Suite des déplacements du roi Carl Gustaf de Suède pour son Jubilé de 50 ans de règne, cette fois dans le comté d’Uppsala.
MoreSuite des déplacements du roi Carl Gustaf de Suède pour son Jubilé de 50 ans de règne, cette fois dans le comté d’Uppsala.
More
Dom06
29 avril 2023 @ 06:22
Heureusement que Silvia est là car le roi semble toujours ailleurs.
Pelikan du Danube
29 avril 2023 @ 07:19
Je me demande qui le fournit en chapeaux ?
Ses chapeaux lui vont toujours parfaitement, seraient-ils faits sur mesure ?
milou
29 avril 2023 @ 08:08
Silvia devrait elle aussi rendre sa coiffure plus élégante et l’alléger aussi!
Leonor
29 avril 2023 @ 11:38
Qui a dit que le roi de Suède ne savait pas sourire ?
Cet homme a eu une enfance et une jeunesse pas drôles . oui, on peut dépasser cela, bien sûr, surtout s’il n’y a pas eu de traumatisme majeur. mais tout de même, il est inévitable que cela marque.
Par contre, il a eu un coup de génie, avec l’aide malicieuse du petit dieu Eros : tomber amoureux de Silvia Sommerlath. Belle, intelligente, polyglotte, cultivée. A l’évidence devenue, sans orgueil, bonne reine, bonne épouse, bonne mère . Vite dit, mais que de travail et de soin derrière cette remarquable réussite.
D’ailleurs, il est intéressant de remarquer dans les monarchies le libre cours laissé depuis à cette sorte d’intelligence ( » intelligence émotionnelle » ?) qui fait choisir le conjoint ad hoc, au-delà des préceptes anciens d’endogamie sociétale.
Ad hoc pour soi-même, et ad hoc pour la fonction : Silvia de Suède, Sonia de Norvège, Philippe d’Edimbourg, Mette-Marit de Norvège, Daniel de Suède, Mary de Danemark, Maxima des Pays-Bas, Mathilde de Belgique, les grandes-duchesses du Luxembourg en titre ou héritière, Katherine Middleton, Letizia d’Espagne. J’oublie quelqu’un ?
Dans le cas contraire, il y eut des échecs retentissants ( Diana Spencer), ou des calvaires douloureux ( Claus von Amsberg), ou, etc, pour diverses raisons.
Listes non exhaustives .
Bambou
29 avril 2023 @ 18:30
Silvia sans faux pas ni scandales depuis ses fiançailles avec le roi….
Danielle
29 avril 2023 @ 15:41
Serrer la main du roi, quel souvenir pour cette jeune fille !
Nini Plume
29 avril 2023 @ 18:23
Nous savions tout cela, Leonor, mais il est bon de le rappeler comme vous le faites. Heureux sont-ils ceux qui puisent dans les traditions. Malheur à ceux qui se crispent dessus.
Ode
29 avril 2023 @ 21:22
Oui enfin tout ce beau monde que vous citez, on ne connaît de lui que les accessoires de mode et les prouesses de leurs talentueux coiffeurs.
Je rends hommage d’ailleurs aux stylistes, aux coiffeurs et autres petites mains qui eux bossent, et sont réellement talentueux.
Lire des discours, sourire, manger des petits fours et porter de belles robes c’est assez accessible.
Les enfants sont éduqués par les nounous puis envoyés dans des écoles prestigieuses.
« Sylvia intelligente, polyglotte, cultivée »… Si vous le dites… sûrement
Mais…. On n’a jamais su ce qu’elle pensait, ni connu ses talents,. On ne sait rien d’elle…..!
Finalement……