Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont quitté l’hôpital de Stockholm avec leur fils dont le prénom et les titres seront annoncés demain. (Merci à Pafoume)
Demain Noblesse et Royautés ne sera pas en mesure d’être actualisée tout au long de la journée et donc de mettre en ligne le prénom du petit prince de Suède. Nous nous « rattraperons » avec les commentaires. Merci pour votre compréhension. Régine
Aucun souci Régine pour vos internautes assidu(e)s.
Nous réalisons que vous consacrez beaucoup de temps à N&R, nous vous remercions sincèrement.
Nous espérons que le, ou les motifs, de votre courte absence ne sont pas graves et nous vous assurons de notre soutien indéfectible.
Chère Régine, aucun souci comme le dit Pafoume.
Si mes occupations le permettent, je mettrai en ligne sur mon blog les premières informations concernant la réunion du Cabinet à l’occasion de la naissance du petit prince (prénoms et titre) qui se tiendra au Palais Royal ce jeudi 21 avril à 11h15 en présence du roi Carl Gustaf et de la princesse héritière Victoria.
D’avance bonne journée à vous et à tous !
Ils sont bien mignons tous les 3! Le premier enfant est toujours un tsunami de sentiments pour ses parents!
Peut-être certains d’entre vous pourrons répondre à ma questions: les princesses suédoises (et anglaises aussi, ma foi…) quittent l’hopital dès le lendemain de la naissance, voir le jour même. Je ne me fais pas de soucis pour elles, j’imagine l’armée de nannies et de médecins à leurs petits soins. Mais qu’en est il de Mme tout le monde? Mes garçons ont 5 et 3 ans, et j’étais bien contente de pouvoir rester quelques jours à la maternité!
Bonne soirée à tous!
Je suis bien d’accord avec vous. Moi, j’en ai eu 4 et j’ai trouvé bien agréable de souffler un peu à la clinique !!!!
Je vois mes nièces restent peu de temps maintenant !!
moi aussi , quelques jours que j’avais bien apprécié surtout pour la seconde née 15 mois après sa soeur ;par contre ma fille a été en forme dès l’accouchement, après 9 mois de vomissement , être enceinte la rend malade !!! allez comprendre – nous ne somme spas égaux en santé c’est sûr ;
Alexandra,en France le traitement est un peu différent que vous soyez en clinique ou à l’hôpital public qui lui veut limiter les frais de séjour : 4 jours après une césarienne on m’a dit que je serais mieux chez moi ,avec 5 étages sans ascenseur …
Mais notre amie Corsica pourrait nous en parler.Je m’inquiète un peu de ne plus la lire .
Baboula, merci de vous inquiéter de mon absence mais depuis deux mois j’ai perdu le goût et l’énergie de commenter. Je me contente de lire les articles mais je crois que, comme aujourd’hui, je vais essayer de poster plus régulièrement.
Actuellement en France, les femmes qui ne présentent aucune complication restent entre trois et quatre jours à la maternité. Cette réduction du temps d’hospitalisation répond à la fois aux demandes des femmes qui veulent de plus en plus rentrer tôt à la maison mais aussi à des impératifs d’équilibre budgétaire et de places disponibles. Par souci d’excellence des soins on a supprimé les petites maternités et malheureusement on n’a pas vraiment augmenté le nombre de lits dans les super maternités, il faut donc libérer les lits rapidement. Les accouchées françaises, qui trouvent ce temps trop court, sont pourtant gâtées par rapport aux accouchées de certains pays comme la Suède qui ne restent que quelques heures à la maternité.
Personnellement, je pense que les sorties précoces ne sont pas synonymes d’économies substantielles car la mise en place de structures de surveillance ( médecins, pédiatres, sage femmes, lignes téléphoniques) et les réhospitalisations, de longue ou courte durée, pour des complications chez la mère ou l’enfant ont aussi des coûts. De toute façon, les décisions de sortie ne devraient pas être prises systématiquement mais évaluées individuellement en fonction de l’aide que la mère peut avoir à la maison, de la nature de l’accouchement, de l’état de santé du nourrisson mais aussi de l’établissement ou non du lien mère enfant. Par exemple, je trouve aberrant que dans votre cas l’on n’est pas tenu compte des cinq étages sans ascenseur.
