La Cour royale suédoise a annoncé que le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède présentaient des symptômes grippaux. Ils ont été testés positifs au coronavirus.
MoreLa Cour royale suédoise a annoncé que le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède présentaient des symptômes grippaux. Ils ont été testés positifs au coronavirus.
More
Anne-Cécile
26 novembre 2020 @ 10:47
Diable, la Suède déchante.
Robespierre
26 novembre 2020 @ 10:57
Le retour du balancier. La « herd immunitiy » suédoise a des ratés.
Greg van N
26 novembre 2020 @ 15:45
Eh non Robespierre, la stratégie suédoise avec la « herd immunity » est bien que le virus circule pour qu’il finisse par être de moins en moins dangereux. Une fois qu’il a circulé, circulez il n’y a plus rien à voir en somme! Allez voir les graphes sur euromomo.eu où sont répertoriés les mortalités des différents pays européens sur les 3 dernières années et vous verrez qu’AUCUN pays ne présente un excès de mortalité depuis l’automne. D’où ce reconfinement totalement absurde et criminel. Certes de nombreuses personnes contractent le virus mais sans en mourir, en tous cas sans augmenter les chiffres moyens de mortalité à cette époque de l’année, contrairement à mars-avril.
petite nouvelle
27 novembre 2020 @ 15:45
Je vous invite à consulter le site covid tracker qui compile les données statistiques de différentes sources pour en faire des schémas accessibles aux profanes, vous constaterez que pour la mortalité, elle est bien plus élevée cet automne en France. https://htmlpreview.github.io/?https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/html_exports/france/mortalite.html
mousseline
28 novembre 2020 @ 09:02
en Haute Savoie, ce mois de Novembre fait apparaître une importante surmortalité. Il faut dire que nous sommes particulièrement touchés.
Pascal🍄
27 novembre 2020 @ 06:31
La herd immunité ne peut se faire que si des gens sont contaminés ,à moins que vous ne pensiez que le fait que ce soit un couple princier qui doivent y participer ne soit un scandale .
De toute façon : La facilité avec le quel ce virus semble muter et/ou que le fait que l’immunité acquise par ceux qui l ont eu semble de courte durée font peser de sérieux doutes aussi bien sur l’immunité de groupe que sur l’utilité d’un vaccin sans parler des réticences légitimes que l’on peut avoir envers ce dernier.
Ce n’est que longtemps après la fin de l’épidémie car toute épidémie semble s’ étrecir puis quasiment disparaître que l’on saura si certaines politiques ont diminué le nombre de morts ou n’ont fait que les étaler dans le temps.
Louise k
26 novembre 2020 @ 11:10
Leurs employés peut-être?
Marie du Béarn
26 novembre 2020 @ 13:47
Les obsèques la semaine dernière de Walther Sommerlath, le frère de la reine Silvia, serait une des éventuelles causes de la contamination.
https://www.svenskdam.se/kungligt/direktrapport-sofia-och-carl-philip-smittade-med-corona/7104166
https://www.svenskdam.se/kungligt/covid-19-skakar-kungafamiljen–motet-som-kan-ha-smittat-alla/7104260
Avec mon meilleur souvenir Louise K
Louise.k
27 novembre 2020 @ 12:46
Marie du Béarn, vous me manquez. Et oui, il faut éviter les trop grands rassemblements…j’espère que ce ne sera pas trop grave pour eux deux. Un ami de ma fille est revenu de ce cauchemar, il est très marqué et fatigué et…nous à procuré une des plus grandes angoisses de notre vie. Soyez prudente et prenez soin de vous.
Marie du Béarn
27 novembre 2020 @ 12:28
Le couple royal et le couple héritier ont finalement été testés négatifs au Covid hier
https://www.kungahuset.se/press/pressmeddelanden/aretspressmeddelanden/kungaparetochkronprinsessparetsmittfria?fbclid=IwAR3q8Hm9XhT7Jj9Ke1xQRT7arPPQBSxONf1XHahYrs7oTFqiQtZHntoAOf0
Carolus
27 novembre 2020 @ 23:53
C’est parfait…
Bonne nouvelle !
Benoite
26 novembre 2020 @ 11:34
Pas une heureuse nouvelle.. on savait les souverains Norvégiens, par deux fois confinés cette année, mais pas les Bernadotte. Qu’ils se soignent bien, ils sont si sympathiques, et jeune famille très heureuse.
miloumilou
26 novembre 2020 @ 11:53
Cette fois-ci tout le monde ou presque est touché…heureusement pour les plus jeunes la charge virale est amoindrie par nos gestes barrières, sûrement!
