La princesse Caroline, tout comme sa soeur la princesse Stéphanie, est un soutien sans faille pour le prince Albert en ces moments compliqués en raison de la maladie de la princesse Charlène.
MoreLa princesse Caroline, tout comme sa soeur la princesse Stéphanie, est un soutien sans faille pour le prince Albert en ces moments compliqués en raison de la maladie de la princesse Charlène.
More
PRINCE DE LU
30 janvier 2022 @ 00:43
Tu m’étonnes ! L’absence de Charlène a permis à Caroline de Hanovre de reprendre toute sa place au sein de la principauté (la seconde, au moins à titre provisoire): la nature (je veux dire le pouvoir bien sûr !) a horreur du vide surtout à Monaco, ne l’oublions pas !
Gatienne
30 janvier 2022 @ 12:49
Dites-moi donc de quel « pouvoir » Caroline pourrait bénéficier dans un état dont le prince est souverain, sans aucune autre instance pour contrebalancer son pouvoir, justement ?
Tout passe par Albert et cette mise en avant de Caroline lors des célébrations de la Sainte Dévote est le fait du prince: il distribue les places dans sa famille (Caroline, un jour là, Stephanie, les neveux Ducruet, dans une autre configuration) :
Albert règne de facto et ne partage que ce qui relève de la sphère familiale. Pour la réalité du pouvoir, le prince agit et décide de tout.
Gatienne
30 janvier 2022 @ 17:48
Je reprends : « Albert règne et, de facto, ne partage que ce qui relève de la sphère familiale »…
Aristocrate
30 janvier 2022 @ 23:57
Le pouvoir se décline sous diverses formes, et on sait bien que même lorsque ce sont des hommes qui occupent les premiers rôles sur scène, ce sont les femmes qui tirent les ficelles dans les coulisses, susurrant habilement leurs conseils dans l’oreille du mari, amant, ami, patron, fils, frère, cousin…
Gatienne
31 janvier 2022 @ 14:00
On soupçonne Albert de n’obéir qu’à son bon plaisir et d’user habillement de stratégies d’évitement. Je ne pense pas que les dames du Rocher aient beaucoup d’influence sur lui…
Monica
1 février 2022 @ 18:22
Gatienne en effet, pour le début de votre com. Je le vois assez louvoyer…
PRINCE DE LU
2 février 2022 @ 19:08
Le pouvoir de Caroline, c’est l’influence qu’elle a sur Albert ! De plus, en ces circonstances difficiles, Albert a besoin de Caroline, et c’est ça justement qui lui donne un pouvoir considérable
JAusten
30 janvier 2022 @ 00:50
Caroline et Monaco c’est une véritable histoire d’amour. Elle aurait adoré être Princesse régnante de Monaco et peut-être qu’elle s’en serait aussi bien sortie que son frère. Sauf le fait qu’elle n’a eu des enfants que de ses maris et aucun de ses amants.
Baboula
30 janvier 2022 @ 12:42
On peut refaire l’Histoire ,princesse héréditaire elle aurait eu une vie exemplaire . 😀
Clarisse
30 janvier 2022 @ 19:51
Oui mais entre Philippe Junot, La perte de Stefano, son dernier mariage et ses amants, aurait-elle eu cet équilibre que l’on veut bien lui donner aujourd’hui ? Si….
Il faut tout de même remonter aux années 50 où aucune cour ne privilégiait la primogeniture femelle .
Gatienne
31 janvier 2022 @ 15:43
Cette expression n’existe pas: on dit « primogéniture absolue. »
Clarisse
1 février 2022 @ 02:43
Merci Gatienne, je ne parvenais plus à me souvenir de l’expression alors j’ai mis « femelle « 🤭
Pascal🍄
4 février 2022 @ 13:23
Il est temps de vous déconstruire mon enfant 😉😇
Jacob van Rijsel
30 janvier 2022 @ 20:58
Sûr ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:33
Et ce n’était pas plus mal .
Incroyable ces royautés qui choisissent encore les mâles .
Jacob van Rijsel
30 janvier 2022 @ 21:03
Il n’y en a plus guère et c’est normal. Ce qui se passe dans ce domaine dans ce millième de confetti qu’est Monaco n’ à pas vraiment d’importance.
Actarus
30 janvier 2022 @ 18:40
Quelle étrange remarque… ^^
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
30 janvier 2022 @ 01:04
Vos feu-parents de là-haut doivent être très fiers de leurs trois enfants princiers .👏
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:33
Pas sûr.
Paquita
30 janvier 2022 @ 16:56
Je n’en suis pas si sûre que vous, pour moi le bilan n’est pas fameux.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
31 janvier 2022 @ 01:46
Je parle uniquement du soutien, des deux sœurs du prince .
En tout, trois enfants qui se tiennent la main coûte que coûte.😉
Juliette d
30 janvier 2022 @ 04:44
Justement, elle prenait peut-être trop de place.
Snoopy 🇧🇪
30 janvier 2022 @ 05:18
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi penser de Caroline…
Elle a toujours été présente même quand Charlène y était peut-être lui prenant trop « sa » place…
Elle a toujours aimé les enfants, un rôle qu’elle affectionne particulièrement.
Le fait que sa belle sœur ne soit pas présente doit certainement l’arranger afin de toujours briller plus sur le Rocher.
En somme de puis le décès de leur père en 2005 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) Albert, ses 2 soeurs ainsi que ses neveux et nièces ont toujours été les principaux « acteurs » et cela se confirme encore aujourd’hui !
Et Charlène qui est arrivée dans cette famille très soudée n’a certainement pas eu facile à trouver « sa » place et pour moi ne l’a jamais trouvée car ses 2belles soeurs du moins une des deux n’a jamais voulu…
Et pour se faire pardonner l’une joue le rôle de s’occuper de de ses enfants !
Je trouve cela triste et lamentable.
Et Albert n’a pas eu et n’a pas le courage d’imposer sa légitime épouse dans sa vie à lui mais dans sa propre famille !!!
Elle a bon dos pour pour lui la maladie de son épouse…
Cela l’arrange peut-être très bien…
Le voilà à nouveau libre et peut-être volage ???
Tout ceci pour dire que oui c’est d’ordre privé mais il y a quelque chose qui est malsain, louche en dessous 🙄🧐😔🥺
Ce n’est que mon avis !
Bon dimanche
Isabelle Boito
30 janvier 2022 @ 13:46
Grâce avait le même problème avec la sœur de son mari, mais Rainier a su remettre sa sœur sur son chemin.
D ailleurs quand Grâce est décédée, personne ne l’a remplacée, même pas Caroline dont le père a régné seul.
Stéphanie est discrète, Caroline se glisse au devant dès qu’elle le peut.
Caroline n’est jamais présente à la ste Dévote les autres années.
miloumilou
30 janvier 2022 @ 21:15
C’est faux Isabelle Boito, Caroline au décès de sa mère a repris nombre de ses fondations et a été le bras droit de son père! Elle était de toutes les manifestations et tout autant lors de son mariage avec Stefano… ils étaient même la famille qui redonnait glamour, charme et noblesse à Monaco!
