Le cannolo est une pâtisserie d’origine sicilienne. La voici à présent à la carte du food truck du prince Emanuele Filiberto de Savoie à Los Angeles. Ici, une version avec ricotta et pistaches.
Pourrait-on avoir une vue de l’intérieur de la « canne » pour voir si elle est tapissée de chocolat ? Ainsi la pâte n’est pas au contact de la crème et garde son croquant .C’est cela le secret d’un bon cannolo le moelleux de la crème et le croquant de la pâte . Une autre solution est de le remplir de la crème au moment de la dégustation mais pas facile dans un food truck.Le prince progresse vers le bon .
Non. Le secret du bon cannolo c’est de le garnir au dernier moment, afin (et là vous avez raison) que le rouleau garde tout son croquant.
Le garnissage avec du chocolat est agréable mais c’est une invention moderne, dont la fonction est bien celle que vous décrivez, mais justifiée par des contraintes de production en grandes quantités. C’est bon mais ce n’est plus le vrai de vrai. ?
La version ricotta et pistaches n’est pas du tout sicilienne, elle est à 100 % italo-américaine. La seule chose qui se rapproche de l’original, c’est l’usage de ricotta. Les italo-américains utilisent souvent de la crème pâtissière, avec du fromage frais au lait de vache (la ricotta sicilienne est au lait de brebis ou de bufflonne), la plupart du temps, mais qui peut être préparée avec du mascarpone dans le meilleur des cas.
La ricotta authentique est très dure à importer sur le continent américain, et les préparations locales qui portent ce nom sont privées d’un certain savoir-faire, en grande partie à cause de la mécanisation des processus – les procédés originaux étant manuels.
Je doute que cette mixture soit aussi croquante et fondante que les « vrais cannoli », mais l’intention est plutôt bonne. J’espère quand même qu’il fait venir ses pistaches de Sicile. ?
Je n’aime pas la ricotta dans les plats sucrés, ce qui me prive de canolli et de la cassatta sicilienne, si belle à voir. Le mascarpone dont vous parlez me semble bien meilleur et c’est ce que j’utilise dans mes modestes tentatives de cassata sicilienne.
Une grande différence entre les deux, la ricotta, ou plus précisément les ricotte, tellement il y en a de diverses, sont produites à partir du petit lait et sont un laitage plutôt qu’un fromage, les marscoponi sont obtenus à partir de la crème de lait entier, riche en graisse. Et ce ne sont pas les mêmes protéines que l’on fait coaguler.
D’où la différence de valeur énergétique, de texture et de goût.
Avec du bon mascarpone, c’est un peu moins goûteux (c’est plus léger naturellement) mais c’est aussi très bon. Je ne dénigre pas les variantes qui sont toutes très intéressantes. Je déplore juste que les Américains n’utilisent que très rarement des produits de qualité. ?
Absolument écoeurant …que ce soit la photo , ou le travail d’un Prince Héritier !!! Prince de la Jet Set….. Quelle honte pour sa Famille…qui n’est pas a un scandale prêt… Il y a des Pays qui doivent être heureux d’être en République.
Je connais des membres de la haute noblesse européenne qui sont ingénieurs-conseil dans les productions animales, banquiers, photographes, restaurateurs… Il n’y a pas de sot métier et chacun fait celui qui lui plaît. L’essentiel étant d’avoir du talent et d’être conscient de son image. C’est là que le bât blesse avec Emanuele Filiberto
Puis il y un truc que je trouve nase, c’est de proposer une nourriture de mauvaise qualité, peu appétissante et clairement bâclée, en usant d’une image et d’un nom « so italian », voir « italian chic ». C’est dérangeant.
La plupart des photographies de plats de chefs présentés dans la presse ou les magazines sont des photos mises en scènes et retouchées. Il existe des spécialistes pour cela. Telle quelle, cette photo décourage la gourmandise. Dommage !
Mises en scène, oui.
Je ne retouche jamais les miennes. Je ne suis pas une professionnelle de la photo mais je « shoote », et ce sont très souvent des photos de plats (pour un blog). Il est possible de montrer les choses sous leur meilleur angle, sans avoir recours à des retouches.
Horreur n’exagérons pas… voir un steack saignant ou du ragout de cerf ou je ne sais quelle autre pauvre bête tuée pour être mangé, voilà pour moi l’horreur ÷ signée une végétarienne convaincue !
