La reine Sophie est vraiment une femme étonnante !Tout pour la couronne . Tout pour l’histoire! Le reste … La vérité vraie n’a jamais eu d’importance pour elle . Seules les apparences comptent.
Au moins ils nous épargnent une photo de « couple » posée pour cette seule occasion . . . mais se réunissent tout de même pour adresser leurs voeux, très bien à mon avis.
C’est un peu le summums de l’hypocrisie , cette carte !
Cela se veut en rapport avec la fête de la nativité, soit ! Cela rappelle que le couple est toujours marié, on le sait aussi, mais franchement sommes-nous encore dans cet esprit d’union lorsque deux conjoints vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et que la vie commune n’existe plus que sous la forme dérisoire d’un bristol de convenance ?
L’or, Juan-Carlos le garde dans sa poche, l’encens la reine Sophie le garde pour les églises qu’elle fréquente…et il parait que la myrrhe soigne les ulcères de la bouche tourmentée par le mensonge.
Manquent les chameaux du désert arabique ! Corinna Larsen et autres feront peut-être l’affaire.
La carte sera signée « Juanito y Sofia » mais par qui ?
Autant, j’ai adoré celle des petites-filles, Leonor et Sofia autant je trouve celle-ci d’un goût douteux, hypocrite….. et inutile. Je me demande ce qu’en pensent les espagnols.
Les Esapagnols sont comme nous Debora , il y en a qui sont imbéciles et préfèrent les apparences fausses et ll y en a qui en ont assez de cette famille royale qui leur a menti depuis des dizaines d’années et qui continue malgré que maintenant on commence à savoir la vérité .
Sans doute existe t-il une autre carte moins conventionnelle avec photographie de Sa Majesté très Catholique accompagnée de sa dernière compagne pas très catholique destinée aux relations communes du jeune couple..? Que la reine Sophie accepte cette mascarade confirme son aptitude à avaler les couleuvres, mais il me semble qu’elle eût été mieux inspirée d’envoyer ses propres voeux en solo.
En parlant de couleuvres, je me suis toujours demandé comment elle faisait pendant toutes ces décennies pour les avaler sans développer de maladies ou de problèmes de santé. Elle a l’air en forme, et tant mieux! mais beaucoup de gens se rendent malades à la moindre contrariété; les maladies auto-immunes en sont parfois une conséquence malheureuse.
Combien de fois mon estomac a-t-il réagi par anxiété!
Je doute que JC en a quelque chose à faire, de cette carte.
Sofia n’a aucun bon sens.
Comment aujourd’hui éprouver du respect pour cette femme incapable de se conduire autrement que comme un paillasson…
Il n’y a aucune gloire à se vautrer dans un statut d’épouse bafouée qui subit au XXIè siècle.
Pathétique exemple à ne jamais suivre.
MENTHE
Je vous suggère de consulter ma réponse sous le sujet Camilla et son petit chien ainsi que Catherine…voire d’autres intervenants…
Merci à Robespierre pour ses vœux…je transmettrai
Bonnes fêtes à tous…autant que faire se peut…
Oh je l’avais vue, Clem ! Je n’ai pas pris le temps de répondre, je le fais aujourd’hui. Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive et ne peux que souhaiter un bon rétablissement à votre époux. J’ai l’impression que vous n’avez pas été épargnés depuis un bon moment.
Amitiés.
Merci Menthe, je voulais surtout éviter un quiproquo auquel Catherine avait crû.
Oui, ce n’est pas simple la vie et ce pour tout le monde à un moment ou à un autre, mais je tiens le coup avec l’aide de l’ensemble de ma famille sauf le petit récalcitrant : mon fils !
Tous mes voeux également , Clémentine-Lola , pour la santé de votre mari , et pour vous .
Corsica
14 décembre 2020 @
19:04
Chère Menthe, effectivement il vaut mieux en rire mais cela prouve que, dans ce couple, les faux-semblants ont la vie dure. À leur décharge, depuis le temps qu’ils fonctionnent ainsi leurs habitudes sont devenues des automatismes. En tout cas, même si on est en pleine saison et que je les adore, je n’aime pas que l’on me prenne pour une truffe.☹️☹️
Je suis certain qu’il y a entre Juan Carlos et Sophie de la tendresse après les épreuves et les errements surtout compte tenu du fait de l’exil volontaire de Juan Carlos.
