Carina Axelsson, la compagne du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fils de la princesse Benedikte de Danemark et neveu de la reine Margrethe II, était présente lors de la fête d’anniversaire du prince consort Henrik au château de Fredensborg. Pour l’occasion, la jeune femme était coiffée d’un diadème de perles et diamants qui a été porté fréquemment par le passé par la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, soeur du prince Gustav.Même si Carina Axelsson et le prince Gustav ne sont toujours pas officiellement fiancés, le port de ce joyau de famille témoigne de la parfaite intégration de la jeune femme au sein de la famille royale du Danemark et de la maison princière de Sayn-Wittengenstein-Berleburg. (Copyright photos : PPE agency)
Suzanne Pellet
26 juin 2009 @ 07:36
Quelqu’un sait-il pour quelle raison le couple ne se marie pas?
DANIELLE
26 juin 2009 @ 08:04
Carina est très élégante mais personnellement, je n’aime pas trop ce diadème pourtant assorti à son collier de perles.
pierre-jean
26 juin 2009 @ 09:24
Je pense qu’elle devrait attendre d’être mariée avant de porter ces bijoux, ou au moins d’être fiancée.
claude-patricia
26 juin 2009 @ 10:12
bonjour à tous,
Le prince, pour hériter au décès de son père, de l’ensemble des biens de la famille doit obligatoirement épouser une « vraie » princesse , car le grand-père a mis des conditions on peu dire hors d’âge dans son testament. Son propre fils, a eu la chance d’être tombé amoureux du parti idéal en la personne de la princesse Bénédicte du Danemark, donc à rang égal. Mais là, le prince Gustav doit ou renoncer à son patrimoine ou à sa fiançée. Donc, le couple se présente comme si de rien n’était, avec les bijoux de la famille pour faire front contre un testament. A ce propos, ce que je trouve incohérent (n’étant pas allemande je me suis posée la question), pourquoi la famille ne va pas faire un recours devant les tribunaux, et aussi, plus grave,pourquoi le père du prince a-t-il décidé de ne rien changer ? Ou le droit civil germanique est-il donc impossible à changer? Si quelqu’un connaît la réponse, merci.
Régine
26 juin 2009 @ 10:40
A Claude-Patricia
Apparemment le prince Gustav conteste le testament. l’affaire suit son cours au niveau de la justice mais les procédures sont très longues.
Charles
26 juin 2009 @ 14:34
Le prince Gustav fait tout comme si cette demoiselle etait son epouse alors qu’elle n’est que sa concubine. Ou est la dignite d’un prince?
Je n’ose imaginer les reactions du grand-pere en voyant du ciel un tel tableau.
Alix
26 juin 2009 @ 17:15
Si ce prince déplore un alinéa du testament, il n’a qu’à le faire casser par la justice pour clause abusive et discriminatoire.
Et doit épouser son amie religieusement,les lois divines et de l’Eglise étant supérieures à celles édictées par les mortels même princiers. Il lui suffit d’aimer d’amour et de vouloir s’engager à construire un foyer chrétien, quelque soit son passé et sa conduite.
Laurent D
26 juin 2009 @ 18:43
et c’est reparti pour un discours réactionnaire !
Cannelle
26 juin 2009 @ 19:01
Quel redémarrage en fanfare Régine ! Je croyais que vous ne repreniez vraiment que lundi…
Ceci dit, j’en suis ravie !
minou
26 juin 2009 @ 23:50
Il me semble que le prince Gustav a eu des fiancailles avec une jeune française, mais catholique et à cause justement du testament du grand-père ,préconisant un mariage de sang royal et de religion protestante … Sans quoi, il perdrait ses droits de succession donc il a été obligé de rompre ses fiancailles de cette française …Triste pour le prince ….Espérons que cette fois-ci , ce sera le bon …
Un petit Belge
27 juin 2009 @ 11:38
Minou, vous avez raison : le prince Gustav a été fiancé avec Elvire de Rochefort, mais ces fiançailles ont été annulées. Par rapport aux commentaires précédents, je voudrais souligner la réaction très élégante des parents de Gustav (Richard et Bénédikte) qui, en prêtant des bijoux familiaux, montrent clairement et publiquement qu’ils vivent avec leur temps et qu’ils veulent avant tout le bonheur de leur fils. Quelle belle preuve d’amour et de confiance entre des parents et leur fils! Bravo!
Charles
27 juin 2009 @ 18:22
Minou,
La premiere fiancée du prince Gustav, Elvire Pastre de Rochefort, n’appartenait pas plus a une famille noble que la fiancée actuelle.
Comment peut-on oser attaquer les volontes legitimes de son grand-pere en justice.
Ce prince a la possibilite d’epouser cette jeune femme en renoncant a son titre de futur chef de famille. Mais il ne le souhaite pas car cela lui fera perdre l’heritage consequent qui revient au chef de famille. Donc ce prince n’hesite pas a vivre en concubinage pour garder sa fortune familiale.
Tout ceci n’est pas tres digne!
roselyne
1 juillet 2009 @ 09:20
D’accord avec Charles,.De plus si on aime vraiment on doit savoir choisir
N&R
2 juillet 2009 @ 09:48
Carina Axelson fera une très belle princesse, bien plus belle que Mary mais moins belle que Marie.
Caroline
7 juillet 2009 @ 10:17
A N&R,franchement,on pourrait dire que Carina soit charmante et elegante,mais je n’aime guere son profil ,ni sa denture…Mary est bien beaucoup plus belle qu’elle..pas d’importance s’ils sont heureux en couple,mais il y a ‘trop d’odeur de l’argent’ dans ce couple car il tient trop fort a son heritage!,puis,c’est un peu tard pour leur desir d’avoir des enfants…lol,la loi germanique est aussi rigide que la loi helvetique,lol….meme a notre generation plus evoluee…
Sophie2
27 mars 2010 @ 12:32
Je trouve ça honteux qu’il pare sa compagne des bijoux familials et qu’il ne se marie juste pour garder sa fortune.