Tout a fait d’accord avec vous, pas de viande depuis des années en pensant aux pauvres bêtes et pour le dessert du prince de Venise, pour moi ce sera un tiramisu !…
Ayant grandi en Sicile pendant 20 ans, je félicite tous les auteur(e)s des commentaires, c’est tout juste, à part le fait qu’ à la ricotta on ajoutait classiquement des morceaux de chocolat amer et au bout une cerise confite. Mais pourquoi pas varier… Je ne résiste pas à un cannolo, ni à une cassatina, que voulez-vous les goûts de l’enfance restent gravés pour toujours. Je comprends les rétissences, car c’est très, très sucré. Mais j’ai les mêmes rétissences pour des gâteaux français ou de la culture allemande. Par contre les gâteaux anglais fait maison sont à mon goût parfaits, car équilibrés et accompagnent très bien le five o’clock tea. De gustibus non est disputandum. Bon Dimanche.
Depuis le Parrain III et les cannolis empoisonnés de Connie Corleone, je préfère m’abstenir…:):) C’est sûrement très bon mais je suis incapable de manger de la pâte frite avec une farce, peu importe que la ricotta soit de brebis ou non, et qu’il y ait ou non du chocolat. Et ce n’est pas la photo de l’article qui va m’inciter à changer d’avis ! Par contre, si le prince fait une bonne caponata, je ne dis pas non.
J’espère pour vous que vous aimez aussi le septième art. Cinémavore, papivore, voyagivore et cuisinière gourmette je suis, et fière de l’être avec plein d’autres choses. Mais je mange exceptionnellement des choses frites et du sucré. Je n’y suis pour rien, je n’aime pas, mais cela a au moins un avantage : pas besoin de se battre contre les kilos en trop et les hyper (glycémie et lipidémie).
Oui, j’aime beaucoup le cinéma. Plutôt les films historiques mais je ne dis pas non à un bon polar bien pensé, ou à une comédie qui transpose les travers de l’être humain. Par contre, la science-fiction m’intéresse peu, sauf si c’est en lien avec l’environnement ou le devenir humain, et toujours sous conditions que ce soit bien pensé et traité intelligemment. ?
Je comprends que l’on aime pas les trucs frits, sucrés. Moi-même, je ne tiens pas particulièrement aux choses trop sucrés, trop grasses ou trop salées. J’aime le goût naturel des choses. Je suis rarement cliente des rayons plats préparés. Mais j’aime bien les cannoli, surtout quand c’est mon mari ou mon frère qui les font, puisqu’ils font frire juste ce qu’il faut, « essorent » le gras, utilise une garniture peu sucrée, etc. ?
Le jour où je vous inviterai, je saurai qu’il ne faut pas que je vous fasse de cannoli. ??
Ces cannolis « industriels » ne me font pas envie. Ma grand mère les confectionnait lorsque j’étais petite. La pâte était faite à base de vin et elle avait les roseaux pour la faire frire. L’intérieur n’est nullement enduit de quoi que ce soit. C’est de la ricotta d’un côté parfumée à la vanille, l’autre parfumée au chocolat avec un rajout de quelques fruits confits. C’est tout. J’ai voulu m’en acheter dans un magasin de surgelés et, justement, je l’ai mangé hier….Je n’ai pas retrouvé le goût de mon enfance…Je n’en dirai pas plus……A Venise, j’en ai mangé de très très bons et, plus près de nous……sur la côte varoise, dans un restaurant sicilien de renom, ils sont excellents.
Les cannoli sont délicieux ( j’en mangeais à la sortie des cours chez un pâtissier d’origine sicilien) jusqu’à ce que je réalise que,,,les rouleaux étaient constitués de pâte …frite !
Adieu cannoli…
J’ai lu que la pâte doit être frite et garnie au dernier moment afin de ne pas s’imbiber… Bref, il en faut pour tous les goûts et comme vous je dis « adieu » car je n’aime pas ces pâtes frites.
Un bon petit gâteau français « fruits du verger » me convient nettement plus.
Bonjour Dominique,
Mon pâtissier les garnissait de ricotta et d’écorces confites d’orange et citron. En y réfléchissant,on pourrait en manger comme ça ,sans pâte ?
Ricotta/oranges confites/citron, ça doit être plutôt bon. Qu’entendez-vous pas « comme ça, sans pâte » ? Vous voulez dire sans garniture (donc juste le rouleau frit) ou alors l’inverse ?
Bonjour Dominique,
Mon pâtissier les garnissait de ricotta et d’écorces confites d’orange et citron. En y réfléchissant,on pourrait en manger comme ça ,sans pâte ?
