Le prince Carl Philip de Suède est allé à la rencontre de restaurateurs pour échanger avec eux sur la situation économique en cette période de crise du coronavirus.
MoreLe prince Carl Philip de Suède est allé à la rencontre de restaurateurs pour échanger avec eux sur la situation économique en cette période de crise du coronavirus.
More
CatherineA
3 avril 2020 @ 07:57
Je leur souhaite sincèrement ,du fond du cœur que la pandémie n’emflamme pas la Suède 🇸🇪
Néanmoins , leur gestion de la crise soulève beaucoup d’interrogations, il sera intéressant de constater les retours d’expérience .
Jean Pierre
3 avril 2020 @ 21:00
Si on est encore là pour constater ma grande !
CatherineA
4 avril 2020 @ 07:45
Vous avez raison Jean Pierre !
Merci pour le , ma grande ! Ça m’a rajeunie d’un coup 😜
jocelyne D
3 avril 2020 @ 08:09
Ils respectent certainement les distances mais çà doit être honteux de mettre un masque
Jean Pierre
3 avril 2020 @ 21:21
Oui jocelyne je suis effaré. Cela me rappelle que pendant l’épidémie du Sida c’était honteux pour certains de mettre un préservatif. C’est lamentable !
Jackie
4 avril 2020 @ 20:31
Oui, enfin aujourd’hui il est plus facile de se procurer des préservatifs que des masques.
Bambou
3 avril 2020 @ 08:37
Incroyable ce non confinement en Suède ! Et puis pas de gants, de masques…Si j’habitais en Suède j’essaierai de rester le plus chez moi, au vue de ce qui se passe partout en Europe. Quand le virus va leur tomber dessus cela risque de faire mal ! Une poussette d’enfant à l’arrière plan…! Carl-Philip va bientôt pouvoir remettre son treillis, la Suède va entrer en guerre hélas !
Clémentine/Lola1
3 avril 2020 @ 12:23
Qui a des masques en France parmi les particuliers ? car les pharmacies n’en donnent qu’aux soignants, ce qui est normal, alors …marché noir ? provenant d’où ? de vols…?
Karabakh
4 avril 2020 @ 12:02
Beaucoup de masques en tissu chez les particuliers. Il est cependant acquis que, hors corps médical, le masque n’a pas de réelle utilité si l’on est pas soi même contaminé (Covid ou autre). Idem pour les gants.
Par contre, je ne crois pas que la Suède ait organisé des dépistages. Donc ils pourraient être plus prudents, c’est vrai.
Jackie
4 avril 2020 @ 20:29
Merci de le dire Lola. Tous les commentaires ci-dessus me font bien rire. Mon mari (à risque) a demandé à sa pharmacienne s’il pouvait avoir des masques. Réponse : je n’en ai pas et si j’en reçois, ils seront réservés pour le corps médical.
Alors à tous ceux qui parlent de masques, dites-nous donc comment vous vous les êtes procurés, ce sera plus utile que de critiquer.
Karabakh
6 avril 2020 @ 23:24
Votre époux est un patient à risques et vous ne pouvez pas le placer sur la même ligne qu’un patient sans antécédent médical, ou alors c’est que vous n’avez réellement rien compris à ce que les médecins ont dit.
Il est clairement recommandé que les patients à risque puissent disposer de masques car cela permet quand même de ne pas être en contact trop direct avec les porteurs asymptomatiques (souvent les proches).
Il faut comparer ce qui est comparable.
Galetoun
3 avril 2020 @ 08:43
Mais ils vont tous l’attraper!!! Incroyable !
L'Européen
3 avril 2020 @ 13:05
Les vieux,les malades l’attraperont, et les jeunes et les gens en bonne santé n’auront rien. Les finances publiques sont-elles si mal fichues pour qu’on dégraisse sa population entre les actifs et les non productifs ? On verra à l’autopsie.
Manel
3 avril 2020 @ 09:05
Alors Carl où sont passés tablier et toque ?? 😂
Auberi
3 avril 2020 @ 09:27
Ça ne doit pas être simple ces distances à gérer pour le service d’ordre de ces VIP, ne pas être tout proche d’eux. En cas de pbs ils seraient bien obligés d’aller au contact
Pierre-Yves
3 avril 2020 @ 10:30
Le particularisme de la Suède est difficile à comprendre.
L’épidémie aurait-elle décidé, comme par miracle, d’épargner ce pays ou de moins le frapper que les autres ?
Ou bien les autorités, à l’instar des Pays-Bas, ont-elles choisi le principe d’immunité collective, c’est à dire qu’ils laissent le virus toucher les gens, s’en sortent ceux qui peuvent ou ont de la chance, mais au moins, à la sortie, les heureux survivants ne seront plus ni contaminables ni contaminants ?
