Depuis plusieurs années, Carina Axelsson partage la vie du prince Gustav de Sayn-Wittegsnetin-Berleburg, fils du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark. Ecrivain de contes pour enfants et illustratrice, Carina vient de réaliser à présent un calendrier qu’elle a illustré. Elle vit la plus grande partie de l’année au château de Berleburg en Allemagne aux côtés de son compagnon. (Copyright photo : Svenskdam)
marie louise
1 décembre 2010 @ 07:16
Enfin un couple contemporain,qui vit sa vie de couple discrètement…Belle Carina!
Jean I
1 décembre 2010 @ 07:20
Nous avons déjà évoque sur le site le problème quant à l’héritage du patrimoine de la famille princière de Sayn-Wittgenstein-Berleburg auquel est confronté le prince Gustave. Il y a un recours devant les tribunaux allemands. Qu’en est-il aujourd’hui de cette procédure ? Y a-t-il déjà eu un premier jugement ?
Marguerite
1 décembre 2010 @ 07:46
Jeune femme très discrète et très sympathique qui doit gérer un couple fort atypique à cause de codes de successions désuets. Cela n’a pas du être facile pour elle, mais grâce à l’intelligence de la princesse Benedicte et du prince Richard, elle a pu trouvé sa place dans la famille et le Gotha, où elle est partout acceptée. Il serait dommage que le jeune couple doive renoncer à devenir parents ou qu’il soit trop tard quand tout sera réglé.
minou
1 décembre 2010 @ 11:00
Le temps de s’unir , c’est bien long …..
Adriana
1 décembre 2010 @ 11:08
une jeune femme très charmante grande discrétion ! C’est une jolie histoire d’amour, qui devrait se couronner par un beau mariage.
Bonne journée sous le soleil!
palatine
1 décembre 2010 @ 12:10
Ah oui, la compagne de ce grand gentleman de prince Gustav !
Colette C.
1 décembre 2010 @ 13:08
Je pense qu’ils devraient songer à devenir parents, en attendant de pouvoir se marier!
monique
1 décembre 2010 @ 13:30
N’attend-elle pas un bébé?
Marie JFB
1 décembre 2010 @ 14:46
J’espère que tout finira bien pour elle
Caroline
1 décembre 2010 @ 16:42
Je vois que vous avez tous et toutes de l’admiration envers cette femme! En verite,je n’ai aucune admiration pour son compagnon qui prefere l’argent au mariage avec au moins un enfant! Il est assez riche avec l’argent et les proprietes de ses parents pour se passer de l’heritage de son grand-pere!
Mayg
1 décembre 2010 @ 17:35
C’est quand même dommage qu’un couple ne puisse s’unir à cause de principes de successions et d’héritages qui datent du temps de caverne !
Ceci dit, si toutefois ils ne trouvaient pas d’issue à ce conflit ou si la justice ne leurs donnaient pas raison, que va donc décidé le prince Gustav …..?
sylvaine
1 décembre 2010 @ 18:54
Je partage l’avis de Monique : cette jeune femme est trés vraisemblablement enceinte.
dimitri
1 décembre 2010 @ 19:42
MAYG 11
Le couple peut parfaitement se marier s’il le souhaite réellement. En revanche, si ce mariage a lieu, le prince Gustav perd ses droits à héritage.
C’est tout de même très différent.C’est une affaire de choix entre le mariage avec celle que l’on aime, ou l’héritage. Le prince Gustav veut les deux ou plutôt veut d’abord l’héritage.
Il pourrait se marier et attendre d’hériter de son propre père. Je ne sais pas si la prohibition s’applique à l’héritage qu’il devrait recevoir après le décès de son père.
Tout cela manque de dignité. Il vit dans un château avec sa compagne, mais cela ne lui suffit pas.
Il pourrait également travailler pour améliorer son ordinaire.
Juliette
1 décembre 2010 @ 19:57
En voyant la photo, j’ai cru qu’elle était enceinte, et que l’objet du sujet était de nous annoncer la grossesse. Sans doute un effet d’optique du au chale. Dommage…
Encore une compagne atypique au sein de la famille royale danoise: après une asiatique aux origines très cosmopolites, dont hong-kongaises, une australienne, cette jeune femme est à moitié suédoise (pas exotique au Danemark et eb Alllemagne) et à moitié …mexicaine (ça c’est exotique).
palatine
1 décembre 2010 @ 20:06
Dimitri 13
Il ne travaille pas ?
martine
1 décembre 2010 @ 23:13
Elle est enceinte,ça se voit fort bien,elle tient même son ventre,comme pour….l’annoncer,je ne pense pas,qu’elle a mis….un coussin sous son pull.
Faut vraiment aimer,pour qu’elle accepte que son compagnon pense et veut l’héritage en 1er,et que l’enfant portera le nom,une fois….l’héritage dans la poche,car il est au même niveau…du mariage de ses parents.
sixtine
2 décembre 2010 @ 00:41
Comment dans une démocratie, un testament exigeant pour des descendants une union avec une personne issue de la noblesse (d’une race pure ! ) peut-il être irrévocable ?
Nous ne sommes plus au Moyen Age ?
Finalement, les monarchies en exercice sont plus modernes et plus égalitaires, qui acceptent de simples roturiers, roturières..pour leurs héritiers..
petit page
2 décembre 2010 @ 22:29
ils devraient se pacser en France , être unis au regard de la loi et ne pas subir des effets néfastes materiels
Michèle
5 décembre 2010 @ 00:10
En effet Carina Axelsson a conçu un calendrier de l´Avent qui représente le château de Berleburg avec 24 fenêtres qui s´ouvrent chaque jour avec une surprise.
Les profits de la vente du calendrier sont versés á la Bibliothèque de Bad Berleburg pour acheter la nouvelle littérature pour enfants et pour la jeunesse.