Amie Corsica,
On sait que vous vivez un deuil. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de penser à vous pendant ces temps, mais je craignais de vous déranger. Merci à Baboula de l’avoir osé.
Je pense qu’aucun de nous, sur ce site qui est d’abord plaisir, ne veut vous contraindre et passer outre à votre peine. Mais peut-être d’y écrire un peu à nouveau vous aiderait-il à reprendre pied dans la vie, si peu que ce soit.
Sachez que nous vous lirons toujours avec plaisir et intérêt , si je peux m’exprimer au nom d’au moins plusieurs d’entre nous, ici. Mais prenez votre temps, nous vous attendrons, fidèlement.
Amitiés, pensées, et soutien .
Une amie vivant à Londres m’a dit que si l’accouchement avait lieu le matin, et s’il n’y avait pas de problème particulier, la maman sort le soir. Si le bébé nait dans l’après-midi ou en soirée, la sortie a lieu le lendemain, toujours dans le cas d’un accouchement sans complication. Il y a bien sûr un suivi à domicile pour la maman comme pour le bébé
Cet article vous fournira des informations sur Mme Toutlemonde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/11/sejours-en-maternite-ecourtes-une-tendance-europeenne_4446088_4355770.html
Un membre de ma famille est marié à une Néerlandaise, ils vivent là-bas et y ont eu leurs deux petites filles nées en 2010 et 2012. Pour l’aînée la maman voulait accoucher chez elle, ce qui est courant aux Pays-Bas, mais elle s’est vilainement cassée la jambe une semaine avant l’accouchement et a préféré finalement accouché à la maternité, la petite est née en fin matinée, et le lendemain matin toute la famille était à la maison, malgré les difficultés de la maman à se mouvoir puisqu’elle était en béquilles, une sage-femme passait les voir les premiers jours. La deuxième est née assez tôt le matin, et la maman était chez elle avec son bébé à 15h, idem une sage femme est passée vérifier que tout allait bien les premiers jours.
Grace à Vous, on a compris qu’on est dans le manque de moyens & que le critère de sortie de la maman n’est pas seulement la santé de ladite maman …La société de l’informatique & de l’endettement !
Alexandra, en ce qui concerne la Suède, généralement les deux parents sont présents durant les premiers mois grâce à la politique de congés parentaux (1an de congés, à se partager entre les deux parents). Certes, ce n’est pas la même chose que d’avoir une armée de nannies mais c’est toujours plus facile qu’en France où généralement les pères ne prennent même pas les 15 jours auxquels ils ont droit.
Quant à l’Angleterre, elle est loin d’être un modèle en matière de système de santé et d’éducation, so no comment.
C’est vrai que dans les pays nordiques, les mamans sortent très vite de la maternité. En France, cela a bien changé aussi, d’une semaine complète en 1990, nous sommes aujourd’hui à 3 jours selon les hôpitaux…et certaines femmes demandent à partir encore plus tôt.
bonsoir Alexandra ,
il y a des endroits où les mamans peuvent sortir après 24h si elles le désirent . Je crois qu’en Allemagne les jeunes mamans restent 3 jours , le temps de se remettre puis elles rentrent chez elles , les papas ont quelques jours de congé paternité et puis , elles doivent se débrouiller seules , une sage femme vient leur rendre visite , pour s’assurer que tout va bien .
Rester une semaine , choyée , c’est le rêve , bien entendu !
amitiés
Pour le titre, je vais faire mes pronostics ☺ :
– duc de Vasterbötten (titre du père du roi Carl XVI Gustaf)
– duc de Halland (titre du prince Bertil et de la princesse Lilian)
– duc de Jämtland (titre du roi)
J’ai bien parié le sexe, pourquoi pas le titre ☺
Sinon, les Parme font-ils la grève de l’accouchement ou pas ?
Tout en étant ravie de rentrer chez moi avec bébé et de retrouver au fur et à mesure des naissances, mes autres enfants et mon » chez moi, » j’avoue, comme Alexandra avoir été contente de rester quelques jours à me reposer et de ne pas avoir de contraintes domestiques.
