Carte postale du château de Reichenau, dans le canton des Grisons en Suisse par Gilles de Bise. « Exploité maintenant pour un domaine viticole et l’organisation de réceptions, le château de Reichenau, entouré d’un très beau jardin, se situe juste au bord du Rhin, plus précisément à Tamins, dans le canton suisse des Grisons, là où le Rhin antérieur rejoint le Rhin postérieur pour prendre le nom du grand fleuve suisse qui se versera dans la mer du Nord aux Pays-Bas, 1200 kilomètre plus loin.
Sa construction remonte au XVIIe siècle. A la fin du XVIIIe, le château abritait un pensionnat où un futur roi français y enseigna en 1793 et pour quelques années, sous le pseudonyme de Chabaud-Latour, l’histoire, la géographie, le dessin et les mathématiques.
Il s’agissait de Louis-Philippe d’Orléans, qui avait fui la Convention et se trouvait en exil d’abord en Suisse, avant de rejoindre l’Allemagne, la Scandinavie, l’Amérique, puis l’Angleterre et la Sicile. Il devint finalement Roi des Français le 9 août 1830. »
More
miloumilou
21 août 2020 @ 07:24
Le canton des Grisons est la destination phare de cet été…pour la plupart des suisses!
Un superbe canton!
PATRICIA
21 août 2020 @ 09:24
Louis-Philippe était donc jeune quand il a enseigné en Suisse.
septentrion
21 août 2020 @ 09:37
Merci Gilles de Bise pour la découverte de ce château qui a été construit par une famille épiscopale, les Schauenstein. Jusqu’au milieu du XVIIe s., ceux-ci appartinrent au cercle restreint des familles dirigeantes des Grisons. En 1612, Thomas reçut de l’empereur Mathias II le titre de baron. Partisans de la France, les Schauenstein s’engagèrent à maintes reprises à son service.(Selon le dictionnaire historique de la Suisse DHS).
Ce château bénéficie d’un magnifique environnement.
ciboulette
21 août 2020 @ 13:33
Merci , Gilles de Bise ! Voici un beau château , des paysages admirables et . . .un gazon vert ! Comment font-ils ?
Leonor
21 août 2020 @ 13:47
Ne pas confondre avec l’île de Reichenau et son abbaye, sur une des îles du lac de Constance.
vieillebranche
22 août 2020 @ 13:44
Magnifique Suisse!! Celà fait toujours très envie.