Voici la carte postale de Louise k. de Roussillon. « Roussillon est un beau petit village du Vaucluse qui fait partie du périmètre du parc naturel régional du Luberon. Le roi Charles IX et sa Cour y firent halte lors de leur grand tour en 1564-1566. Les ocres aux multiples couleurs enchantent le regard en toute saison. A partir de Roussillon, vous rayonnerez dans tout le Vaucluse, visiterez Luberon, apprécierez le charme de ses villages perchés.
Après l’exploitation de ses ocres du XVIII eme siècle aux années 1930 (1000 personnes employées), il est interdit désormais d’en ramasser (sous peine d’amende), afin de ralentir la dégradation du site. Pour la visite, je vous déconseille fortement le port de chaussures ou de vêtements de couleur claire… »
ml
4 septembre 2017 @ 06:21
Merci Louise K…encore un peu de lumière et de chaleur…qui me font penser à mon IItalie!
ml
Philippe Gain d'Enquin
4 septembre 2017 @ 07:12
Mille fois merci de me plonger dans de très agréables souvenirs familiaux; ce site est tout bonnement grandiose. A vous PGE
AnneLise
4 septembre 2017 @ 07:12
Un grand merci à Louise K pour cette piqure de rappel qu’est votre carte postale de Roussillon que j’ai connu au milieu des années 60 grâce à un « copain » de fac dont les parents habitaient Joucas, autre charmant village du Luberon ( j’insiste : LubEron, sans accent !)
A l’époque nous pouvions arpenter les falaises d’ocre librement et prélever des échantillons de ces couleurs allant du blanc pur au carmin le plus foncé.
Mais devant l’afflux de touristes, les autorités ont décidé de baliser le parcours et d’interdire la récolte d’ocre.
C’est un village magnifique un peu venteux parfois, surtout sur la place de l’église.
Un restaurant dont j’ai oublié le nom a une magnifique terrasse vitrée dominant les carrières illuminées et la nuit c’est magique .
Merci encore Louise et bonne rentrée, ayant cru comprendre que vous enseigniez !
Louise.k
4 septembre 2017 @ 15:43
Anne Lise, dans une vie antérieure, il y a 25 ans, j’étais effectivement formatrice en français ,pour adultes et publics en difficulté … A présent, je suis chef de cuisine dans un petit collège marseillais…j’organise des ateliers cuisine pour les élèves et je leur enseigne » le bien manger »… ma plus grande fierté est quand les élèves viennent me demander la recette d’un plat ou d’une sauce, pour leur maman…
AnneLise
5 septembre 2017 @ 12:22
Bougez pas ! j’arrive !
Ghislaine-Perrynn
4 septembre 2017 @ 07:48
Tout le charme de cette région dans cette jolie photo
Merci Louise K
Claudia
4 septembre 2017 @ 07:51
Jolies photos colorées qui apportent un peu de lumière au milieu de la grisaille ambiante….Effectivement pour marcher dans les carrières d’ocre il vaut mieux faire attention à ses vêtements !
Danielle
4 septembre 2017 @ 10:09
Merci Louise k, un très beau village avec ses carrières d’ocre et de jolis alentours.
Danielle
4 septembre 2017 @ 14:16
Dernièrement, j’ai appris que cet ocre servait à colorer les caoutchoucs de bocaux.
Alinéas
4 septembre 2017 @ 14:21
Que de superbes couleurs en pleine lumière… Une bien belle région avec beaucoup de charme.!
Corsica
4 septembre 2017 @ 16:19
Merci Louise K pour cette carte postale du mini Colorado français. Des couleurs magnifiques quand le ciel est d’azur.