Très bonne semaine à vous aussi.
Oui, Jausten, il faut les manger tout de suite. Mais la photo plus haut avec des morceaux de pistache, personnellement, je ne connaissais cette variante, ils ne me tentent pas.
IL y avait à Marseille , vers le Marché des Capucins un boulanger qui faisait d’excellents cannoli selon la recette sicilienne originale ;
et à la fin des années 90 , encore mais maintenant , je ne sais plus .
Finir dans une roulotte à prèparer des plats italiens pour le moins revisités… ne le disait on pas banquiervil y a quelques années? Quelle avenir pour la vénérable Maison de Savoie?
Aucun avenir, en tout cas pas pour cette branche de la Maison de Savoie, car d’une part son statut lui est clairement disputé – et pas que par son cousin Aoste, et il n’a pas de fils et il semble qu’il n’en aura jamais, ce qui prive sa descendance de « trône » d’autre part.
Oui en effet c’est toujours le dessert qu’apporte Montalbano quand il est invité !
Je ne voyais pas ça comme ça…
J’aime beaucoup cette série surtout pour les images magnifiques qu’elle nous donne de la Sicile .
Je n’avais jamais eu de sympathie particulière pour ce prince, mais en tant qu’entrepreneur, il a touvé un bon filon. Les food-trucks sont de plus en plus populaires grâce en partie à leur cuisine internationale. On les trouve surtout autour des grandes universités, hôpitaux, musées, grandes bibliothèques urbaines et autres bâtiments civils, tous les endroits où existe cette clientèle internationale, par exemple San Francisco et Austin avec leurs employés IT. Ils attirent les étudiants, les parents qui se refont une jeunesse, le personnel hospitalier, les visiteurs, et sont une destination touristique en soi. C’est ce qu’il y a de plus proche des marchés comme ambiance. La concurrence, -temps d’attente pour faire la queue, bon rapport qualité-quantité-prix—plus l’authenticité pour les puristes–, permet de bien se nourrir autour de grandes tablées conviviales.
Certains food trucks rachètent des restaurants, et beaucoup font dans l’événementiel. Les photos gastronomiques sont un art en soi, le truck f ood est beaucoup moins appétissant sur une photo qu’en réalité, c’est une bonne filière pour les photographes professionnels. Sûrement que le prince Emanuele va publier son premier livre de cuisine de food-truck.
Baboula
20 août 2017 @ 09:00
Pourrait-on avoir une vue de l’intérieur de la « canne » pour voir si elle est tapissée de chocolat ? Ainsi la pâte n’est pas au contact de la crème et garde son croquant .C’est cela le secret d’un bon cannolo le moelleux de la crème et le croquant de la pâte . Une autre solution est de le remplir de la crème au moment de la dégustation mais pas facile dans un food truck.Le prince progresse vers le bon .
Margaux ?
20 août 2017 @ 09:30
Non. Le secret du bon cannolo c’est de le garnir au dernier moment, afin (et là vous avez raison) que le rouleau garde tout son croquant.
Le garnissage avec du chocolat est agréable mais c’est une invention moderne, dont la fonction est bien celle que vous décrivez, mais justifiée par des contraintes de production en grandes quantités. C’est bon mais ce n’est plus le vrai de vrai. ?
Dominique-Gibbs ?
20 août 2017 @ 09:04
Absolument écoeurant.
Margaux ?
20 août 2017 @ 09:31
Les vrais sont très bons.
Dominique-Gibbs ?
20 août 2017 @ 10:05
Je précise que j’adore la vraie et excellente cuisine italienne.
Margaux ?
20 août 2017 @ 09:26
La version ricotta et pistaches n’est pas du tout sicilienne, elle est à 100 % italo-américaine. La seule chose qui se rapproche de l’original, c’est l’usage de ricotta. Les italo-américains utilisent souvent de la crème pâtissière, avec du fromage frais au lait de vache (la ricotta sicilienne est au lait de brebis ou de bufflonne), la plupart du temps, mais qui peut être préparée avec du mascarpone dans le meilleur des cas.
La ricotta authentique est très dure à importer sur le continent américain, et les préparations locales qui portent ce nom sont privées d’un certain savoir-faire, en grande partie à cause de la mécanisation des processus – les procédés originaux étant manuels.
Je doute que cette mixture soit aussi croquante et fondante que les « vrais cannoli », mais l’intention est plutôt bonne. J’espère quand même qu’il fait venir ses pistaches de Sicile. ?
