Au Pavillon chinois de Drottningholm, le roi Carl Gustaf de Suède a inauguré l’exposition « Ailleurs- interprétations matérielles du château » qui se tiendra jusqu’au 22 août prochain.
MoreAu Pavillon chinois de Drottningholm, le roi Carl Gustaf de Suède a inauguré l’exposition « Ailleurs- interprétations matérielles du château » qui se tiendra jusqu’au 22 août prochain.
More
Bambou
26 juin 2021 @ 05:07
Un peu triste les pièces du château
Cosmo
26 juin 2021 @ 06:27
La mode du n’importe-quoi gagne aussi les palais suédois.
Benoît-Henri
26 juin 2021 @ 07:58
Comme souvent, le dialogue entre patrimoine historique et art contemporain produit des effets contrastés. C’est parfois réussi, mais pas toujours.
Si Régine me le permet, je serais heureux de proposer cet été un sujet sur les chinoiseries royales, belle occasion de revenir sur Drottningholm.
Régine
26 juin 2021 @ 08:32
avec plaisir !
Beque
26 juin 2021 @ 08:42
Le pavillon chinois de Drottningholm, construit entre 1763 et 1769, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les chambres du Pavillon regorgent d’articles de luxe apportés de Chine en Suède par la Compagnie suédoise des Indes orientales : porcelaine, soie, laques, etc. Il est composé de trois pavillons reliés entre eux par une galerie et un autre pavillon central au premier étage. Les pièces de chaque pavillon ont des murs soit laqués (rouge), soit recouverts de papier peint vert avec des scènes de Canton, soit tendus de moire rose, soit peints en rose avec des panneaux de soie aux motifs de fleurs et d’instrument de musique. A l’étage supérieur, une pièce octogonale aux murs peints en bleu canard avec des panneaux de soie à fleurs. L’ensemble est très raffiné.
Jean Pierre
26 juin 2021 @ 10:00
Un hiver, il y a 15 ans, je me promenais dans le parc du château et il faisait tellement froid que j’ai décidé de visiter le pavillon pour avoir un peu plus chaud, ce qui n’était pas prévu à l’origine.
On passe effectivement un bon moment mais j’avais trouvé que c’était un peu trop pour quelqu’un qui n’est pas un amateur averti.
Ciboulette
26 juin 2021 @ 15:43
Qui fait de la balançoire ? Un grand enfant . . .Cosmo ? Je vais vous aider à vous élancer !
Maria
26 juin 2021 @ 23:35
Per quel poco che si vede del padiglione cinese, è molto bello ,ma… l’ arte moderna no ,in più non riesco a capirla, tutto ha un significato ma bisogna avere il libretto delle istruzioni per capire che cosa aveva in mente l’ autore! Traduco con google:Pour le peu que vous voyez du pavillon chinois, c’est très beau, mais… pas d’art moderne, en plus je ne peux pas le comprendre, tout a un sens mais il faut avoir le livret d’instructions pour comprendre ce qu’il avait en tête là.’ auteur ! Je traduis avec Google