Carte postale du château d’Anet par Claudia. « Du château qui a été construit par le roi Henri II pour sa favorite Diane de Poitiers, il n’en reste plus que l’aile gauche, de nombreuses destructions (et rénovations ultérieures) ayant eu lieu au fil du temps notamment au temps de la Révolution.
On peut admirer la cour intérieure, le parc (magnifique, mais interdit au public) visiter l’aile gauche où on peut voir les appartements de Diane, la chapelle qui était enclavée dans l’aile droite et qui seule subsiste dans cette aile.
Plus loin on peut visiter la chapelle de Diane où se trouve son tombeau. Le château est aujourd’hui la propriété de personnes privées.
More
Phil de Sarthe
31 juillet 2020 @ 06:37
Quand on voit ce qui reste, l’ensemble original devait être magnifique.
L’intérieur de la chapelle, quoique pas très vaste est superbe.
Benoite
31 juillet 2020 @ 09:34
Ce château a une histoire romanesque. Je suis surprise d’apprendre qu’il a subi bien des démolitions et saccages. Mais aussi reconstructions. C’est un bel endroit. Le département Eure et Loir a des beaux monuments. Tous ne sont pas dans la Vallée de la Loire, royale et magnifiée par le parcours des Maisons Royales. Merci pour vos photos, et votre visite. J’aime bien cette façade de Noblesse et Royautés. Française et au delà de ses frontières. Merci Régine pour ces escapades jolies.
Danielle
31 juillet 2020 @ 12:51
Merci Claudia de nous faire connaître ce château.
Ghighi
31 juillet 2020 @ 13:42
C’ est la que Henri d’ Orléans et M.TH. de Wurtemberg se sont mariés ?
Anastasie
31 juillet 2020 @ 14:35
Château bien connu des… cruciverbistes ! Je suis ravie de le découvrir. Merci à Claudia.
ciboulette
31 juillet 2020 @ 16:06
Un très beau château sans doute , car ce qu’il en reste est magnifique . Tombeau de Diane , chapelle et ses perspectives , et le parc aussi , c’est vraiment superbe . Le château de Diane , voulu par Henri II …Merci , Claudia !
framboiz07
31 juillet 2020 @ 16:56
Anet , mot pour les cruciverbistes !
A visiter néanmoins !
Merci, chère Claudia !
Lunaforever
31 juillet 2020 @ 22:16
Le carrelage sous le dôme est fabuleux👏👏👏👏👏
PATRICIA
31 juillet 2020 @ 22:48
Magnifique chapelle, en effet. Le château de Chenonceau est aussi marqué par Diane de Poiters. Ainsi on peut admirer le jardin de Diane et bien sûr celui Catherine de Medicis. La « favorite » et la reine se font encore face dans cette dualité.
ciboulette
2 août 2020 @ 16:26
Pauvre Diane de Poitiers , empoisonnée ( par elle-même )parce qu’elle consommait tous les jours de l’or pour conserver son teint et sa beauté !