Cosmo
20 août 2017 @ 21:20
Je n’aime pas la ricotta dans les plats sucrés, ce qui me prive de canolli et de la cassatta sicilienne, si belle à voir. Le mascarpone dont vous parlez me semble bien meilleur et c’est ce que j’utilise dans mes modestes tentatives de cassata sicilienne.
Cosmo
Esquiline
21 août 2017 @ 12:39
Une grande différence entre les deux, la ricotta, ou plus précisément les ricotte, tellement il y en a de diverses, sont produites à partir du petit lait et sont un laitage plutôt qu’un fromage, les marscoponi sont obtenus à partir de la crème de lait entier, riche en graisse. Et ce ne sont pas les mêmes protéines que l’on fait coaguler.
D’où la différence de valeur énergétique, de texture et de goût.
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 12:55
Cher Cosmo,
Mes goûts rejoignent les vôtres dans le cas présent.
Amitiés
Dominique
Margaux ?
21 août 2017 @ 19:49
Avec du bon mascarpone, c’est un peu moins goûteux (c’est plus léger naturellement) mais c’est aussi très bon. Je ne dénigre pas les variantes qui sont toutes très intéressantes. Je déplore juste que les Américains n’utilisent que très rarement des produits de qualité. ?
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:33
Ah… Je vois un truc.
« (c’est plus léger naturellement) »
Plus léger en goût. Sur le reste… ?
Kayleen
20 août 2017 @ 09:31
Pas appétissant du tout,
lMarie-Françoise
20 août 2017 @ 09:35
La photo n’est pas très appétissante !!
Ghislaine-Perrynn
20 août 2017 @ 10:11
Oh la la l’horreur ce matin en ouvrant ce post .
marianne
20 août 2017 @ 17:06
??? L’ horreur vraiment ?
Il me semble qu’ il y a de VRAIES choses horribles en ce moment, non ?
Marc Le Regent
21 août 2017 @ 09:04
Absolument écoeurant …que ce soit la photo , ou le travail d’un Prince Héritier !!! Prince de la Jet Set….. Quelle honte pour sa Famille…qui n’est pas a un scandale prêt… Il y a des Pays qui doivent être heureux d’être en République.
Luise
21 août 2017 @ 11:39
Je serais hereuse d’avoir Emmanuel Philibert comme Roi.
Margaux ?
21 août 2017 @ 19:59
Je connais des membres de la haute noblesse européenne qui sont ingénieurs-conseil dans les productions animales, banquiers, photographes, restaurateurs… Il n’y a pas de sot métier et chacun fait celui qui lui plaît. L’essentiel étant d’avoir du talent et d’être conscient de son image. C’est là que le bât blesse avec Emanuele Filiberto
Puis il y un truc que je trouve nase, c’est de proposer une nourriture de mauvaise qualité, peu appétissante et clairement bâclée, en usant d’une image et d’un nom « so italian », voir « italian chic ». C’est dérangeant.
GUY
20 août 2017 @ 10:50
C’est peut être trés bon, mais pas trés appétissant a voir…
Anna Claudia
20 août 2017 @ 11:11
La plupart des photographies de plats de chefs présentés dans la presse ou les magazines sont des photos mises en scènes et retouchées. Il existe des spécialistes pour cela. Telle quelle, cette photo décourage la gourmandise. Dommage !
Margaux ?
21 août 2017 @ 20:03
Mises en scène, oui.
Je ne retouche jamais les miennes. Je ne suis pas une professionnelle de la photo mais je « shoote », et ce sont très souvent des photos de plats (pour un blog). Il est possible de montrer les choses sous leur meilleur angle, sans avoir recours à des retouches.
Baya
20 août 2017 @ 11:34
Horreur n’exagérons pas… voir un steack saignant ou du ragout de cerf ou je ne sais quelle autre pauvre bête tuée pour être mangé, voilà pour moi l’horreur ÷ signée une végétarienne convaincue !
GUY
21 août 2017 @ 12:10
Tout a fait d’accord avec vous, pas de viande depuis des années en pensant aux pauvres bêtes et pour le dessert du prince de Venise, pour moi ce sera un tiramisu !…
Jacqueline
20 août 2017 @ 11:54
C’est sans doute bon mais cela n’en a pas l’air!
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 12:57
Tout à fait exact Jacqueline !
maman monique
20 août 2017 @ 12:03
Moi je trouve ce dessert delicieux et j en prends 1 volontiers
bianca
20 août 2017 @ 13:02
Par la présentation…bon moyen de ne pas céder à la gourmandise !