Encore faux lorsque vous dites que Caroline n’a jamais été présente à Ste Dévote…. toujours après le décès de Grace et aussi lorsque ses enfants étaient petits…. puis avec Alexandra lors de sa séparation avec Ernst…. puis quelques fois encore avec Charlène pour ensuite lui laisser la place!!!!
Galetoun
31 janvier 2022 @ 20:48
Tout à fait Miloumilou, après le décès de sa mère, Caroline a été hyper investie et la digne héritière de sa mère. Elle était merveilleuse. Son père était très fier et heureux et son frère Albert également.
Mais pour se rappeler de cela il faut être contemporaine de cette époque. Pour les plus plus jeunes c’est peut-être moins lisible.
miloumilou
2 février 2022 @ 13:57
Exact Galetoun mais alors il ne faut rien affirmer!
Gatienne
31 janvier 2022 @ 10:45
Dans ces cas-la, je sors mes « archives » comme dirait Baboula:
2011: http://www.noblesseetroyautes.com/la-famille-princiere-celebre-la-fete-de-sainte-devote/
2012: http://www.noblesseetroyautes.com/fete-de-la-sainte-devote-a-monaco/
C’etait encore le temps de la concorde, c’est après que les choses se sont gâtées…😏
Menthe
31 janvier 2022 @ 17:10
Merci Gatienne.
Charlène avait les yeux de l’amour pour Albie.
Baboula
1 février 2022 @ 14:32
Merci Gatienne ,la Edgar Hoover de N&R . Attention ! Elle a des dossiers sur tous . Plaisanterie à part dès 2011 les commentaires étaient acerbes .
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:35
Oui, je trouve aussi que tout est louche .
Et le métabolisme de Charlene ne supporte peut-être pas ce qui est louche.
Annmaule
30 janvier 2022 @ 06:14
Caroline,Albert,Stephanie..la veritable reussite de Grace et Rainier est ici..cette fratrie est admirablement soudee tout au long de leur vie.C est une veritable chance pour tous les Monegasques..3 tetes et un seul coeur…
Info,intox? La jeune Alexandra benjamine de Caroline attendrait un bebe?
Avel
30 janvier 2022 @ 16:05
Peut-être trop soudée pour que les pièces rapportées s’y sentent bien….
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:37
Ceci dit, aimer son chez-soi et l’entrenir, c’est normal .
Je ne trouve pas ça admirable.
On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
Naître, vivre et mourir dans la même maison, écrivait Sainte-Beuve .
ISA
30 janvier 2022 @ 06:52
Le prince Albert avait été très présent auprès des petits Casiraghi après le décès de leur père. Aujourd’hui c’est au tour de Caroline de soutenir son frère et ses neveux. Belle solidarité fraternelle dans cette famille décidément abonnée à l’adversité…
miloumilou
30 janvier 2022 @ 21:16
Clest très exact ISA!
Shiraz
30 janvier 2022 @ 07:06
Oui, je la trouve vraiment exceptionnelle cette femme, elle est classe, pleine de vie, loyale et malgré les critiques de certaines, elle fait front et continue sa route sans jamais se plaindre. Une grande âme. Charlène devrait s’en inspirer plutôt que d’être malheureuse à 183 000 euro de soins par mois.
Baia
30 janvier 2022 @ 12:08
Shiaz, C’est vous qui réglez la clinique ?
Quant à trouver Caroline « exceptionnelle » vous y allez fort …
Baia
30 janvier 2022 @ 18:50
ShiRAz …
Catherine
30 janvier 2022 @ 20:48
Que de belle vérité…..Pour moi…je résume….Caroline, ravi de revenir au devant de la scène, ce qu’elle aurait toujours aimer , Albert indécis, dans ses choix de vie privé et d’amour, Stéphanie inexistante, seulement occupée par ses animaux à sauver, les neveux de tout bord ….qui vienne « manger au râtelier » et j’en face cette pauvre princesse Charlène, qui malgré tout ses défauts….on lui en donne tant!!! doit supporter tout ces envieux et faux amis….famille inclus, et le comble ….supporter cet outrage ….voir l’ancienne maîtresse de son mari , assister à une cérémonie officielle.J’avoue que là le Prince Albert ,que j’aime bien m’a beaucoup déçu….accepter cette présence est geste d’un goujat, ce que je suis sure vous n’êtes pas!!!! Reprenez vous, pour votre bonheur personnel et celui de votre famille légitime
Domin
31 janvier 2022 @ 23:57
Le famille de Charlène est aussi très présente ; un frère installé à Monaco a qui on a donné un emploi inespéré; je pense Albert très généreux ; ses cousins Massy Kelly toujours présents aux grands évènements; Quant à Stéphanie elle reçoit et visite les familles de ses ex conjoints ; je ne les trouve pas repliés sur eux mêmes . Caroline très proches des fils de son mari
Aussî ..
Trianon
30 janvier 2022 @ 12:20
Parce que vous croyez que c’est un choix d’être malheureuse ??
Shiraz
30 janvier 2022 @ 22:45
Oui, je pense que certaines de ces femmes riches et oisives se laissent aller à la dépression avec une grande complaisance, ce qui est choquant lorsque l’on est mère de deux enfants. Ne serait-ce qu’apprendre le français enfin, au bout de 10 ans, à hauteur de 4h par jour l’aurait occupée suffisamment pour passer et penser à autre chose.
Miléna K
31 janvier 2022 @ 15:18
👍👍
Marinella
31 janvier 2022 @ 15:57
Quelle mentalité Shiraz !
Penser à autre chose pendant que madame Coste patrouille en arrière plan ?
Ghislaine
1 février 2022 @ 13:59
En arrière-plan !Elle est sortie à l’issue de la messe juste derrière le clergé !
Daniela
31 janvier 2022 @ 17:56
Combien de français vont à l’école et obtiennent le bac, et même après 12 années d’anglais, ne savent toujours pas aligner une phrase ?
Mayg
1 février 2022 @ 14:09
Charlène à largement les moyens de prendre des cours de français avec un professeur particulier.
Clarisse
31 janvier 2022 @ 19:49
Shiraz c’est ignoble ce que vous avez écrit. Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est une dépression. Apprendre une langue ou pas n’a rien à voir
Menthe
30 janvier 2022 @ 14:16
Ah oui, pour 183000 euros de soins par mois -on se demande d’ailleurs d’où vous sortez ce chiffre- il faudrait chaque matin bondir de joie de son lit, chanter à tue-tête et crier au monde comme la vie est belle.
Quelle stupidité !
Menthe
30 janvier 2022 @ 14:17
… au monde entier..
Avel
30 janvier 2022 @ 16:09
Je ne sais d’où vous tenez ce chiffre et peu importe. Ce n’est pas le coût des soins qui fait guérir. Le malheur et la dépression n’ont pas de coûts financiers. Les conséquences psychologiques, sociales et familiales sont dramatiques. On le voit bien chez Charlène.
emy
30 janvier 2022 @ 16:40
Alors ça, c’est intelligent ! La dépression est une véritable maladie, qui peut vous tomber dessus même quand on se croit « très fort », même quand on a (en apparence) tout pour être heureux, et nul n’est à l’abri !
