Les 8,9 et 10 juin prochains, le roi et la reine de Suède seront en visite d’Etat au royaume du Bhoutan. Les souverains connaissent cependant déjà le pays pour y avoir fait un trek en compagnie d’amis dont le prince Henrich et la princesse Frida Reuss (ancienne chanteuse du groupe ABBA) en 1993. Cliquez ici. (Merci à Marie du Béarn)
framboiz 07
3 juin 2016 @ 04:07
En 23 ans , ils vont voir des changements ! Amusantes, ces photos des Rois & des »routards princiers ! »
Actarus
3 juin 2016 @ 04:28
Anni-Frid Synni Lyngstad est un peu la Lady Chatturlante du show-biz. ;-)
Wikimachin nous apprend que le prince Ruzzo Reuss fut son 3e mari après deux divorces. Elle-même fut sa deuxième femme. Veuve de ce dernier qui ne vécut même pas un demi-siècle, elle semble apprécier la noblesse et la royauté puisqu’elle vit maintenant en concubinage avec un vicomte britannique séparé de son épouse légitime mais semble-t-il pas divorcé. ^^
#LesFeuxdelAmour
Mayg
3 juin 2016 @ 13:31
lol
Gérard
10 juin 2016 @ 18:28
Actarus ayant piqué ma curiosité, je me permets de compléter ce qu’il a écrit.
Anni-Frid Synni Lyngstad est née dans un petit village près de Narvik au nord de la Norvège d’une mère norvégienne, Synni Lyngstad, et d’un père qui était un soldat allemand de l’armée d’occupation, le sergent Alfred Haase, lequel était reparti en Allemagne avec les troupes à la fin de la guerre. Alfred avait rencontré la jolie Synni alors qu’elle cherchait des pommes de terre en vain et il lui en avait offert un sac plein. Il n’était pas marié depuis bien longtemps mais il avait 24 ans, c’était la guerre, il ne lui cacha rien de sa situation mais ils eurent une liaison.
Quand il repartit en mars 1945, elle ne lui avait pas dit qu’elle attendait un enfant.
Avec sa mère et sa grand-mère maternelle l’enfant quitta sa région natale en 1947 par peur des représailles contre ceux qui avaient d’une manière ou d’une autre collaboré, et par peur d’une séparation, comme cela pouvait arriver à ceux qu’on appelait les enfants de la guerre. Les forces allemandes en Norvège étaient très importantes et les enfants de la guerre furent entre 10 et 12 000. Leur naissance était plus ou moins encouragée par les autorités allemandes car les Norvégiens étaient considérés comme de purs aryens. L’occupation fut très difficile et à la fin de la guerre la situation de ces enfants fut souvent critique. Beaucoup furent séparés de leur mère, placés dans des orphelinats, maltraités, parfois soumis à des expériences médicales.
Frida resta avec sa grand-mère en Suède puis sa mère s’installa avec elles mais elle mourut alors qu’elle avait seulement 21 ans, d’insuffisance rénale. La petite fut élevée par sa grand-mère.
La grand-mère était couturière. L’été l’enfant retrouvait son oncle et ses tantes en Norvège, surtout sa tante Olive qui était célibataire.
On pensait que le père était mort en rentrant en Allemagne sur un navire qui avait été coulé. Cependant en 1977 il fut question de lui dans un magazine et la famille prit contact avec Alfred. Anni-Frid le rencontra à Stockholm pour la première fois.
Il était de Bavière, il était chef pâtissier, il avait eu deux enfants de sa femme, un peu plus jeunes que Frida, Peder et Karine. Ce furent des moments attendus avec angoisse et ce furent de grands moments de joie. Frida lui présenta ses deux enfants. Elle fit la connaissance de son demi-frère et de sa demi-sœur. Un journaliste de Cologne appela au téléphone Alfred après cette rencontre et lui dit : « Êtes-vous le fameux Monsieur Haase ? » Il lui répondit : « Non, je ne suis pas le fameux Monsieur Haase. Mon nom est tout simplement Haase, et il devrait le rester, même si la pensée d’avoir une fille comme Anni-Frid, maintenant me rend très heureux ». Alfred est mort en 2009.
En 1964 Frida n’avait que 18 ans quand elle se maria pour la première fois, avec un collègue de travail, vendeur comme elle, et musicien, Ragnar Fredriksson. Ils ont eu deux enfants Hans Ragnar en 1963, aujourd’hui marié, et Ann Lise-Lotte (1967-1998).
Ils se sont séparés en 1968 et ont divorcé en 1970 le jour du décès de la grand-mère de Frida. Les enfants vécurent d’abord avec leur père, puis avec leur mère.
En 1969 elle avait rencontré Benny Andersson avec lequel elle vécut en 1971 et qu’elle épousa en 1978 au plus fort du succès du groupe ABBA. Ils se séparèrent en 1980 et divorcèrent en 1981.