Caroline 43
20 août 2017 @ 13:39
Ayant grandi en Sicile pendant 20 ans, je félicite tous les auteur(e)s des commentaires, c’est tout juste, à part le fait qu’ à la ricotta on ajoutait classiquement des morceaux de chocolat amer et au bout une cerise confite. Mais pourquoi pas varier… Je ne résiste pas à un cannolo, ni à une cassatina, que voulez-vous les goûts de l’enfance restent gravés pour toujours. Je comprends les rétissences, car c’est très, très sucré. Mais j’ai les mêmes rétissences pour des gâteaux français ou de la culture allemande. Par contre les gâteaux anglais fait maison sont à mon goût parfaits, car équilibrés et accompagnent très bien le five o’clock tea. De gustibus non est disputandum. Bon Dimanche.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:37
Nonna ne mettait pas de chocolat, je ne connais pas cette variante mais « perché no », la cuisine italienne est vivante du moment qu’on la respecte. ?
Alinéas
20 août 2017 @ 13:56
Il ne nous reste plus qu’à goûter.!
Corsica
20 août 2017 @ 14:12
Depuis le Parrain III et les cannolis empoisonnés de Connie Corleone, je préfère m’abstenir…:):) C’est sûrement très bon mais je suis incapable de manger de la pâte frite avec une farce, peu importe que la ricotta soit de brebis ou non, et qu’il y ait ou non du chocolat. Et ce n’est pas la photo de l’article qui va m’inciter à changer d’avis ! Par contre, si le prince fait une bonne caponata, je ne dis pas non.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:38
Rhôôô ! Regardez donc cette cinémavore ! ??
Corsica
24 août 2017 @ 17:22
J’espère pour vous que vous aimez aussi le septième art. Cinémavore, papivore, voyagivore et cuisinière gourmette je suis, et fière de l’être avec plein d’autres choses. Mais je mange exceptionnellement des choses frites et du sucré. Je n’y suis pour rien, je n’aime pas, mais cela a au moins un avantage : pas besoin de se battre contre les kilos en trop et les hyper (glycémie et lipidémie).
Margaux ?
26 août 2017 @ 12:07
Oui, j’aime beaucoup le cinéma. Plutôt les films historiques mais je ne dis pas non à un bon polar bien pensé, ou à une comédie qui transpose les travers de l’être humain. Par contre, la science-fiction m’intéresse peu, sauf si c’est en lien avec l’environnement ou le devenir humain, et toujours sous conditions que ce soit bien pensé et traité intelligemment. ?
Je comprends que l’on aime pas les trucs frits, sucrés. Moi-même, je ne tiens pas particulièrement aux choses trop sucrés, trop grasses ou trop salées. J’aime le goût naturel des choses. Je suis rarement cliente des rayons plats préparés. Mais j’aime bien les cannoli, surtout quand c’est mon mari ou mon frère qui les font, puisqu’ils font frire juste ce qu’il faut, « essorent » le gras, utilise une garniture peu sucrée, etc. ?
Le jour où je vous inviterai, je saurai qu’il ne faut pas que je vous fasse de cannoli. ??
mimi
20 août 2017 @ 15:44
Ces cannolis « industriels » ne me font pas envie. Ma grand mère les confectionnait lorsque j’étais petite. La pâte était faite à base de vin et elle avait les roseaux pour la faire frire. L’intérieur n’est nullement enduit de quoi que ce soit. C’est de la ricotta d’un côté parfumée à la vanille, l’autre parfumée au chocolat avec un rajout de quelques fruits confits. C’est tout. J’ai voulu m’en acheter dans un magasin de surgelés et, justement, je l’ai mangé hier….Je n’ai pas retrouvé le goût de mon enfance…Je n’en dirai pas plus……A Venise, j’en ai mangé de très très bons et, plus près de nous……sur la côte varoise, dans un restaurant sicilien de renom, ils sont excellents.
Mary
20 août 2017 @ 17:01
Les cannoli sont délicieux ( j’en mangeais à la sortie des cours chez un pâtissier d’origine sicilien) jusqu’à ce que je réalise que,,,les rouleaux étaient constitués de pâte …frite !
Adieu cannoli…
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 13:00
Mary,
J’ai lu que la pâte doit être frite et garnie au dernier moment afin de ne pas s’imbiber… Bref, il en faut pour tous les goûts et comme vous je dis « adieu » car je n’aime pas ces pâtes frites.