FLEUR
30 janvier 2022 @ 19:35
C’est moche ce que vous dites. Je vous souhaite de n’être jamais dépressive.
Les soins tous seuls, quel qu’en soit le prix, ne sont pas toujours suffisants.
Se sentir aimé(e) et avoir de l’estime pour soi-même, c’est plus utile.
Clarisse
30 janvier 2022 @ 20:00
Non mais Shiraz, vous vous êtes relue ?
Menthe
31 janvier 2022 @ 17:13
Je ne crois pas Clarisse, vue la couche qu’elle a rajoutée !!!
Avel
31 janvier 2022 @ 22:33
Oui Menthe quelle provocation pour tous les gens souffrant de dépression, quel que soit leur milieu social !
Menthe
1 février 2022 @ 17:12
Avel, pour rester conciliante on dira que c’est quelqu’un qui n’y a jamais été confronté directement ou dans son environnement !
Clarisse
1 février 2022 @ 17:39
Et Milena K qui a approuvé…Pas mieux…
Miléna K
2 février 2022 @ 12:32
Oui Clarisse ,j approuve,même si ce n est pas « politiquement correct ».Et j’ ai infiniment plus de compassion pour Masako du Japon ,par exemple,que pour Charlene de Monaco.Chacun(e) son opinion.
Clarisse
2 février 2022 @ 14:09
Je pense Milena que l’on ne peut pas comparer avec Masako qui elle vivait et vit sûrement toujours… sous une forme de tutelle.
Charlotte 78
3 février 2022 @ 15:10
Shiraz et Milena K sont 2 ignorantes de ce que la dépression est une vraie maladie.Mesdames si vous avez la chance de n’avoir jamais expérimenté dans votre entourage la dépression, lisez au moins un article sérieux sur le sujet, cela vous évitera de passer pour deux ignares, méchantes de surcroît!
Miléna K
4 février 2022 @ 21:56
Justement, » Clarisse » .Qu elle soit « sous tutelles pas,au cours de ces dernières année,Masako,toute dépressive qu elle soit,à assumé certaines missions aux côtés de son époux,Charlene,non,et elle s est comportée comme une enfant gâtée Un comble quand on pense qu elle a 40 ans passé.
Angelina
30 janvier 2022 @ 07:43
Caroline est un soutien dans le paraitre (vie publique), mais c’est Stéphanie et ses enfants Louis et Camille qui sont un soutien dans la vie quotidienne, on sent qu’avec les jumeaux les relations sont fréquentes, beaucoup plus chaleureuses et affectueuses.
Auberi
30 janvier 2022 @ 07:58
Ça l’occupe, car en même temps les activités de Caroline jusqu’ici… 🙄
PRINCE DE LU
30 janvier 2022 @ 16:20
Caroline a été la first Lady de Monaco jusqu’à l’arrivée de Charlène, depuis ses activités ont naturellement été réduites et elle demeure cloîtrée à Monaco avec sa couronne de princesse de Hanovre sur la tête mais sans le Prince qui normalement va avec ! L’absence de Charlène l’a replacée sur le devant de la scène Monégasque !
miloumilou
30 janvier 2022 @ 21:18
Exact PRINCE DE LU, très exact votre commentaire!
MCB
30 janvier 2022 @ 17:50
Quelle chance avez-vous d’avoir accès à son agenda ! Ce serait gentil de partager vos informations privilégiées sur la princesse Caroline mais peut-être aussi sur d’autres « royaux »…
Erato deux
30 janvier 2022 @ 08:10
Une présence nécessaire et légitime en ce moment délicat d’absence de la princesse souveraine. Une présence affective sincère et rassurante pour les jeunes princes.
La princesse Caroline n’ a jamais fait défaut à sa Principauté, on peut dire que parfois se fut une omniprésence appuyée, mais on voit bien aujourd’hui combien elle est importante.
miloumilou
30 janvier 2022 @ 08:26
C’est très vrai!
Les princesses Caroline et Stéphanie ont toujours été d’un grand soutien pour leur frère Albert!
Caroline a ce rôle dans le sang elle est naturellement à sa place!
Caroline et Stéphanie semblent bien moroses et soucieuses lors des dernières sorties …Albert est fort dignement souriant et actif!
Charlène est absente depuis fort longtemps et le grand soucis pour tous ce sont les enfants évidemment!
Dom
30 janvier 2022 @ 08:49
Caroline est une super grand mère et adore les enfants.Elle tient parfaitement son rôle et à l esprit de famille.Elle à souffert d être élevée par des nurses et elle disait dans un article qu elle passait plus de temps avec elles qu avec ses parents .Elle comprend ce que peuvent ressentir les jumeaux de l éloignement de leur Maman.
SISKA
30 janvier 2022 @ 08:52
Oui, Albert a besoin d’un soutien en ce moment, et il le trouve auprès de ses soeurs et de ses neveux. Caroline, Albert, Stéphanie, tous les trois malheureux en amour.La malédiction de Monaco…..
j21
30 janvier 2022 @ 22:10
Ce sont plutôt les conjoints qui sont malheureux .
Mary
30 janvier 2022 @ 09:09
Un frère et une sœur soudés dans les hauts et les bas de la vie !
Un pilier pour le prince régnant en ces jours difficiles, et une présence affectueuse pour le prince Jacques et la princesse Gabriella en attendant la guérison de leur maman 💗.
PRINCE DE LU
30 janvier 2022 @ 12:53
Caroline n’est pas qu’une maman pour ses neveu et nièce, elle n’est le soutien de Albert qu’à défaut d’avoir pu jouer un rôle plus important dans la principauté ; vous oubliez l’envergure de cette princesse qui aurait du régner si la règle de la primogéniture à préférence masculine n’était pas appliqué à Monaco; elle en a toutes les compétences, elle est intelligente, elle a de l’entregent, elle a le gout du pouvoir, elle est fière et a de la prestance: je crois qu’elle a été frustrée toutes sa vie de n’être que le n° 2 derrière un frère un peu falot et quand Charlène est arrivée, tous ses espoirs se sont envolés…
Pascal🍄
1 février 2022 @ 18:43
On est pas chez les pharaons…
Mais je crois aussi que le principal souci de Caroline est d’éviter à son frère de se laisser entraîner où le conduirait une faiblesse congénitale.
C’est ou c’était un grand sportif Albert , il y a des sportifs par don ou par passion, il y en a aussi je crois pour qui le sport est une fuite en avant.
Caroline semble aujourd’hui la gardienne du temple et la meilleure défense de ses neveux, je pense que le balcon elle le connaît suffisamment .
Monaco ne nous fera plus rêver avant longtemps.
Marnie
30 janvier 2022 @ 09:25
Pour ma part, je trouve sa présence aux événements officiels en ce moment tout à fait légitime. Et je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent qu’elle ne s’était pas assez effacée quand Charlène est arrivée. Je trouve, au contraire, qu’elle avait pleinement cédé sa place.
Giséle
30 janvier 2022 @ 12:27
D’ accord avec vous. Si elle apparaît auprès d’ Albert, c’ est bien qu’ il le souhaite. Elle ne doit pas taper du pied pour être sur la photo malgré Albert.
