Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède attendent leur quatrième enfant pour février 2025. Mariés depuis 2015, ils ont trois fils Alexander (2016), Gabriel (2017) et Julian (2021).
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède attendent leur quatrième enfant pour février 2025. Mariés depuis 2015, ils ont trois fils Alexander (2016), Gabriel (2017) et Julian (2021).
Brigitte Anne
3 septembre 2024 @ 07:13
Sans doute le désir d une petite fille après trois garçons. Je leur souhaite
Teddy
4 septembre 2024 @ 05:13
Et non altesse royale
Il n y a que victoria et ses deux enfants qui joueront un rôle officiel
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 22:27
@Teddy, il est fort probable que cela convienne parfaitement à Carl Philip et Sofia …
Mimiladouce
3 septembre 2024 @ 07:15
Une très bonne nouvelle. Félicitations à eux. J’aime beaucoup ce couple.
Valérie R.
4 septembre 2024 @ 08:56
Moi aussi. Et pourtant, je me souviens de tous les oiseaux de mauvais augure qui rôdaient sur ce site pour leur prédire, à eux et à la famille royale, malheurs et déconvenues au moment de leur mariage.
Ils ont pu transformer leur passion, évidente, en magnifique projet familial. Félicitations à eux !
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 07:18
« Leurs deux premiers enfants, les princes Alexander et Gabriel sont nés tous deux portant la qualification d’altesse royale à la naissance. Cependant, à la suite d’un remaniement de la maison royale de Suède, le 7 octobre 2019, il est annoncé que les enfants de Carl Philip ainsi que ceux de la princesse Madeleine ne porteront plus le prédicat d’altesse royale. Leur troisième enfant est le premier né des petits-enfants à ne pas porter la qualification d’altesse royale à la naissance. »
Zulma
3 septembre 2024 @ 14:00
Et ils n’en ont pas fait tout un fromage. Honneur à eux !
Ontheroadagain
3 septembre 2024 @ 14:24
Oui d’autant que le Roi Carl Gustav, même en les destituant de leurs Prédicats d’Altesses Royales, les laisse Princes en plus d’être Ducs de diverses régions de Suède (ainsi que les enfants de la Princesse Madeleine).
Alors qu’au Danemark, l’ancienne Reine Margrethe a destitué doublement les 4 enfants du Prince Joachim de leurs Prédicats d’Altesses Royales ET de leurs titres de Princes/Princesse (Athéna), ne leur laissant à chacun que ceux de Comtes et Comtesse de Montpezat. D’où le drame qui s’en est suivi… Alors que la réduction des titres en Suède n’ayant ainsi été que partielle a été reconnue comme un bon compromis par le Prince Carl Philip, la Princesse Madeleine et leurs époux/épouse et donc très bien accepté par eux…
Elisa2
3 septembre 2024 @ 16:43
Et ce n’est pas tout, lorsque la grand-mère a enlevé le titre à ses petits-enfants, ils étaient déjà grands. Nikolai avait 23 ans, Felix avait 21 ans, Henrik avait 14 ans et Athéna avait 11 ans. Cependant, entre les petits-enfants de Carl Gustav : l’aînée Leonore , fille de la princesse Madeleine , environ 6 ans tandis que le plus jeune, le fils de prince Carl Phili n’était pas encore né. Il y a une grande différence. L’âge compte !
Claudia
3 septembre 2024 @ 18:05
Effectivement il ne faut pas trop comparer, car au Danemark les enfants de Joachim et Marie ont carrément changé de nom, ce qui est tout de même plus difficile à accepter.
Oscari von Fahrensbach
3 septembre 2024 @ 20:21
Il existe une grande différence entre la Suède et le Danemark. En Suède, le roi donne traditionnellement un duché à son petit-enfant et lui confère en même temps un titre de chevalier d’Ordre de Séraphins. Cela se fait toujours lors de la cérémonie de baptême.
Au Danemark, les petits-enfants du monarque ne sont pas nommés ducs ou duchesses, comme en Suède.
À l’exception des enfants de la princesse héritière, ils ne portent pas le titre d’altesse royale.
Le charabia de ces pages sur la décision de la reine danoise suscite chez nous, aux lecteurs, beaucoup de confusion et d’étonnement.
Teddy
7 septembre 2024 @ 12:54
Ils travailleront pour la couronne
Jay
3 septembre 2024 @ 23:48
En effet, vous avez tout à fait raison, la situation n’est pas du tout la même.
Baboula
4 septembre 2024 @ 09:33
Quel drame ?
Pascal Hervé
5 septembre 2024 @ 09:30
Je ne comprends pas la nécessité ni l’utilité de leur ôter cette qualification d’altesse royale ?
Cela ne faisait que souligner leur appartenance à une famille royale (c’est irréfutable) et à un degré proche du souverain.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 07:19
Ils auront 45 et 40 ans.
Je m’interroge parfois : s’ils devaient travailler pour élever leur famille, auraient-ils autant d’enfants ?
Ma remarque est valable pour beaucoup d’autres.
jul
3 septembre 2024 @ 12:42
Beaucoup de familles pauvres ont beaucoup d’enfants en France. Nous n’avons pas de leçon à donner.
D’ailleurs cela est même assez souhaitable car il n’y a de richesse que d’hommes.
La limitation des naissances, la dynamique malthusienne, a actuellement pour conséquence des âges différés de départ à la retraite, un poids des dépenses liées au vieillissement qui ne sont pas contrebalancées par des recettes qui pourraient être produites par un plus grand nombre de personnes en activité, mais encore un dépeuplement et l’abandon préoccupant de certaines de nos campagnes, sans même parler des pénuries de main d’oeuvre dans de nombreux secteurs, qui minent la dynamique économique mais aussi appauvrit les caisses sociales.
D’ailleurs, au niveau familial, plus on est d’enfants, moins la charge mentale et financière pesant sur eux est forte lorsqu’on vieillit. Je plains les enfants uniques. A deux cela va déjà mieux. Nos compatriotes d’origine algérienne, marocaine ou turque sont plus aidés, cela force l’admiration. Et pour les personnes âgées, c’est davantage de soutien et de visites, ce qui doit être bien agréable, en terme de diminution de l’isolement.
Bravo au prince de Suède et à son épouse pour l’exemple qu’ils donnent.
Marnie
3 septembre 2024 @ 13:28
Jul, sur votre dernier paragraphe, vous vivez donc au pays des Bisounours… combien de fratries nombreuses qui se déchirent ou s’ignorent quand vient le moment de s’occuper des vieux parents ? L’enfant unique sait ce qu’il en est depuis le départ. Le membre d’une fratrie désunie risque bien davantage de tomber de haut et d’être cruellement déçu quand vient le moment des responsabilités face aux parents vieillissants.
jul
3 septembre 2024 @ 16:23
Marnie, je fais référence à des exemples dont je suis témoin quand je parle de certains de nos compatriotes. Epargnez moi votre ton condescendant avec votre « pays des bisounours ». Allez voir certaines familles et jugez ensuite. Toutes les fratries ne sont pas désunies, loin de là. Projetez-vous votre situation personnelle, ne généralisez pas. Et je ne dis pas que cela n’existe pas.