L'Européen
3 avril 2020 @ 11:01
Et le Trésor public s’en sortira très bien avec moins de pensions de retraite pour les vieux qui auront cassé leur pipe et n’encombreront plus les services hospitaliers.
Jean Pierre
3 avril 2020 @ 21:02
Y a des jeunes en Suède ?
Corsica
3 avril 2020 @ 21:46
Les vieux qui ont gentiment bossé et payé sans rechigner les retraites de leurs aînés.
Corsica
3 avril 2020 @ 21:44
Pierre-Yves, la méthode choisie par le gouvernement interpelle le monde scientifique et médical suédois qui accuse le Premier Ministre de laisser le virus se répandre ce qui mènera le pays à une catastrophe. Cette semaine, 2000 personnalités et intervenants de ces domaines ont appelé à un changement urgent de politique car avec 4435 contaminations et 180 décès pour 5 millions et quelques d’habitants, Stockholm va bientôt manquer d’unités de soins intensifs et là ce sera trop tard pour agir.
Charlotte (de Brie)
4 avril 2020 @ 12:26
Bonjour Corsica, j’ai évoqué le sujet il y a quelques jours, ayant un couple ami expatrié en Suède.
J’ajoute mais détrompez moi le cas échéant, la Suède est un des pays européens ayant le plus faible taux d’équipement…
Bon week end, en confinement bien évidemment, prenez soin de vous et de vos proches.
Karabakh
4 avril 2020 @ 12:05
L’immunité acquise après contamination par SARS-COV-2 n’est pas encore bien évaluée. Il se dit que certains traitements retardent l’acquisition de cette immunité.
Karabakh
4 avril 2020 @ 12:08
Ceci dit, je vous rejoins : la Suède gère que dalle. Ni la pandémie, ni les stocks… Rien. Ils s’en foutent.
J’ai eu un long doute sur cette attitude et l’apparent particularisme qui en découle… mais mes amis suédois m’ont tous bien confirmé que rien n’est fait pour gérer ce virus. 🤷🏼♂️
L'Européen
5 avril 2020 @ 09:00
C’est quand même troublant, Karabakh, que le pays qui n’est pas bien équipé pour une catatastrophe sanitaire, est justement celui qui encourage le laisser faire et the survival of the fittest. Comme par hasard.
Ombeline
3 avril 2020 @ 11:09
Difficile de comprendre l’attitude du gouvernement suédois. Pierre-Yves, L’Européen auriez vous raison ?
Iskar58
3 avril 2020 @ 12:13
La pandémie va arriver chez eux en mai-juin…
Baia
3 avril 2020 @ 13:08
Visiblement tout n’est pas si rose en Suède :
https://lactualite.com/monde/la-suede-de-moins-en-moins-relax-face-au-coronavirus/
aubepine
3 avril 2020 @ 13:27
Qui a dit que le prince se confinait chez lui en tenue de camouflage ? ….hein ?….
Lady de Seine
3 avril 2020 @ 14:52
Les Suédois sont un peuple éduqué, responsable et adulte. Ils connaissent les règles barrières, et les respectent. Ils n’ont pas besoin d’un policier pour comprendre que la situation est grave.
Ils n’ont pas l’esprit complotiste comme dans certains pays où il faut les verbaliser pour respecter le confinement.
Et vous croyez nous allons vivre confinés pendant une année? C’est juste une blague parce que le gouvernement n’a pas anticipé sur l’utilisation des masques. Il nous a d’abord été dit que ces masques étaient réservés uniquement aux personnes malades, et qu’il n y avait aucune raison de les porter.
Mais comment savoir que la personne est covid positive si elle ne présente aucun symptôme mais peut transmettre le virus à 100 ou 200 personnes.
C’est juste une grosse blague cette affaire de confinement sans tester les gens….Le test devrait être prioritaire chez les plus fragiles, les personnes souffrant des pathologies graves ou de longue durée pour anticiper, les prendre en charge ou les confiner avec des règles strictes.
C’est la médecine à la petite semaine….Les gens meurent dans les EPAHD comme des mouches…Elles ne sont pas testées dans les maisons de retraite..
Alors je ne m’inquiète pas pour les royaux.
LA BLAGUE
Ils doivent être testés tous les soirs, privant les autres de tests car leur vie est plus importante à celle d’une personne lambda.
