Caroline de Maigret, fille de Bertrand de Maigret et d’Isabelle Poniatowski, devient la nouvelle égérie de la maison Lancôme tant elle incarne un certain chic parisien. Pour elle qui descend de Talleyrand, c’est une belle consécration internationale.
Elle est déjà l’auteur du guide branché « How to be Parisian wherever you are » et accompagnera la création d’une nouvelle ligne de maquillage. (Merci à Bertrand Meyer)
DEB
11 juillet 2014 @ 06:14
Chic parisien ?
Oui, il y a la Tour Eiffel à l’arrière.
valerie
11 juillet 2014 @ 06:18
tant mieux pour elle mais ce qui est regrettable c’est la promotion par ses origines
si elle n’avait pas un nom , personne ne se serait intéressée a elle
Les filles superbes ne manquent pas mais parfois elles n’ont pas les réseaux
aux USA cela ne se passe pas comme cela seul le talent compte
Milena K
11 juillet 2014 @ 07:33
Vous avez malheureusement raison.Cette fille n’a rien de spécial,à part,peut-etre,une vague ressemblance avec Carla Bruni…elle incarne le chic parisien surtout grace à sa particule et à son ascendance princière,ce qui évoque aussi une autre aristo modeuse,Inès de la Fressange ,sauf qu’elle au moins avait (et a toujours)un je-ne-sais quoi qui la distingue…
Shahmashah
11 juillet 2014 @ 18:09
Je lui trouve une ressemblance avec l’actrice Julia Roberts.
Arielle
12 juillet 2014 @ 15:22
Inès de al Fressange ? une dame bien agaçante, qui joue les sottes, mais ne l’est sans doute pas.
Azilis
11 juillet 2014 @ 10:16
oui, mais d’un autre côté la marque se sert aussi du nom de famille de la jeune femme, de son bouquin (qui je crois n’est pas encore sorti), de ses contacts et ses relations…Je pense qu’il ne faut pas non plus négliger ce côté-là. Si en plus, elle est belle et représente bien les marques (elle a déjà près de 10 années de carrière), pourquoi ne pas la faire travailler comme mannequin.
Je n’aime pas trop la frange et j’espère qu’elle ne va pas en lancer la mode!
Elle vient d’une famille nombreuse, et est la petite-fille de l’ancien ministre de Giscard d’Estain, Michel Poniatowski. Sa mère, Isabelle Poniatowski, a été championne de France de natation aux 4* 100m nage libre en 1966.
Bonne journée
Azilis
Mayg
11 juillet 2014 @ 11:55
Je vous rejoins Valérie. Sans son nom de fille et petite fille de, pas sure que cette jeune femme aurait été choisie. D’autant plus que des jeunes femmes encore plus jolies qu’elle, il en existe des tas, sauf qu’elles n’ont pas de nom célèbre.
Maguelone
11 juillet 2014 @ 11:58
Tout comme aujourd’hui la belle C. Casiraghi et la marque de luxe G…. :) :)
Valerie
12 juillet 2014 @ 06:47
Exactement raison pour laquelle ils n ont pas le droit de se plaindre
Francine du Canada
11 juillet 2014 @ 19:29
Valerie, je comprends votre frustration; j’ai vécu la même avec un fils en musique depuis l’âge de 7 ans. Il s’est souvent fait damer le pion par des enfants de riches mais… il a persisté et à l’adolescence, le vent a tourné : Il a commencé d’accumuler les premières places, les prix, les bourses d’études, etc. Il vient de terminer son doctorat et travaille comme un p’tit diable (dans son domaine) et voyage partout dans le monde.
Toutefois, je sais que c’est différent dans le mannequinat où tout se joue entre 18 et 30 ans et là… les grands noms, les fortunes et les origines « privilégiées » jouent un rôle très important. Frustrant, vraiment très frustrant! C’est vrai qu’aux États-Unis le talent compte mais… la fortune des parents permet à certain(e)s de faire des études (et des stages) dans des milieux privilégiés et là… ça fausse la donne.