Marnie
4 septembre 2024 @ 14:14
Jul, laissez-moi tranquille avec ma situation personnelle qui n’a rien à voir avec tout ça… vous avez de « bons » exemples autour de vous, certes, n’en tirez pas des conclusions générales… je ne faisais que vous informer que tout ne se passe pas forcément bien et que les familles parfaites qui doivent vous entourer ne reflètent pas forcément toute la réalité… au contraire de vous, je ne regarde pas que par mon petit bout de lorgnette.
jul
7 septembre 2024 @ 06:16
Marnie,
Loin de moi l’idée de faire une généralité car ce n’est ni souhaitable ni possible. Je souhaite simplement une augmentation. Que les familles qui le peuvent soient mises dans les conditions de passer de 2 à 3 puis de 3 à 4 comme dans le sujet de cet article.
Marie2
5 septembre 2024 @ 13:58
Marnie que faites-vous de ce qu’il reste aux parents âgés lorsque leur unique enfant disparaît dans un accident, quelqu’il soit (de voiture, chutte, maladie…). Qui va s’occuper d’eux ?
En 15 ans j’ai perdu un frère et une sœur, une autre de mes sœurs s’est fâchée avec toute la famille, nous n’étions plus que deux pour accompagner nos parents jusqu’à la fin de leur vie.Eh bien ils sont restés chez eux jusqu’à la fin. Ma mère est décédée à 92 ans après seulement 1 semaine d’hospitalisation (elle avait besoin de soins que nous ne pouvions lui donner à domicile) et mon père est décédé à 98 ans dans son lit et nous, ses deux filles restantes, étions à ses côtés. Et ceci n’a rien à voir avec leur position financière car sans être dans le besoin, ils ne roulaient par sur l’or. Au-delà de notre peine de le voir partir, nous avons été très heureuses de lui offrir cela.
Comme quoi, les familles nombreuses n’ont pas que du mauvais. Et autour de moi, j’ai beaucoup plus d’exemples comme celui-là que l’inverse dans mon entourage proche et non proche.
Oû voyez-vous du bisounours là-dedans ?
Mayg
5 septembre 2024 @ 14:56
Vous savez Marie2, il arrive parfois que certaines personnes âgées qui ont beaucoup d’enfants, n’en trouvent aucun pour s’occuper d’eux à la fin de leur vie…
Marie2
6 septembre 2024 @ 21:09
Alors Mayg si ces parents de beaucoup d’enfants n’ont pas réussi à avoir un, deux ou trois enfants prêts à se relayer auprès d’eux pour les aider c’est qu’ils ont été de mauvais parents. Mais ce n’est pas une question d’argent.
Mayg
3 septembre 2024 @ 14:01
Quand on voit certaines familles dans une très grande précarité avoir 4, 5, 6 enfants voir plus, désolée Jul de ne pas partager votre point de vue.Pour moi c’est mettre des enfants dans la misère. Et je ne parle même pas de ceux qui sont livrés à eux même, ou qui tombent dans la petite délinquance pour s’en sortir. Il ne s’agit pas d’avoir pleins d’enfants et d’attendre sur la société pour qu’elle s’en occupe à votre place. Avoir beaucoup d’enfants doit être une décision réfléchie, compte tenu des possibilités ou non de chacun, de pouvoir les élever, les éduquer, pourvoir à leurs besoins…
Bien entendu, la question ne se pose pas pour Carl-Philip et Sofia de Suède qui ont cette possibilité de pouvoir fonder une grande famille.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 14:48
Merci Marnie et Mayg.
jul
3 septembre 2024 @ 16:27
Non loin de moi cette idée Mayg, comme vous je ne pense pas que ce soit à l’Etat et à la sécurité sociale de s’en occuper. Ce serait un excès de socialisme.
Je parle des familles ayant des revenus suffisants. Mais qui doivent cependant être soutenues par l’Etat et la sécurité sociale pour accueillir des enfants supplémentaires, ce qui apporterait les bienfaits économiques et sociaux que j’évoquais précédemment. Il faut voir cela comme un investissement portant de bons fruits.
GIHA
3 septembre 2024 @ 18:13
Mayg – c’est ce que je pense aussi
Zorro
3 septembre 2024 @ 20:04
La misère des enfants en occident est le plus souvent due au divorce des parents. Ce sont les chiffres: les familles monoparentales vivent souvent dans la précarité.
Azilis
5 septembre 2024 @ 14:45
oui et je vous remercie de le signaler. Etant moi-même mère de famille nombreuse, je peux vous assurer que les seuls enfants vivant dans la précarité que nous connaissons sont issus de familles monoparentales et pas de familles nombreuses. Certes, nous connaissons des familles nombreuses légèrement génées mais pas avec des enfants manquant de chaussures de sport ou ne pouvant pas participer à une sortie scolaire payante sans contribution de l’aide sociale (il y a des budgets pour cela en D; j’ignore si c’est le cas en F ou en B).
Les familles monoparentales, et le plus souvent il s’agit de mères, ont le double problème d’avoir à faire face financièrement au quotidien avec leur(s) enfant(s) avec des revenus tronqués car ne pouvant pas travailler à plein temps et d’avoir à la retraite à se débrouiller avec des revenus bcp plus faibles (car faibles cotisations et années sans revenus).
Il faut vraiment arrêter de stigmatiser les familles nombreuses.
Mayg
6 septembre 2024 @ 14:43
Pas uniquement les familles monoparentales Azilis. Il arrive parfois que dans certaines familles nombreuses, les deux parents ne travaillent pas, ou encore celui qui travaille à un salaire trop bas pour faire face aux besoins d’une si grande famille.
Robespierre
4 septembre 2024 @ 11:51
D’accord avec Mayg et Marnie.
Marie2
5 septembre 2024 @ 14:21
Mayg que dites des familles à un ou deux enfants qui fument leurs joints à la sortie de leurs très chics collèges (je dis bien collèges, 14-15 ans !) et lycées ?
Mayg
5 septembre 2024 @ 14:57
Quel est le rapport avec le fait que les parents peuvent ou non les assumer et pourvoir à leurs besoins ?
Marie2
6 septembre 2024 @ 00:35
Correction : que dites-vous…
Marie2
6 septembre 2024 @ 21:02
Si c’est à moi que vous vous adressez Mayg, je vous dirais qu’il y a beaucoup de familles désargentées et qui élèvent parfaitement bien leurs enfants. Et il y a aussi beaucoup de familles très argentées qui ne s’occupent pas ou très mal de leurs enfants, les laissent livrés à eux-mêmes et leur donnent beaucoup d’argent de poche pour se déculpabiliser d’être de mauvais parents. Et c’est comme ça que ces enfants deviennent la proie des dealers à 13, 14 ou 15 ans à l’extérieur voire à l’intérieur de leurs collèges ! Et c’est là que la dérive commence. Comme quoi, que les parents soient munis ou démunis rien n’est défini à l’avance. Ce qui est sûr c’est que la richesse ne fait pas tout.
Catherine
6 septembre 2024 @ 12:43
Pour une fois je vous rejoins totalement Mayg.
