Voici la carte postale de Stockholm de Josianne. « Visite du Palais royal de Stockholm avec sur cette première photo la terrasse balcon où la princesse héritière Victoria de Suède est apparue pour saluer la foule après son mariage. Le palais est un lieu de réceptions et de réunions. Le roi de Suède vit en effet au château de Drottningholm. »
Finn-Petter Thorp
13 août 2018 @ 03:06
La première photo n’est pas du tout la terrasse du palais royal mais celle de l’hôtel de ville de Stockholm!
GUY
13 août 2018 @ 06:41
Merci de cette carte postale, Josianne, Stockholm est en effet une bien jolie ville, j’ai fait le même parcours que vous il y a quelques années, ainsi que le château de Drottningholm en bateau
Les capitales Nordiques ont beaucoup de charme, Copenhague et Oslo méritent aussi une visite
Monique
13 août 2018 @ 11:34
Merci de cette carte postale; J’ai fait le même parcours moi aussi mais en hiver avec neige, lacs gelés et nuit à 15h etc…Malgré le froid qui ne m’a pas dérangé c’était féerique avec cette lumière particulière propre au Nord de l’Europe. je suis allée au château de Drottningholm en bus au milieu de la campagne enneigée.
Maria
13 août 2018 @ 12:14
Grazie Josianne bellissima Stoccolma ed il palazzo reale
Lidia
13 août 2018 @ 12:55
Cette image a un petit air de Saint-Petersbourg.
Sylvie-Laure
13 août 2018 @ 15:48
Jolie carte postale, merci Josiane.
Danielle
13 août 2018 @ 20:35
Merci Josiane, vous avez dû faire un beau voyage car il parait que Stockholm vaut le détour.
Juliette
14 août 2018 @ 20:56
Merci pour images Josianne et Régine. Stockholm est une très belle ville.
La 1e photo montre en effet l’hôtel de ville, un bâtiment en briques surmonté de trois couronnes (tre kronor) en métal au sommet.
Le palais royal (slott) en centre ville de Stockholm était la résidence royale jusqu’au règne du roi Gustave VI, grand-père du roi actuel.
Sous Gustave V (arrière-grand-père du roi actuel), entre 1907 et 1911, fit procéder à des restaurations au château de Drottningholm et y emménagea avec son épouse dans l’aile nord.
Son successeur, le roi Gustave VI (grand-père du roi actuel) et la reine Louise ont investi l’aile sud.
Dans les 2 cas, le roi conserve comme résidence officielle le palais royal de Stockholm (le Slott) mais occupe d’autres châteaux au cours de l’année (comme la reine d’Angleterre dont la résidence officielle est Buckingham Palace mais qui réside aussi au cours de l’année à Windsor, à Balmoral…).
C’est en 1981, après 5 ans de règne que le roi Charles XVI Gustave et sa famille quittent les appartements de la princesse Sibylle au Palais royal de Stockholm pour s’installer dans l’aile sud de Drottningholm.
Le Palais royal de Stockholm reste néanmoins leur lieu de travail puisque le roi, la reine et la princesse héritière Victoria y disposent de bureaux.
Le château se visite toute l’année.
Drottningholm est un village situé sur une île du lac Mälaren, à quelques kilomètres de Stockholm.
Le château, le théâtre, le pavillon chinois et les parcs et jardins attenants sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1991.
Étymologiquement, Drottningholm signifie « l’île de la reine » (de « Drottning », reine , et « holm », île en vieux suédois.