Le monde entier étant au courant de leur vie privée on ne peut pas voir là de l’hypocrisie.
De la tendresse, cher Gérard, entre deux personnes qui ne se voient qu’en se croisant entre deux portes ?
Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la bêtise qui va faire éclater de rire les membres du Gotha qui la recevront. Ou un duo sado-masochiste !
Cher Gérard, on aurait pu le croire.
Mais je crois qu’il n’y a plus que du respect et encore plus d’un côté que de l’autre.
La tendresse commanderait à ce que les époux lorsqu’ils se trouvent ensemble à la Zarzuela, ils prennent plaisir quelquefois à passer seuls un peu de temps ensemble pour échanger et se donner des nouvelles directement.
Ce qui n’est pas le cas et ne l’a plus été depuis des années et des années.
L’entourage est clair, les époux communiquent via leur secrétariat et se retrouvent en présence que pour les grandes occasions familiales. Ils essaient même de ne pas se croiser dans les couloirs à la Zarzuela.
Ils auraient mieux fait de s’abstenir………en plus une photo religieuse. Pendant qu’ils y étaient pourquoi pas une photo des « Amoureux de Peynet ».
Régine vous êtes sur que ce n’est pas un gag ???????
Ils ont toujours associés leurs deux noms. Et sans doute cette carte vient de Sofia afin de remercier ses fondations et sa très nombreuse famille…de royaux. Ils ont toujours mis des images de Noël sur leurs cartes, sauf quelques années des photos de famille unie, de petits enfants..qui n’existent plus. Donc on revient aux sources. Cela ne me choque pas. Ils existent. Et ils ne mettent pas le R à côté de leur signature.
C’est tout de même une très belle Nativité qui nous est ici présentée, une huile sur panneau de 228 x 183 centimètres qui est conservée au musée du Prado. Il s’agit d’un élément de retable, qui provient du monastère San Jerónimo de Guisando dans la province d’Ávila, aujourd’hui en ruine, et qui était dans le cloître encastré dans un mur avec la Visitation sur les portes et sur la face extérieure Saint Jérôme pénitent et La Présentation de Jésus au Temple, et l’ensemble a été complété par quatre prophètes, David, Isaïe, Jérémie et Habacuc.
L’auteur en 1533/1535 est Juan Correa de Vivar.
Celui-ci vécut de vers 1510 à 1566 et il appartenait à une famille bien connue à Tolède et qui descendrait du Cid.
Il avait été l’élève de Juan de Borgoña. Celui-ci était d’origine bourguignonne comme son nom l’indique mais il travailla surtout à Tolède.
L’Enfant Jésus est nu ce qui n’est pas courant et au-dessus de lui et de la Vierge et de saint Joseph les anges chantent la gloire de Dieu et les bergers se voient annoncer la naissance du Messie.
Les Prophètes sont actuellement au musée de Santa Cruz de Tolède et les deux portes sont conservées également au Prado.
Merci Gérard pour vos explications qui souvent remontent le niveau des commentaires.. Et en plus, vous n’êtes jamais dans la polémique même sur les posts qui concernent le comte de Paris.
On ne peut pas passer sa vie dans l’indignation…
Merci Aber, je suis souvent d’accord avec vous.
D’un autre côté il y a toujours des têtes de Turc, ça m’agace.
No conviven como pareja ..(abundan…)
pero tantos años e hijos en común se tienen afecto !! ergo envian una tarjeta juntos -‘—No es hipocresía ‘—-
La reina Sofia es la más querida en España
por encima de su hijo y ni hablar de Letizia que no logra aceptación
Si Teresa es verdad ! La reina Sofia tiene un estatuo ùnico en Espana ; por eso , sigue como verdadera soberana , incluso es un « pilar » para el trono de su hijo . La Létizia como tu dices, no lograra jamas tener el rango de su suegra Por eso Létizia la odia y queria separarla della nueva pareja real y de las infantas . Pero hemos visto el enorme escandalo que produjo aquel « rifi – rafe » de Palma de Majorca . La Létizia tuvo que humiliarse y hacerce fotografiar con la suegra en modo de mucho afecto . Fue aquel , una vittoria total para la reina Sofia !( Bueno… y otra grande hypocresia tambien .) Un abrazo .K .