Ceci dit, je ne connais pas Caroline de Maigret et… si elle a du talent, je lui souhaite une belle carrière! FdC
Valerie
12 juillet 2014 @ 06:49
Frustrée n est pas le terme exact mais bon quand on vous vend toute la journée que tout le monde à droit à sa chance cela me fait doucement rigole
Bonne chançe a votre fils
Je suis heureuse pour vous même si je ne vous connais pas
bianca
12 juillet 2014 @ 14:44
Il y a des établissements scolaires privés fort coûteux, en France où paraît-il les diplômes sont obtenus avec de gros chèques aussi, elle n’est pas belle la vie ?
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:51
Je ne l ai jamais entendu mais tout est possible
Au point ou nous en sommes
Francine
14 juillet 2014 @ 02:01
Ça existe partout Bianca; même chez nous. Un jour, après une compétition où mon fils avait été « vraiment » injustement évalué et écarté des deux premières places; il pleurait tellement (il avait 11 ou 12 ans) que je ne savais plus comment le consoler : Il voulait quitter sans même rencontrer les juges pour obtenir leurs commentaires, ce qu’il n’avait jamais fait dans le passé et j’ai dit « Non, va dans la voiture avec papa; je parlerai aux juges… »
Alors que j’attendais pour parler aux juges, une dame s’est approchée et m’a demandé si j’étais la maman de…? Elle m’a dit qu’elle était une des juges et qu’elle était « dissidente » mais n’avait rien pu faire. J’étais sidérée et n’ai vraiment pas su quoi répondre. Elle m’a remis son évaluation écrite (me demandant de la remettre à mon fils). Elle m’a ensuite tendu une carte d’affaires en me disant que mon fils avait un « réel talent » et que je devais l’encourager à continuer… J’ai répondu que son père et moi respections notre fils et le soutenions dans toutes ses initiatives et que s’il souhaitait continuer, nous l’aiderions du mieux que nous pouvions. Je regarde la carte et lui demande si c’était la sienne? Elle me dit « non, c’est celle d’une de mes amies… donnez-moi quelques jours pour lui parler et appelez-la, elle vous aidera… »
Pourquoi dois-je l’appeler? Qui est-elle? « Elle est une mécène et appelez-la… elle aidera votre fils… » Je n’en croyais pas mes oreilles et n’ai rien dit à mon fils mais… son père et moi en avons discuté le soir même et je l’ai appelé; elle m’a dit qu’elle était dans la salle et qu’elle avait été vraiment surprise des résultats… et même déçue pour notre fils. Elle a offert son aide financière et j’ai dit que nous l’appellerions si besoin était mais… notre fils s’est mis à gagner bourses et concours et je ne l’ai jamais rappelé. Drôle d’expérience quand même??? FdC
marielouise
11 juillet 2014 @ 06:48
Oui,la parisienne parfaite,sobre,chic,toute simple!
J’aime bien mais je ne sais si elle détrônera Ines de la Fressange,l’autre aristocrate du chic parisien!!!
JAY
11 juillet 2014 @ 07:21
Tant mieux pour elle.. on ne réussi pas dans ce milieu uniquement parce qu’on est belle, il faut savoir aussi jouer des coudes et toutes les différences est un « plus » ! Carla Bruni n était pas la plus belle mais elle a toujours su se rendre médiatique et être auprès des « grands » et cela bien avant Sarkozy d ailleurs !
L'Alsacienne
11 juillet 2014 @ 07:25
Pourquoi présenter ce mannequin par ses origines ?
Mayg
11 juillet 2014 @ 11:56
Parce que ça aide d’avoir un nom connu…
limaya
12 juillet 2014 @ 05:48
Quelconque ,vraiment quelconque sans chercher bien loin on doit et peut trouver aussi bien , sinon mieux
Milena K
11 juillet 2014 @ 07:40
Selon ce que j’ai lu sur Internet,Caroline de Maigret,39 ans,est mannequin international,petite-fille d’un ancien ministre descendant des princes Poniatowski et fille d’un comte et créatrice d’un label de musique…jamais entendu parler d’elle,auparavant!
qiou
12 juillet 2014 @ 07:47
39 ans, vous êtes certaine? c’est un âge canonique pour un mannequin débutant. Elle ressemble à Dora Tillier, la Miss météo de Canal en un peu moins jolie.