Gatienne
30 janvier 2022 @ 13:39
Par le mariage (tardif, il est vrai) à été donnée à Charlène toute latitude d’occuper la place qui était la sienne.
Pour des raisons que chacun analyse à sa façon, celle-ci n’a jamais vraiment habité sa fonction.
Caroline, pendant ce temps, vivait sa vie plutôt discrètement et répondait présente quand son frère le lui demandait: essentiellement dans des célébrations incontournables de la principauté et lors d’évènements culturels qui n’ont jamais passionné l’épouse du prince régnant.
c’est toujours le rôle qu’elle tient, aujourd’hui, avec plus de visibilité, tout simplement, parce qu’une présence féminine de qualité s’impose, à la fois auprès des enfants et auprès du prince.
miloumilou
30 janvier 2022 @ 21:20
Exact Gatienne, très exact!
Marnie
30 janvier 2022 @ 21:31
Gatienne, vous synthétisez parfaitement la situation.
framboiz07
31 janvier 2022 @ 01:21
Oui, Gatienne , avant le mariage de son frère , alors même qu’il n’avait pas de fiancée, elle a dit qu’elle avait hâte ,qu’il se marie pour ne plus être au devant !
MCB
30 janvier 2022 @ 17:53
Exactement. Mais certains et certaines préfèrent accuser la princesse Caroline de prendre une place que la princesse Charlène n’a pas voulu ou pas pu occuper.
Il suffit de comparer la jeune fille rieuse, bien dans sa peau pas encore trafiquée esthétiquement et celle qu’elle est devenue depuis son mariage et la naissance de ses enfants. Voulait-elle de cette vie, en réalité quelle vie voulait-elle ? D’ailleurs est-ce qu’elle le sait elle-même ?
mimipinson
30 janvier 2022 @ 22:00
C’est toute la problématique des sportifs qui doivent anticiper l’après …. Soyons honnête, elle n’a pas eu une carrière fulgurante, et qu’avait-elle envisagé pour la suite ? A t-elle eu des promesses princières qui ont tardé, autrement dit croyait-elle qu’il l’épouserait beaucoup plus tôt?
Esquiline
31 janvier 2022 @ 12:51
J’adhère aux propos de Marnie et de celles qui lui ont répondu.
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 09:33
Voilà qui ne va pas arranger le moral de Charlène . Mais c’est ainsi, apparemment le fond du problème est occulté, c’est désolant.
Pierre-Yves
30 janvier 2022 @ 13:40
Vous suggérez un truc hasardeux, et dont rien ne prouve qu’il soit juste: un lien de cause à effet entre la présence et les activtés officielles de Caroline et la dépression de Charlene.
Il est très probable que celle-ci (la dépression) soit le résultat de multiples causes, dont font sans doute partie le déracinement, la difficulté de Charlene à trouver sa place à Monaco et à assumer un rôle a priori très loin d’elle.
Je crois, pour ma part, que le déracinement (géographique, environnement, règles de vie, etc …) est majeur. Certain(e)s parviennent à le surmonter, et j’imagine que Charlene a vraiment cru, pendant quelques années, y parvenir. Et puis non. C’était trop difficile pour elle. Ou alors, elle n’a pas été aidée comme il l’aurait fallu. Peut-être, dans son entourage monégasque, a t-on sous-estimé ses difficultés et du coup, peut-être s’est-elle refermée sur son mal-être.
Caroline, n’est qu’un élément parmi beaucoup d’autres. J’ignore, et nous ignorons tous, si elle a pu, ça et là, manquer d’empathie et de gentillesse envers sa belle-soeur. Mais il est sûr qu’elle n’est pas à elle seule responsable des problèmes de celle-ci.
Marnie
30 janvier 2022 @ 21:32
Excellent commentaire auquel j’adhère pleinement.
Catherine
31 janvier 2022 @ 22:22
Charlène ayant vécu des années à Monaco avec Albert avant de se marier, il est bien bizarre que “le déracinement” n’ait commencé à faire ses ravages que depuis le mariage et pas avant. À l’époque elle était splendide. Quelque chose a du se passer à ce moment là.
Gatienne
30 janvier 2022 @ 14:26
Le « fond du problème », qui est la maladie de Charlène, n’est pas occulté puisqu’elle est traitée pour cela et que tout semble avoir été mis en œuvre sur le plan médical pour que son « moral » soit meilleur.
Quant à la place qui lui revient de droit, ce sera à elle, lorsqu’elle aura retrouvé force physique et mentale, de l’occuper sans partage.
Juliette d
30 janvier 2022 @ 14:58
Le problème occulté, c’est exactement mon avis. Une personne peut avoir des problèmes de la sphère ORL, un cancer, faire une embolie pulmonaire, etc… on va la traiter et elle reviendra à la santé. Mais si on ne traite pas le vrai problème, si l’occulte, la personne s’enlise et parfois ne revient jamais à la vraie santé, soit être bien dans son corps et dans sa tête. Je peux le dire, une tante à moi a vécu une chose semblable et a terriblement souffert les 30 dernières années de sa vie. Tout le monde dans son entourage n’osait nommer le « vrai » problème.
Juliette d
30 janvier 2022 @ 14:59
Si on l’occulte
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 19:20
Evidemment complètement de votre avis Juliette D si l’on n’extirpe pas la racine du mal et cela ne doit pa s être facile à définir , la mélancolie perdurera longtemps.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:38
J’espère qu’elle saura et pourra les laisser entre eux .
Menthe
30 janvier 2022 @ 11:09
Et bien moi je trouve cela très bien, quoiqu’en pensent certain(e)s!
Je suis même persuadée que Caroline est dans la solidarité pour son frère et Monaco et non pour occuper une place de premier plan. Je la pense au-dessus.
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 12:04
Je garde une souvenir étonné de la soeur aînée du prince allant rencontrer ses deux neveux lors de leur naissance et de sa sortie en larmes … l’émotion sans doute.
Ciboulette
30 janvier 2022 @ 16:21
Ah ! Voici le retour de ( Poireau ? )
Menthe
31 janvier 2022 @ 10:45
Nougat vous envoie une gentille caresse😻
Ciboulette
31 janvier 2022 @ 18:06
Nougat ! Merci à lui , Image lui fait aussi un bisou tout doux !
Ghislaine
1 février 2022 @ 14:02
eh oui Ruth à bas gars
Vasco2
30 janvier 2022 @ 11:20
Très beau manteau de la princesse.
Guillaume Boonen
30 janvier 2022 @ 15:24
Oui il est magnifique et je pense une des rares dames à pouvoir porter élégamment un manteau avec de si grands carreaux
Même avec les cheveux gris elle reste belle
Je suis certain que pour elle c’c’est un devoir d’être à côté de son frère
Après elle, la Principauté sera bien terne
Liardet Monique
30 janvier 2022 @ 11:32
Caroline et Stephanie entourent et soutiennent leur frère de toute leur tendresse
Leurs parents doivent être fiers de eux au Paradis
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:40
D’abord et d’une: Rainier et Grace…Au Paradis ??!😆😆
Et de deux: Pourquoi fiers ?