1/3 des commentaires évoquent l’hypocrisie , puis l’humour, l’utilité , la moquerie et la mascarade , j’attends la suite …
Heureusement, Sofia a une soeur solo,ça peut aider …
L’éducation de Frederika de Hanovre ,ça devait être du carré , on est pas loin de la Prusse, ça aide aussi, mais quel gâchis , pour une femme , qui n’a jamais démérité !
Avec qui fêtera -t’elle Noël ?
Avec sa famille espagnole pour le Noël catholique. Avec plus sûrement sa famille grecque surtout si elle a le bon goût de suivre le calendrier julien. Mais l’Église grecque suit le calendrier grégorien, patatras.
Dans la Libre du 29 novembre :
« Bien qu’installé bien loin du Palais de la Zarzuela où il rêve de revenir un jour, Juan Carlos tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Il se consacre, dit-on, à la lecture intensive des quotidiens espagnols, au sport et à passer des coups de fil à ses amis. Il continue à s’entretenir très régulièrement avec son épouse la reine Sophie bien que leurs chemins aient pris des trajectoires différentes depuis de longues années.
En revanche pas d’information quant aux liens qu’il conserverait avec ses trois enfants. »
Mais on a vu que l’infante Elena lui a rendu visite.
Cette visite d’un week-end coïncidait dernier avec le 45e anniversaire de la proclamation comme roi de Juan Carlos Ier, le 22 novembre 1975, après la mort de Franco.
Merci pour ces informations Gérard, et pour l’ensemble de vos interventions. J’apprécie toujours les connaissances que vous nous partagez, mais aussi votre patience et votre extrême politesse pour répondre à qui cherche à vous énerver, particulièrement ces derniers jours.
Je ne parlerais pas d’hypocrisie mais de maladresse et de ratage total. Je pense qu’ils auraient pu s’abstenir d’une carte de vœux commune et avec un sujet religieux. Mais, bon c’est leur choix.
framboiz07
14 décembre 2020 @ 00:56
Ne se moquerait-on pas de nous,là? Juste un peu ?
Kalistéa
14 décembre 2020 @ 14:58
La reine Sophie est vraiment une femme étonnante !Tout pour la couronne . Tout pour l’histoire! Le reste … La vérité vraie n’a jamais eu d’importance pour elle . Seules les apparences comptent.
Pascal
15 décembre 2020 @ 12:26
Si elle y renonçait c’est sans doute la plus grande partie de sa vie qu’elle renierait.
Quant à la « vérité vraie » … chacun a souvent la sienne.
Kalistéa
17 décembre 2020 @ 18:19
C’est vrai Pascal , chacun a sa vérité suivant ce qu’il lui plait de croire et pour certains suivant ce qu’ils savent .
Monique
21 décembre 2020 @ 22:36
Plus sobres, tu meurs 😊
Mer Limpide 🌊
14 décembre 2020 @ 02:30
Bof ! Sans plus, très ordinaire.
Françoise
14 décembre 2020 @ 03:22
Était ce utile ?
HRC
14 décembre 2020 @ 13:36
Même question pour moi.
Amarilis
14 décembre 2020 @ 05:13
Au moins ils nous épargnent une photo de « couple » posée pour cette seule occasion . . . mais se réunissent tout de même pour adresser leurs voeux, très bien à mon avis.
Jakob van Rijsel
14 décembre 2020 @ 10:47
D’accord avec vous Amarilis
miloumilou
14 décembre 2020 @ 06:24
Jusqu’où l’hypocrisie… dans la carte religieuse et leurs deux noms associés!😆
Que tout cela est dépassé!
Avel
14 décembre 2020 @ 06:41
Minimaliste… et une belle hypocrisie !
