Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont assisté à un concert au profit de l’Ukraine qui était donné à l’Avicii Arena à Stockolm.
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont assisté à un concert au profit de l’Ukraine qui était donné à l’Avicii Arena à Stockolm.
Guillaume
4 avril 2022 @ 07:27
Ils paradent tous pour l’Ukraine dans un luxe inouï
Alors qu’ils feraient mieux de se rendre utiles aux frontières. Ces royaux sont tous bardés de médailles et de titres militaires
Ils y passerauent 1 semaine pour aider les réfugiés ça ne les tueraient pas
Que du contraire… Ils prendraient conscience de la vie des gens
Bambou
4 avril 2022 @ 11:49
Quelque soit le sujet « défendu » tous les royaux vivent dans un immense luxe et richesses.
Leonor
4 avril 2022 @ 11:56
Non, Guillaume.
Ces royaux et autres vedettes ne feraient qu’encombrer » aux frontières », comme vous dites .
Je dis et répéterai autant qu’il faudra que seuls les secours et aides dûment organisés ou encadrés par les autorités civiles et les associations patentées , expertes du secours en terrain de catastrophe ou guerre sont efficaces.
Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas contribuer. Cela signifie qu’il faut oeuvrer AVEC ces spécialistes , y compris à distance.
Ces royaux et vedettes sont infiniment plus utiles , justement, en mettant leur notoriété au service des actions de rassemblement de fonds , essentiellement.
C’est ce qu’ils font ici.
Paola Pollet
6 avril 2022 @ 18:33
Totalement d’accord!
Robespierre
4 avril 2022 @ 07:49
C’est bien de faire un concert.
Je suis atterré par les dernières nouvelles d’Ukraine, où l’ peut parler de génocide, sans exagérer. Je viens de voir à la télévision une jeune footballeuse ukrainienne, qui dit qu’elle ne parle plus à ses collegues russes. Pas parce qu’elle sont russes, mais parce qu’elles veulent croire la ligne officielle du régime. Elle dit qu’elle comprend cela de la part des vieux Russes mais pas des jeunes qui ont tous un smartphone.
D’après Moscou, les morts de Boutcha, c ‘est « de la fabrication ukrainienne ».
Leonor
4 avril 2022 @ 11:58
Je n’ose dire le fond de ma pensée.
Poutine et sa squadra rapprochée ne comprennent qu’un seul langage.
Ergo …
On n’y coupera pas.
J’aimerais me tromper.
Ghislaine
4 avril 2022 @ 12:50
Notre maire a reçu un reportage de Boutcha et a renoncé à nous le montrer devant l’horreur qu’il avait sous les yeux.
J’ai assez évoqué ici mes années d’après-guerre dans une ville détruite pour que vous imaginiez mon ressenti – Hier après avoir vu un reportage à la télévision , j’étais comme vous Robespierre complètement désemparée a tel point que j’ai passé une nuit blanche , les images repassant en boucle dans ma tête .
Pauvres , pauvres victimes innocentes , l’horreur absolue –
Cela ressemble à ce qui s’est passé à Oradour-sur-Glane et ailleurs en France où les assassins de la das reich , fous de rage de se retirer , ont brûlé des villages, tué des habitants . L’horreur répétitive
Robespierre
5 avril 2022 @ 13:35
Oradour, oui, cette localité m’est venue à l’esprit. Et aussi Katyn où les bourreaux étaient des Russes, comme quoi, rien n’a changé. On n’a pas encore tout vu en Ukraine, des charniers sont encore à découvrir.
Dom
4 avril 2022 @ 13:09
Robespierre je suis atterrée par vos propos.Comme cette guerre est dramatique et injuste pour les deux camps.Vous savez je me suis posée la question bien que je hais Poutine.Peut être qu’ il n’était pas au courant de ce massacre car ce sont peut être des mercenaires qui ont tué tous les civils comme pendant la guerre de 40 ou les SS et la Gestapo étaient des monstres et où les soldats allemands n »étaient pas d ‘accord avec leurs méthodes pour la plupart.