Ontheroadagain
3 septembre 2024 @ 14:32
Je suis d’accord avec Jul, ça relève du choix de chaque couple, quel que soit le statut socio-professionnel et financier, même si on aurait facilement tendance à penser que les couples riches de familles royales ont largement les moyens de les élever, tant financièrement que logistiquement (gouvernantes…), et que les gens pauvres ont beaucoup d’enfants « pour les allocs » et les négligent. Mais toutes les familles nombreuses ne sont pas comme ça non plus !
je vous rejoins aussi pour les enfants uniques, je suis fille unique, à 250 km de mes parents dont la presque 80aine commence à côtoyer les problèmes de santé (surtout mon père) et je ne peux pas les voir tous les 4 matins, avec 6h d’autoroute et d’essence à payer (aller-retour cumulé) et nos propres vies à mener, et je déplore de ne pas avoir de frères et soeurs pour se relayer… Encore faut-il s’entendre et s’organiser, ce qui n’est pas toujours le cas comme l’indique Marnie…
jul
7 septembre 2024 @ 06:20
Merci pour votre témoignage ontheroadagain.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 14:49
On ne met pas des enfants au monde pour qu’ils s’occupent de leurs parents.
Bambou
5 septembre 2024 @ 15:49
Tout à fait Cecilie. Bien d’accord avec vous.
Marie2
6 septembre 2024 @ 01:14
Cécile, ce n’est pas une obligation mais un devoir moral de les soutenir et de prendre soin d’eux. Et en général, les parents aimants ont des enfants aimants qui font quand ils le peuvent le choix d’aider leurs parents à la fin de leur vie sans qu’ils voient cela comme une corvée. Et lorsqu’il y a plusieurs enfants, ils se relayent C’est aussi un exemple qu’ils donnent à leurs propres enfants. Ça s’appelle la solidarité, le contraire de l’égoïsme. Ça vous parle ces mots ?
LORIN Marie
3 septembre 2024 @ 16:08
Jul, vous m’avez fait sourire en proposant que plus de recettes puissent être générées par plus de personnes en activité et que les exemples de familles faisant beaucoup d’enfants forcent votre admiration ! Beaucoup de ces familles grossissent le nombre de tous ceux qui ne veulent pas travailler ! Elle est là votre pénurie de main d’œuvre, elle est là la masse de ceux qui trouvent normal de vivre d’aides, de laisser livrés leurs enfants à eux-mêmes. Rien de tout cela ne peut forcer l’admiration de tout Français normalement constitué, c’est impossible.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 17:47
Je ne donne pas de leçons : je fais un constat.
Ces personnes ont presque tout sur un plateau sans devoir travailler et cela doit aider.
Bambou
4 septembre 2024 @ 09:33
Que de richesses que d’hommes…
Pas vraiment d’accord. Quant on a plusieurs enfants et qu’on est pas aisé financièrement, c’est pas terrible. On galère et on compte sur les prestations sociales….
Cecilie I
4 septembre 2024 @ 16:13
Tout à fait Bambou.
jul
7 septembre 2024 @ 06:26
Bambou,
Mon souhait concerne principalement les familles qui ne sont pas gênées financièrement.
Même si j’assume de voir les richesses que nous apportent beaucoup de familles modestes et soutenues par notre sécurité sociale : je vois des personnes admirables qui souhaitent travailler, étudier et contribuer. Pensons à toutes ces belles personnes. Pour ce qui est de celles qui profitent du système avec arrogance et qui prônent la délinquance, qui haïssent la France, je suis pour de grandes restrictions, une intervention vigoureuse de l’Etat.
Vous voyez qu’il est possible de voir les choses de façon équilibrée.
Pascal Hervé
4 septembre 2024 @ 13:12
Étant très sensible aux choses de la nature j’ai des sympathies que l’on peut qualifier de malthusiennes (dans le sens actuel du terme) , il y a beaucoup de ressources, de richesses en quantité limitée et non inépuisables.
Mais admettons votre discours : quels emplois trouvera-t’on pour tout ce joli monde qui lui permettra de vivre et non pas survivre et de payer des cotisations sociales ?
jul
7 septembre 2024 @ 06:30
Ah Pascal Hervé, il y a de nombreux emplois non pourvus dans notre pays. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux secteurs manquent de travailleurs. (industrie, artisanat, services, enseignement) même s’il est vrai que d’autres professions sont saturées comme les avocats et les journalistes par exemple.
Le vieillissement de la population est aussi un trésor de possibilités.
Il faudrait aussi augmenter les forces de police.
Sylvine13
4 septembre 2024 @ 21:51
Et l’impact écologique au niveau mondial de toutes ces naissances, vous y pensez… Votre vision du monde est très ego centrée et passeiste.
Marie2
5 septembre 2024 @ 14:30
Sylvine 13, au vu de votre impact écologique au niveau local, on aurait presque envie de vous reprocher d’être née. Aurait-il fallu faire un choix entre vous et d’autres à qui vous reprochez d’entre nés ?
jul
7 septembre 2024 @ 06:32
Ah Marie, on voit là que cette idéologie place l’environnement avant l’humain. C’est terrible.
Arielle de T
4 septembre 2024 @ 04:43
45 et 40 ans à notre époque nous laisse, surtout pour un couple qui s’entretient physiquement et dans un pays aisé, 40 ans d’espérance de vie.
Le Prince Carl-Philip travaille, il est un designer doué et reconnu.
En outre il a hérité de sa Tante, comme beaucoup de gens héritent d’un proche.
Enfin, la Suède, comme beaucoup de pays d’europe, a un besoin vital que ses « autochtones » fassent plus de 3 enfants, car si l’on fait 1 enfant la population diminue, 2 enfants elle diminue car il y a le risque de décès avant l’âge adulte, 3 enfants elle stagne car les enfants compensent la vie de leurs parents. La population ne croît réellement qu’à partir de 4 enfants. Compte tenu de l’état de notre planète les gens ne devraient pas faire plus de 3 enfants, mais la Suède est sur 2 générations le pays d’europe où les habitants nés à l’étranger y sont le plus nombreux (30% de la pop) et contrairement à avant 1960, ce ne sont pas des finlandais, mais des personnes issus de pays musulmans et malheureusement la Suède n’a pas réussi à les intégrer et la criminalité y est très élevée parmi cette population, alors qu’elle fait beaucoup d’enfants (d’autant que les musulmans s’entendent bien avec les russes, ce qui pose problème pour un pays qui est une proie pour la Russie).
Donc, si l’on veut éviter d’avoir à recourir à l’immigration pour s’occuper de nous dans nos vieux jours, il vaut mieux faire des enfants.
Quant à l’argument selon lequel nos propres enfants ne voudraient pas s’occuper de nous… C’est une question d’éducation, de même que l’entente entre les enfants. Il est plus facile de partager une charge à 2, 3 ou 4 que de se retrouver seul.
La Suède est un pays qui favorise les naissances, l’état providence y est fort.
Pour terminer, je vous conseillerai d’observer les pays où il y a plus d’enfants uniques, où ces enfants devenus adultes, divorcent davantage car (c’est la mère d’un enfant unique qui vous l’écrit), il est beaucoup plus complexe de transmettre des valeurs de partage à un enfant sur lequel on concentre tout son amour.
Les enfants savent que quoi qu’ils fassent leurs parents les aimeront toujours, ce qui n’est pas le cas entre frères et soeurs, ils doivent faire des efforts, apprendre à partager, à vivre à plusieurs, être patients… Un enfant unique aura plus de mal à vivre en couple (et la pension ne résout pas le problème).
Bref, faites des gosses.
Anne
5 septembre 2024 @ 10:12
Ce n’est pas la Suède qui n’a pas réussi à les intégrer mais eux qui ne s’intègrent pas. La Suède est seulement fautive de n’avoir pas su juguler l’immigration de masse.