Pour les trois enfants, on aurait aussi le droit de penser le contraire .
Faudrait voir à ne pas avoir la mémoire trop courte .
Paquita
30 janvier 2022 @ 17:13
Est-ce que tous ceux qui ont commenté ci-dessus sont des bisounours ou est-ce moi qui suis mauvaise ?
Le Prince Albert, après avoir cavalé à droite et à gauche et semé quelques enfants illégitimes, a fini par se choisir une épouse ou plutôt une génitrice pour assurer la ligne dynastique. Celle-ci ayant accompli son devoir, il la traite de telle façon qu’elle en devient gravement malade.
La Princesse Caroline, séparée depuis plus de 10 ans de son 3ème mari le Prince de Hanovre, ne divorce pas vraisemblablement pour des questions de titre (altesse royale) et de finances (elle sera douairière quand Ernst sera décédé)
La Princesse Stéphanie, probablement la plus sympathique et la plus vraie, a mené une vie qu’on n’attendait pas de la fille de souverains. Ses mariages !!!!!
Alors je crois que le mot « fier » n’est pas approprié pour qualifier le sentiment (dans l’au-delà !) de Grâce et de Rainier. Comme tous les parents ils ont aimé leurs enfants et les aimeraient toujours s’ils vivaient encore mais fiers, non.
Cosmo
30 janvier 2022 @ 22:07
Bien vu !
Sylvana
31 janvier 2022 @ 12:06
@Paquita
Entièrement d’accord avec votre commentaire 👌
Aldona
1 février 2022 @ 09:40
Bien résumé Paquita
Olivier Kell
30 janvier 2022 @ 11:51
Lorsqu’une fratrie s’entend bien c’est une force incroyable et je parle en connaissance de cause
maman monique
30 janvier 2022 @ 20:10
je partage votre avis à 100%100
j ai hélas eu le grand chagrin de perdre mon mari il y a 4 ans après 42 ans de bonheur
mon frère a toujours été la pour moi et il est toujours présent
Que Dieu le bénisse
Guillaume Boonen
30 janvier 2022 @ 11:53
Caroline est à sa place dans ces moments difficiles
Je trouve qu’elle a une image impactante et positive pour Monaco
Elle est l’héritage de l’élégance de sa maman…
Gatienne
30 janvier 2022 @ 12:18
Il circule tant de rumeurs sur le Rocher-village, vous savez. Et cela ne date pas d’hier !
Quant au « père qui a construit », Albert ne démérite pas dans ce domaine, au moins! Allez faire un tour dans le tout nouveau quartier des plages avec ses 6 ha rognés sur la mer ! C’est d’ailleurs peut-être ce que vous entendiez avec l’expression « partir à vau l’eau » ? 😄
al770
30 janvier 2022 @ 21:34
Le rayonnement international de la principauté qu’a bâti Rainier ne se résume pas à des immeubles en béton volés à la mer.
Gatienne
31 janvier 2022 @ 14:03
Oui, vous avez raison: subsiste l’affairisme…😄
Anne R.
30 janvier 2022 @ 12:30
Mon commentaire ne passera Peut-etre pas, mais on peut se souvenir de la raison pour laquelle Coluche a été viré du jour au lendemain de RMC.
Bernadette
30 janvier 2022 @ 22:21
Oui je me souviens…
..il faut reconnaître qu’il avait legeremrnt dépassé la mesure !
Stéphane G.
31 janvier 2022 @ 10:14
je suis allé voir et j’ai aussi trouvé la remarque d’Henry Jean Servat qui lui a valu la porte, vous avez oublié un certain sketch des Nuls où ils jouent aux cartes (7 familles) dans un cimetière…
Danielle
30 janvier 2022 @ 12:35
Caroline renvoie l’ascenseur à son frère qui la soutenue lors du décès de son mari et c’est entièrement normal. De plus, elle retrouve la place de première dame qu’elle aurait tant aimé avoir lors de grands évènements en principauté, Stéphanie s’investissant pour d’autres.
Après tout cela, qu’adviendra t il de Charlène ?? maintenant, je la plains beaucoup ainsi que ses enfants.
Mayg
30 janvier 2022 @ 13:25
Qu’un prince régnant soit seconder par son frère ou sa sœur surtout dans les moments difficiles je ne vois pas où est le problème. D’autant plus que Caroline sait remplir ce genre de mission. Je ne vois pas en quoi elle fait de l’ombre à Charlène puisque chacune intervienne dans leur domaine de prédilection. Côté vie publique je n’ai pas grand chose à redire sur Caroline. Par contre côté vie privée, c’est autre chose. Caroline n’est pas une sainte non plus, et sa vieprivéern temoigne. Concernant les enfants d’Albert par exemple, elle essaie de paraître comme étant une super tata Caroline envers Jacques et Gabriella, mais et les 2 aînés du prince Albert ? Je me rappelle que Stéphanie avait invité son neveu et filleul Alexandre au mariage de son fils Louis. Jazmine Grace et Pauline avaient participé à un rallye ensemble. Par contre je n’ai pas le souvenir que Caroline ait invité son neveu Alexandre au mariage d’aucun de ses enfants… Pas sûre qu’Andrea, Charlotte et Pierre fréquentent Jazmine Grace et Alexandre.
Ontheroadagain
31 janvier 2022 @ 10:38
Oui c’est vrai, les enfants de Stéphanie fréquentent davantage les aînés d’Albert. Moins snobs sans doute que ceux de Caroline qui m’ont toujours paru arrogants et froids (encore que la jeune Alexandra de Hanovre me paraît plus sympathique)
Mais je trouve que si Caroline a été « Première Dame » par la triste force des choses aux côtés de son père, puis de son frère, elle y a quand même pris un certain goût et s’y est tellement habituée que d’être évincée par Charlène ne l’a sûrement pas enchantée… J’ai toujours eu l’impression qu’elle n’a jamais trop accepté Charlène (Stéphanie davantage) et qu’elle en était jalouse, mais ce n’est qu’une impression, je peux me tromper…
HELENE
30 janvier 2022 @ 13:30
Cette image est pour moi définitive :
Caroline et Albert aux manettes, l’une car elle semble avoir tiré un trait sur sa vie privée en restant mariée à un désormais inconnu ,l’autre car il est pire que célibataire.
Aucune envie de Charlène de reprendre le rôle, elle ira mieux et vivra en marge de façon un peu fantasque peut-être.
Ce sera le modus vivendi à Monaco et je pense que tout a été essayé mais sans la volonté et compréhension des protagonistes pour aboutir à mieux.
Nous passerons à autre chose, pas le choix .
Lunaforever
30 janvier 2022 @ 21:59
Mayg,
Qui vous dit que le prince Albert soit content que sa soeur Stéphanie ait invité son fils Alexandre au mariage de Louis Ducruet ?
Ce n’était pas gentil pour la princesse Charlène. Le prince a le droit de garder sa vie privée, privée et la princesse n’est pas obligée de figurer sur des photos officielles avec le fils (même s’il n’en peut rien)d’une femme qui ne cesse de la provoquer et de dire des horreurs à son propos!
