Le prince Carl Philip de Suède a participé à une séance de tirs lors d’un entraînement avec la 223e compagnie de surveillance de la garde intérieure à Strängnäs.
MoreLe prince Carl Philip de Suède a participé à une séance de tirs lors d’un entraînement avec la 223e compagnie de surveillance de la garde intérieure à Strängnäs.
More
Robespierre
9 avril 2022 @ 08:34
Ils font bien de s’entrainer. La population suédoise est aujourd’hui favorable à une adhésion à l’Otan. La Russie a menacé la Finlande qui veut faire pareil. On n’est jamais trop prudent.
JAusten
9 avril 2022 @ 09:42
Vu que rien ni personne n’arrete Putin il peut même venir jusqu’à chez nous …. Quelque chose sera peut être fait juste avant (j’ai désormais des doutes) mais sur le long chemin parcouru seul, ce ne sera que destruction atrocités, larmes et sang répandu.
Pascal HERVE
9 avril 2022 @ 11:12
Si effectivement on ne fait rien pour arrêter cette escalade on peut envisager le pire c’est à dire l’apocalypse nucléaire car nos forces conventionnelles sont dérisoires, notre force de dissuasion en revanche semble encore en état mais il faudra l’activer j’en ai peur.
D’une certaine façon j’y suis peut-être davantage prêt ( quoique sans enthousiasme) que certains va-t’en guerre du genre B.H.L. et tous ceux qui veulent voir l’O.T.A.N. s’étendre à l’Est .
Au moins tous nos problèmes seront résolus d’un seul coup.
JAusten
10 avril 2022 @ 10:58
depuis quelques temps, beaucoup de propriétés sont achetés sur la côte Est des US … et pas par des américains …
Pascal 🍄
10 avril 2022 @ 11:38
Je tiens à préciser, la dissuasion nucléaire selon la doctrine française : si la France est menacée dans ses intérêts vitaux elle en usera afin d’infliger à son agresseur des pertes les plus importantes possibles quitte à disparaître elle même.
Il y a trop peu de gens qui comprennent le jusqu’au boutisme, croyant que la négociation et la ”raison” triomphent toujours.
Je suis dans certains cas un jusqu’au boutiste, fût-ce au détriment de mes intérêts, la question qui est posée aux va-t’en guerre version BHL est : est-ce que Poutine l’est aussi ?
framboiz07
10 avril 2022 @ 12:00
BHL , si ça tombe, il était exempté de service militaire , alors …
Charlotte (de Brie)
11 avril 2022 @ 19:00
Bon alors, j’aimerais bien savoir qui est « Pascal avec un champignon » et Pascal Hervé…
Parce que certains commentaires semblent se faire écho, et puis brusquement on ne sait plus qui parle.
C’est très gênant.
Ici, sur le même sujet, nous avons deux commentaires, un peu complémentaires, mais…
Alors, soyez gentil Pascal, adoptez le champignon une fois pour toute, ou « Hervé » une fois pour toute, mais sans cette ambiguïté.
Pascal HERVE
12 avril 2022 @ 17:42
Excusez-moi .
En fait cela dépend de l’appareil avec lequel j’écris , ordinateur ou tablette, quand le champignon ne pouvait pas apparaître j’avais pris l’habitude d’écrire « pascal avec un champignon » mais comme certains pour me répondre prenaient la peine de tout citer j’ai voulu simplifier et aussi parce qu’un commentaire récurrent sur ce site est que certains disent tout sous couvert d’un anonymat facile.
J’espèrais que l’image de ma petite O’Hana via gravatar simplifierait les choses mais elle n’apparaît pas toujours .
Je prendrai donc mon vrai nom.
Mais je l’aimais bien ce champignon.
Ciboulette
13 avril 2022 @ 19:01
Moi aussi , j’aimais bien votre champignon .
Leonor
9 avril 2022 @ 17:40
C’était déjà le cas pendant tout le temps de la Guerre Froide, jusqu’à la réunification de l’Allemagne en 1990.
En 5 heures de temps, les chars soviétiques pouvaient être à la frontière française. (*)
On le savait bien, en Alsace. On aurait mieux aimé l’ignorer. Ailleurs en France, bien peu de gens en avaient conscience . Les » Pays de l’Est » leur paraissaient loin.
Rien n’arrêtera Poutine. Son cerveau s’est visiblement bloqué sur une obsession qui envahit tout, au propre et au figuré. Aucun conseiller ne peut le raisonner, puisqu’il a fait le vide autour de lui, et que sa dernière squadra rapprochée tremble à l’unisson comme une feuille. La vie des Russes, soldats et civils, ne lui importe pas davantage que celle des habitants d’autres pays. Ne subsiste que l’obsession.
On a déjà vu ça chez quantité de despotes du XXe siècle. Et d’auparavant, bien sûr.
J’étais très critique sur Chamberlain et Daladier . Je le suis moins, puisque nous en faisons autant.
Mais c’est Churchill qui avait raison.
(*) Du coin sud-ouest de la Thüringe, alors est-allemande, jusqu’à Wissembourg, située au coin-frontière nord-est de la France , la distance est d’environ 325 km. Un char de combat peut avancer sans peine à 70 km/h sur route. Faites le calcul.
Denis C
10 avril 2022 @ 11:27
Comme c’est étrange toutes ces personnes qui voient le monde en deux couleurs: blanc ici, noir là-bas. Je pensais l’œil humain capable d’appréhender son environnement sous de multiples facettes et dans des variétés de couleurs et de nuances tellement plus riches. Il faut absolument que je revoie mes cours de physiologie.
framboiz07
10 avril 2022 @ 12:07
Merci, Leonor , vous êtes sur ce site , celle qui connait le mieux ces problèmes !Il faut le rappeler sans cesse, car les gens sont toujours pacifistes avant la guerre ,ils réagissent pendant, quand il est déjà trop tard…Hélas !
