A Stockholm, le roi de Suède et la princesse héritière Victoria ont été reçus à l’Institut de radio défense. La famille royale se tient très informée de la situation en Ukraine.
A Stockholm, le roi de Suède et la princesse héritière Victoria ont été reçus à l’Institut de radio défense. La famille royale se tient très informée de la situation en Ukraine.
Bambou
12 mars 2022 @ 07:37
Victoria s’habille chez le tailleur de son père ? 😉
Baboula
12 mars 2022 @ 10:49
Ou de son époux .
Charlotte 78
12 mars 2022 @ 18:52
Non elle lui a emprunté un costume lol ! Horrible !
DEB
12 mars 2022 @ 08:28
Tout le monde se tient informé.
Après la sidération est venu l’écœurement devant la guerre abjecte de Poutine .
Zulma
12 mars 2022 @ 09:48
Victoria semble beaucoup aimer les tailleurs-pantalons en ce moment.
Michelle
12 mars 2022 @ 11:02
Tiens le roi sourit, photo a conserver!
Victoria est belle mais ce tailleur masculin ne lui va pas.
Robespierre
12 mars 2022 @ 20:14
je ne sais où placer ce post, qui concerne l’avis d’un homme supérieur, âgé de 90 ans sur Poutine en 2002. Cet homme mort aujourd’hui était Otto de Habsbourg, ancien parlementaire européen et fils des derniers souverains de l’empire austro-hongrois.
J’ai trouvé cela dans un livre intitulé « Pourquoi eux ? » une brique de Caroline Pigozzi avec interviews de grands de ce monde, gens connus, princes, politiciens.
« Que pensez-vous de Poutine ? » demande C. Pigozzi à l’archiduc Otto. (en 2002)
Réponse (extrait) : « Il symbolise le parfait dictateur »… » Au-delà de son évidente fraternité avec le KGB, la glorification de sa personne à travers la presse écrite, la radio et la television, le fait que son village natal soit aujourd’hui comme un deuxième Lourdes à la russe me conduisent à encore plus de méfiance »
HRC
13 mars 2022 @ 10:00
Ah, c’était bien observé.! La même sanctification que celle de Staline, j’ai bien dit sanctification par les images surtout gravures que l’on plaçait dans les isbas dans le coin réservé aux icônes avant.
On voit maintenant qu’il impose la même humiliation menaçante à ses ministres.
Le kgb-fsb n’a plus les moyens de le « débrancher «
vec
13 mars 2022 @ 11:01
Otto de Habsbourg était , un Homme de grande intelligence de coeur et d’esprit
vec
13 mars 2022 @ 11:02
Vec ???? excusez-moi je ne comprends pas – Je suis Ghislaine
Pascal 🍄
15 mars 2022 @ 08:15
Selon Hélène Carrère d’Encausse ce n’est pas un dictateur car selon elle la dictature demande plus d’organisation,de ramifications sans doute, c’est un autocrate.
Robespierre
15 mars 2022 @ 12:33
Helene Carrere d’Encausse s’est trompée plusieurs fois, notamment en ne croyant pas à l’envahissement de l’Ukraine. Il y a deux jours je l’ai vue à la television, et ai été très déçu. Elle bafouillait, enfin, elle n’avait rien de sensé à dire.
Pascal avec un champignon
16 mars 2022 @ 17:24
Beaucoup de gens ne croyaient pas à l’invasion de l’Ukraine , quant aux avertissements de la CIA beaucoup se souvenaient des armes chimiques de Sadam Hussein .
limaya
13 mars 2022 @ 07:36
Il y a eu depuis ces dernières décennie, de nombreux terrains de conflit de par le monde sans qu’on prenne la peine de se mobiliser ou d’être mobilisé , alors pourquoi maintenant plus qu’avant , devons nous subir ce cortège de lamentations- ce que vous pensez tout haut , écrivez ou dites entre proches ne fait en rien évoluer la situation- alors pourquoi l’infliger aux autres. Surtout que c’est souvent le m^m rabâchage et je passe sur les énormités débitées parfois. -je sens que je vais me faire une foule d’amis( es) , ss importance Mme Salens est mon seul juge,à elle de sanctionner ou pas
Oui DEB , on a compris mais depuis ces dernières décennies il y en a eu d’autres de conflit armé avez vs été sidérée et écoeurée autant vous et nombreux autres ?