Elles sont princesses.donc c est génial elles accouchent comme tout le monde elles rentrent chez elles en voiture et se recouchent tout de suite et ont à leurs disposition 2 nounous et femmes de ménages et cuisinières.c est la vie de château d ou l immense avantage d épouser un prince.c est le jackpot ,une assurance de ne pas être à compter ses couronnes tous les fins de mois.bravo Sofia et autres collegues
Ça me fait rire à chaque sortie de la maternité le bébé est dans le maxi-cosi avec un bonnet sur la tête et la couverture est tirée juste de façon à le couvrir pour qu’il ait chaud mais aussi du coup on ne voit pas son visage. Ainsi on découvre un joli portrait du nouveau né le lendemain quand sont annoncé le prénom et le titre royal qu’il portera pour la vie.
Malin !
Je suis sortie le lendemain et j’ai accouché en France.
Pourquoi rester dans un hopital si tout va bien tant pour la maman que pour l’enfant ? J’etais bien mieux chez moi dans mon environnement avec une sage-femme que je connaissais tres bien et qui me connaissait aussi tres bien. qui passait tous les jours.
Généralement les femmes accouchant sans peri mettent bcp bcp bcp moins de temps a se remettre et peuvent donc rentrer chez elles plus tot. Il ne faut pas oublier que la peri est une anesthésie, qui peut etre legere mais une anesthésie qd mm.
Le bonheur d’une famille royale, avec un petit prince qui répond aux prénoms de SAR le Prince Alexander, Érik, Hubertus, Bertil de Suède, duc de Södermanland.
Bienvenue dans ce monde à ce charmant bébé princier et félicitations aux heureux parents, le Pce Carl Philip et la Pcesse Sofia de Suède.
Belle journée à tous. Véronick
les princesses peuvent sortir très tôt de la clinique si tout va bien , car je suppose qu’une fois rentrées, elles se reposent ,elles sont entourées de personnel : nurses ,cuisinières ,femmes de chambre etc !
H.K.H. Prins Alexander Erik Hubertus Bertil, hertig av Södermanland
Torsdagen den 21 april hölls konselj på Kungliga slottet med anledning av att Prinsessan Sofia har fött en son.
Tiens, le petit prince s’appelle Alexander Erik Hubertus Bertil Bernadotte, duc de Sörmland.
Alexander en tant que nom principal. En Scandinavie le nom Alexander est assez « à l’américaine », un peu vulgaire, « populaire ». Alors aucune surprise.
Prince Alexander Erik Hubertus Bertil, duc de Sodermanland. Je trouve ça un peu ridicule que de donner un titre a un bébé, surtout quand il n’est pas enfant de l’héritier/ère. Les souverains de Suède désirent évidemment réduire les différences entre ses fils et ses petit-fils, mais ce n’est pas possible pour la nature même de l’institution monarchique, avec le résultat d’une prolifération de ducs que rendra le titre beaucoup moins important. En Angleterre et en Belgique c’est plus sérieux.
Mais en tout cas je souhaite longue vie heureuse au duc de Sodermanland!
Régine
20 avril 2016 @ 19:11
Demain Noblesse et Royautés ne sera pas en mesure d’être actualisée tout au long de la journée et donc de mettre en ligne le prénom du petit prince de Suède. Nous nous « rattraperons » avec les commentaires. Merci pour votre compréhension. Régine
Pafoume
20 avril 2016 @ 19:54
Aucun souci Régine pour vos internautes assidu(e)s.
Nous réalisons que vous consacrez beaucoup de temps à N&R, nous vous remercions sincèrement.
Nous espérons que le, ou les motifs, de votre courte absence ne sont pas graves et nous vous assurons de notre soutien indéfectible.
framboiz 07
20 avril 2016 @ 22:19
Je m’associe à votre commentaire , Pafoume . Bien à Vous, Régine !
Les Suédoises ne s’attardent pas à l’hôpital !
Marie du Béarn
20 avril 2016 @ 21:15
Chère Régine, aucun souci comme le dit Pafoume.
Si mes occupations le permettent, je mettrai en ligne sur mon blog les premières informations concernant la réunion du Cabinet à l’occasion de la naissance du petit prince (prénoms et titre) qui se tiendra au Palais Royal ce jeudi 21 avril à 11h15 en présence du roi Carl Gustaf et de la princesse héritière Victoria.
D’avance bonne journée à vous et à tous !
Marie1
20 avril 2016 @ 23:03
Pas de souci Régine.