Dommage, quand même ,il va falloir réarmer, quand nous sommes endettés et qu’il y a tant à faire en tous domaines , mais je suis OK avec vous !Toujours et dans bien des domaines !
Pascal 🍄
10 avril 2022 @ 14:29
Churchill avait sans doute raison compte tenu de la suite mais c’était à l’époque un pari formidable.
Je crois que vouloir affronter les armées russes sur le terrain est illusoire et périlleux.
En revanche se pose désormais la question de garantir l’inviolabilité de l’espace aérien ukrainien dans le désir de protéger les civils .
J’ignore si cela est possible .
Mais il faut aussi en assumer toutes les conséquences et surtout les risques.
Je ne vois pas les chars russes aux portes de Strasbourg mais des missiles nucléaires ou pas envoyés sur l’Europe de l’Ouest ça me paraît très possible.
Nous sommes revenus aux temps de la guerre froide ,temps qui n’ont jamais connu l’invasion de l’Europe de l’Ouest par les soviétiques mais qui ont connu l’intervention en Tchécoslovaquie, le blocus de Berlin ,les missiles de Cuba.
Le seul espoir qui reste est que les pays occidentaux retrouvent l’esprit de décision et l’habileté qui ont alors prévalu.
Mais j’ai un gros doute.
Pascal HERVE
11 avril 2022 @ 10:50
Je me souviens très bien aussi du jour où un avion civil russe avait été abattu « par erreur » au dessus d’un pays du Nord , la Finlande probablement , je m’en souviens très bien parce que ce jour là nous partions en vacances , ce devait donc être au mois d’Août et toute la journée nous avons écouté l’autoradio car on craignait beaucoup que cela ne déclenche la guerre .
Mais heureusement cela n’a pas été le cas , les soviétiques d’alors avaient peut-être davantage de je ne sais quoi qui l’a évitée.
Clarisse
10 avril 2022 @ 14:56
Peut-être….enlever ses filles…(toucher là, où cela fait mal. Quel est son talon d’Achille ?)
Pascal HERVE
11 avril 2022 @ 08:42
Je ne crois pas ; on avait parlé ici d’une vidéo qui montrait sa famille , sa mère ,sa soeur etc. cette dernière le suppliait presque de revenir les voir au moins une fois.
Il est séparé de sa femme et ses filles vivent semble-t’il hors de Russie , qu’il alimente leurs compte en banque est une chose mais il n’est pas Nicolas II .
Je reconnais que je me suis trompé sur Poutine , je pensais que le monde soviétique avait disparu hors il me paraît être un homme soviétique dans sa version la plus matérialiste et la plus insensible.
Ghislaine
9 avril 2022 @ 13:09
Elle a même survolé la Finlande afin de lui faire comprendre qu’elle risque la même chose que l’Ukraine , où, les atrocités sont de l’ordre de l’extermination d’un Peuple .
particule
9 avril 2022 @ 17:22
Sage précaution comme vous le dites.
Vasco2
9 avril 2022 @ 08:37
Encore un héros !
Leonor
9 avril 2022 @ 09:54
A regarder une carte , on voit bien la signification de cet exercice, volontairement mis en valeur publiquement par la participation du prince.
A. Le comté de Södermanland , dans lequel se trouve Stängnäs, se situe juste en face des pays baltes, et de l’extrême sud de la Finlande.
B. La Garde intérieure : son nom dit assez ses fonctions. Garder le pays lui-même au plus près, aider les populations en cas de catastrophe, sinistre , etc. Plus ou moins l’équivalent de notre Sécurité civile , en France, mais … armée .
A + B = Vladimir, pas touche !
Carole 007 - Carolus
9 avril 2022 @ 11:22
👍 Leonor.
Elisa2
9 avril 2022 @ 15:10
celui qui se fait croire qu’il n’a plus rien à perdre ne se souciera pas si le reste du monde s’effondre (lire Europe) …..
JAusten
10 avril 2022 @ 11:05
C’est pour ça que s’en prendre à sa famille n’est pas une bonne idée, sauf si finalement « ça arrange bien » que Putin vienne jusque sur les bords de l’atlantique. Ca rejoint ce que je pense depuis toujours du jeu que jouent ces deux larrons Bidon et Jojo, même si c’est chacun pour des raisons différentes.
Mayg
9 avril 2022 @ 10:04
On se prépare au cas où…
Michelle
9 avril 2022 @ 12:19
Avec toute la démesure, et la je suis tres tres polie, de vladimir poutine, il semble prudent et réaliste de se preparer au pire, meme ici au canada on n est pas a l abri avec notre frontiere avec l artique. S il nest pas bientot arrete il semera le mal.
Catherine
9 avril 2022 @ 20:27
Tiens, pas forcément besoin de l’OTAN pour s’entraîner tout comme un certain président.
Marianne ds
11 avril 2022 @ 13:20
Les cheveux longs se marient mal avec le treillis.
Ghislaine
12 avril 2022 @ 15:30
Keep your secret secret comme il était placardé sur les murs de Londres durant la dernière guerre – Ne donnez pas dans le défaitisme – Je ne suis pas du tout d’accord avec certains , il y a qq jours trois de nos sous-marins ont fait surface en même temps dans un endroit stratégique mais dans les eaux internationales . Cela a permis de calmer immédiatement qq ardeurs .
thanks
Pascal HERVE
13 avril 2022 @ 11:31
Je ne sais pas si ce que vous dites est vrai mais je l’espère .
HRC
13 avril 2022 @ 15:27
Pas beaucoup de permissions à terre en ce moment pour nos marins et sous-mariniers, effectivement.