C ‘est juste une comparaison car si cet ordre vient de lui alors il est encore plus monstrueux que je le pensais.
HRC
5 avril 2022 @ 09:47
Dom, votre topo est irréaliste. Ceci en version polie.
Leonor
5 avril 2022 @ 11:24
Que l’ordre direct vienne de lui ou non, le résultat est pareil, et sa responsabilité la même.
Que ce soit dans une entreprise, dans une armée, dans un pays, le responsable, in fine, est le chef. Toujours.
C’est Poutine qui a lancé l’attaque sur l’Ukraine. Il est responsable de ce que perpètrent ses troupes et les mercenaires qu’il a engagés .
Robespierre
5 avril 2022 @ 13:37
Hier sur LCI, Leonor, un réfugié politique russe, Serguei Jirnov, a dit comme vous. Et il a rappelé que Poutine a dit que c’était lui qui avait voulu cette guerre, et qu’il avait eu les résultats qu’il attendait. Donc il est responsable.
Charlotte (de Brie)
5 avril 2022 @ 12:19
Dom, oui vous avez certainement raison…. Poutine, comme le peuple russe est éloigné des moyens de communication, il ne sait pas ce que fait son armée.
D’ailleurs il ne sait même pas qu’il y a une guerre en Ukraine, il a juste lancé « une opération militaire spéciale » pour venir en aide aux populations russophones du Dombas.
FLEUR
5 avril 2022 @ 19:35
Dom, informez-vous à la télé sur les différentes chaînes d’infos, où de hauts responsables de notre pays ou d’ailleurs, des spécialistes de l’URSS ou de Russie à divers titres, journalistes, correspondants de guerre etc. s’expriment avec sérieux et compétence… (images, reportages à l’appui), exposant souvent leur vie, et vous aurez une idée de qui est V. Poutine…
HRC
4 avril 2022 @ 15:29
Procédé soviétique classique. Utilisé pour nier Katyn qui fut reconnu je crois par Krouchtchev ou plus sûrement par Gorbachev.
Le patriarche a bien caché la forêt pour certains. Hélas aussi pour le pape François qui hésitait hier encore si j’ai bien lu.
Leonor
5 avril 2022 @ 11:29
A la suite d’HRC , à propos de Katyn:
» Ce n’est qu’en 1990 que l’URSS reconnut sa responsabilité dans le massacre de 21857 prisonniers de guerre polonais en avril et mai 1940 après que le pays eut annexé une partie de la Pologne.
» Le président Gorbatchev remet alors des documents sur le massacre à son homologue polonais Wojciech Jaruzelski.
» En 1992 Boris Eltsine fait un pas de plus en révélant que l’exécution avait eu lieu sur ordre de Staline et du Politburo du parti communiste de l’union soviétique. »
Fin de citation.
Source : https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Le-massacre-de-Katyn-en-1940-le-dossier-est-clos-2013-10-21-1048205
HRC
5 avril 2022 @ 12:32
Bien sûr. Mais je donc on savait déjà de façon certaine dès l’époque de Krouchtchev, ( c’était d’ailleurs un sujet de bagarres chez les étudiants en histoire au hasard)
FLEUR
5 avril 2022 @ 20:04
Le président Gorbatchev était « un saint » dans son genre. Un homme d’un courage exemplaire.
Boris Eltsine (bien « roulé dans la farine » par V. Poutine) avait fait, au bout d’un moment, de ce dernier, son bras droit. Poutine l’a bien manipulé… Au lieu de s’en tenir à la ligne de son « patron », il a déjà dû préparer ses sales coups en douce.
Bien qu’étant russe, Eltsine doit se retourner dans sa tombe…
J’ai vu une émission bien faite à la télé française (chaîne ?) il y a quelques jours, à ce sujet.