Robespierre
14 décembre 2020 @ 08:15
On se moque de qui ici ?
Gatienne
14 décembre 2020 @ 11:06
C’est un peu le summums de l’hypocrisie , cette carte !
Cela se veut en rapport avec la fête de la nativité, soit ! Cela rappelle que le couple est toujours marié, on le sait aussi, mais franchement sommes-nous encore dans cet esprit d’union lorsque deux conjoints vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et que la vie commune n’existe plus que sous la forme dérisoire d’un bristol de convenance ?
Cosmo
15 décembre 2020 @ 12:14
L’or, Juan-Carlos le garde dans sa poche, l’encens la reine Sophie le garde pour les églises qu’elle fréquente…et il parait que la myrrhe soigne les ulcères de la bouche tourmentée par le mensonge.
Manquent les chameaux du désert arabique ! Corinna Larsen et autres feront peut-être l’affaire.
La carte sera signée « Juanito y Sofia » mais par qui ?
Kalistéa
15 décembre 2020 @ 22:14
La myrrhe sert pour les embaumements , cher Cosmo .
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 16:06
Sauver les apparences à tout prix,même quand ces dernières n’existent plus.
Bambou
14 décembre 2020 @ 08:23
Un peu pathétique !
Bambou
14 décembre 2020 @ 08:26
Bons baisers des Émirats Arabes Unis…
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 16:05
😁
Debora12345
14 décembre 2020 @ 09:06
Autant, j’ai adoré celle des petites-filles, Leonor et Sofia autant je trouve celle-ci d’un goût douteux, hypocrite….. et inutile. Je me demande ce qu’en pensent les espagnols.
Baboula
14 décembre 2020 @ 10:09
Si ça leur fait plaisir .
Kalistéa
14 décembre 2020 @ 15:03
Les Esapagnols sont comme nous Debora , il y en a qui sont imbéciles et préfèrent les apparences fausses et ll y en a qui en ont assez de cette famille royale qui leur a menti depuis des dizaines d’années et qui continue malgré que maintenant on commence à savoir la vérité .
Laurent F
14 décembre 2020 @ 09:39
Quelle hypocrisie ! Pourquoi cette carte conjointe alors que chacun sait qu’ils ne peuvent plus s’encadrer !!
Esquiline
14 décembre 2020 @ 13:49
Par souci d’économie peut-être?
Jakob van Rijsel
15 décembre 2020 @ 13:36
Qu’en savons-nous qu’il ne peuvent plus s’encadrer ? L’alchimie d’un couple est une chose inaccessible aux tiers.
Ghislaine L-P-B
14 décembre 2020 @ 09:57
Franchement , quel scoop !
N’importe quoi
Antoine
14 décembre 2020 @ 10:48
Sans doute existe t-il une autre carte moins conventionnelle avec photographie de Sa Majesté très Catholique accompagnée de sa dernière compagne pas très catholique destinée aux relations communes du jeune couple..? Que la reine Sophie accepte cette mascarade confirme son aptitude à avaler les couleuvres, mais il me semble qu’elle eût été mieux inspirée d’envoyer ses propres voeux en solo.
Kamila
14 décembre 2020 @ 12:48
En parlant de couleuvres, je me suis toujours demandé comment elle faisait pendant toutes ces décennies pour les avaler sans développer de maladies ou de problèmes de santé. Elle a l’air en forme, et tant mieux! mais beaucoup de gens se rendent malades à la moindre contrariété; les maladies auto-immunes en sont parfois une conséquence malheureuse.
Combien de fois mon estomac a-t-il réagi par anxiété!
Menthe
15 décembre 2020 @ 17:34
Et chez d’autres Kamila, tout passe au-dessus ! Comme j’aurai aimé, souvent, en faire partie😕
ambre
14 décembre 2020 @ 13:43
Je doute que JC en a quelque chose à faire, de cette carte.
Sofia n’a aucun bon sens.
Comment aujourd’hui éprouver du respect pour cette femme incapable de se conduire autrement que comme un paillasson…
Il n’y a aucune gloire à se vautrer dans un statut d’épouse bafouée qui subit au XXIè siècle.