La preuve les gens s’extasient ici dès qu’un royal est covid positif, mais n’importe quoi. Ils ont toujours été suivis et reçoivent les meilleurs soins…
CatherineA
4 avril 2020 @ 07:51
Lady de Seine ,
Contrairement à d’habitude , je vous ai lue entièrement et je suis complètement d’accord avec vous 👍👏
Valerielabelle🌺
4 avril 2020 @ 08:14
++++++1000000000
Manel
4 avril 2020 @ 10:16
Oui vous avez tout dit👍
Karabakh
4 avril 2020 @ 12:13
Oui, c’est vrai que les Suédois ont un tout autre rapport à la santé, l’hygiène que les Français, les Italiens… et même les Belges. Ceci étant, il semble que le gouvernement suédois ne se prépare pas vraiment à la suite ; ils attendent patiemment. Et ça, les Suédois, tous bien élevés qu’ils soient, ils ont du mal à comprendre.
Yvan
3 avril 2020 @ 16:07
On peut effectivement se demander s’ils n’ont pas opté pour la bonne stratégie. Plus radicale, mais plus rapide. Les plus faibles s’en vont et les autres continuent à vire « normalement ».
Car nous, pauvres con finés, comment allons nous sortir de cette situation.
Dans la mesure ou les tests ne sont pas généralisés, personne ne pourra sortir du confinement sans courir le risque de contaminer quelqu’un ou d’être lui même contaminé … demain ou après demain. Le confinement n’élimine pas le virus, il retarde simplement sa progression, histoire de ne pas se retrouver tous en cœur aux urgences. Reculer pour mieux sauter en somme, mais ça n’est pas nécessairement une meilleure solution. Si je dois mourir demain, ça m’aura fait ch… d’être resté cloîtré tout ce temps pour rien. Grrrrrrrrrr…
Anne de Bretagne
4 avril 2020 @ 10:56
Je suppose que lorsque tous les malades du Covid seront guéris ou morts, le virus sera éteint, nous pourrons tous sortir du confinement. En attendant tant que le confinement n’est pas respecté, le virus court toujours.
Marnie
4 avril 2020 @ 12:49
« Les plus faibles s’en vont »… et si vos parents ou grands-parents sont parmi ces plus faibles, vous êtes content ??? quel cynisme…
« cloîtré tout ce temps » : un mois, 2 mois, même un peu plus, qu’est-ce que c’est dans une vie ? repensez un peu à tout ce qu’ont vécu nos aïeux pendant 4 ANS et 5 ANS lors des 2 guerres mondiales, les poilus dans les tranchés, les soldats en captivité pendant des années, les Juifs cachés dans des greniers comme Anne Frank et sa famille durant des mois et des mois… Notre confinement, même parfois à l’étroit, à côté de tout ça, c’est la vie de palace… s’il vous plaît, relativisez un peu et regardez autre chose que votre nombril.
Menthe
5 avril 2020 @ 16:07
Marnie, j’ai moi aussi eu une pensée pour Anne Franck et ses parents, ces derniers jours.
Nuage Pâle
4 avril 2020 @ 08:09
Je vais zapper les sujets traitant du coronavirus, les opinions alarmistes, pas toujours pertinentes mais toujours infondées sont néfastes pour mon mental.
Yvan
5 avril 2020 @ 14:26
Marnie, je crois que vous n’avez pas bien saisi le sens de mon post. Vous n’auriez pas du prendre chaque phrase indépendamment et au premier degré. Il n’y avait rien de cynique dans mes propos – la vie est ainsi faite que ce sont les plus faibles qui partent les premiers, c’est sans doute regrettable, mais c’est ainsi et ça ne me rend nullement « content » croyez le bien. J’imagine que vous n’avez pas connu les affres de la guerre, dont vous nous donnez pourtant quelques clichés – pas plus que vous n’avez connu de poilus dans les tranchés, de soldats prisonniers et de juifs dans les greniers – personnellement moi non plus, je n’ai pas connu mon grand-père tué par les Allemands en 44, ni mes oncles et tantes gazés en 42 ou revenu pour l’un d’entre eux, trépané en 45, et le seul de mes parents qui me reste aujourd’hui est enfermé depuis 15 jours dans sa chambre de 10 m2 dans un ehpad ou plusieurs soignants ont été testés positifs. Alors effectivement ma bonne Marnie, je vais peut-être commencer à me regarder mon nombril.
Yvan
6 avril 2020 @ 11:13
Régine, vous avez visiblement boycotté ma réponse à Marnie, ce n’est pas très honnête de votre part.
Régine
6 avril 2020 @ 13:06
?
Robespierre
6 avril 2020 @ 13:36
Il y a des messages qui se perdent, ça m’est arrivé ce jour avec le discours de la Reine d’Angleterre