C’est depuis la résidence princière de Roc Agel que l’Orchestre des Carabiniers du Prince a remis un chèque aux associations « Baby Népal » et « Adrien », grâce aux produits d’un concert qui célébrait leur cinquantième anniversaire le 16 mars dernier.
Ce chèque de soutien était remis par le Colonel Luc Fringant (Commandant de la force Publique) à la Princesse Stéphanie, en présence de Mme Gondeau (Présidente du Kiwanis Club de Monaco), de M. Molines (Président du Kiwanis Club de Monaco et deux jeunes), des Carabiniers du Prince et des enfants Diego et Florian. La rencontre avec la Princesse Stéphanie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse avec les éléphantes Baby et Nepal.
Toute l’équipe de l’association Baby et Népal a chaleureusement remercié l’Orchestre des Carabiniers du Prince pour leur générosité. (Merci à Marie Françoise)
framboiz 07
3 juin 2016 @ 04:10
Stéphanie a bien fait de s’entêter ,je me demande si le propriétaire -un homme de cirque- s’en occupe un peu …La météo n’ a pas l’air terrible non plus ! Stéphanie est vraiment cool !
marie-Françoise
3 juin 2016 @ 11:54
les éléphantes n’étaient pas dans un cirque mais au zoo de la tête d’Or à Lyon et elles étaient condamnées à l’euthanasie pour une présomption de tuberculose ! la princesse Stéphanie les a racheté pour les sauver d’une mort certaine ! elle a installé dans la propriété de famille un parc spécialement aménagé pour accueillir les deux pachydermes. Finalement les deux éléphantes n’étaient pas atteinte de tuberculose, et coulent désormais des jours heureux en excellente santé ! La princesse Stéphanie voue aux animaux un grand amour depuis sa tendre enfance ! elle a aussi à Roc Agel de nombreux chiens, chèvres et cochons noirs dont elle s’occupe personnellement ! Elle a créé une association « Baby et Népal » (du nom des deux bêtes) à laquelle chacun peut adhérer pour parrainer les animaux qui ont aussi leur page Facebook où des photos et des nouvelles sont postées régulièrement par la princesse !
DEB
4 juin 2016 @ 09:38
Marie – Francoise,
Merci de rappeler la bonne action de Stéphanie.
Comme quoi les diagnostiques des vétérinaires étaient erronés et j’espère qu’ils ont honte !
Bravo à Stéphanie.
framboiz 07
4 juin 2016 @ 14:03
Certes ,mais je crois qu’elles appartenaient à Pinder (?), qui les a déposées au cirque …
J’ai suivi l’affaire , j’adore la princesse & je trouvais qu’on ne tue pas une espèce menacée aussi vite, dans un pays qui protège les animaux, qu’on pouvait les mettre ailleurs , je ne sais pas si la tuberculose animale se transmet à l’homme …
Corsica
4 juin 2016 @ 16:13
Framboiz 07 a raison. Baby et Népal appartenaient au Cirque Pinder où ils ont travaillé 6 ans, puis une convention de prét entre la ville de Lyon et le Cirque a permis aux Lyonnais de profiter de ces deux bêtes pendant 13 ans. La convention de prêt à été rompu par la ville en 2011. En tant que voisine, lors de mes marches rapides, je les voyais plusieurs fois par semaine et il n’était pas rare de les voir esquisser quelques pas de leur ancien numéro.
l'Alsacienne
3 juin 2016 @ 18:43
Ces deux pachydermes l’ont échappé belle.
Grâce à la princesse Stéphanie, les éléphantes coulent des jours heureux et sereins.
Bravo !