🍄🍁 MIKA 😷
26 novembre 2020 @ 12:09
Allons bon !! Trop de monde autour d’eux !
Charlotte (de Brie)
26 novembre 2020 @ 12:30
La Suède jusqu’alors adepte de l’immunité collective, paraît faire volte face; les rassemblements autorisés : 300 personnes, sont aujourd’hui limités à 8…
Le nombre de victimes est supérieur à celui de ses voisins nordiques.
Je serais tentée de dire que nul ne possède la solution miracle face à la Covid 19 et que chaque pays a tenté sans obtenir les résultats escomptés par ses décisions.
Exception faite des pays d’Asie tels que Taïwan,la Corée du Sud , le Vietnam sans oublier la Chine, mais ces pays ont opté pour des méthodes coercitives que nous aurions du mal à accepter quand on voit qu’après avoir réclamé à cor et à cris des masques, on constate maintenant un mouvement non négligeable de refus arguant d’une atteinte aux libertés individuelles;
Axel Kahn s’est exprimé récemment en fustigeant ces attitudes, notamment le refus d’une ‘éventualité d’isolement « forcé » en cas de positivité.
ABER
26 novembre 2020 @ 13:34
Charlotte de Brie, il faut nous méfier des chiffres. Chaque pays a ses méthodes de comptage et les chiffres donnés chaque jour sont utilisés aussi à fin de propagande. Je travaille pour une entreprise sud-coréenne et nous sommes en auto-confinement et en place de continuation d’activité depuis décembre 2019….quand je lisais qu’en France, on pensait arrêter l’épidémie à Roissy CDG avec des pancartes. Nous avons également des sites de production au Vietnam et là, nous sommes bien conscients que les cas déclarés ne correspondent pas du tout à la réalité…
Caroline 43
26 novembre 2020 @ 14:33
D‘accord avec vous. Je voudrais ajouter que les codes de santé publique en Europe, tout comme la CEDH, prévoient des restrictions en cas de contagiosité prouvée, ce qui est le cas du Covid. L‘économie serait debout si on avait appliqué le „tester, tracer, isoler“. Sa non application au tout début, plus d’autres erreurs, son refus partiel après, ont été ‚‚économicide“, cause d‘un endettement immense, de milliers de morts, et enfin de drames sociaux-économiques pour des milliers d‘entrepreneurs, petits surtout. No more comments ….
ambre
26 novembre 2020 @ 15:24
La Chine est coercitive.
Taiwan et la Corée du Sud ne le sont pas. Vous pouvez aujourd’hui mener une vie avec des restrictions bien moins fortes qu’en France dans ces 2 pays. Surtout à Taiwan où la vie est normale. Mais Taiwan a l’habitude de gérer les catastrophes infligées par l’autre côté du détroit…
La seule « coercition » s’exerce à la quarantaine à l’arrivée dans le pays (à la fois à Taiwan et en Corée), et sur les personnes testées positives et qui refusent d’être isolées. Des amendes sont infligées. En Corée, on risque la prison, et l’expulsion si on est étranger.
Bambou
26 novembre 2020 @ 12:31
A force de sortir non masqués…..
lila
26 novembre 2020 @ 13:35
Bambou …bien sûr ! Les intervenants de ce site l’ont remarqués et soulignés moult fois …Suède aucun masques famille royale…Le Roi demandait il y a peu à ce que ses sujets prennent soin d’eux …
Allez en quarantaine …!
Pascal🍄
27 novembre 2020 @ 14:00
Si vous croyez que le masque est le nécessaire plus ultra de la protection vous me semble bien partie pour l’attraper .
Encore une fois le masque protège surtout les autres , il protège le porteur en cas de promiscuité avec une personne porteuse du virus ou dans les atmosphères confinées et à forte concentration de virus .
J’espère qu’on donnera un jour le chiffre des obsédés du masque qui ont attrapé le Sars Cov2.
Pascal🍄
27 novembre 2020 @ 14:01
’nec plus ultra”
Actarus Maximus
26 novembre 2020 @ 12:41
État grippal léger, voilà : https://www.youtube.com/watch?v=fvZl3eryoUc
Et un bon grog de grand-mère.
