Le prince Carl Philip de Suède, duc de Varmland (36 ans) est à la veille de son mariage avec Sofia Hellqvist. Le prince qui fut pendant 6 mois héritier du trône avant l’entrée en vigueur de la modification de la Constitution au profit de sa soeur aîné la princesse Victoria, est donc parvenu à imposer le choix de son coeur.
Pourtant après une longue relation de près de 10 ans avec Emma Pernald (restée très proche des princesses Victoria et Madeleine), sa rencontre avec Sofia Hellqvist connue pour avoir participé à une télé réalité, n’avait initialement pas l’assentiment du palais.
Mais au fil des mois et de l’implication de la jeune femme dans le domaine caritatif, Carl Philip de Suède a gagné la confiance de ses parents et l’approbation de l’opinion publique.
On ne connaît pas de détails précis sur la cérémonie mais ce soir une fête privée sera organisée par les souverains suédois. Après leur lune de miel, le couple s’installera dans l’ancienne demeure du prince Bertil et de la princesse Lilian sur l’île de Djurgarden à Stockholm et qui fait actuellement l’objet de travaux de rénovation.
Dans un entretien à la télévision suédoise, le prince est revenu sur ses problèmes de dyslexie qui lui ont parfois mis dans la difficulté lors de discours officiels et sur le moment très serein qu’il vit depuis qu’il a rencontré sa future épouse. (Copyright photo : site de la monarchie suédoise)
Lisabé
12 juin 2015 @ 08:01
Je ne crois pas que cette photo soit très récente(?),mais il a ici l’air fatigué,teint blafard et traits tirés…Lassitude des préparatifs?Allez,une bonne nuit de sommeil et un bon sérum pour le grand jour,et tout sera parfait !!!
Arielle
12 juin 2015 @ 08:20
Pas exactement une lumière, ce jeune prince, loin s’en faut… Heureusement que les Suédois ont veillé au grain et changé la loi, car Victoria est encore la plus présentable des trois, Madeleine étant comparable à son frère.
Jacqueline
12 juin 2015 @ 16:40
Je suis de votre avis, la princesse Victoria semble la plus sérieuse des trois. Ce jeune homme a un côté noceur qui ne serait pas très rassurant s’il était l’héritier. Il a d’ailleurs choisi une épouse qui cadre assez avec ses goûts.
amaia
12 juin 2015 @ 21:51
Eh bien !!! Ce n’est pas parce qu’il est dyslexique que c’est crétin. Regardez donc la liste des dyslexiques célèbres vous serez étonnée !!
Pierre-Yves
12 juin 2015 @ 09:00
Ce prince n’a peut-être pas l’étoffe d’un héros, ni l’ampleur intellectuelle d’un Nobel, mais je suis prêt à parier qu’il est un homme aimable, gentil et charmant.
On peut trouver que ce sont des qualités qui manquent de consistance, malgré tout, à la place qui est la sienne, c’est une bonne base.
Et puis il est très séduisant, ce qui ne gâte rien. Je comprends Sofia.
D’ailleurs, d’une façon générale, le roi et la reine de Suède n’ont pas été enquiquinants avec leurs enfants. Ils leur ont fait confiance dans leur choix matrimonial, cela malgré de possibles réserves originelles (pour Sofia, notamment)
MEYER
12 juin 2015 @ 13:52
Bonjour Pierre-Yves.
Commentaire on ne peut plus pertinent, j’adhère.
Bonne fin de semaine.
aubert
12 juin 2015 @ 14:57
En fait Pierre-Yves qu’elles sont les qualités indispensables pour être Roi de Suède ?
Jacqueline
12 juin 2015 @ 16:58
La confiance du roi et de la reine de Suède ont été à géométrie variable. Pour Victoria, le roi s’est montré extrêmement sourcilleux et pour des raisons assez obscures. Daniel était roturier mais …comme la reine Silvia. Par ailleurs, rien dans son passé ne justifiait cette méfiance. Pour Carl-Philip, c’est vrai que l’attente fut longue également mais sa fiancée revenait de plus loin aussi et il sortait d’une relation sérieuse avec une jeune fille appréciée de la famille qui, je pense, a joué la carte de la montre en espérant qu’il reviendrait à son premier choix. En fait, c’est avec Madeleine qu’ils ont été les plus rapides, alors que leur fille venait de rompre brutalement, après plusieurs années de vie commune avec un autre. En toute logique d’ailleurs, Madeleine aurait dû se marier après Carl-Philip.
Shandila
12 juin 2015 @ 10:19
Je lui souhaite, ainsi qu’a son future épouse, des décennies de bonheur. Etre serein, « se sentir BIEN » auprès d’une personne au quotidien, avoir envie de construire l’avenir ensemble (et peu importe le statut social), n’est pas toujours évident. Il a eu la chance de rencontrer La Bonne Personne et surtout de la reconnaître, qu’il la garde. Madame La Chance ne revient pas toujours.
Lisabé
13 juin 2015 @ 08:40
J’admire votre commentaire intelligent,plein de sagesse et de bienveillance,Shandila…
A vous grand merci.
Chrislylou
12 juin 2015 @ 10:44
On peut comprendre les réticences de la famille Royale au début de la relation, depuis, Sofia s’est racheté une conduite, et tout devrait bien se passer à l’avenir.
Ils forment un beau couple , sans histoire et je leur souhaite beaucoup de bonheur
aubert
12 juin 2015 @ 15:00
Pour se racheter une conduite ça n’a pas été si difficile on lui a dit simplement « allez vous rhabiller ».
Arielle
12 juin 2015 @ 15:59
Chrislylou, Sofia n’a fait aucun faux pas. Elle n’a pas à se racheter de conduite. Participer à un jeu de téléréalité est certes un peu bébête, mais cela n’a rien à voir avec la drogue et les mauvaises fréquentations (cf. Mette-Marit de Norvège et Mabel des Pays-Bas… dont le passé laisse fort à désirer sur le plan moral). Rien à reprocher à Sofia.
Numérobis.
12 juin 2015 @ 12:19
Il me semble qu’à l’instar de Victoria, et au contraire de Madeleine, Carl-Philip n’a pas eu beaucoup d’aventures ; ses relations durant longtemps.
Il paraît stable dans ses sentiments, et ma foi, il se pourrait qu’un jour ce soit lui et Sofia les meilleurs « aides » de Victoria, avec Daniel.
Le roi son père avait quand même fait très longuement attendre Victoria avant de lui donner son consentement pour épouser Daniel!
Tout le bonheur possible aux futurs époux!
Caroline
12 juin 2015 @ 12:48
Boffff!Que ce prince fade soit heureux avec sa Sofia!
Chrislylou
13 juin 2015 @ 16:31
Mais oui pourquoi pas ? Le passé est le passé , ils forment un beau petit couple , « sa Sofia » démontre votre mépris , c’est leur mariage aujourd’hui , vous auriez pu vous abstenir
clement
12 juin 2015 @ 19:30
comment peut-on savoir s’il est intelligent ou non, nous ne le connaissons pas ; en tous cas il a l’air très sympa ….mieux vaut passer sa vie avec un garçon gentil,sportif,qui s’implique dans l’humanitaire comme toute sa famille qu’avec un intellectuel pur et dur imbu de lui-même
Arielle
13 juin 2015 @ 11:48
Vous avez totalement raison, clément.
andré
12 juin 2015 @ 20:49
réticences !!!!!, à part les dents, tous les mariages ont eu lieu dans la roture