Pathétique exemple à ne jamais suivre.
plume
14 décembre 2020 @ 10:56
Mais quelle hypocrisie après tout ce que l’on sait…
Pastelin
14 décembre 2020 @ 10:59
😄😁😆
Menthe
14 décembre 2020 @ 11:05
Quel humour ! Chapeau bas, mais personne n’y croit.
Robespierre
14 décembre 2020 @ 12:24
Ah mais c’est vrai, c’est peut-être de l’humour. Quel balourd je fais.
Clémentine/Lola1
14 décembre 2020 @ 14:39
MENTHE
Je vous suggère de consulter ma réponse sous le sujet Camilla et son petit chien ainsi que Catherine…voire d’autres intervenants…
Merci à Robespierre pour ses vœux…je transmettrai
Bonnes fêtes à tous…autant que faire se peut…
Menthe
15 décembre 2020 @ 17:39
Oh je l’avais vue, Clem ! Je n’ai pas pris le temps de répondre, je le fais aujourd’hui. Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive et ne peux que souhaiter un bon rétablissement à votre époux. J’ai l’impression que vous n’avez pas été épargnés depuis un bon moment.
Amitiés.
Clémentine/Lola 1
16 décembre 2020 @ 14:49
Merci Menthe, je voulais surtout éviter un quiproquo auquel Catherine avait crû.
Oui, ce n’est pas simple la vie et ce pour tout le monde à un moment ou à un autre, mais je tiens le coup avec l’aide de l’ensemble de ma famille sauf le petit récalcitrant : mon fils !
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 17:33
Tous mes voeux également , Clémentine-Lola , pour la santé de votre mari , et pour vous .
Corsica
14 décembre 2020 @ 19:04
Chère Menthe, effectivement il vaut mieux en rire mais cela prouve que, dans ce couple, les faux-semblants ont la vie dure. À leur décharge, depuis le temps qu’ils fonctionnent ainsi leurs habitudes sont devenues des automatismes. En tout cas, même si on est en pleine saison et que je les adore, je n’aime pas que l’on me prenne pour une truffe.☹️☹️
Pascale (37)
14 décembre 2020 @ 12:24
Pas vraiment de charité chrétienne dans tous les propos que je viens de lire……….
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 17:35
La charité chrétienne ne serait ici pas trop à sa place . Ils ne nous font pas de tort , certes , mais ils prennent les autres pour des cruches .
Martine
14 décembre 2020 @ 12:36
Pitoyable…..
Marie d’Aix
14 décembre 2020 @ 12:54
Quelle hypocrite mascarade !!
C’est assez pathétique…
LORDBHJ
14 décembre 2020 @ 13:17
Quel manque de tact envers leur fils !
Léa 33
14 décembre 2020 @ 13:42
Bonjour
Une carte conjointe d’un couple qui vit depuis des décennies chacun de leur côté, c’est effectivement hypocrite.
Gérard
14 décembre 2020 @ 13:45
Je suis certain qu’il y a entre Juan Carlos et Sophie de la tendresse après les épreuves et les errements surtout compte tenu du fait de l’exil volontaire de Juan Carlos.
Le monde entier étant au courant de leur vie privée on ne peut pas voir là de l’hypocrisie.
Cosmo
15 décembre 2020 @ 12:17
De la tendresse, cher Gérard, entre deux personnes qui ne se voient qu’en se croisant entre deux portes ?
Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la bêtise qui va faire éclater de rire les membres du Gotha qui la recevront. Ou un duo sado-masochiste !
Gérard
15 décembre 2020 @ 12:33
La vie humaine est complexe mon cher ami.
Anne-Cécile
16 décembre 2020 @ 03:16
Cher Gérard, on aurait pu le croire.
Mais je crois qu’il n’y a plus que du respect et encore plus d’un côté que de l’autre.
La tendresse commanderait à ce que les époux lorsqu’ils se trouvent ensemble à la Zarzuela, ils prennent plaisir quelquefois à passer seuls un peu de temps ensemble pour échanger et se donner des nouvelles directement.
Ce qui n’est pas le cas et ne l’a plus été depuis des années et des années.