HRC
4 avril 2022 @ 15:38
Le maire russophone comme 95% de ses administrés de Marioupol rappelle que sa ville est sous les bombes mais ne se rendra pas. J’ai entendu le topo et vu l’expression du visage aussi.
Qu’on prétende faire ça pour les libérer, il n’aime pas du tout mais alors vraiment pas du tout.
Katellen
4 avril 2022 @ 16:39
Le régime russe a bloqué l’accès à beaucoup de réseaux sociaux notamment Instagram et Twitter. Une décision bien sûr très réfléchie et qui coupe la population de l’accès à beaucoup d’informations hormis les médias russes contrôlés par le pouvoir en place.
Ciboulette
4 avril 2022 @ 17:28
Et Lidice en 1942 , et Oradour-sur- Glane , en 1944 , c’était aussi de la propagande ? On est tout simplement revenu au temps de Staline , en pire s’il se peut . Cet homme ( Poutine ) est un assassin , et l’Armée Rouge , qui fut notre alliée , porte pour toujours la responsabilité sanglante de ces massacres !
Naucratis
4 avril 2022 @ 18:08
Non, ce n’est certes pas un génocide mais c’est assurément un massacre potentiellement de masse.
Ce qui nous est rapporté d’Ukraine est une véritable tragédie.
Charlotte (de Brie)
5 avril 2022 @ 06:19
Cher Robespierre, nous savons bien que la « guerre en dentelles » n’existe pas et que qui dit conflit armé implique ce que l’on appelle hypocritement et croit-on pudiquement des « dommages collatéraux »…
Dans le cas présent, il me semble qu’il sera difficile de justifier les images et les témoignages qui nous parviennent.
Oh je me doute bien que l’on peut arguer de manipulations de l’image, il est vrai que c’est déjà arrivé en Roumanie dans les années 90 je crois, mais les journalistes les reporters de presse qui découvrent ces scènes, les membres des ONG qui sont sur place, les habitants qui témoignent, les experts enfin qui collectent les documents, ne font pas partie d’un jeu video dans lequel les victimes se relèvent et repartent pour une autre partie…. encore que ici, le maître du Kremlin
semble disposé à remettre des jetons dans la boîte.
Comme vous, j’ai du mal à comprendre l’attitude du peuple russe. Alors on va me dire : désinformation + peur
D’accord : dans les années 40, je prends seulement l’exemple français :
désinformation (Radio Paris, photographies de Zucca pour le magazine de propagande allemande Signal, tellement anodin ce magazine qui bien avant l’invasion de 1940 chantait les louanges du national socialisme via des articles on ne peut plus banals etc)
peur : arrestations, tortures, déportations, exécutions…
Et pourtant…
Alors preuve que quand on veut, on peut.
HRC
5 avril 2022 @ 10:09
Les Polonais ont au moins 2 raisons majeures d’être révoltés et très inquiets : d’abord Katyn et aussi l’insurrection de Varsovie. Pour cette dernière, la Résistance polonaise l’a déclenchée alors que l’armée soviétique était à leurs portes. Elle avait même envoyé des parachutistes comme si ils étaient son avant garde. Et puis stop. Rien. Les troupes nazies ont pu ecraser sous les bombes et massacrer sans que l’armée rouge bouge.
Autant de résistants morts qui ne les ont pas empêchés de donner le pouvoir à Varsovie uniquement à leurs partisans à eux.
FLEUR
5 avril 2022 @ 19:39
Oui, Robespierre : Un génocide, en pesant bien nos mots.
Naucratis
6 avril 2022 @ 10:43
Justement, Fleur, si on pèse les mots ce n’est pas un génocide mais un ou plusieurs massacres de masse. Cela n’affaiblit aucunement l’horreur de ce qui a été commis mais les mots ont un sens.
FLEUR
6 avril 2022 @ 20:07
Ce ne sont peut-être que « plusieurs massacres de masse », Naucratis.