Bonne journée
Valerie
21 avril 2016 @ 05:15
Pas de problème
Bon courage
Dom
21 avril 2016 @ 13:42
Le petit prince s’appelle Alexander, Erik, Hubertus et Bertil. Son titre officiel sera «Duc de Sodermanland» .
*Gustave de Montréal
21 avril 2016 @ 15:16
Ce n’est plus un secret: ALEXANDER, Erik, Hubertus, Bertil, duc de Södermanland.
*g
Alexandra
20 avril 2016 @ 19:13
Ils sont bien mignons tous les 3! Le premier enfant est toujours un tsunami de sentiments pour ses parents!
Peut-être certains d’entre vous pourrons répondre à ma questions: les princesses suédoises (et anglaises aussi, ma foi…) quittent l’hopital dès le lendemain de la naissance, voir le jour même. Je ne me fais pas de soucis pour elles, j’imagine l’armée de nannies et de médecins à leurs petits soins. Mais qu’en est il de Mme tout le monde? Mes garçons ont 5 et 3 ans, et j’étais bien contente de pouvoir rester quelques jours à la maternité!
Bonne soirée à tous!
amaia
20 avril 2016 @ 19:31
Je suis bien d’accord avec vous. Moi, j’en ai eu 4 et j’ai trouvé bien agréable de souffler un peu à la clinique !!!!
Je vois mes nièces restent peu de temps maintenant !!
annie
20 avril 2016 @ 19:55
moi aussi , quelques jours que j’avais bien apprécié surtout pour la seconde née 15 mois après sa soeur ;par contre ma fille a été en forme dès l’accouchement, après 9 mois de vomissement , être enceinte la rend malade !!! allez comprendre – nous ne somme spas égaux en santé c’est sûr ;
Baboula
20 avril 2016 @ 20:03
Alexandra,en France le traitement est un peu différent que vous soyez en clinique ou à l’hôpital public qui lui veut limiter les frais de séjour : 4 jours après une césarienne on m’a dit que je serais mieux chez moi ,avec 5 étages sans ascenseur …
Mais notre amie Corsica pourrait nous en parler.Je m’inquiète un peu de ne plus la lire .
Corsica
22 avril 2016 @ 08:35
Baboula, merci de vous inquiéter de mon absence mais depuis deux mois j’ai perdu le goût et l’énergie de commenter. Je me contente de lire les articles mais je crois que, comme aujourd’hui, je vais essayer de poster plus régulièrement.
Actuellement en France, les femmes qui ne présentent aucune complication restent entre trois et quatre jours à la maternité. Cette réduction du temps d’hospitalisation répond à la fois aux demandes des femmes qui veulent de plus en plus rentrer tôt à la maison mais aussi à des impératifs d’équilibre budgétaire et de places disponibles. Par souci d’excellence des soins on a supprimé les petites maternités et malheureusement on n’a pas vraiment augmenté le nombre de lits dans les super maternités, il faut donc libérer les lits rapidement. Les accouchées françaises, qui trouvent ce temps trop court, sont pourtant gâtées par rapport aux accouchées de certains pays comme la Suède qui ne restent que quelques heures à la maternité.
Personnellement, je pense que les sorties précoces ne sont pas synonymes d’économies substantielles car la mise en place de structures de surveillance ( médecins, pédiatres, sage femmes, lignes téléphoniques) et les réhospitalisations, de longue ou courte durée, pour des complications chez la mère ou l’enfant ont aussi des coûts. De toute façon, les décisions de sortie ne devraient pas être prises systématiquement mais évaluées individuellement en fonction de l’aide que la mère peut avoir à la maison, de la nature de l’accouchement, de l’état de santé du nourrisson mais aussi de l’établissement ou non du lien mère enfant. Par exemple, je trouve aberrant que dans votre cas l’on n’est pas tenu compte des cinq étages sans ascenseur.
Leonor
22 avril 2016 @ 11:20
Amie Corsica,
On sait que vous vivez un deuil. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de penser à vous pendant ces temps, mais je craignais de vous déranger. Merci à Baboula de l’avoir osé.
Je pense qu’aucun de nous, sur ce site qui est d’abord plaisir, ne veut vous contraindre et passer outre à votre peine. Mais peut-être d’y écrire un peu à nouveau vous aiderait-il à reprendre pied dans la vie, si peu que ce soit.