Goran Bror Andersson dit Benny est musicien comme son père et son grand-père. Il s’était marié une première fois avec Christina Grönvall dont il eut en 1963 Gösta Peter Grönvall et en 1965 Heléne. Par la suite il épousa en 1981 la présentatrice de télévision suédoise Mona Nörklit dont il eut un fils en 1982, Ludvig.
En 1982 Frida s’installa à Londres. En 1986 elle déménagea en Suisse où elle vécut avec un architecte, le prince Heinrich Ruzzo Reuss, comte de Plauen, dans son château familial de Fribourg.
Ruzzo était le fils du prince Heinrich Enzio Reuss (1922-2000) et de sa première épouse la baronne suédoise Louise Peyron (1918-1989), d’une famille venue de France en 1741, anoblie en 1825, et décorée du titre de baron en 1841. Le prince passa son enfance à Rome et les étés en Suède avec sa mère. Le prince fut ensuite camarade de pensionnat puis compagnon de chasse de Carl Gustaf de Suède. En 1989 à la mort de sa mère il hérita de sa ferme suédoise de Glumslöv près de Landskrona en Scanie. Il aménagea deux golfs sur ses propriétés de Suisse et de Suède.
Il s’était marié une première fois en 1974 avec une Norvégienne, Mette Rinde, dont il eut deux filles en 1977, et dont il divorça en 1986 avant d’épouser Frida en 1992. Il est mort d’un lymphome le 29 octobre 1999 à Stockholm. Il avait 49 ans. Il a été inhumé au cimetière de Trosa en Suède, la station balnéaire la plus chic de Suède, fréquentée par la famille royale et où vit aussi Benny Andersson.
En 1988, Frida a été grand-mère par sa fille Ann Lise-Lotte, d’un garçon, Jonathan. Frida l’a élevé et il vit maintenant aux États-Unis.
Mais le 13 Janvier 1998, la fille de Frida, Ann Lise-Lotte Casper (née Fredriksson), est morte à 30 ans des blessures subies dans un accident de voiture à Livonia, État de New York. Il a été prétendu qu’en fait elle se serait suicidée.
Elle repose au cimetière de Pleasant Valley, à York dans le comté de Livingston, État de New York.
Les filles issues du premier mariage du prince sont des jumelles, la princesse Henriette Anna-Bess Helle Mette Reuss, et la princesse Pauline Margaretha Emma-Louise Mette Reuss.
Henriette a vécu successivement en Suisse et à Boston et a épousé un homme d’affaires allemand Jan Herud. Sa sœur Pauline vit à Londres. Elle s’est mariée en octobre 2012 au suédois Gustaf Vilhelm Eugen Berg.
Frida actuellement vit à Zermatt, en Suisse, avec Henry Smith, 5e vicomte Hambleden.
Cette famille est à l’origine de la firme VHS ou Smith, anciennement WH Smith & Son, qui exploite une chaîne de magasins qui approvisionnent en papeterie, en magazines, en livres, en jeux, les ports, les aéroports, les gares, les hôpitaux, les stations-service, les aires d’autoroutes, etc. Ce fut la première chaîne de distribution au monde de ce type et elle a été fondée en 1792 par Henry Walton Smith et son épouse Anna à Londres.
Le vicomte est fils de William Smith et de la comtesse Maria Carmela Attolico di Adelfia (titre créé en 1942 par le roi Victor-Emmanuel III pour le diplomate Bernardo Attolico). Il descend par sa grand-mère paternelle des comtes de Pembroke et des comtes Vorontsov. Il est devenu vicomte à la mort de son père en 2012.
Il a épousé en 1983 l’américaine Sara Suzanne Anlauf dont il a deux filles Sara, née en 1986 et Alexandra, née en 1989. Henry Smith et sa femme se sont séparés en 2003. Il est producteur de films et restaurateur.
Le titre de vicomtesse Hambleden, du nom d’un bourg du comté de Buckingham, a été créé dans la pairie du Royaume-Uni en 1891 pour Emily Danvers Smith, en mémoire de son défunt mari, l’homme d’affaires et homme politique William Henry Smith. Il était transmissible à ses héritiers mâles. La mère du vicomte actuel a conservé le manoir d’Hambleden.
Frida est également connue comme éleveuse de pigeons de course en Angleterre. Elle se rend souvent aussi en Suède et dans sa propriété de Majorque et elle figure sur la liste des 300 personnes les plus riches de Suisse.
Actarus
3 juin 2016 @ 04:29
A part ça, le Bhoutan est vraiment la dernière destination à la mode. On dirait que les têtes couronnées d’Europe se prennent subitement pour les rois mages s’en allant rendre hommage au divin enfant. ;-)
JOSEPHINE
3 juin 2016 @ 09:51
Ils vont aller voir le petit !!
ciboulette
3 juin 2016 @ 16:13
Un petit dessert de la vie en plus ? A la place du roi et de la reine du Bhoutan , je me méfierais un peu …leur petit garçon est justement à croquer ! :-)))