Voici la carte postale des météores en Grèce par Avel. « Vous aurez reconnu les météores de la vallée du Pénée et ses fameux monastères orthodoxes perchés si haut et dont la visite se mérite par des volées de marches. Un émerveillement culturel et spirituel malgré la foule….
Une pensée pour les sinistrés et victimes des incendies. C’est cette semaine-là que nous avons fait notre circuit touristique. »
DEB
24 août 2018 @ 05:16
Merci Avel.
Très impressionnant, en effet.
Menthe
24 août 2018 @ 07:07
Courageux Avel, de faire ce circuit en plein été ! cette région des Météores propose des paysages extraordinaires ! anecdote, en 1998, pour visiter les monastères,les filles et femmes devaient obligatoirement porter robe ou jupe, même courtes, surtout pas de pantalon ! Est ce toujours le cas ? 👗
Ghighi
24 août 2018 @ 12:05
Oui , j’ ai porté une jupe mi- longue en 2008.
Avel
24 août 2018 @ 12:40
Oui toujours.
Notre circuit d’une semaine : Athènes, Epidaure, Mycenes, Mystra, Olympie et Delphes se terminait aux Météores. Nous avons visité le grand météore : jupe ou robe pour ces dames et pantalon pour les hommes. Parmi la foule quelques entorses au règlement ont été constatées…. les moines ne peuvent tout contrôler ! Notre groupe a respecté les consignes de notre guide. Des pantalons et jupes sont disponibles à l’entrée pour ceux qui n’auraient pas ce qu’il faut dans leur valise.
37 à 40° toute la semaine mais pas pire qu’en France finalement !
Elo
25 août 2018 @ 06:27
Bonjour Menthe,
J’ai moi-même visité les météores en octobre 2007, et à cette date il fallait mettre une robe, ou une jupe longue pour rentrer.
Je passe ma vie en pantalon, j’ai cherché désespérément une robe dans ma valise, toute contente je trouve une robe longue, que j’ai mis par dessus mon pantalon (froid du jour oblige), mais au final, à l’entrée du météore en question les moines avaient mis à disposition des sortes de « paréo » (des carrés de tissu de longueur convenable à enrouler autour de soi et nouer autour de la taille).
En tout cas c’est à faire au moins une fois dans sa vie.
Bonne journée.
Philippe Gain d'Enquin
24 août 2018 @ 07:53
Un voyage éclair aux Météores sans avoir à Pénée… Merci à vous, qui me remémorez cet émerveillement. Cordialement, PGE
patricio
24 août 2018 @ 09:12
Merveilleux souvenir que la visite de la Grèce… une pensée pour les sinistrés ainsi que pour Tepi, dont nous n’avons plus de nouvelles, j’espère que tout va bien pour elle et les siens.
amitiés
patricio
Τepi
25 août 2018 @ 09:02
Merci Patricio de penser encore à moi!!! Je vais bien et le lis « notre » site chaque jour. Mes salutations aussi à Corentine et à Régine.
Gilles de Bise
24 août 2018 @ 09:25
Merci à Avel de nous avoir montré ces fameux météores grecs, que l’on ne connaît malhaureusement que par des films! Cela vaudrait un voyage.
Avel
24 août 2018 @ 12:45
Oui. Et pour visiter plusieurs monastères quelques jours sont nécessaires.
Ce qui hélas n’est pas le cas des circuits organisés.
A voir vraiment malgré la foule, pour l’aspect culturel mais aussi, même si je ne suis pas orthodoxe, pour l’aspect spirituel.
mousseline
24 août 2018 @ 09:30
c’ est un endroit magnifique, ces météores. Visité en Grèce il y a quelques années
Esquiline
24 août 2018 @ 12:01
Une des trois plus belles cartes postales de cet été.
Ce lieu est exceptionnel et me laisse un souvenir qui m’émeut encore depuis des années.
Lidia
24 août 2018 @ 12:29
Quel beau pays la Grèce au charme envoûtant. J’ai passé mes vacances là-bas dont je garde un merveilleux souvenir.
Émilie 09
24 août 2018 @ 14:11
La vue en effet y est vraiment magnifique. Bel endroit pour un bin jogging.
Mary
25 août 2018 @ 10:04
Emilie 09
Qu’est- ce que le bin jogging ? J’ai cherché, mal sans doute, et n’ai pas trouvé…
Danielle
24 août 2018 @ 15:14
Belle carte postale, merci Avel qui avez eu le courage de faire ce circuit en plein été.
Etalors60
24 août 2018 @ 17:33
Les Météores vraiment beau c’est à faire. Avons visiter cela en 1982 et nous avons aimés. Comme la Grèce en général, lieu d’histoire et découverte.
Florence-Marie
24 août 2018 @ 18:23
Merci pour votre carte postale. Les Météores, ce sont des lieux fabuleux avec une âme qui se dérobe parfois devant les touristes pressés de « tout faire » au plus vite. Mais à qui sait prendre le temps…. C’est à l’ombre rachitique d’un arbre, en attendant l’heure d’ouverture d’un de ces monastères que j’ai découvert l’Eté grec de Jacques Lacarrière. Un éblouissement jamais démenti.
Lou Signolo
25 août 2018 @ 12:47
Impressionnante collection de photos visible à partir de la page https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Views_of_the_Meteora (voir aussi les sous-catégories) mais aussi de la « catégorie-mère » https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Meteora.
kalistéa
26 août 2018 @ 18:49
Un lieu fascinant que j’ai toujours eu envie de visiter! Je me souviens d’un film dont l’action se passait aux météores avec notamment l’acteur Charles Bronson et curieusement , Charles Aznavour .On ne connaissait pas encor les deltaplanes à cette époque et le clou du film c’était le sauvetage d’un prisonnier qui l’était dans l’un des monastères , par un intrépide (Charles Bronson ) qui volait en silence de l’un à l’autre monastère en deltaplane !La belle de cette histoire était incarnée par l’actrice Jill Ireland .Quelqu’un s’en souvient-il ?Palpitant !
Baboula
27 août 2018 @ 11:46
Tout à fait Kalistea , »Intervention Delta » Charles Aznavour en inspecteur de police .
Mais je crois que le film la Grande Évasion vous fait confondre Charles Bronson ,brun lithuanien,avec James Coburn ,blond irlando-ecossais – suédois .
Menthe
28 août 2018 @ 09:44
Kalistea, je ne vois pas de quel film vous parlez, mais il y a eu un James Bond tourné aux Météores, au Monastère Saint-Cyrille de Kalambaka, il s’agit de ‘Rien que pour vos yeux’ avec le le regretté Roger Moore et Carole Bouquet en James Bond girl.
kalistéa
28 août 2018 @ 18:32
Merci chère Baboula, de m’avoir rappelé le titre de ce film « opération delta » qui m’avait plu et impressionnée bien plus que le James Bond dont parle Menthe que j’avais vu aussi . Et vous avez raison , j’ai vérifié, c’est bien James Coburn et non Ch Bronson qui en est le héros . De même l’actrice n’était pas Jill Ireland .C’est loin …(comme quoi , il faut se méfier des témoignages humains !)
Je suis ravie de voir sur cette photo que les monastères ont été bien restaurés…Mais peut-être que si dans ce film ils avaient eu l’air aussi pimpants , cela n’aurait pas donné le même effet tragique et mystérieux .