La semaine passée, j’ai eu un rhume de cerveau. Pour ceux qui l’ignorent, le rhume de cerveau est un coronavirus… Bref, tout ceci pour dire qu’avec la dictature sanitaire en marche, on finira par se faire assassiner dans la rue par la police politique au moindre éternuement. Cela vous fait rire ? Pourtant, nous y venons peu à peu…
miloumilou
26 novembre 2020 @ 13:08
Vous omettez, par omission ou soumission, la situation dans les hôpitaux Actarus Maximus…. et non ce n’est pas un simple rhume de cerveau pour tout le monde…NON NENNI!!!!!!
Karabakh
26 novembre 2020 @ 20:58
Actuellement, tout tend à faire penser que « la situation dans les hôpitaux », telle qu’elle est annoncée dans les médias, confond les cas positifs sans gravité et ceux nécessitant une hospitalisation, voire le placement sous assistance respiratoire. Les chiffres sont mélangés, des médias comme Libération et Le Monde s’en font très régulièrement les échos. Il ne s’agit pas de nier la réalité des infections et bien sûr des décès mais de pondérer ce qui semble être devenu une arme de pression médiatique et politique.
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:11
Karabakh, c’est tout à fait ça.
lila
26 novembre 2020 @ 13:37
Cher actarus…s’il vous plaît …qu’appelez vous un grog de grand mère ?
Laurent
26 novembre 2020 @ 13:43
Commentaire de complotistes
50000 morts en France
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:22
Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé, en mars 2020, lors de son décompte chaque soir sur les chaînes TV, avait l’honnêteté de dire : X décès EN PÉRIODE de Corona virus.
Menthe
26 novembre 2020 @ 13:55
Actarus, un rhume de cerveau n’est pas forcément viral-peut être aussi de nature allergique- et s’il l’est, ce n’est forcément un coronavirus qui est le responsable, le plus souvent il s’agit d’un rhinovirus. A ce jour, nous connaissons 7 coronavirus susceptibles d’infecter l’homme.
Bambou
26 novembre 2020 @ 18:45
Cela fait il rire ceux qui sont hospitalisés en réanimation ??????????
Le rhume de cerveau attaque le cerveau apparemment .
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:37
Appelez les urgences.
tristan
27 novembre 2020 @ 00:23
Mais malheureusement ceux qui l’ont eu et en trainent encore des séquelles éprouvantes, ou qui ont vu les dégâts dans leur entourage proche ne partagent pas votre insouciance. La question se pose peut-être un peu différemment : faut-il séquestrer tout le monde parce que il y a un nombre significatif de cas graves / très graves ou faut-il jouer à la roulette russe ? Et lorsque les reproches fuseront dans quelques mois, répondre aux citoyens « c’est bien ce que vous vouliez, non? »
Ghislaine G-L-P-B
29 novembre 2020 @ 16:16
Effectivement , non je ne partage pas l’insouciance
Un mort dans la famille de mon mari, son frère , il avait 86 ans alors j’en connais qui vont y aller allègrement , il était assez vieux poour mourir ,certes mais de telles conditions ça je ne le souhaite à personne .
Petit rappel nous n’avons toujours pas ses cendres .
Dans ma famille l’une de mes petites nièces qui a doublé la maladie et qui s’en sort difficilement
A propos J.L. Servan-Schreiber vient de décéder de la covid , il vait 86 ans .
Charlotte (de Brie)
30 novembre 2020 @ 08:14
Je n’ai pas l’impression qu’ici l’un d’entre nous « irait allègrement » dire « il était assez vieux pour mourir » !
Tout au plus garde-t-on le silence.
Vous prêtez à des personnes que vous ne connaissez pas des intentions qui sont indignes du site, de vous et… de nous.
Pierre-Yves
26 novembre 2020 @ 12:48
On m’a dit qu’ils partageaient la même femme de ménage que Marie-Christine de Kent.
Baboula
26 novembre 2020 @ 13:01
Peut-on encore rire ? Oui ,plutôt deux fois qu’une . Merci Pierre-Yves .
Robespierre
26 novembre 2020 @ 20:37
On ne peut voir les amis et la famille, aller au resto, au café, dans les librairies, alors je revendique une des rares libertés qui nous reste : plaisanter. On ne masque pas la plaisanterie, on ne confine pas les sarcasmes, il n’y a pas de couvre-feu pour la dérision. Pas de distanciation sociale pour guillotiner le ridicule. Allons-y les amis, et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là.