dee
11 juillet 2014 @ 09:37
Très jolie.
corentine
11 juillet 2014 @ 10:01
Vous avez entièrement raison Valérie, en France effectivement peu importe le talent ou les compétences.
d’ailleurs cette dame se nomme Madame Poupaud, mais avec ce nom là , on passe inaperçu. Il est donc préférable qu’elle utilise son nom de jeune fille.
d’où le départ à l’étranger de nombreux talents et têtes
Valerie
11 juillet 2014 @ 12:20
Et oui les copains et les coquins
En gardant toute ma modestie ma fille est super belle et personne ne s est jamais
Intéressée à elle du fait que nous sommes des illustres inconnus
bianca
12 juillet 2014 @ 14:32
L’important Valérie, c’est ce qu’elle voit dans vos yeux et votre tendresse, songe-t-elle seulement à être connue ? Très cordialement, bianca.
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:53
Oh non pas du tout
Je fais un triste constat´en ayant la délicatesse de ne pas en parler a ma,fille
bianca
13 juillet 2014 @ 14:52
Rassurez-vous, dans la vie il y a autre chose que le succès avec le physique, c’est plus difficile à obtenir surtout à notre époque !
Je lui souhaite de tout cœur une belle vie ! Bon 14 juillet (arrosé ??)
Francine
14 juillet 2014 @ 02:09
Je lis cela et je comprends (de l’intérieur); je sais que vous savez ce que je veux dire Valérie… Belle et bonne vie à votre fille; elle a beaucoup de chance d’avoir une telle mère! Amitiés, FdC
Marnie
11 juillet 2014 @ 13:50
A contrario, il y a des tas de mannequins et top models qui n’ont pas un nom prestigieux, qui ont été découvertes « dans la rue » (je veux dire par des chasseurs de têtes d’agences de mannequin). Je vous citerais les noms de mannequins issus des anciens pays de l’Est telles Eva Herzigova ou Adriana Karembeu qui venaient d’un milieu (et de pays) plutôt défavorisés, ou tout simplement une Claudia Schiffer, issue de la classe moyenne supérieure allemande….
Alors, sinon, en effet, depuis peut-être une dizaine d’année, en France et ailleurs, on assiste à une recrudescence des « fils de » et « fille de » dans tous les domaines…
bianca
12 juillet 2014 @ 14:35
De plus en plus dans certaines administrations on recrute des M. ou Madame De Quelquechose ou De Quelquepart, çà fait tellement plus chic pour nos Ministères Républicains !
Valérie
14 juillet 2014 @ 10:19
Merci pour votre gentillesse
Longue vie a vous aussi
Bonne journee
le mire
11 juillet 2014 @ 10:29
A’ faire fuir les clients de chez Lancôme !
L’élégance est innée et n’a pas besoin d’Égérie.
Je ne ferai pas de commentaire sur l’ascendance de cette personne ni davantage de commentaire sur son apparence.
Zeugma
11 juillet 2014 @ 10:31
J’ai encore le souvenir de Bertrand de Maigret à l’époque où il était député à l’Assemblée nationale française à la fin des années soixante dix. Cet ardent giscardien n’est pas resté très longtemps dans la vie politique contrairement à son beau-père, le prince Michel Poniatowski, et à ses deux beaux-frères Ladislas (encore sénateur) et Axel, qui fut président de la commission des affaires étrangères sous la législature précédente.
Sa mère, Isabelle Poniatowska, fut une grande championne de natation.
Suzanne
11 juillet 2014 @ 11:01
Comment descend-elle de Talleyrand ??
aubert
11 juillet 2014 @ 11:59
par..l’hôtel !
Maguelone
11 juillet 2014 @ 12:00
:) :)
amaia
11 juillet 2014 @ 13:33
Pour moi, la seule qui incarne le chic parisien c’est Inès de la Fressange à 56 ans elle est toujours superbe et à toujours ce je ne sais quoi qui fait la classe !!!!
Valerie
12 juillet 2014 @ 06:52
Je vous rejoins tout a fait
Elle a une classe folle elle est superbe
bianca
12 juillet 2014 @ 14:38
On dit simplement de ce genre de personnes « Qu’elles ont du chien » !, Personnellement je suis d’accord pour cette définition envers Inès de la Fressange, ce qui est agréable c’est aussi sa simplicité !