L’entourage est clair, les époux communiquent via leur secrétariat et se retrouvent en présence que pour les grandes occasions familiales. Ils essaient même de ne pas se croiser dans les couloirs à la Zarzuela.
giha
14 décembre 2020 @ 14:03
Ils auraient mieux fait de s’abstenir………en plus une photo religieuse. Pendant qu’ils y étaient pourquoi pas une photo des « Amoureux de Peynet ».
Régine vous êtes sur que ce n’est pas un gag ???????
Mayg
14 décembre 2020 @ 14:44
Il faut mieux en rire…
Vitabel
14 décembre 2020 @ 14:57
Peut-être par souci d’économie…sinon, je vois pas.
Silvia 2
14 décembre 2020 @ 14:58
Ils ont toujours associés leurs deux noms. Et sans doute cette carte vient de Sofia afin de remercier ses fondations et sa très nombreuse famille…de royaux. Ils ont toujours mis des images de Noël sur leurs cartes, sauf quelques années des photos de famille unie, de petits enfants..qui n’existent plus. Donc on revient aux sources. Cela ne me choque pas. Ils existent. Et ils ne mettent pas le R à côté de leur signature.
berton
14 décembre 2020 @ 15:04
Très jolie crèche !
COLETTE C.
14 décembre 2020 @ 15:44
Bizarre, quand-même ! …..
Danielle
14 décembre 2020 @ 15:59
Une carte de voeux religieuse ? le summum de l’hypocrisie et je crois de la bêtise…
Gérard
14 décembre 2020 @ 18:29
C’est tout de même une très belle Nativité qui nous est ici présentée, une huile sur panneau de 228 x 183 centimètres qui est conservée au musée du Prado. Il s’agit d’un élément de retable, qui provient du monastère San Jerónimo de Guisando dans la province d’Ávila, aujourd’hui en ruine, et qui était dans le cloître encastré dans un mur avec la Visitation sur les portes et sur la face extérieure Saint Jérôme pénitent et La Présentation de Jésus au Temple, et l’ensemble a été complété par quatre prophètes, David, Isaïe, Jérémie et Habacuc.
L’auteur en 1533/1535 est Juan Correa de Vivar.
Celui-ci vécut de vers 1510 à 1566 et il appartenait à une famille bien connue à Tolède et qui descendrait du Cid.
Il avait été l’élève de Juan de Borgoña. Celui-ci était d’origine bourguignonne comme son nom l’indique mais il travailla surtout à Tolède.
L’Enfant Jésus est nu ce qui n’est pas courant et au-dessus de lui et de la Vierge et de saint Joseph les anges chantent la gloire de Dieu et les bergers se voient annoncer la naissance du Messie.
Les Prophètes sont actuellement au musée de Santa Cruz de Tolède et les deux portes sont conservées également au Prado.
ABER
15 décembre 2020 @ 19:07
Merci Gérard pour vos explications qui souvent remontent le niveau des commentaires.. Et en plus, vous n’êtes jamais dans la polémique même sur les posts qui concernent le comte de Paris.
Gérard
17 décembre 2020 @ 18:32
On ne peut pas passer sa vie dans l’indignation…
Merci Aber, je suis souvent d’accord avec vous.
D’un autre côté il y a toujours des têtes de Turc, ça m’agace.
Phil de Sarthe
16 décembre 2020 @ 06:15
Merci Gérard pour votre commentaire,
si instructif…et positif! 😇
Gérard
17 décembre 2020 @ 18:33
Merci Phil !
Ghislaine L-P-B
16 décembre 2020 @ 13:28
merci Gérard vos explications sont toujours claires
Gérard
17 décembre 2020 @ 18:33
Merci beaucoup Ghislaine.
Albane
17 décembre 2020 @ 15:27
Grand merci, Gérard !
Gérard
17 décembre 2020 @ 18:34
Merci à vous Albane.