Cecilie I
5 septembre 2024 @ 14:55
Comme tant d’autres pays voisins et proches…
Versaillette
6 septembre 2024 @ 01:48
Tout à fait. Toujours faire porter la faute sur le pays accueillant devient pénible. Il est nécessaire de revoir l’accueil des étrangers.
Marie2
8 septembre 2024 @ 09:51
Comme la France, Anne mais je ne suis pas sûre que nos dirigeants aient la volonté de limiter cette migration débordante.
Marie2
5 septembre 2024 @ 14:32
Arielle de T bravo !
Catherine
6 septembre 2024 @ 13:07
Si l’état providence est -encore- fort en Suède comme vous le dîtes, c’est lui qui s’occupe des personnes âgées, pas les enfants. Et je ne parle pas de maisons de retraite, mais jusqu’à ce qu’il est possible, d’aide à domicile.
Les enfants ne sont pas des aides soignants pour leur parents, ce n’est pas leur fonction, ce qui ne veut pas dire les abandonner.
Wendy A
4 septembre 2024 @ 13:48
Si Carl Philip n’avait pas été prince, Sofia ne lui aurait meme pas accordé un regard…
Jacques
4 septembre 2024 @ 14:56
Qu’est ce que vous en savez ?
Elodie
4 septembre 2024 @ 16:26
Il est plutôt pas mal pourtant !
Arielle de T
4 septembre 2024 @ 16:42
Si il n’avait pas été Prince vous n’auriez jamais lu cet article.
Si elle n’avait pas été belle il ne lui aurait pas accordé un regard.
Si Napoléon n’était pas né les Bernadotte seraient toujours en France.
Si Bill Gates n’était pas né nous n’aurions pas internet.
Catherine
6 septembre 2024 @ 13:09
Ben non, pour votre dernière affirmation. Ce n’est pas Gates mais l’argent public qui a permis de développer la Toile.
Concernant le reste, tout à fait d’accord.
Fleur
4 septembre 2024 @ 17:40
Je crois que Carl Philip est suffisamment beau, sympathique et intéressant pour avoir donné envie à Sofia et d’autres jeunes femmes de lui accorder plus qu’un regard.
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 22:32
🙄 Qu’en savez-vous @Wendy ?
Anne
5 septembre 2024 @ 10:09
C’est l’évidence même, Wendy A.
lila🌷la vraie
5 septembre 2024 @ 14:50
Wendy A…….je conteste vote commentaire ….
Si vous lisez le début de leur histoire d’amour ….Ils se sont rencontés lors d’une soirée dans un bar où ils étaient avec chacun de leurs amis (ies)….Ils ont échangés quelques mots et le prince fut attiré par cette jolie jeune femme sympathique , ils se sont revus après et quelques semaines durant , Sofia avait quelques hésitations parce qu’il était prince et qu’elle ne venait pas du même milieu que lui . Ils se sont quittés à plusieus reprises ….Et c’est lui Carl Philip qui est toujours revenu à la charge lui déclarant qu’il était follement amoureux d’elle …………Voyez !
lila🌷la vraie
5 septembre 2024 @ 14:51
Wendy A…….je conteste votre commentaire ….
Si vous lisez le début de leur histoire d’amour ….Ils se sont rencontés lors d’une soirée dans un bar où ils étaient avec chacun de leurs amis (ies)….Ils ont échangés quelques mots et le prince fut attiré par cette jolie jeune femme sympathique , ils se sont revus après et quelques semaines durant , Sofia avait quelques hésitations parce qu’il était prince et qu’elle ne venait pas du même milieu que lui . Ils se sont quittés à plusieus reprises ….Et c’est lui Carl Philip qui est toujours revenu à la charge lui déclarant qu’il était follement amoureux d’elle …………Voyez !
Versaillette
6 septembre 2024 @ 01:54
Idée préconçue. Toutes les femmes ne sont pas vénales.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 07:20
Un pressentiment.
En les regardant au mariage, je me disais « ils resteront avec trois fils » !!
tristan
3 septembre 2024 @ 12:38
Deux remarques qui, heureusement, n’engagent que vous. Cette jubilation à jouer les Cassandre m’étonne toujours et vous avez oublié l’obligatoire « j’espère me tromper ». Quand à la classique référence à l’argent, il suffit de regarder autour de soi pour constater que bien des parents ne vivent pas avec l’obsession de « un enfant coûte cher ». Oui, et alors ?
Arielle de T
4 septembre 2024 @ 04:47
En les regardant je me disais que c’était un imbécile d’épouser une starlette de téléréalité et que c’était voué à l’échec.
Je suis très heureuse de m’être trompée.
Cecilie I
4 septembre 2024 @ 16:17
Je fais mien mon commentaire Arielle de T.
Esquiline
4 septembre 2024 @ 11:54
Moi j’avais deviné dès l’annonce des fiançailles.
Εugenir
3 septembre 2024 @ 07:21
Quelle nonne nouvelle,j aime ce couple princier!
Lili.M
4 septembre 2024 @ 06:12
D’accord avec le commentaire de Marnie, étant enfant unique moi même j’ai assumé mes obligations. Même si j’ai pu bénéficier de l’aide de cousins adorables.
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 22:41
Oui @Lili.M … Comme vous, j’ai été fille unique et j’ai évidemment assumé « mes obligations » mais – pardonnez-moi, cela intéresse qui ? Réjouissons-nous plutôt de cette nouvelle naissance au foyer de ce sympathique couple …
Gisèle T
3 septembre 2024 @ 07:25
Félicitations
Miss Libellule
3 septembre 2024 @ 07:26
Quel beau couple!
Bientôt 10 ans de mariage et 15 ans de vie commune et ils semblent s’aimer toujours autant.
La famille royale de Suède a très bien accueilli les pièces rapportées, c’est tout à son honneur et celles ci lui rendent bien.
On est loin des esprits étriqués et méprisants de la Cour d’Espagne, qui a très mal accueilli Letizia.
J’apprécie beaucoup cette princesse Sofia!
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 17:48
Le 13 juin 2025 soit 9 ans et deux mois et demi…
Katellen
3 septembre 2024 @ 18:49
Je fais mien l’intégralité de votre commentaire Miss Libellule.
Teddy
4 septembre 2024 @ 05:16
La vie conjugale plus on se retrouve dans une chambre à coucher mieux c est sinon on va voir ailleurs et on prend une maîtresse ou un amant
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 22:43
Merci de partager avec nous votre grande expérience @Teddy ! 😉
Erato deux
3 septembre 2024 @ 07:26
Une petite princesse serait sympathique cette fois. Meilleurs vœux pour cette grossesse.
Olivier Kell
3 septembre 2024 @ 07:29
Un quatrième fils attendu :-)
Bambou
3 septembre 2024 @ 12:50
Vous êtes l’échographie de Sofia ??? 🤣 Si tel est le cas, le secret médical vous connaissez ??? 🤣🤣🤣
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 12:42
Le commentaire d’Olivier Kell est hors cadre mais paradoxalement, l’évocation du secret médical n’est pas pertinent dans le cas présent. Cette disposition s’applique aux données relevant de l’état de santé. Être enceinte n’est pas une maladie mais un état physiologique, et il n’y a pas de problème à révéler le sexe de l’enfant à naître, en lieu et place des parents.
Agnese
3 septembre 2024 @ 07:31
Sincères félicitations pour ce couple sympathique qui espère sans doute la petite sœur après trois garçons…
Chez nous cela a marché et ce fut une grande surprise puis un grand bonheur.