Le brusque réveil pcq l’Europe ,j’avoue ne pas trop comprendre le cheminement de vos pensées , de leurs pensées.
DEB
13 mars 2022 @ 09:41
Oui, je l’ai été.
HRC
13 mars 2022 @ 10:09
Si limaya ne voit ni la différence de niveau de menace (atome) ni la localisation et l’ampleur de l’attaque : elle a un problème.
MAIS à la lire, elle ne croit pas vrai ce que nous, nous voyons.
Marianne ds
13 mars 2022 @ 13:06
@ limaya – Il s’agit ici (Ukraine) de réfugiés de guerre, femmes, enfants. La plupart de ces personnes souhaitent retourner dans leur pays où sont restés leurs hommes pour faire la guerre, pour se défendre contre Poutine qui a envahi leur pays. Bravo aux journalistes qui montrent des images, même très dures. Que la réalité soit vue !
– Des personnes d’autres pays sont arrivés et arrivent en masse en bateaux : pratiquement que des hommes ! où sont les femmes et les enfants ?
HRC
14 mars 2022 @ 10:11
Qui arrive en masse par bateaux ? Où ?
La flotte de Poutine bloque la Mer Noire depuis les premiers jours.?
HRC
14 mars 2022 @ 10:57
J’ai vu 1 image de ce type.
C’était une barge, un bac sur un fleuve donc, du côté de la Moldavie, et il s’agissait des hommes ayant accompagné femme et enfants et repartaient seuls vers l’Ukraine.
Le détournement de l’image est facile à réaliser techniquement.
Leonor
13 mars 2022 @ 14:42
Il faudrait vraiment vous réveiller, Limaya. Regarder des cartes du monde, vous informer sur les enjeux, les alliances, les risques, etc.
D’une manière rationnelle, et non pas sentimentale.
En la amtière, le sentiment est mauvais conseiller.
Ce qui n’empêche aucunement d’avoir un raisonnement et un comportement humains. Si possible.
A cous de comprendre.
HRC
13 mars 2022 @ 18:20
Limaya, précisez donc, par un exemple, ce que vous appelez « une énormité ».
Pascal 🍄
15 mars 2022 @ 08:30
L’image
Si j’ai bien compris vous vous placez dans une conception universelle de l’humanisme et vous ne voyez pas pourquoi on en fait tant pour l’Ukraine et pas d’autres pays lointains ?
Je dois avouer que je me sens plus proches des Ukrainiens qu’on nous montre que de la plupart des autres ,c’est sans doute mesquin mais c’est comme ça ; tout simplement parce que nous sommes proches par la culture ,la conception de la famille, de la vie personnelle.
En fait les événements en Europe de ces dernières semaines m’ont fait ressentir et comprendre la nécessité qu’il y avait d’affirmer les racines chrétiennes de l’Europe que certains ont défendue , non dans une posture agressive mais défensive.
Mais votre position si je l’ai comprise est très généreuse ; ce qui me désole ce sont toutes ces prises de position binaires dans lesquelles mes contemporains semblent aujourd’hui enfermés.
Leonor
13 mars 2022 @ 14:38
Poutine vient d’étendre ses menaces , à savoir :
Que l’OTAN ne tente pas de s’élargir à la Suède. Et, de toute façon, il met encore plus de troupes, lui, aux frontières des pays baltes.
C’était tout ce qu’il y a de plus prévisible.
Avis à tous ceux qui, ici, se demandaient les semaines passées , pourquoi les pays scandinaves renforçaient troupes, armement, présence, en Baltique , et le faisaient savoir au grand public via les visites sur place, en uniforme, de leurs royaux.
HRC
14 mars 2022 @ 11:11
Pour l’Ukraine, Poutine avait envoyé sa police anti émeutes, la Rosgardia, en même temps que les troupes de combat. Il prévoyait la fuite de Salinsky et la reddition rapide des Ukrainiens.
C’est raté.
Mais puisqu’il augmente ses menaces quoique ou parce que il n’avance pas au sud, on peut craindre en mer baltique, oui.
Esquiline
14 mars 2022 @ 20:28
Il y a deux ans lors de l’anniversaire de ma filleule son mari suédois m’a dit “on commence à avoir peur des Russes”.
L’alerte ne date pas d’hier.
Michelle
13 mars 2022 @ 15:52
Deb, ja partags vos posts.