Le prince Carl Philipp de Suède s’est inscrit à l’université des sciences agronomiques d’Alnarp près de Malmö. Le prince âgé de 28 ans, y suivra des cours de culture, technique et exploitation forestière. (Copyright photo : Hola)
Le prince Carl Philipp de Suède s’est inscrit à l’université des sciences agronomiques d’Alnarp près de Malmö. Le prince âgé de 28 ans, y suivra des cours de culture, technique et exploitation forestière. (Copyright photo : Hola)
pierre-jean
17 janvier 2009 @ 08:24
Peut-être que le prince veut passer le temps avant que sa soeur ne se marie à quarante ans! ce n’est pas possible d’ailleurs puique les soeurs du roi se sont mariées avant lui, et il vaut mieux que l’héritière prenne tout son temps.
minou
17 janvier 2009 @ 08:59
Et dire qu’il a été prince héritier pendant un temps avant les décisions définitives du gouvernement suédois ….Dommage car il est beau garçon !!
Danielle
17 janvier 2009 @ 13:36
Comme Pierre Jean, je pense qu’il doit trouver des formations dans l’attente de se marier.
Même si Victoria doit bien réfléchir avant de « franchir le pas », c’est tout de même anormal de faire lanterner son frère, sa soeur et leurs amis pour le mariage.
Je comprends que Victoria soit attachée à son compagnon, mais au bout d’un certain temps, elle doit savoir ce qu’elle veut et ne peut pas accepter, surtout à son âge !
Un petit Belge
17 janvier 2009 @ 13:51
Carl-Philip et Madeleine subissent le même sort que beaucoup de cadets de familles royales : l’héritier a son destin et son agenda tous tracés ; que trouver pour les autres afin qu’ils se sentent épanouis d’une part, et qu’ils ne fassent pas d’ombre à l’héritier d’autre part? Il y a en Belgique le même problème pour le prince Laurent.
Je pense que c’est aux Pays-Bas, qu’ils ont trouvé la bonne solution : les obligations officielles pour Willem-Alexander et Maxima, tandis que les princes Constantin et Johan Friso travaillent à l’étranger, n’apparaissent que lors des cérémonies familiales et ne font donc pas d’ombre au prince héritier. Même chose pour l’infante Cristina qui travaille à Barcelone ou le prince Joachim du Danemark qui s’occupe de son exploitation agricole.
Nicole
17 janvier 2009 @ 15:17
Je suis d’accord avec Minou,Carl Philipp aurait fait un très beau roi,dommage,je ne suis pas certaine que la princesse Victoria soit à la hauteur de sa futur tâche.
Danielle
17 janvier 2009 @ 16:05
Tout à fait d’accord avec vous Le Petit Belge, et pour Carl Philippe, c’est encore pire que pour Madeleine.
pierre-jean
17 janvier 2009 @ 18:13
Lorsque la constitution a été modifiée en ce qui concerne les lois de succession, le roi et la reine n’étaient pas franchement pour, ils auraient voulu que leur fils devienne roi; cela dit, Victoria s’en sort très bien et fera certainement une exellente reine, d’ailleurs, elle aura encore pas mal d’années pour se préparer.
Sylvie
17 janvier 2009 @ 21:16
Pourquoi pas, Nicole?
patou
18 janvier 2009 @ 20:46
je trouve completment absurde que les cadets attendent que l’aînée Victoria se marie avant de sauter le pas eux mêmes.
Tout cela est d’une autre époque !!! et peut-être que l’héritière du trône en serait plus motivée !!!!
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 23:23
là, il faudrait que la Suède prenne exemple sur l’Espagne où les infantes se sont mariées avant l’héritier et étaient les plus âgées ,et laisse ces jeunes cadets se marier, car du côté de leur soeur, ce n’est pas gagné, d’abord pour elle-même qui mérite d’être heureuse, et puis,c’est vrai que l’on est au 2°millénaire. Je ne trouve pas que briser la relation de Victoria serait une bonne solution, elle est heureuse et épanouie avec son ami!! Maintenant, on ne va pas le transformer radicalement du jour au lendemain! Il faudrait juste qu’il se plie davantage aux contraintes de la vie de sa bien-aimée et ne pas en voir que le côté
glamour…Je ne le connais pas,certes, mais si il aime Victoria, il faudrait qu’il accélère juste le processus!