Arielle
12 juillet 2014 @ 15:27
Oui, mais sa manière de parler est très agaçante.
marielouise
13 juillet 2014 @ 07:16
Oui bien sûr amaia,Ines!
JAusten
11 juillet 2014 @ 16:11
Des airs à Julia Roberts
Claude-Patricia
11 juillet 2014 @ 16:51
Rebonjour à tous,
A Corentine,
Elle est mariée…avec l’acteur du même nom? Vous en savez des choses, vous! tss, je croyais que vous n’officiiez que dans le Gotha.
Quand à la famille Maigret (l’inspecteur), il a donc perdu sa particule, lui.
jos
11 juillet 2014 @ 20:02
A sa place, je crois que mon premier rendez-vous sera chez le coiffeur. On dirait qu’elle a de la filasse sur la tête . L’épouse du chanteur Marc Lavoine est une comtesse Poniatowski. Quelqu’un sait-il si il y a un lien quelconque entre les deux familles. Merci
bianca
12 juillet 2014 @ 14:41
Mais non Jos, elle sort sans doute de chez le coiffeur, ils sont nombreux à faire des merveilles actuellement, la coupe avec une serpette !
Claude-Patricia
12 juillet 2014 @ 16:55
Sarah Lavoine fait bien parti de cette famille, elle est princesse et ils se sont mariés au Maroc, si mes souvenirs sont bons. Elle est architecte. J’aime beaucoup ses chansons à lui, en tout cas. Cela ne nous rajeunit pas!!
Guyard
11 juillet 2014 @ 21:35
Stanislas Poniatowski (1835-1908) quadraïeul du modèle est le gendre du Duc de Morny (demi-frère de Napoleon III) qui serait le petit-fils de Talleyrand.
Gérard
13 juillet 2014 @ 14:12
Oui selon la boutade connue, elle en descend de la manière la plus naturelle.
Talleyrand était sans doute le père du général comte de Flahaut dont le père légal était Charles-François de Flahaut, comte de La Billarderie, époux de Marie-Adélaïde Filleul, plus connue sous le nom de son dernier mari, Madame de Souza, maîtresse de Talleyrand.
Le comte de Flahaut était bien sûr le père du duc de Morny, fils de la reine Hortense.
Morny eut une liaison avec Fanny Mosselman, comtesse Le Hon, Louise Le Hon, princesse Stanislas Poniatowski. Leur fils Casimir épousa Anne de Caraman-Chimay et fut père du ministre d’État, Michel. Michel se maria avec Gilberte de Chavagnac, d’où Isabelle, comtesse Bertrand de Maigret et du Saint-Empire. D’où Caroline épouse du musicien Stanislas dit Yarol Poupaud.
Claude-Patricia
14 juillet 2014 @ 15:03
Merci Gérard! Je ne les confondrai plus à l’avenir. J’ai aussi entendu une de ses chansons à lui. Grand compositeur à ce qu’il paraît.
Samira
12 juillet 2014 @ 02:18
Elle ressemble traits pour traits à Julia Roberts.
Mila
12 juillet 2014 @ 13:09
Qu’ elle enlève sa perruque !
On pourra voir son visage .
Arielle
12 juillet 2014 @ 17:32
Plusieurs internautes comparent cette jeun femme à Inès de la Fressange. Est-ce une comparaison favorable ? Inès de la Fressange est très agaçante, avec sa voix de petite fille infiniment crispante. Ces deux femmes ont la chance d’avoir un nom qui sonne bien !
Arielle
13 juillet 2014 @ 14:49
Cette photo-ci est plutôt réussie. Sur une autre photo, la montrant au défilé Chanel au Grand Palais le 8 juillet, Caroline de Maigret n’a aucun chic, parisien ou autre, le genre mémère sans goût, les cheveux pendants légèrement négligés, que l’on pourrait voir dans la rue. Or, dans la rue, les femmes « normales », sans particule devant leur nom, sont généralement mises avec goût (surtout en province, la situation étant différente à Paris, où l’on voit de tout et le pire).