Sachez que nous vous lirons toujours avec plaisir et intérêt , si je peux m’exprimer au nom d’au moins plusieurs d’entre nous, ici. Mais prenez votre temps, nous vous attendrons, fidèlement.
Amitiés, pensées, et soutien .
chiffonette
20 avril 2016 @ 20:06
Une amie vivant à Londres m’a dit que si l’accouchement avait lieu le matin, et s’il n’y avait pas de problème particulier, la maman sort le soir. Si le bébé nait dans l’après-midi ou en soirée, la sortie a lieu le lendemain, toujours dans le cas d’un accouchement sans complication. Il y a bien sûr un suivi à domicile pour la maman comme pour le bébé
Anne-Onyme
20 avril 2016 @ 20:06
Cet article vous fournira des informations sur Mme Toutlemonde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/11/sejours-en-maternite-ecourtes-une-tendance-europeenne_4446088_4355770.html
Un membre de ma famille est marié à une Néerlandaise, ils vivent là-bas et y ont eu leurs deux petites filles nées en 2010 et 2012. Pour l’aînée la maman voulait accoucher chez elle, ce qui est courant aux Pays-Bas, mais elle s’est vilainement cassée la jambe une semaine avant l’accouchement et a préféré finalement accouché à la maternité, la petite est née en fin matinée, et le lendemain matin toute la famille était à la maison, malgré les difficultés de la maman à se mouvoir puisqu’elle était en béquilles, une sage-femme passait les voir les premiers jours. La deuxième est née assez tôt le matin, et la maman était chez elle avec son bébé à 15h, idem une sage femme est passée vérifier que tout allait bien les premiers jours.
framboiz 07
20 avril 2016 @ 22:36
Grace à Vous, on a compris qu’on est dans le manque de moyens & que le critère de sortie de la maman n’est pas seulement la santé de ladite maman …La société de l’informatique & de l’endettement !
Eos
20 avril 2016 @ 20:10
Alexandra, en ce qui concerne la Suède, généralement les deux parents sont présents durant les premiers mois grâce à la politique de congés parentaux (1an de congés, à se partager entre les deux parents). Certes, ce n’est pas la même chose que d’avoir une armée de nannies mais c’est toujours plus facile qu’en France où généralement les pères ne prennent même pas les 15 jours auxquels ils ont droit.
Quant à l’Angleterre, elle est loin d’être un modèle en matière de système de santé et d’éducation, so no comment.
MIKA
20 avril 2016 @ 20:23
C’est vrai que dans les pays nordiques, les mamans sortent très vite de la maternité. En France, cela a bien changé aussi, d’une semaine complète en 1990, nous sommes aujourd’hui à 3 jours selon les hôpitaux…et certaines femmes demandent à partir encore plus tôt.
Wilhelmine
20 avril 2016 @ 20:30
bonsoir Alexandra ,
il y a des endroits où les mamans peuvent sortir après 24h si elles le désirent . Je crois qu’en Allemagne les jeunes mamans restent 3 jours , le temps de se remettre puis elles rentrent chez elles , les papas ont quelques jours de congé paternité et puis , elles doivent se débrouiller seules , une sage femme vient leur rendre visite , pour s’assurer que tout va bien .
Rester une semaine , choyée , c’est le rêve , bien entendu !
amitiés
Claude Patricia
20 avril 2016 @ 19:23
D accord merci à vous Regine.
MOI
20 avril 2016 @ 19:31
Pour le titre, je vais faire mes pronostics ☺ :
– duc de Vasterbötten (titre du père du roi Carl XVI Gustaf)
– duc de Halland (titre du prince Bertil et de la princesse Lilian)
– duc de Jämtland (titre du roi)
J’ai bien parié le sexe, pourquoi pas le titre ☺
Sinon, les Parme font-ils la grève de l’accouchement ou pas ?
daniel
20 avril 2016 @ 21:33
duc de dalarna
duc d’uppland
duc de vastmanland
duc de sodermanland
duc de narke
les autres titres
daniel
21 avril 2016 @ 11:53
S.A.R. alexander duc de sodermanland
pleins de bonheur pour leur parents!
monica
21 avril 2016 @ 18:45
Daniel, vs avez raison c’est duc de Sodermanland.
framboiz 07
20 avril 2016 @ 22:32
Original, votre pari , Moi !
framboiz 07
21 avril 2016 @ 14:06
Duc D’Ikea ?