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:24
Vous connaissez vos classiques Rob 😋
Juliette
26 novembre 2020 @ 21:12
Ils ont peut-être trop fait la fête. Attention au roi et à la reine surtout.
Zorro
26 novembre 2020 @ 12:55
Ils ont la grippe quoi. Ni plus ni moins.
Ne serait-ce pas là un prétexte pour remettre en cause la politique sanitaire suédoise durant l’épidémie (mars-mai 2020) et convaincre ainsi les suédois qu’il est temps maintenant de se soumettre comme tout le monde à la vaccination, au port du masque et à la distanciation sociale ?
Marnie
26 novembre 2020 @ 13:52
Il n’y a pas besoin de Carl-Philip et Sofia pour remettre en cause la politique sanitaire suédoise… les chiffres sont là et ils ne sont pas bons. Alors les éternelles leçons du modèle suédois…
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:35
« Les chiffres sont là »,
mais quels chiffres…. ?
Vérifiés par qui ?
Sur quels critères ?
Comme précisé plus haut, Jérôme Salomon, mi mars avait l’honnêteté de dire : morts « EN PÉRIODE » de Corona…
Il a du se faire recadrer depuis.
Charlotte (de Brie)
30 novembre 2020 @ 08:24
Sans vouloir entrer dans une polémique de chiffres, il va falloir lorsque le temps sera venu de faire la part des choses effectivement.
Il y a certainement des décès imputés au Covid qui ne le sont pas directement.
En ce qui concerne la Suède, il faut rapporter le nombre de décès au nombre d’habitants. J’ai évoqué le sujet ayant des amis expatriés en Suède depuis une dizaine d’années, c’est vrai que le pays a adopté une stratégie totalement différente d’autres pays, y compris ses voisins immédiats et qu’actuellement le mode d’action a changé sans en arriver au confinement tel que nous l’avons connu, il y a un net durcissement des règles notamment en ce qui concerne les réunions;
Mais si l’on veut être honnête, aucun pays n’a trouvé la solution idéale, beaucoup ont tâtonné, on leur reprochera c’est certain et la France ne sera pas en reste, attention je ne dis pas que nos dirigeants ont tout bon, mais je ne crie pas non plus haro sur le baudet.
Je mets à part les pays d’Asie qui ont la triste expérience des catastrophes qu’elles soient naturelles ou accidentelles et qui ont une culture de discipline personnelle que nous n’avons pas.
josaint vic
26 novembre 2020 @ 19:32
Ils sont charmants , joli couple
Danielle
26 novembre 2020 @ 13:12
Eh bien, souhaitons que la famille royale danoise soit épargnée parmi ces trois monarchies du nord.
Bon rétablissement à eux.
Kamila
26 novembre 2020 @ 13:15
@Zorro: bah oui! Ils sont été rattrapés par les « enjeux internationaux ». Business is business!
Avel
26 novembre 2020 @ 13:47
Non Kamila ils sont rattrapés par la pandémie ! Arrêtez de vous voiler la face.
Gilles de Bise
26 novembre 2020 @ 13:41
La plupart des chefs d’Etat, de leur famille ou de personnalités ont attrapé la covid. Il se laissent photographier avec masques mais reprennent bien vite leurs belles habitudes de serrer des mains voire embrasser. Seule exception: SM la Reine du Royaume Uni, qui a immédiatement été exfiltrée dans ses palais éloignés des mondanités.
loffy
26 novembre 2020 @ 13:51
Qu’ils se mettent en quarantaine pour éviter de propager le virus. Ils sont jeunes, ils vont vite se remettre.Le gouvernement suédois semble faire machine arrière vu la progression du Covid chez eux.
framboiz07
26 novembre 2020 @ 15:03
Je pense à Daniel,greffé du rein et à son père,qui lui donna ce rein ,pourvu qu’ils n’aient rien …Satanée période …
Ghislaine G-L-P-B
29 novembre 2020 @ 16:18
J’y pense aussi framboiz 07
COLETTE C.
26 novembre 2020 @ 15:13
Espérons que les autres membres de la famille royale ne sont pas contaminés !
Léa 33
26 novembre 2020 @ 16:22
Bonjour
Je leur souhaite un bon rétablissement, ils sont jeunes et devraient surmonter cela assez vite. Quant à la situation actuelle, elle est grave dans le monde entier et pas de solution miracle pour le moment.
ciboulette
26 novembre 2020 @ 16:55
Pauvres chouchoux ! Allez , on leur souhaite , courage , aquavit en quantité et bon rétablissement , bien vite !