C’est donc « un début » de génocide… On peut aussi penser que l’intention dudit belligérant attaquant y est… En espérant qu’il sera stoppé à temps dans ses velléités criminelles.
Naucratis
7 avril 2022 @ 12:21
Je comprends ce que vous voulez écrire, Fleur. Mais, à ce jour, il n’y a pas d’extermination systématique et heureusement.
L’utilisation de plus en plus fréquente du mot génocide risque d’en affaiblir et d’en affadir le sens.
Mais nous sommes bien d’accord sur l’horreur qui se déroule en cette malheureuse Ukraine du fait de l’armée russe.
Nicole.B
4 avril 2022 @ 08:36
Ils sont vraiment très beaux, tous les deux.; look moderne. j’adore;Le roi et la reine de Suède ont bien de la chance d’avoir une si belle descendance.
Guillaume
4 avril 2022 @ 15:50
Lui est beau
Elle s’améliore et semble moins vulgaire
Leonor
5 avril 2022 @ 11:31
Je ne le trouve pas beau, Guillaume.
Mais, des goûts et des couleurs …
FLEUR
6 avril 2022 @ 19:45
Cela fait un bon moment que Sofia est tout sauf vulgaire.
Perso je suis sensible au charme de Carl Philip, que je trouve beau, depuis toujours. Les goûts et les couleurs c’est vrai…
Et effectivement, Leonor, l’intelligence et la personnalité n’ont pas de sexe.
Vous l’avez bien expliqué.
Sigismond
4 avril 2022 @ 16:21
Oui, Sofia est très belle et c’est une désolation que Carl Philip ne soit pas le futur roi. Il a beaucoup plus de charisme que sa sœur aînée. Il a d’ailleurs un petit côté duc d’Anjou, beau brun ténébreux :-)
Avec Carl Philip, la dynastie resterait Bernadotte et française !
Leonor
5 avril 2022 @ 11:36
Hé, ho !
La princesse Victoria est l’aînée, et le peuple suédois a décidé.
D’une manière générale, les pays ayant eu ou ayant une reine à leur tête n’ont pas eu à s’en plaindre : Elisabeth Ière, Wilhelmine, Juliana et Beatrix des Pays-Bas, , Margrethe de Danemark, Elisabeth II en Grande-Bretagne, Charlotte de Luxembourg. J’en oublie sans doute.
L’intelligence et la personnalité n’ont pas de sexe.
Sorry, mec, mais ‘ fallait le dire .
FLEUR
6 avril 2022 @ 19:54
Je partage votre avis, Nicole B.
Leonor
4 avril 2022 @ 09:04
Un rassemblement de vedettes de la pop, du rock, de la chanson suédois. Il y a eu un peu de tout.
Pas ma tasse de thé, mais comme c’est pour l’Ukraine, c’est très bien.
Actarus
4 avril 2022 @ 11:10
Où sont passées les années 80 ? Michael Jackson et Charles Aznavour sont morts, J.J. Goldman et Renaud sont au bord de la retraite…
Deux chansons pour l’Éthiopie, une pour l’Arménie… rien pour l’Ukraine, ou alors elle est en cours d’écriture et nous n’en savons rien.
Leonor
4 avril 2022 @ 12:04
Actarus, oui, bien sûr. Mais en ce moment, il suffit de cela, il faut et suffit :
https://www.youtube.com/watch?v=Su0-sPcmaNU&ab_channel=GlorytoUkraine
Aller à la minute 0’28 ».
framboiz07
4 avril 2022 @ 12:39
Renaud publie un disque mi-mai , cher Actarus ,il y reprend les chansons qu’il aurait aimé écrire ,il sera titré Métèque (je crois ).On entend déjà sur RTL ,une chanson de B Dimey -père de Syracuse – « Si tu me paies un verre « ,que j’aime beaucoup , sa voix y est moins éraillée,il a peut-être arrêté vin et tabac , qui sont mauvais pour la voix …
Pour l’Ukraine,j’espère que les dernières horreurs ,vues seront châtiées et que de nouvelles mesures de blocus seront prises ! C inadmissible au XXIème siècle !
