La princesse Carla de Bulgarie, épouse du prince Kubrat, s’investit activement en prévision de la Journée Mondiale de l’Eau qui aura lieu le 22 mars prochain. La princesse a annoncé qu’elle entendait verser une partie des bénéfices de la vente de ses produits de sa ligne de cosmétiques « Carla Bulgaria Roses Beauty » afin de soutenir le projet « Gouttes pour la vie » de la fondation Emalaikat qui permettar d’installer des pompes à eau dans la région du lac Turkana au Kenya. (Copyright photo : Hola)
Jean I
27 février 2011 @ 08:33
A-t-on des nouvelles récentes du prince Kardam, beau-frère de la princesse Carla ?
marina c
27 février 2011 @ 09:37
Belle initiative, mais elle aurait tout de même pu remettre cette argent à une association bulgare. Il doit bien y en avoir lié à l’eau en Bulgarie aussi.
C’est tout de même dommage qu’aucun des enfants du tsar ou leur conjoint/es ne soient pas véritablement impliquer en Bulgarie. À l’exception de la princesse Kalina et de son mariage folklorique et du prince Kyril, un temps conseiller économique pour la présidence, je crois, ils n’ont pas fait grand-chose.
Adriana
27 février 2011 @ 14:26
une jeune femme charmante !
marie-françois
27 février 2011 @ 15:25
Aucun des enfants de Simeon ne s’est concerné par la Bulgarie.
Ils sont venus faire quelques lorsque leur pere a été nommé premier ministre puis sont repartis.
Ce sont avant tout des espagnols.
Colette C.
27 février 2011 @ 15:43
Jolie princesse, peu connue.
Caroline
27 février 2011 @ 23:43
Bien dommage que les fils du roi de Bulgarie ne fassent pas d’efforts pour servir leur pays,la Bulgarie! Pourtant,le prince de Serbie et sa devouee femme le font pour leur pays serbe!
claudia
28 février 2011 @ 08:20
parlent-ils bulgare, au moins ?
Anne-Cécile
28 février 2011 @ 09:44
Caroline, pour coller strictement à la réalité, les enfants de Siméon et Margarita sont les enfants d’un immigré politique bulgare d’ascendance germanique, installé en Espagne et mariée à une ressortissante de ce pays. Ils n’ont jamais grandi et été éduqué en Bulgarie l’ont visité très tardivement et n’y ont jamais vécu. C’est à peine s’ils comprennent et parlent le bulgare, (à l’xception peut-être de Kalina la fille toujours partante pour un petit voyage et qui s’est convertie à l’orthodoxie). Ils tiennent de leur mère. Margarita a toujours été très heureuse de jouer à la reine même si elle était strictement la femme du premier ministre et aux dames patronesses. Mais elle a toujours difficilement caché à quel point la vie en Bulgarie l’ennuyait et on pouvait voir sa déception sur la modestie des palais et leur inconfort, malgré que le pays soit beau et le peuple chaleureux. Mais bon quand on ne parle pas la langue et que la mentalité et la culture locales vous sont étrangères, que vous n’avez pas réussi à les faire vôtres, il n’est pas étonnant de soupirer après la vie mondaine madrilène et vos « vrais » amis.
Caroline
28 février 2011 @ 12:23
A Anne-Cecile,je vous remercie pour votre patience avec vos explications! Croyez-vous que la famille royale de Bulgarie soit en voie d’extinction?
cecil
28 février 2011 @ 16:31
Caroline,
En tant que « bulgare », la famille n’a que très peu de réalité, puisque, comme l’explique Anne-Cécile, les fils du roi Simeon sont espagnols, se sentent espagnols, vivent en Espagne depuis leurs naissance, ont battis leurs carrières en Espagne (Kiril vit à Londres mais c’est anecdotique), se sont mariés avec des espagnoles, etc…
Cependant, le roi ayant 4 fils et 7 petits-fils, la dynastie est loin d’être éteinte.
marina c
28 février 2011 @ 16:57
J’ignore si les princes parlent couramment le bulgare, mais la reine le parle au moins. Au moment de ses premières visites au pays, les gens qui s’avait parler anglais ou français et l’interpelait, recevaient, à leur grand étonnement, une réponse en bulgare.