Pascale (37)
20 avril 2016 @ 19:37
Tout en étant ravie de rentrer chez moi avec bébé et de retrouver au fur et à mesure des naissances, mes autres enfants et mon » chez moi, » j’avoue, comme Alexandra avoir été contente de rester quelques jours à me reposer et de ne pas avoir de contraintes domestiques.
petillante
20 avril 2016 @ 19:54
Elles sont princesses.donc c est génial elles accouchent comme tout le monde elles rentrent chez elles en voiture et se recouchent tout de suite et ont à leurs disposition 2 nounous et femmes de ménages et cuisinières.c est la vie de château d ou l immense avantage d épouser un prince.c est le jackpot ,une assurance de ne pas être à compter ses couronnes tous les fins de mois.bravo Sofia et autres collegues
framboiz 07
21 avril 2016 @ 14:07
Elle comptent les diadèmes , parures , elles !
COLETTE C.
20 avril 2016 @ 20:23
Attendons patiemment le prénom du petit prince.
Wilhelmine
20 avril 2016 @ 20:25
ils sont heureux cela met la joie au cœur de les regarder !
bonne journée demain , Régine !
Wilhelmine
Alexandra
20 avril 2016 @ 20:49
Merci pour toutes vos réponses!
cisca1
20 avril 2016 @ 21:00
Un beau bébé et des parents bien heureux. Tous mes voeux à cette heureuse famille.
daniel
20 avril 2016 @ 21:34
jean baptiste,gustav,bertil,lennart
monica
21 avril 2016 @ 18:48
Daniel, moi je vois Carl ou Bertil : personne adorée par toute la famille.
daniel
20 avril 2016 @ 21:36
la princesse victoria aurait pu etre duchesse de skane en tant qu
‘heritière
Marie de Cessy
20 avril 2016 @ 22:29
Ça me fait rire à chaque sortie de la maternité le bébé est dans le maxi-cosi avec un bonnet sur la tête et la couverture est tirée juste de façon à le couvrir pour qu’il ait chaud mais aussi du coup on ne voit pas son visage. Ainsi on découvre un joli portrait du nouveau né le lendemain quand sont annoncé le prénom et le titre royal qu’il portera pour la vie.
Malin !
framboiz 07
21 avril 2016 @ 14:08
C’est dehors , surtout , qu’il faut le couvrir !
Samira
20 avril 2016 @ 23:45
Ils forment une belle famille ;-) La princesse Sofia semble tout de même assez fatiguée.
Bienvenue au petit prince ?
Ontheroadagain
21 avril 2016 @ 09:06
Même si tout se passe bien, normal qu’une jeune accouchée soit fatiguée…
En tout cas BRAVO aux parents et BIENVENUE au petit Prince !!!!!
agnes
21 avril 2016 @ 04:52
Au Danemark, que je connais, les femmes sortent 4h après l’accouchement.
marielouise
21 avril 2016 @ 05:55
Plaisir de voir leur bonheur…les naissances sont -le plus souvent -un bouleversement de sentiments et surtout la découverte du véritable amour!
ml
adieux
21 avril 2016 @ 09:01
une belle petite famille…… ils sont radieux !!!! un couple bien sympa et si naturel. bienvenue à ce petit prince. bon jeudi
Aurel
21 avril 2016 @ 09:59
Je suis sortie le lendemain et j’ai accouché en France.
Pourquoi rester dans un hopital si tout va bien tant pour la maman que pour l’enfant ? J’etais bien mieux chez moi dans mon environnement avec une sage-femme que je connaissais tres bien et qui me connaissait aussi tres bien. qui passait tous les jours.
Généralement les femmes accouchant sans peri mettent bcp bcp bcp moins de temps a se remettre et peuvent donc rentrer chez elles plus tot. Il ne faut pas oublier que la peri est une anesthésie, qui peut etre legere mais une anesthésie qd mm.
Marie de Cessy
21 avril 2016 @ 10:24
Le bébé s’appelle Alexander, Erik, Hubertus, Bertil et il est titré Duc de Södermanland !