HRC
4 avril 2022 @ 15:43
Leur hymne national peut être ?
Fleur
6 avril 2022 @ 20:14
Et on peut rajouter, Actarus, le très beau duo « Manhattan/Kaboul » de Renaud et Axelle Red, pour l’Afghanistan.
Karabakh
4 avril 2022 @ 12:08
Les concerts sont comme bien d’autres actions, ils rapportent des sous qui sont remis aux associations (parfois une seule, souvent deux ou trois) qui en font ensuite ce qu’elles veulent. Reste à prier pour que ce soit les bonnes associations qui soient choisies. Ici, je pense que c’est quand même trié. J’ose l’espérer.
Les concerts ne doivent pas faire oublier que ce dont les réfugiés ont avant tout besoin, c’est d’hébergements stables, et que les associations ont besoin surtout de bras. L’argent est nécessaire mais il n’y a pas que les concerts qui permettent de le collecter.
KAYLEEN
4 avril 2022 @ 13:55
Qu’ils se rendent sur place cela leur fera prendre conscience de ce qui se passe en dehors de leur petite bulle et cela valable pour toutes les monarchies et principauté
veronique Francois
4 avril 2022 @ 16:00
et la misère chez nous on l’oublie ?
HRC
5 avril 2022 @ 10:13
La barbe.! Démagogie. Vous voulez qu’on accepte ça ? Qu’on accepte ces massacres ?
Robespierre
5 avril 2022 @ 13:42
Les massacres de civils, surtout quand ils ont été torturés ou ont eu les mains liées dans le dos, balaient les propos nuancés. La barbarie n’a pas de nuances.
Charlotte (de Brie)
5 avril 2022 @ 12:23
J’espère que vous êtes sur le pont 24 heures sur 24 pour y remédier.
FLEUR
5 avril 2022 @ 18:55
Oui, Véronique (16 h). Moi-même et d’autres on n’oublie pas la misère chez nous. Et même le danger de mort des gens sans toit. Et je ne reste pas inactive.
Mais là c’est bien pire…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 avril 2022 @ 22:08
Depuis des siècles de domination.
Les cerveaux des Russes sont lobotomisés de l’unique pensée.
Bayonnés , un geste, un son ,un regard et V’lan tout droit aux Goulags ………
Ils ne pensent plus, ne parlent plus, ils sont traumatisés sans en avoir conscience. ( une transmission de génération en génération.
Au final, pour se dire ,c’est comme ça , pas autrement.
Ça s’appelle de la » Soumission programmée et acceptée.
Les journalistes ne peuvent pas dire la vérité sur les atrocités vécu par les survivants des caves
.
Peut-être dans 20 ans ou plus ou moins .
Ils y a des atrocités montrueuses des guerres, où le silence, reste une survie. 😢
Marinou
6 avril 2022 @ 18:41
Une désolation, dites-vous Sigismond, que Carl Philippe ne soit pas le futur roi de Suède ? Il ne suffit pas d’avoir « une belle gueule » pour faire un bon roi et moi je dis heureusement que Victoria est née en premier, comme William avant Harry ! Et pas besoin de développer mon affirmation je pense.
Robespierre
7 avril 2022 @ 12:14
Quelle importance d’être un homme ou une femme quand on n’a aucun pouvoir politique, qu’on ne doit plus grimper en armure sur un cheval pour aller conduire ses troupes à la victoire, lors d’une bataille ?
Marinou
8 avril 2022 @ 19:00
Aucun pouvoir politique ☹
Mais gardons-les quand même et divertissons-nous de leurs histoires d’amours heureuses ou malheureuses, de leur fringale de fêtes et de mode.