La mère de Jazmyn Grimaldi est discrète ,la mère d ‘ Alexandre, c’est tout le contraire.
Mayg
1 février 2022 @ 14:17
Lorsque Charlène a épousé Albert de Monaco, elle savait qu’il avait déjà 2 enfants de précédentes relations. Si ses enfants la gênait tant que ça, elle n’avait qu’à ne pas l’épouser. Ce n’est pas parce que Nicole Coste se comporte mal, que cela doit privé Alexandre du droit de voir son père et le reste de sa famille paternelle. D’autre part, si Albert de Monaco ne voulait que son fils Alexandre soit présent au mariage de Louis, il n’aurait pas été invité. Je vois mal Stéphanie venir contrarier son frère. Jazmine Grace et Alexandre font partie de la vie d’Albert de Monaco, Charlène devra s’y faire.
Miléna K
2 février 2022 @ 12:35
👍👍
galetoun
31 janvier 2022 @ 13:33
Hélène, je pense que vous avez totalement raison.
Caroline reprend le rôle qu’elle a tenu de longues années auprès de son père et de son frère. Elle sait le faire et même très bien.
De plus elle est une excellente ceinture de sécurité pour le prince, sa famille et la principauté. Pas de risque avec elle que madame Nicole s’installe au Palais.
Madame Michu
31 janvier 2022 @ 15:46
J’espère bien !
Isabelle Boito
30 janvier 2022 @ 13:40
L amie de l’amie de la copine de ma voisine…etc…
Stop
COLETTE C.
30 janvier 2022 @ 14:09
Caroline,solidaire.
j21
30 janvier 2022 @ 14:12
Les dernières péripéties monégasques semblent confirmer ce que vous avancez.
La présence officielle de Madame Coste à la cathédrale est une façon de montrer que dorénavant c’est elle qui apparaîtra dans les sorties officielles au côté du prince, donc exit Charlène. Et puis les soins dentaires sont peut-être tout simplement les tractations qui se tiennent en ce moment pour régler les aménagements de la séparation. Il se dit que le frère de Charlène n’est plus à Monaco. On peut remarquer qu’Albert ne s’est pas précipité en Suisse pour souhaiter l’anniversaire de son encore épouse.
Bref tout ça ce n’est finalement que l’histoire de Charles et Camilla version monégasque.
La maîtresse qui n’a jamais renoncé triomphe et l’épouse y laisse sa vie ou sa santé mentale. Tristes princes .
miloumilou
30 janvier 2022 @ 21:08
Malheureusement c’est sûrement le vrai scénario j21….. malheureusement celui auquel je pensais depuis trop longtemps ….malheureusement!
Charlène a été trop naïve ou trop rêveuse!
framboiz07
30 janvier 2022 @ 21:54
J21, je n’y crois pas du tout !Cette femme s’incruste , C tout !
Indéfectible , voilà le mot ,idem,pour sa soeur ou le neveu Louis
Cosmo
30 janvier 2022 @ 22:04
Madame Coste…est-ce possible ? Est-ce une information vérifiée ?
JAusten
30 janvier 2022 @ 23:00
Votre 2ème phrase me fait penser au dicton « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis”. Albert, qui est certainement très bon, est surtout très faible avec les femmes. Il se doit donc instaurer un petit balisage de sécurité autour de tout ce petit monde . Avec les temps qui courent et les nouveaux dogmes progressistes qui s’installent un peu partout dans le monde occidental, Alexandre pourrait faire un jour valoir ses droits de fils aîné.
beji
30 janvier 2022 @ 14:18
Caroline ne doit pas être mécontente d’être sur le devant de la scène preuve son apparition au balcon du palais,où n’était pas sa place, le jour de la sainte Dévote.
En son temps, le prince Rainier,qui avait de l’autorité, avait interdit à son neveu
Christian,fils de la princesse Antoinette,de mettre les pieds en principauté donc
s’il le voulait Albert pourrait faire la même chose avec la dame Costes mais le
veut-il ,sa présence à la cathédrale lors de la messe pour la fête de sainte Dévote
est une provocation; a-t-il peur qu’elle se répande dans la presse? lui fait-elle du chantage car elle avait fait tout un tintouin à la mort de Rainier pour avoir accès avec son fils auprès du défunt dans la chapelle Palatine.Albert est un faible.
Il n’a pas été attiré par de belles femmes pour mère de ses enfants illégitimes,
à l’époque j’avais lu qu’il aimait ls femmes blondes et les noires.
framboiz07
31 janvier 2022 @ 01:49
Albert a un caractère différent de celui de son père , c’est tout !
Pascal🍄
1 février 2022 @ 19:04
Oui je ne le crois pas très courageux.
Son père a su rompre avec son grand-père au juste moment, il a sans doute montré sa fermeté en d’autres circonstances et on ne devait pas l’appeler ”le patron ” en principauté pour rien.
Mais dire que leurs parents seraient fiers de leurs 3 enfants ,compte tenu de leurs frasques et du ratage de leurs vie privée me semble un peu euphorique.
Charlotte 78
30 janvier 2022 @ 14:35
Je ne suis pas persuadée que Caroline ait voulu faire de l »ombre à Charlène.
Au bout du compte, cela ne rendrait pas service à Monaco et elle est trop intelligente pour ne pas se le dire.
Charlotte 78
30 janvier 2022 @ 14:38
Méfiez vous des médisances al770, cette famille en est abreuvée!
Chaton 76
30 janvier 2022 @ 14:42
Je ne crois pas en la malédiction mais plutôt au destin
Nicole.B
30 janvier 2022 @ 15:51
Caroline a toujours beaucoup fait pour la principauté; Elle épaule efficacement son frère en l’absence de Charlène. Je suis déçue de lire certains commentaires qui y voient une ambition personnelle. car l’ambiance n’est pas à la joie dans la famille; tous semblent très préoccupés de la situation. De plus Caroline est l’ainée de la fratrie; elle a ce role protecteur en elle .
Alice
30 janvier 2022 @ 16:01
C’est une fratrie très soudée. Ils ont eu tous trois leurs lots d’épreuves et se soutiennent. Les deux sœurs d’Albert s’occupent beaucoup de leurs neveux Jacques et Gabriella.
Clarisse
30 janvier 2022 @ 16:28
L’amie de votre mère est dans le secret des dieux 🤔
MlleGiuliana
30 janvier 2022 @ 16:41
Oui, la tante de la belle-mère de ma cousine par alliance m’a dit pareil.
MlleGiuliana
30 janvier 2022 @ 16:44
Dans l’immédiat, elle est à sa place mais je ne doute pas que cela lui soit agréable, voire jouissif.
Guillaume Boonen
30 janvier 2022 @ 21:15
Elle a ce rôle depuis la naissance
MlleGiuliana
4 février 2022 @ 14:28
Depuis la naissance, peut-être pas mais elle a été mise en avant très tôt, et elle y a pris un goût certain. Pour autant, ce n’est qu’une façade. Elle n’a aucun pouvoir comme se plaisent à le croire certains fans.