Athena
14 décembre 2020 @ 20:10
Hypocrisie, quand tu nous tiens ! … Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre !? …
Teresa2424
14 décembre 2020 @ 20:25
No conviven como pareja ..(abundan…)
pero tantos años e hijos en común se tienen afecto !! ergo envian una tarjeta juntos -‘—No es hipocresía ‘—-
La reina Sofia es la más querida en España
por encima de su hijo y ni hablar de Letizia que no logra aceptación
Gérard
15 décembre 2020 @ 12:44
Muchas gracias Teresa.
Kalistéa
16 décembre 2020 @ 22:56
Si Teresa es verdad ! La reina Sofia tiene un estatuo ùnico en Espana ; por eso , sigue como verdadera soberana , incluso es un « pilar » para el trono de su hijo . La Létizia como tu dices, no lograra jamas tener el rango de su suegra Por eso Létizia la odia y queria separarla della nueva pareja real y de las infantas . Pero hemos visto el enorme escandalo que produjo aquel « rifi – rafe » de Palma de Majorca . La Létizia tuvo que humiliarse y hacerce fotografiar con la suegra en modo de mucho afecto . Fue aquel , una vittoria total para la reina Sofia !( Bueno… y otra grande hypocresia tambien .) Un abrazo .K .
framboiz07
15 décembre 2020 @ 00:03
1/3 des commentaires évoquent l’hypocrisie , puis l’humour, l’utilité , la moquerie et la mascarade , j’attends la suite …
Heureusement, Sofia a une soeur solo,ça peut aider …
L’éducation de Frederika de Hanovre ,ça devait être du carré , on est pas loin de la Prusse, ça aide aussi, mais quel gâchis , pour une femme , qui n’a jamais démérité !
Avec qui fêtera -t’elle Noël ?
Antoine
15 décembre 2020 @ 15:02
Je gage que la reine passera en toute discrétion Noël en Suisse avec ses deux filles.
Anne-Cécile
16 décembre 2020 @ 03:20
Avec sa famille espagnole pour le Noël catholique. Avec plus sûrement sa famille grecque surtout si elle a le bon goût de suivre le calendrier julien. Mais l’Église grecque suit le calendrier grégorien, patatras.
HRC
16 décembre 2020 @ 20:16
En Espagne.
Gérard
15 décembre 2020 @ 12:54
Dans la Libre du 29 novembre :
« Bien qu’installé bien loin du Palais de la Zarzuela où il rêve de revenir un jour, Juan Carlos tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Il se consacre, dit-on, à la lecture intensive des quotidiens espagnols, au sport et à passer des coups de fil à ses amis. Il continue à s’entretenir très régulièrement avec son épouse la reine Sophie bien que leurs chemins aient pris des trajectoires différentes depuis de longues années.
En revanche pas d’information quant aux liens qu’il conserverait avec ses trois enfants. »
Mais on a vu que l’infante Elena lui a rendu visite.
Cette visite d’un week-end coïncidait dernier avec le 45e anniversaire de la proclamation comme roi de Juan Carlos Ier, le 22 novembre 1975, après la mort de Franco.
emy
16 décembre 2020 @ 20:47
Merci pour ces informations Gérard, et pour l’ensemble de vos interventions. J’apprécie toujours les connaissances que vous nous partagez, mais aussi votre patience et votre extrême politesse pour répondre à qui cherche à vous énerver, particulièrement ces derniers jours.
Gérard
17 décembre 2020 @ 18:39
J’ai l’habitude mais pourtant je ne suis pas masochiste. Merci Emy.
ABER
15 décembre 2020 @ 19:10
Je ne parlerais pas d’hypocrisie mais de maladresse et de ratage total. Je pense qu’ils auraient pu s’abstenir d’une carte de vœux commune et avec un sujet religieux. Mais, bon c’est leur choix.
Mary
16 décembre 2020 @ 05:17
L’Hypocrisie : le retour !
Staring : Juan- Carlos y Sofia…
Olivier Kell
16 décembre 2020 @ 11:42
Je ne sais pas quel est le conseiller qui a pondu cette carte mais c’est d’une nullité fracassante
Silvia 2
19 décembre 2020 @ 19:48
Sofia et la zarzuela. Sinon rien ne sort de là
Voilà elle envoie à ses associations et sa famille de part le monde. C est sa vie.