Marie de Cessy
3 septembre 2024 @ 07:44
Encore un dessert pour la Reine Silvia.
Mes félicitations à ce couple que
j´apprécie beaucoup.
Je leur souhaite d´avoir une petite fille après 3 garçons.
😊
Lalita 🦚
3 septembre 2024 @ 18:11
Un dessert ?
Zut alors!
4 septembre 2024 @ 15:03
@Lalita, c’est la reine qui avait expliqué que ses petits-enfants sont des desserts qu’elle vie lui offre.
Zut alors!
4 septembre 2024 @ 15:04
@Lalita, c’est la reine qui avait expliqué que ses petits-enfants sont des desserts que la vie lui offre.
Marie de Cessy
5 septembre 2024 @ 10:13
Lalilta.
Dans une ancienne interview, la Reine Silvia avait dit que chaque naissance d´un de ses petits enfants était un dessert de la vie. Quelque chose de merveilleux qui la rendait très heureuse.
C´est pour cela que j´ai repris à cette formule a l´annonce d´une nouvelle future naissance chez le prince Carl Philip et la princesse Sofia. 😊
Catherine
6 septembre 2024 @ 13:13
Et qui évoque aussi la tristesse de la fin du repas, donc de la vie elle-même. C’est une phrase que je trouve particulièrement réussie.
Claudia
3 septembre 2024 @ 07:51
Bonne nouvelle pour eux, sans doute souhaitent-ils une petite fille après trois garçons.
Vasco2
3 septembre 2024 @ 07:56
Jolie nouvelle, dès le matin.
Severina
3 septembre 2024 @ 07:57
Je leur souhaite une petite fille, après trois garçons
Jay
3 septembre 2024 @ 23:52
Tous les petits enfants du roi actuel seront donc prince ou princesses de Suède. Qu’en est-il de leur descendance? Seront-ils toujours, prince et princesses de Suède ou porteront-ils un autre nom ? Si oui, lequel ?
GUY
3 septembre 2024 @ 08:05
Magnifique photo sur fond de fjord pour annoncer cette heureuse nouvelle, souhaitons une petite fiile maintenant a ce charmant couple
Robespierre
3 septembre 2024 @ 08:08
Pourquoi pas ? Il a du temps pour s’occuper des enfants, assez d’argent pour les élever et payer n’importe quelles études. Le temps est un luxe que tant d’autres n’ont pas. Et il n’a pratiquement pas d’obligations officielles.
Vu leur statut, les rejetons n’auront aucun problème à trouver un bon poste, voire une sinécure, en Suède. Ou dans un organisme international.
JAusten
3 septembre 2024 @ 12:59
Il y a tellement de familles qui font des gosses dont le seul avenir à priori c’est le chômage, la mendicité, ce couple veut et peut alors oui pourquoi pas.
Gouvaze
3 septembre 2024 @ 17:15
Un si beau couple, beaucoup de bonheur à eux, une petite sœur ou un petit frère a leur 3 enfants
Baboula
3 septembre 2024 @ 08:22
Avec une différence d’âge qui va en faire le chouchou de ses frères,il n’y a plus de rivalité.Quel bonheur !
Elisabeth-Louise
3 septembre 2024 @ 08:31
Quelle heureuse nouvelle ! sincères félicitations ! une petite princesse ? pour changer ?
Jean-Christophe69
3 septembre 2024 @ 08:41
Voilà une bien jolie nouvelle ! Et un autre petit-enfant à venir pour les souverains suédois qui adorent cette tribu joyeuse et unie.
Marnie
3 septembre 2024 @ 08:52
Heureuse nouvelle !Bon, et bien on se doute de la raison pour laquelle ils ont tenté un 4e 😉 souhaitons leur que leur voeu se réalise, mais l’essentiel sera d’avoir un bébé en bonne santé bien sûr !
SOPHIE
3 septembre 2024 @ 08:57
Allez cette fois une fille !! 🙏
particule
3 septembre 2024 @ 09:08
Une fille … bienvenue !
Bambou
3 septembre 2024 @ 09:11
Que voilà une belle photo !!!
Je savais qu’il referait un quatrième enfant. J’espère une petite soeur pour leurs trois fils, car je pense que c’est ce qu’ils souhaitent.
Le père de Carl-Philip est né après quatre soeurs….
On va attendre le mois de février avec impatience..🤗
Babelou
3 septembre 2024 @ 09:14
Ils veulent peut-être une petite 👧. Tous mes vœux pour que la grossesse se passe bien. Couple très sympathique.
Marie-Josépha
3 septembre 2024 @ 09:16
Super nouvelle ☺♥
Caroline
3 septembre 2024 @ 09:23
Espérons que ce sera une fille pour eux ! Sinon, un beau garcon en bonne santé !
Encore, un ‘ dessert de la vie ‘ pour la reine Silvia de Suède d’ après sa citation personnelle !
Je crois que Sofia est la seule de sa fratrie de trois soeurs, devenue mère de famille.
une suedoise en France
3 septembre 2024 @ 12:38
Non, non ! Sa sœur Lina a deux enfants. Et la sœur Sara (criminologue) un fils James binational anglais-suédois.
Marie2🐬
3 septembre 2024 @ 09:27
Je vous souhaite d’avoir une fille, si c’est pas le cas, c’est pas grave.
J’aime bien ce couple que beaucoup n’ont pas vu tenir à cause du passé de madame mais qui construisent une belle petite famille.
Monica
6 septembre 2024 @ 10:00
Marie2 vous avez tout dit
Antoine
3 septembre 2024 @ 09:27
Un très joli couple discret parents de 3 très beaux garçons ….
Marie Françoise
3 septembre 2024 @ 09:49
Un nouveau bébé c’est la preuve par 9 du bon fonctionnement de ce couple sympathique déjà parents de trous magnifiques garçons ! Une petite fille serait un beau cadeau pour 2025 ! C’est une belle famille et un couple toujours amoureux comme nous pouvons souvent le constater sur les photos !!
Baia
3 septembre 2024 @ 13:08
Et si un couple n’a pas d’enfant, est-ce la preuve par 9 du mauvais fonctionnement de leur couple ?
Marie Françoise
3 septembre 2024 @ 17:42
Je n’ais pas dit ça Baia , vous déformez mes propos mais un bébé dans un couple c’est signe qu’ils ont encore des relations intimes et que leur couple fonctionne ! Voilà !!
Jacques
4 septembre 2024 @ 14:59
Avoir des relations intimes à 40 et 45 ans ne débouche pas systématiquement sur une grossesse voulue ou pas Marie Françoise
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 21:39
Marie Françoise : il y a aussi hélas des couples qui se séparent peu après une naissance (j’ai un cas dans ma famille lointaine d’une
jeune couple très immature qui a conçu « accidentellement » un bébé alors qu’ils étaient déjà séparés et tous deux sans emploi, ils se sont remis ensemble en cours de grossesse mais se sont séparés 2 ans après environ…)
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 22:48
@Marie Françoise, vous plaisantez, n’est-ce pas ? 😉
Monica
6 septembre 2024 @ 10:03
M.francoise je n ai, hélas, pas pu avoir d enfant et pourtant on s aime toujours avec mon époux
Catherine
6 septembre 2024 @ 13:17
Vous avez raison. Tous les couples qui s’entendent bien n’ont pas forcément des enfants, mais si on ne s’entend pas, impossible d’en avoir.