Aldona
30 janvier 2022 @ 17:12
Les 3 enfants de Rainier Grâce sont très soudés entre eux, chacune l’aide dans un domaine bien précis, et le côté représentation officiel convient tout à fait à Caroline.
Stéphanie est plus proche, peut-être des enfants, car l’accident et le décès de sa maman l’ont fortement perturbée
ValérieC
30 janvier 2022 @ 18:08
Caroline n’est pas particulièrement sympathique mais on ne peut pas mettre à son crédit de la mesquinerie et des petits calculs de préséance dans ce contexte compliqué. Elle tient son rôle.
FLEUR
31 janvier 2022 @ 10:02
Je crois aussi. De plus elle ne montre pas de jouissance à devoir tenir ce rôle, qu’elle fait à mon avis, par devoir.
Angéla
30 janvier 2022 @ 18:09
Caroline , Charlène , Mme COSTE : 3 femmes pour un titre de princesse , celle de sang , celle de fait et celle de coeur.
bételgeuse70
31 janvier 2022 @ 16:07
Pour ça comme pour le reste à Monaco, il y en aura donc pour tous les goûts. A chacun de choisir ce qu’il préfère.
PRINCE DE LU
31 janvier 2022 @ 17:32
Arrêtez de disjoncter complètement avec Nicole Coste ; elle n’est pas dans la partie au même rang que les deux princesses légitimes Caroline et Charlène. Nicole Coste a été invitée sans doute par maladresse par une personne de la famille, mais je doute que ce soit par Caroline ou même Albert, ou plus simplement elle a fait le coup de force et s’est invitée elle même !
Catherine
31 janvier 2022 @ 22:29
Mais bien sûr qu’elle a été invité par quelqu’un qui avait le pouvoir de décider dans ce sens; ces choses là n’arrivent pas par hasard ni par maladresse.
PRINCE DE LU
2 février 2022 @ 19:01
Je vous entends: mais alors qui ? Qui au sein de la famille a intérêt à faire entrer Mme Coste dans la partie d’échec de la principauté ?
Lunaforever
1 février 2022 @ 12:07
Angela,
Le prince est marié religieusement. Le catholicisme est religion d ‘ état à Monaco. Les seules princesses sont la princesse Charlène, son épouse, la princesse Gabrielle, sa fille,seconde dans l’ordre de succession après le prince Jacques, et ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie. C’est tout.
Lunaforever
1 février 2022 @ 12:09
La princesse Gabriella . ..
Françoise A
30 janvier 2022 @ 18:21
Mais arrêtez donc de déblatérer sur la princesse Caroline… que savez vous des décisions de son frère quand a sa présence auprès de lui ?? Puisque Charlene n est pas presente ..
de toutes façon j ai l impression qu elle ne voulait pas en faire plus Charlene… on ne lui a pas mis le couteau ss la gorge qmm pour épouser Albert …simplement elle ne pensait pas qu il fallait donner davantage de sa personne.
Et Caroline n a pas imposer sa présence de force comme certaines
n arrêtent pas de le rabâcher..
Fallait qu’elle assume d avantage Charlene !
La fratrie de Monaco est soudée n en déplaise à certaines.
mimipinson
30 janvier 2022 @ 22:07
Caroline a le sens du devoir chevillé au corps.Son frère, le souverain, a besoin de sa présence, elle répond présent ! C’est naturel chez elle, elle a été éduquée dans ce sens. Son frère a besoin de son soutien, elle est là car solidaire d’un frère qui l’a été pour elle et ses enfants à une époque.Stéphanie, par choix, et de par sa personnalité est plus discrète, mais sans doute tout aussi efficace, avec sa sensibilité, son vécu.
Esquiline
31 janvier 2022 @ 13:15
Charlène n’avait-elle pas déclaré juste avant ou juste après son mariage “je ferai ce que je veux” ou quelque chose de similaire.
Voilà le résultat, inutile d’accuser Titus, Caius ou Sempronius comme uniques responsables de son malêtre, elle y a mis du sien.
Miléna K
31 janvier 2022 @ 22:58
Charlene a dit qu elle ferait les choses à sa façon:en effet,on voit le résultat.
Encore une fois,les seuls qui m inspirent de la compassion,ce sont Gabriella et Jacques. En aucun cas Charlene et encore moins Albert qui,je trouve,se ridiculise chaque fois davantage.,avec ses communiqués absurdes.
Actarus
30 janvier 2022 @ 18:47
Ce qu’il ne faut pas lire comme inepties de la part des charlénophiles (probablement les mêmes que les masakophiles), comme si le fait de se marier, pour un souverain, impliquait de reléguer sa famille de sang au placard ! Il faudrait comprendre que puisque les soeurs du Prince n’ont pas eu la bonté de quitter leur pays et d’aller se faire oublier Dieu sait où, la princesse consort aurait le moral à zéro depuis des années ? 🤔
Bambou
31 janvier 2022 @ 05:57
Oui, que de commentaires stupides !
Miléna K
31 janvier 2022 @ 23:00
J accorde au mal être de Masako bien plus de crédit qu à celui de Charlene,mais ce n est que MON avis.
ABER
5 février 2022 @ 18:26
On ne peut pas hiérarchiser la souffrance. Certaines personnes ont « tout » pour être heureuses et n’y parviennent pas. D’autres en bavent et tiennent debout. Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. Masako est une intellectuelle de haut vol et elle aurait pu avoir une carrière internationale, quoique le Japon reste un pays très misogyne, Charlène une sportive avec un mental qu’on aurait pu croire d’acier.
Ghislaine
1 février 2022 @ 14:05
Actarus en vous lisant je vais me coucher moins bête ce soir ,
Zulma
30 janvier 2022 @ 19:23
Oui, enfin ce n’est pas trop désagréable non plus, on ne lui demande pas d’aller travailler à la chaîne à l’usine ou faire des menages. Ni d’aller repasser les vêtements des jumeaux et leurs faire leurs repas…
Elle a toujours aimé ce rôle.
Marianne ds
30 janvier 2022 @ 21:14
J’ai vu une photo de N. Coste en la cathédrale de Monaco, à une place d’honneur ou du moins très bien placée. J’avoue en avoir été ébaubie.
Soit le Prince l’a invitée, et, même s’il y a faux-semblant dans sa vie conjugale, je trouve cela totalement inadéquat, incompréhensible, la Princesse Charlène étant soignée actuellement …
Soit N. Coste s’est rendue à cette place, de manière offensive, personne n’osant l’empêcher de s’y installer…d’où la mine grise du Prince, de sa sœur (?). J’imagine mal la Princesse Caroline participer à cette fête, sachant N. Coste si visible…
Françoise A
31 janvier 2022 @ 16:13
Moi aussi j ai vue des photos de la dame ,, vue sa tenue , toute fe blanc.betue… ses chaussures , et le haut de ses cheveux teint en blond, on ne.pouvait pas ne pas la remarquer …tout était fait pour !!!