Je veux bien faire un câlin à Carl-Philip si Rob en fait un à Sophie !
Robespierre
27 novembre 2020 @ 12:53
Mais non, mais non ! C’est à vous que je ferai un câlin en espérant la réciproque.
ciboulette
27 novembre 2020 @ 18:16
Mais avec plaisir , Rob !
Carolus
28 novembre 2020 @ 00:11
Aquavit fait ! 😋
Iskar58
26 novembre 2020 @ 17:07
Ils ont de très jeunes enfants, c’est souvent le vecteur qui par leur manque de distanciation sociale transmet le virus de manière involontaire à leurs parents.
Teresa2424
26 novembre 2020 @ 17:34
Gracias Pierre-Yves👏👏👏
Karabakh
26 novembre 2020 @ 21:01
Si c’est réellement cela, je le déplore mais leur état de santé n’induit aucune inquiétude. Cependant, je commence à croire qu’il existe aussi un effet de mode chez les peoples, avoir croisé la route du méchant coronavirus semble « faire in » chez les grands de ce monde…
Robespierre
27 novembre 2020 @ 12:54
Surtout quand ils disent qu’ils ont ‘ »un cas léger » et qu’ils vont bien. C’est ça qui est chic.
Carolus
27 novembre 2020 @ 16:39
😋
Karabakh
29 novembre 2020 @ 22:45
En effet.
Maria
26 novembre 2020 @ 23:21
Essendo giovani dovrebbero farcela ma che conseguenze gli lascerà questa malattia micidiale? Mi auguro nulla ma chi lo sa?! Traduco con google:Étant jeunes, ils devraient réussir, mais quelles conséquences cette maladie mortelle leur laissera-t-il? J’espère rien mais qui sait?! Je traduis avec Google
Miléna K
26 novembre 2020 @ 23:38
😁
Eux,je les plains, et j espère pour eux que leur rétablissement sera rapide.
Mayg
27 novembre 2020 @ 12:25
Eux au moins ils ne cachent pas qu’ils ont attrapé le virus.
Miléna K
27 novembre 2020 @ 12:41
Exact.
Antigone
27 novembre 2020 @ 00:27
Merci Pierre-Yves pour cette bonne blague :)
Stéphanie
27 novembre 2020 @ 06:53
Mais comment se fait-il que tous ces « royals » attrapent le Coronavirus ? On a eu Carl Philip et Sofia en Suède, Charles, William, la princesse de Kent au Royaume-Uni, Felipe d’Espagne est cas contact … Sans parler des chefs d’Etat ou de gouvernement comme Johnson, Trump ou Bolsonaro. Comment se fait-il que ces personnes, au niveau de responsabilité qui est le leur, ne prennent pas plus de précautions ? Même si personne n’est à l’abri, on sait que porter un masque, se laver régulièrement les mains et respecter les distances de sécurité sont une assurance d’être épargné (certes pas à 100%). Le problème vient, d’après ce que j’ai lu, en grande partie de leur personnel qui, une fois terminé leur service, retourne dans la « vraie » vie.
Mayg
27 novembre 2020 @ 12:26
Ce sont des êtres humains comme vous et moi.
isabelle
27 novembre 2020 @ 09:01
Le cours du masque va flamber en Suède ..
A force de croire que les virus s’arrêtent aux frontières ….les voilà rattrapés par la réalité.
on leur souhaite tout de même un bon rétablissement.
val
27 novembre 2020 @ 12:02
c’est normal le Corona est une grippe !!!
gene
27 novembre 2020 @ 12:04
Pardon : je ne sauraiS
Severina
27 novembre 2020 @ 13:12
Je leurs souhaite une maladie pas grave et de guérir bien tôt . Et je veux m’excuser avec la princesse Sofia. Je suis été critique aux temps de son mariage, mais aujourd’hui il faut dire qu’elle a su s’intégrer très bien dans la famille royale, sans faire des vagues et toujours très digne. Bravo à elle.
Laurence
27 novembre 2020 @ 13:27
Sur Svenskdam. Se, il est dit que les souverains et le couple héritier sont négatifs à la covid 19.
Vivi
27 novembre 2020 @ 15:21
je n’aime pas Sofia mais bon rétablissement à elle et Carl Philip.