite dans les cimetières militaires du Weshoek, à la frontière belgo-française.
Libellule
30 juillet 2023 @ 17:49
On croirait voir son père sur la première photo, alors que Gabriel ressemble beaucoup à Mathilde !
Caroline
31 juillet 2023 @ 00:16
Fera-t- il carrière dans l’ armée belge ? Ou dans la diplomatie pour seconder sa soeur aînée, future reine des Belges ?
Philippe
31 juillet 2023 @ 08:07
Il connaitra le triste sont des cadets et essaiera de se marier avantageusement.
Peut-être épousera-t-il une héritière batave, ou norvégienne ? … (une candidate espagnole étant à écarter, pour une raison évidente de format.)
Probablement, en tout cas, vivra-t-il au foyer, à élever ses enfants.
La vie normale d’un prince du XXIè siècle, quoi …
Philibert
31 juillet 2023 @ 10:07
Dans la diplomatie, ce serait étonnant : ce n’est pas l’habitude dans la famille royale belge. Je pense même qu’il n’y a pas de précédent…
PataClems
31 juillet 2023 @ 11:06
Pour l’instant, rien n’est dit et je pense que rien n’est projeté.
Perlaine
31 juillet 2023 @ 08:15
Il est magnifique ce jeune homme , il a la stature d’un empereur romain.
Philippe
31 juillet 2023 @ 17:25
Absolument.
Mais les députés belges en ont décidé autrement.
Hervé J. VOLTO
1 août 2023 @ 11:40
Il a même appris à tirer au fusil !