Un bon petit gâteau français « fruits du verger » me convient nettement plus.
Excellente semaine !
Mary
22 août 2017 @ 14:23
Bonjour Dominique,
Mon pâtissier les garnissait de ricotta et d’écorces confites d’orange et citron. En y réfléchissant,on pourrait en manger comme ça ,sans pâte ?
Margaux ?
26 août 2017 @ 12:10
Ricotta/oranges confites/citron, ça doit être plutôt bon. Qu’entendez-vous pas « comme ça, sans pâte » ? Vous voulez dire sans garniture (donc juste le rouleau frit) ou alors l’inverse ?
Mary
22 août 2017 @ 14:24
Bonjour Dominique,
Mon pâtissier les garnissait de ricotta et d’écorces confites d’orange et citron. En y réfléchissant,on pourrait en manger comme ça ,sans pâte ?
Très bonne semaine à vous aussi.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:39
Ce n’est pas de refus non plus, pour le petit gâteau français !
Mary
20 août 2017 @ 17:02
Origine sicilienne ,pardon.
JAusten
20 août 2017 @ 17:18
c’est bon ça quand ça vient juste d’être fait et frais.
mimi
21 août 2017 @ 20:18
Oui, Jausten, il faut les manger tout de suite. Mais la photo plus haut avec des morceaux de pistache, personnellement, je ne connaissais cette variante, ils ne me tentent pas.
AnneLise
20 août 2017 @ 19:25
N’aimant que très modérément le sucré, je passe mon tour.
Joseph
20 août 2017 @ 19:34
IL y avait à Marseille , vers le Marché des Capucins un boulanger qui faisait d’excellents cannoli selon la recette sicilienne originale ;
et à la fin des années 90 , encore mais maintenant , je ne sais plus .
mimi
21 août 2017 @ 20:15
Effectivement Joseph, derrière le Marché des Capucins, on pouvait en trouver; c’était un artisan et malheureusement, il n’y est plus….
Aper
20 août 2017 @ 19:50
Finir dans une roulotte à prèparer des plats italiens pour le moins revisités… ne le disait on pas banquiervil y a quelques années? Quelle avenir pour la vénérable Maison de Savoie?
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:41
Aucun avenir, en tout cas pas pour cette branche de la Maison de Savoie, car d’une part son statut lui est clairement disputé – et pas que par son cousin Aoste, et il n’a pas de fils et il semble qu’il n’en aura jamais, ce qui prive sa descendance de « trône » d’autre part.
?♀️ Dominique-Gibbs
20 août 2017 @ 20:32
Si la photo est une horreur surtout le matin, je viens d’en voir de très appétissants dans l’excellente série « Commissaire Montalbano »: ma !
Ils semblent délicieux mais me sont interdits pour cause de gluten.
Pascal
22 août 2017 @ 17:47
Oui en effet c’est toujours le dessert qu’apporte Montalbano quand il est invité !
Je ne voyais pas ça comme ça…
J’aime beaucoup cette série surtout pour les images magnifiques qu’elle nous donne de la Sicile .
Tourmaline
20 août 2017 @ 20:35
Je n’avais jamais eu de sympathie particulière pour ce prince, mais en tant qu’entrepreneur, il a touvé un bon filon. Les food-trucks sont de plus en plus populaires grâce en partie à leur cuisine internationale. On les trouve surtout autour des grandes universités, hôpitaux, musées, grandes bibliothèques urbaines et autres bâtiments civils, tous les endroits où existe cette clientèle internationale, par exemple San Francisco et Austin avec leurs employés IT. Ils attirent les étudiants, les parents qui se refont une jeunesse, le personnel hospitalier, les visiteurs, et sont une destination touristique en soi. C’est ce qu’il y a de plus proche des marchés comme ambiance. La concurrence, -temps d’attente pour faire la queue, bon rapport qualité-quantité-prix—plus l’authenticité pour les puristes–, permet de bien se nourrir autour de grandes tablées conviviales.
Certains food trucks rachètent des restaurants, et beaucoup font dans l’événementiel. Les photos gastronomiques sont un art en soi, le truck f ood est beaucoup moins appétissant sur une photo qu’en réalité, c’est une bonne filière pour les photographes professionnels. Sûrement que le prince Emanuele va publier son premier livre de cuisine de food-truck.
Leonor
21 août 2017 @ 09:49
Le photographe a fait du sale boulot ! Pas top pour la com’ !
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:42
Je suis d’accord.