Bambou
4 septembre 2024 @ 09:36
Exact Baia…commentaire non approprié de Marie- Françoise…
Tt le monde ne souhaite pas d’enfants…
Babelou
3 septembre 2024 @ 18:38
Sympa la réflexion pour les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant.
Cecilie I
4 septembre 2024 @ 16:19
Merci Babelou.
Arielle de T
4 septembre 2024 @ 17:08
Et votre commentaire confirme sa réflexion puisqu’il signifie que dans l’idéal les couples qui ne peuvent en avoir en voudraient.
En France seul 1 couple sur 8 a des difficultés à concevoir un enfant, mais la moitié finit par en avoir. Donc vous parlez d’un seizième des couples.
Il n’y a pas à faire preuve de délicatesse à outrance. Vous n’allez pas arrêter de féliciter les couples qui se marient et dire que c’est une bonne nouvelle parce que des gens restent sur le carreau.
C’est la vie chacun doit supporter ses problèmes et se réjouir du bonheur des autres.
(Même si un couple qui fait des enfants ne va pas forcément bien, d’autant que rien n’empêche Monsieur d’aller voir ailleurs, ça reste un signe positif pour la famille.)
Cecilie I
5 septembre 2024 @ 15:01
Et bien pour ce seizième cela est triste et parfois signifie une rupture.
Alors, si vous avez eu la possibilité d’enfanter aisément, il ne serait pas désagréable de penser à ceux qui auraient aussi apprécié !
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 12:46
Commentaire bien bigot qui méprise les difficultés biologiques que peuvent rencontrer les couples.
Cartier
3 septembre 2024 @ 10:03
Couple sympathique. Pour faire des bébés, Ils ont le temps et l’argent.
Zorro
3 septembre 2024 @ 20:09
Un enfant n’ pas besoin d’argent. Il a besoin d’être avec ses deux parents qui s’aiment.
Fleur
4 septembre 2024 @ 17:59
Oui mais l’enfant a besoin de parents ayant un minimum d’argent pour assurer sa nourriture, son habillement, son confort et tout le reste pour son bien-être et en faire un adulte capable de voler de ses propres ailes.
Difficile pour des parents trop pauvres d’assumer cette tâche. Mais la seule richesse des parents ne fait pas d’enfants heureux, c’est sûr.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 21:40
Zorro : il vaut quand même mieux que les parents aient de quoi nourrir et loger l’enfant dans de bonnes conditions.
LORIN Marie
3 septembre 2024 @ 10:04
Couple magnifique ! Félicitations pour cette prochaine naissance et tout plein de bonheur !
Jacques
3 septembre 2024 @ 10:05
La Suède plus équilibrée au niveau matrimonial que ses voisins norvégiens et danois…
Les Pays Bas aussi rejoignent la Suède.
Fleur
3 septembre 2024 @ 10:20
J’ai toujours pensé qu’ils essayeront d’avoir une fille, même si le futur bébé bénéficie déjà, forcément, de l’amour inconditionnel de ses parents. L’essentiel étant qu’il soit en bonne santé et que la grossesse se passe de façon sereine.
Cecilie I
5 septembre 2024 @ 15:02
Ce qui m’y fait penser, ce sont les cheveux longs de leurs fils : bizarre.
Arielle
3 septembre 2024 @ 10:24
Ils semblent avoir trouvé le bonheur. Ce n’est pas si courant…
Menthe allo
3 septembre 2024 @ 10:36
L a cigogne devrait passer en février (peut-être) pour la Saint Valentin ? file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/MicrosoftWindows.Client.CBS_cw5n1h2txyewy!InputApp/StorkGirlGIF%20(2).gif
Zulma
3 septembre 2024 @ 10:42
Jolie nouvelle !!! Bizarrement ça m’avait traversé l’esprit en voyant la petite mine de Sofia récemment.
milou
3 septembre 2024 @ 10:53
Génial pour une famille qui en a les moyens!
Ce couple est adorable et très beau!
Hector
3 septembre 2024 @ 12:31
Quelle remarque surprenante ?
Pourquoi vous n’en avez pas eu les moyens vous même ?
Avel
3 septembre 2024 @ 19:39
Je ne vois pas en quoi la remarque de milou est surprenante.
Elle veut tout simplement dire que c’est plus facile de gérer 4 enfants quand on en a les moyens. Et elle a raison.
milou
4 septembre 2024 @ 15:21
Merci Avel…. quelques un-es trouvent leur bonheur dans la contradiction de mes commentaires!😉
Cecilie I
4 septembre 2024 @ 16:22
Effectivement Avel.
Robespierre
4 septembre 2024 @ 12:09
Milou a peut-être eu comme moi des copains de fac, membres d’une grande fratrie, qui ne pouvaient faire d’études que parce qu’une tante ou un oncle avait mis la main au portefeuille. Ou parce qu’ils travaillaient chez Mac Do. Certains ne parvenaient plus à étudier en travaillant et ont jeté l’éponge. Trop d’enfants, c’est dépendre des autres. A une époque où la pilule est gratuite…
Je viens de lire un best seller irlandais, d’une journaliste qui est devenue célèbre du jour au lendemain avec un livre autobiographique intitulé « On s’est déjà vu quelque part » (auteur : Nuala O’Faolain). Elle évoque ce problème. Brillante, elle n’aurait pu faire des études que parce qu’un jésuite de ses connaissances et son médecin l’ont aidée. Il y avait 9 enfants à la maison et le père était irresponsable. La mère déprimée et alcoolique. Elle a eu en France le prix Femina en 2006 pour un autre livre. Elle était lancée par son premier ouvrage et a fait un tabac en Irlande et aux USA. C’est un peu le pendant féminin du livre « Les cendres d’Angela » de Frank McCourt. Un livre incroyable dont il faut quelques jours pour se remettre. Je n’aime pas les romans parce que la réalité est tellement plus percutante.
Fleur
4 septembre 2024 @ 18:02
Très intéressant votre commentaire, Robespierre.
Marie-Caroline de Bretagne
4 septembre 2024 @ 23:01
@ Robespierre,
« On s’est déjà vu quelque part » est un livre formidable tout comme l’est aussi « Chimères » qui a obtenu le prix Femina. Nuala O’Faolain est une écrivaine irlandaise aussi intéressante que son aînée Edna O’Brien. Toutes deux ont été publiées en France chez Sabine Wiespeser éditeur.
Robespierre
8 septembre 2024 @ 11:58
Je viens de commander et recevoir la suite de « On s’est déjà.. » . C’est vraiment intéressant.
Menthe allo
6 septembre 2024 @ 11:49
J’ai lu « les cendres d’Angela » il y a …fort longtemps.
Robespierre
8 septembre 2024 @ 11:59
On en a fait un film, passé inaperçu, mais il était excellent, car il respectait le récit.
milou
3 septembre 2024 @ 10:55
…et surtout toujours aussi amoureux!
Sofia dégage beaucoup de douceur et Carl Philip reste très charmant!
Teddy
4 septembre 2024 @ 05:22
Certains on une vie s… épanouie et conjugale ils n utilisent pas de contraception et de contraceptifs le duc de parme a eu douze enfants de ses deux épouses et la reine marie II de Portugal est morte en couche
Robespierre
4 septembre 2024 @ 14:29
Il a eu 24 enfants en tout dont plusieurs étaient handicapés mentaux. Beau palmarès !