Guyard
21 avril 2016 @ 10:34
Alexander Erik Hubertus Bertil et titré duc de Sudermanie. http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2016/04/20/naissance-royale-en-suede-un-garcon-2/
Pafoume
21 avril 2016 @ 10:45
Alexander, peu usité à la cour de Suède.
Personnellement, j’aime beaucoup ce prénom, le roi des Pays-Bas sera-t-il son parrain?
Jean-François GAILLARD
21 avril 2016 @ 11:09
Voici les prénoms du petit dernier prince de Suède: H.K.H. Prins Alexander Erik Hubertus Bertil, hertig av Södermanland
Véronick
21 avril 2016 @ 11:12
Le bonheur d’une famille royale, avec un petit prince qui répond aux prénoms de SAR le Prince Alexander, Érik, Hubertus, Bertil de Suède, duc de Södermanland.
Bienvenue dans ce monde à ce charmant bébé princier et félicitations aux heureux parents, le Pce Carl Philip et la Pcesse Sofia de Suède.
Belle journée à tous. Véronick
Ontheroadagain
21 avril 2016 @ 11:51
Ca y est, on sait les prénoms et le duché attribué au bébé : Prince Alexander-Erik-Hubertus-Bertil, Duc de Södermanland !!!!!
Stéphanie
21 avril 2016 @ 11:51
Prince Alexander Erik Hubertus Bertil Duc de Södermanland
japy7
21 avril 2016 @ 11:57
le prince alexandre
japy7
21 avril 2016 @ 11:59
prince alexandre duc de sodermanland
Muscate
21 avril 2016 @ 13:30
Voilà c’est fait!…les traits tirés,ils entrent dans leur rôle de parents.Nul doute qu’ils seront parfaitement secondés dans cette tâche.
clement
21 avril 2016 @ 13:33
les princesses peuvent sortir très tôt de la clinique si tout va bien , car je suppose qu’une fois rentrées, elles se reposent ,elles sont entourées de personnel : nurses ,cuisinières ,femmes de chambre etc !
AVIA
21 avril 2016 @ 13:42
H.K.H. Prins Alexander Erik Hubertus Bertil, hertig av Södermanland
Torsdagen den 21 april hölls konselj på Kungliga slottet med anledning av att Prinsessan Sofia har fött en son.
Dom
21 avril 2016 @ 13:44
Le petit prince s’appelle Alexander, Erik, Hubertus et Bertil. Son titre officiel sera «Duc de Sodermanland».
Hortense
21 avril 2016 @ 13:44
Bienvenue au petit prince Alexander Erik Hubertus Bertil de Suède !!
Hortense
21 avril 2016 @ 13:46
Duc de Södermanland
Francis
21 avril 2016 @ 13:59
Prince Alexandre, duc de Sodermanland
Lili.M
21 avril 2016 @ 14:07
Bienvenue au prince Alexander Erik Hubertus Bertil duc de Sodermanland !
fleur
21 avril 2016 @ 14:41
Alexander, Erik, Hubertus, Bertil !!!!
Ogier le Danois
21 avril 2016 @ 16:47
Tiens, le petit prince s’appelle Alexander Erik Hubertus Bertil Bernadotte, duc de Sörmland.
Alexander en tant que nom principal. En Scandinavie le nom Alexander est assez « à l’américaine », un peu vulgaire, « populaire ». Alors aucune surprise.
JAusten
21 avril 2016 @ 17:10
apparemment un petit Alexander ! J’aime beaucoup ce prénom et j’aimerais bien voir son petit visage
Severina
21 avril 2016 @ 17:18
Prince Alexander Erik Hubertus Bertil, duc de Sodermanland. Je trouve ça un peu ridicule que de donner un titre a un bébé, surtout quand il n’est pas enfant de l’héritier/ère. Les souverains de Suède désirent évidemment réduire les différences entre ses fils et ses petit-fils, mais ce n’est pas possible pour la nature même de l’institution monarchique, avec le résultat d’une prolifération de ducs que rendra le titre beaucoup moins important. En Angleterre et en Belgique c’est plus sérieux.
Mais en tout cas je souhaite longue vie heureuse au duc de Sodermanland!
Blouin
21 avril 2016 @ 17:59
Il s’appelle Alexander Erik Hubertus Bertil (source Holà qui ne donne pas le titre).