Il me semble qu une dame de ?? L accompagné
mimipinson
30 janvier 2022 @ 21:55
Si votre info est vraie, cela ne m’étonne pas du tout. J’avais d’ailleurs, à l’issue d’un article plus ancien, écrit que je pensais que cela se passerait ainsi. Ces deux -là ne respiraient pas la félicité conjugale, et cela se voyait comme un nez au milieu du visage. Albert n’est sans doute pas un époux idéal , mais Charlène n’était sans doute pas faite pour cette vie-là, et sans doute pas armée pour s’imposer devant ses deux belles-sœurs qui ne voyaient sans doute pas d’un très bon œil, son arrivée dans la famille, et supporter l’ombre encombrante de la Princesse Grace . A son corps défendant, je pense qu’elle était comme piégée par 10 ans de relation préliminaire. Que pouvait-elle faire d’autre que de l’épouser? Sa carrière sportive était à l’arrêt, et elle n’avait aucune engagé aucune reconversion ( comme le font presque tous les sportifs). Albert, à plus de 50 ans avait besoin ( l’expression est horrible, mais sans doute pas loin de la vérité) d’un héritier légitime; elle était bonde , comme maman,jeune, ne lui faisait pas d’ombre…. Tout ça est d’une tristesse infinie pour tout le monde: Pour elle qui se prend un échec en pleine face, lui qui ne doit pas se sentir très fier, et les enfants, surtout les enfants.
Marinou
30 janvier 2022 @ 23:35
J’ose redire que je n’apprécie pas la famille Grimaldi. Peu de sens de l’honneur et beaucoup de goût pour les futilités et les paillettes. Non Rainier et Grâce ne pourraient pas être fiers de leurs enfants qui ont mené, comme on dit chez nous, des vies « de bâton de chaise ». Nous n’avons pas à chercher les responsabilités dans cette lamentable histoire mais j’ai grande pitié pour Charlene et les enfants
Florence Bouchy-Picon
31 janvier 2022 @ 00:53
Cette famille sans aucun intérêt pour moi c’est Offenbach chez les Borgia, le poison en moins. Je suis sûre que mon commentaire sera effacé.
Clarisse
31 janvier 2022 @ 19:54
« Offenbach chez les Borgia » 😅🤣😂
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
31 janvier 2022 @ 02:07
La famille :
La famille c’est là où la vie commence et où l’amour ne finit jamais. 🥰
Claudia
31 janvier 2022 @ 10:03
Ce qui me dérange un peu avec Caroline c’est qu’elle veut à tout prix rester « de Hanovre », alors qu’elle et son mari sont séparés depuis très longtemps. Et elle n’a plus l’excuse de dire que c’est pour sa fille Alexandra qui aujourd’hui est adulte. Elle veut le beurre et l’argent du beurre. La lumière ici et le titre là-bas. Elle devrait trancher une fois pour toutes.
Jacinthe
31 janvier 2022 @ 15:52
Elle reste « Hanovre » pour protéger sa fille et les demi-frères d’un éventuel re-mariage d’E-A .
Arielle
31 janvier 2022 @ 10:22
al770, vous en dites trop ou… pas assez. Merci de compléter.
Arielle
31 janvier 2022 @ 10:31
Solide, intelligente, classe, la princesse cArolien est dotée de mille qualités. Qu’elle se sente concernée par les enfants d’Albert et Charlène et qu’elle s’en occupe au quotidien est parfaitement normal. Elle a toujours joué un rôle de premier plan dans la Principauté, et n’a jamais défendu à Charlène de s’affirmer. Nulle arrogance chez Caroline. Si elle domine l’humanité moyenne de trois têtes, elle a raison d’imposer son rayonnement. Bref, tout cela pour dire que les langues acérées qui critiquent la belle Caroline ont l’esprit bien petit.
Baboula
31 janvier 2022 @ 13:51
Bien dit 👏
Clarisse
31 janvier 2022 @ 14:18
« Elle domine l’humanité moyenne de trois têtes » !!! Peut-être un brin exagéré. Idolâtrie quand tu nous tiens !
Guillaume Boonen
31 janvier 2022 @ 17:46
Je suis vraiment d’accord avec vous
Je trouve qu’elle est la plus apte à représenter Monaco
JALINE JALINE
31 janvier 2022 @ 14:22
IL n’y a pas de quoi en faire une histoire – Dans toutes les familles que je sache quand un pépin arrive les frères ou sœurs se doivent de prendre le relais –
CAROLINE assume avec gravité son rôle de TATY tout simplement – elle n’a plus de petit enfant à câliner alors !!!!!!!! et puis il y a STEPHANIE et tous les autres !!!!!!! je souhaite à JACQUES et GABRIELLA un retour rapide de leur maman –
Marinou
31 janvier 2022 @ 16:20
« La belle Caroline », c’est là votre critère pour évaluer la valeur d’une personne ? 🤔
Vassili
31 janvier 2022 @ 17:11
Merci Régine!
beji
31 janvier 2022 @ 19:05
Fratrie soudée ? il fût un temps où entre les deux soeurs ça n’aurait pas été le grand amour.Il faut se souvenir aussi que se serait Caroline qui aurait empêché son père de se remarier avec Ira de Furstenberg.Le clan Casiraghi est très( trop) présent et ça devait être parfois très pénible pour Charlène de subir la présence des deux enfants illégitimes et celle de l’ex-maîtresse Costes de son mari qu’il ne fait pas rentrer dans le rang car si cette femme a paradé pour la Sainte Dévote et en d’autres occasions à Monaco ce ne peut pas être sans l’approbation d’Albert.
Domin
1 février 2022 @ 00:10
En fait Charlène a fréquenté 7 ans Albert ;elle savait où elle allait . Je ne pense pas que mme Coste soit tant un problème que ça , Albert accepte pour son fils , pour montrer qu’il ne le renie pas , Quant à Caroline c’est peut être son mari
Qui ne veut pas divorcer ; les Casirhagi
Et les Ducruet sont très différents de part leurs familles paternelles et leurs conjoints ils ne vivent pas dans les mêmes classes de la société
Clarisse
1 février 2022 @ 17:53
Ah oui vous croyez…
Les Casiragi….femme d’Andréa a toujours vécu dans un milieu très riche ainsi que Béatrice sans oublier Charlotte et ses hommes.
Seuls les Ducruet/Gotlieb ont des familles paternelles simples.
Mayg
1 février 2022 @ 14:26
Qu’est que Albert de doit faire, reléguer aux oubliettes ses 2 premiers enfants, ses sœurs et ses neveux et nièces juste parce qu’il est marié à Charlène ???! Personne n’a demandé à Charlène d’abandonner sa famille quand elle s’est mariée avec le prince Albert, d’ailleurs son frère, sa belle sœur et ses parents sont présents à Monaco. Alors pourquoi le prince Albert lui devrait il s’éloigner de sa famille ?
Ghislaine
2 février 2022 @ 10:10
De votre avis pour les deux soeurs , Stephanie est maintenant dans le quartier vivant de Fontvielle . Je ne sais si elle a conservé la belle villa jouxtant celle de sa soeur
Ghislaine
1 février 2022 @ 14:33
Aujourd’hui la Princesse Stéphanie fête son anniversaire , je lui souhaite une excellente journée avec un plein d’affection qu’elle mérite .
JAusten
1 février 2022 @ 16:30
ouh il y a des commentaires qui ont sauté !