Christian
5 septembre 2024 @ 14:27
La contraception et les contraceptifs : différence ?
Menthe
3 septembre 2024 @ 11:08
Voudrait-on absolument une petite princesse?
En tout cas, ces deux ont formé une belle famille, vie calme, sans vagues, heureux!
Du moins c’est ce qu’ils semblent dégager.
JALINE
3 septembre 2024 @ 11:18
IL NE MANQUE PLUS QU’UNE PETITE FILLE A CE COUPLE SI SYMPATHYQUE –
Espérons et croisons les doigts –
Silvia 2
3 septembre 2024 @ 12:18
Pourquoi toujours vouloir une fille ? Après 3 beaux garçons,
Ils faut les enlever. Quid de.l’argent des cet homme et sa famille. Rien…Sans doute cela reviendra à sa sœur future reine de pourvenir aux besoins de la famille.
Versaillette
6 septembre 2024 @ 02:12
Êtes-vous au fait des finances du couple ? Préjugé concernant sa sœur.
Actarus
3 septembre 2024 @ 11:25
Les paris sont ouverts : un quatrième mousquetaire ou une milady de Winter ? Quand on passe que la parlement a modifié la loi successorale par crainte de voir la dynastie Bernadotte s’éteindre… curieuse revanche pour Charles XVI.
Question subsidiaire : reste-t-il encore un duché de Quelquepart disponible au Royaume de Suède ? 😉
Numbat
3 septembre 2024 @ 18:38
Coté duchés, ils pourraient avoir encore une dizaine d’enfants !
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 12:52
Le Parlement a effectivement agi par précipitation, ne laissant pas au roi le temps de fonder sa famille et donner un héritier masculin au trône. Ils ont pris le risque et au final, si la dynastie ne s’éteindra pas sur le plan civil, elle s’éteindra de toute façon sur le trône de Suède. Les calculs n’étaient pas bons.
Actarus
4 septembre 2024 @ 16:04
C’est surtout qu’en droit public, aucune loi ne peut être rétroactive. En tout cas, en France. Je me demande s’il en est de même dans les autres pays.
La loi étant passée en 1980 après la naissance du prince héritier, elle n’aurait dû s’appliquer qu’à la génération suivante.
Gab-Pnth
5 septembre 2024 @ 17:53
En effet, la loi est passée après la naissance de Carl Philip. Je ne m’en souvenais plus.
Aucune idée de la notion de rétroactivité en droit suédois mais ceci me semble être un principe général. Donc oui, la loi aurait dû s’appliquer à la génération suivante.
L’idée n’était réellement pas de moderniser la succession au trône de Suède. Le Parlement s’est fait une frayeur en pensant que la dynastie Bernadotte était en péril ; la preuve en est qu’elle a encore de beaux jours devant elle.
Si l’enfant est une petite fille, j’espère que le roi saura la titrer comme une princesse issue de la dynastie Bernadotte se doit de l’être. Histoire de matérialiser la revanche de l’ancêtre Charles.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 21:43
Rares sont les pays qui pratiquent encore la loi salique actuellement, ou même la primogéniture masculine.
Numbat
5 septembre 2024 @ 14:41
Des 10 monarchies héréditaires européennes, seul le Liechtenstein se cramponne toujours à la loi salique. En Espagne et à Monaco, la préférence est encore donnée aux enfants males d’une fratrie s’il y en a.
La naissance d’un petit-frère priverait Leonor de sa position d’héritière…
Lili.M
6 septembre 2024 @ 17:45
Votre dernière phrase pose question, s’il s’agit de Léonor d’Espagne.
Gab-Pnthe
9 septembre 2024 @ 15:53
La reine Letizia n’est plus tout à fait dans la tranche d’âge procréative, et il ne semble pas prévu que Felipe VI change de reine de cœur et de trône.
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 15:55
« Gab-Pnthe » est bien moi.
Je ne sais d’où sort ce -e. 👻
Gab-Pnth
5 septembre 2024 @ 17:47
C’est vrai mais l’esprit de cette loi suédoise n’était justement pas de moderniser la succession au trône ; le parlement voulait clairement préserver la continuité de la dynastie Bernadotte. Erreur.
Shabanou
3 septembre 2024 @ 11:26
Carl Philip, Sofia et les enfants : cheveux longs, mésalliance de classe, paresse sans oublier fautes de goûts vestimentaires ; ceci est un raccourci des nombreux commentaires des parfaits commentateurs/trices de ce site.
N’oublions pas un masculiniste juilletiste qui souhait la mort des 3 garçons (oui moi aussi je suis une pauvre fille).
Et si on retenait de cette information une famille heureuse de s’agrandir.
Peu importe le sexe de ce futur enfant et de comment il sera élever tant que c’est dans l’amour.
Et je pense que tous les parents ici sont convaincus qu’ils ont bien élevés leur progéniture malgré les remarques familiales ou amicales ; ne l’oubliez pas avant de vous défouler (et si le sport ne vous plaît pas il y aussi les activités manuelles).
Trianon
3 septembre 2024 @ 12:31
La seule qui se défoule …c’est vous !
Actarus
3 septembre 2024 @ 13:13
La « mésalliance de classe » que vous évoquez est généralisée au sein du (gol)gotha européen ! ^^
Montferrat
3 septembre 2024 @ 13:15
Hahahahaha ! Il n’y a aucun commentaire de ce genre ici. C’est juste toi qui dis qu’il y en a beaucoup ! Tu es ridicule !
Shabanou
3 septembre 2024 @ 17:43
Bonjour Philippe.
Vitabel
4 septembre 2024 @ 19:57
Pareil pour moi Miss Libellule. C’est une belle nouvelle.
👑 MIKA 🖌️👑
3 septembre 2024 @ 11:42
Ils voudraient et espèrent maintenant une petite fille… sans doute !
plume
3 septembre 2024 @ 19:29
Certes l’argent ne fait pas tout mais y contribue par les temps qui courent.
jocelyne D
3 septembre 2024 @ 11:47
Heureuse nouvelle peut etre une petite fille
Claude Patricia
3 septembre 2024 @ 12:01
Peut-être une fille ?
Ivoire
3 septembre 2024 @ 12:29
Quelle bonne nouvelle !
Que tout se passe pour le mieux !
Danielle
3 septembre 2024 @ 12:12
Peut être que le couple souhaite une fille, bonne chance.
Trianon
3 septembre 2024 @ 12:31
Jolie nouvelle !
Auberi
3 septembre 2024 @ 12:53
Ils ont tout à fait les moyens d’avoir fait un diagnostic préimplantatoire (DPI) pour avoir enfin une fille et cela même si c’est interdit en Europe (mais qui ira contrôler ? Nobody 😊)
Menthe allo
3 septembre 2024 @ 16:55
Et les « fameux » régimes alimentaires dont on parlait tant, ça fonctionnait ?
Auberi
4 septembre 2024 @ 15:18
Non Menthe ces régimes ne sont pas du tout prouvés, évidemment il y a une chance sur deux pour se dire que c’est grâce au régime que le sexe de l’enfant désiré est un succès, mais ces régimes difficiles peuvent aussi contrarier la grossesse. En revanche la sélection d’embryons évidemment est sûre à 100% 😊. Beaucoup la pratiquent comme le firent certainement les parents du futur empereur du Japon
https://www.sante.fr/decryptage/nos-reponses/le-regime-alimentaire-dune-femme-enceinte-peut-il-influencer-le-sexe-du-bebe
Marie2
5 septembre 2024 @ 15:16
Cet article dit n’importe quoi Auberi. Premièrement ce n’est pas au moment de la conception qu’il faut faire ce régime mais entre 4 et 6 mois avant la conception. Deuxièmement il exige une rigueur impeccable, pas de dérapages. La conception est importante aussi mais pour d’autres raisons. Je vous invite à vous procurer le livre du médecin qui a mis au point ce régime et vous comprendrez. Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et qui ont bien suivi les consignes ont vu leur souhait se réaliser. J’en ai aussi rencontré qui ne l’ont pas fait suffisamment longtemps ou qui ont fait trop d’écarts et pour lesquelles cela n’a pas marché. Et ce sont souvent
ces personnes qui n’ont pas l’honnêteté d’avouer qu’elles n’ont fait tout ce qu’il fallait. Peut-être n’étaient-elles pas très motivées. On ne peut pas les en blâmer car bien-sur c’est très exigeant et il faut être très volontariste.
Je peux comprendre que l’on n’ai pas envie d’y croire mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas crédible.
Marie2
5 septembre 2024 @ 14:45
Oui je l’ai fait ! après nos 3 garçons nous étions très désireux d’avoir une petite fille qui est merveilleuse et a apporté un peu d’équilibre dans notre famille de « mâles » !
Je connais aussi pas mal de mères de familles qui l’ont fait avec succès.
Cecilie I
3 septembre 2024 @ 17:39
J’ai connu une famille avec trois fils suivis d’une fille tout à fait naturellement.
Bambou
5 septembre 2024 @ 15:57
Christina d’Espagne a eu trois fils puis Irène…
Marie de Cessy
6 septembre 2024 @ 18:22
David et Victoria Beckam ont eu 3 garçons puis une fille.
Joao
7 septembre 2024 @ 15:40
Mathilde de Wurtenberg a eu 4 filles et…une fille !
Benoite
3 septembre 2024 @ 13:09
Princesse Margriet des PAYS-Bas, a eu 4 fils, et s’est arrêtée. Sa soeur ainée 3 fils, Irène 2 fils, 2 filles..et Cristina 2 fils je crois et 1 fille Juliana.
Je ne sais pas qui viendra pointer son petit nez, NR nous le dira.. Un beau bébé, qui sera sans doute le dernier. Joyeuse attente en famille, que la maman se porte bien.
Mayg
3 septembre 2024 @ 13:42
Félicitations pour la future naissance.
Natouchka
3 septembre 2024 @ 14:33
Beaucoup de gens pensent qu’ils « tentent la fille ». Je ne pense pas qu’on s’embarque dans une 4ème grossesse, avec tout ce que ça implique, juste pour avoir un enfant d’un autre sexe que ceux qu’on a déjà, et sans aucune garantie du résultat. Sauf si madame est coutumière des grossesses faciles sans nausées ni rien… Enfin si tel est réellement leur souhait, je le leur souhaite, mais c’est déjà beau de pouvoir avoir autant d’enfants facilement et même à 40 ans.
Natouchka
3 septembre 2024 @ 14:36
En tout cas avec des parents pareils, le plus beau couple du Gotha selon moi, le bébé sera très beau (ou belle) comme ses frères
PATRICIA
3 septembre 2024 @ 15:12
Une bonne nouvelle. C’est très bien, cette famille semble très heureuse.
Marie Françoise
3 septembre 2024 @ 17:48
Autour de de moi beaucoup de couples avec trois garçons ou trois filles ont tenté le petit quatrième pour celui qui manquait à leur bonheur … Et souvent ça a marché !!
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 21:49
Dans le village de ma grand-mère, il y avait un homme qui avait 12 soeurs aînées (né vers 1920). Son père voulait absolument un fils, et sa mère était morte peu après sa naissance (quelle vie !) Il avait été chouchouté par son père et couvé par ses soeurs aînées (et ma grand-mère le trouvait insupportable…)
J’ai toujours trouvé surprenant que l’on attache autant d’importance au sexe d’un bébé. Une de mes tantes a trois filles, et je ne compte pas le nombre de personnes pas très fines qui ont demandé à son mari « vous n’êtes pas déçus ? », « à quand le garçon ? », etc alors qu’ils étaient parfaitement heureux avec leurs filles.
Marie2
6 septembre 2024 @ 01:19
Mais oui Françoise et c’est même très fréquent.
Marie2
6 septembre 2024 @ 20:10
Heu pardon, Marie-Francoise !
mimily
3 septembre 2024 @ 18:40
Je connais un couple qui après 3 filles a annoncé la venue d’un autre enfant en souhaitant que ce soit un garçon ….. Madame a donné le jour à des jumelles.
Anne-Laure
4 septembre 2024 @ 21:53
Ma mère connaissait une dame dans une situation un peu similaire : elle avait 2 filles, voulait un troisième enfant, son mari hésitait puis s’est laissé convaincre en espérant un garçon… et c’est seulement le jour de l’accouchement qu’ils se sont aperçus qu’elle attendait 2 bébés, et c’étaient 2 filles ! (Les filles en question doivent avoir la soixantaine, je suppose que le suivi gynécologique laissait parfois à désirer à l’époque).
lila🌷la vraie
3 septembre 2024 @ 19:48
Mon interrogation en voyant le visage de Sofia cet été se confirme ….un doute en la voyant au concert pour l’anniversaire de Victoria ….hé bien voilà voilà …………👶🏻
Calou
3 septembre 2024 @ 20:27
Absolument très beaux tous les deux…
Ils s’aiment, à n’en pas douter, et concrétisent leur amour par une nouvelle naissance!
Tant de couples se déchirent, se trompent mutuellement; et se séparent (ou pas).
Et les enfants « trinquent »…
Sofia et Carl-Philppe, on ne peut que les envier.
Bon, le Prince est bien né, c’est vrai.
Pas de soucis financiers, une certaine facilité de vie; ça aide pour une vie équilibrée, en principe!
YOM
3 septembre 2024 @ 20:56
Ils ont raison, c’est leur choix ,ils ont les moyens financiers pour assumer une famille nombreuse ,alors pourquoi pas
Ce que je déplore, les couples qui font des enfants à la chaîne qui comptent sur les aides, les allocations et les.primes de toutes sortes, ça je déteste
Bernadette
3 septembre 2024 @ 21:00
Carl Philip a changé de coiffure ? Il est nettement mieux…en attendant sa future petite princesse (peut être…)
Jay
3 septembre 2024 @ 23:52
Tous les petits enfants du roi actuel seront donc prince ou princesses de Suède. Qu’en est-il de leur descendance? Seront-ils toujours, prince et princesses de Suède ou porteront-ils un autre nom ? Si oui, lequel ?
Bastide
4 septembre 2024 @ 06:45
Jul peut raconter ce qu’il veut, les parents font ce qu’ils veulent en fonction de la stabilité de leur couple et leurs moyens financiers.
Zulma
4 septembre 2024 @ 08:22
Vous reprendrez bien un peu de dessert, Sylvia ?….
Menthe allo
8 septembre 2024 @ 16:58
Là, c’est la cerise sur le gâteau 😄
milou
9 septembre 2024 @ 15:25
Je ne connais pas leur vie privée mais ce couple dégage beaucoup d’amour….