Voici la carte postale de Mickaella du château du Karreveld. « Le château du Karreveld se situe dans la commune de Molenbeek à Bruxelles. Je tenais par cette carte postale à montrer aux lecteurs de Noblesse et Royautés que cette commune tristement devenue le point de mire de l’actualité suite aux attentats de Paris et de Bruxelles, possède des recoins fort agréables comme celui-ci. Le château est entouré par un parc. Il a été dans la famille de Villegas de la fin du 18ème siècle à sa vente en 1930 à la commune de Molenbeek. Depuis, le lieu accueille des célébrations de mariages, des expositions et des spectacles. »
Olivier d'Abington
18 août 2017 @ 03:07
Merci à Mickaella pour cette carte postale!
Mais on aurait aimé plus de photos du lieu qui a l’air très agréable.
AnneLise
18 août 2017 @ 06:34
Et vous avez bien raison, Mickaella !
Il est important de ne pas stigmatiser une commune dont certains enfants se distinguent par des actes odieux, manipulés qu’ils sont par une propagande mortifère.
Votre carte postale est un moment de calme et de beauté, et justement aujourd’hui ou une fois encore la barbarie a frappé, l’Espagne, cette fois !
Merci
Ghislaine-Perrynn
18 août 2017 @ 07:51
Merci Mickaella ,c’est effectivement intéressant car après les tristes événements que vous avez connus et qui continuent dans le désastre par ailleurs, je n’imaginais pas un tel bâtiment dans ces lieux.
Gilles de Bise
18 août 2017 @ 08:45
Nous vous savons gré, Mickaella, de nous faire connaître l’existence de de château. Comme vous le dites, le nom de cette commune évoque malheureusement des souvenirs très désagréables. Vous avez contribué à nous démontrer que Molenbeek abrite, fort heureusement, des lieux pleins de lumière, comme celui du château de Karreveld.
clement
18 août 2017 @ 08:51
C’est un endroit charmant !
Mummy521
18 août 2017 @ 09:40
Je travaille a molenbeek, et je peux vous garantir que c est le seul beau site de la sinistre commune ….
Edwige
18 août 2017 @ 13:38
Non, non ! C’est certainement le plus beau site, mais il y a d’autres endroits qui ne sont absolument pas sinistres: le quartier Mettewie / Machtens; les environs de l’école 16 par exemple et d’autres. Il ne faut pas généraliser. La commune est mitoyenne avec Koekelberg, vous n’allez pas dire que c’est sinistre !
Corsica
18 août 2017 @ 10:16
Merci Mickaella pour cette carte postale qui dans notre esprit est plutôt associé au terrorisme qu’au charme bucolique de ce lieu. En regardant sur internet s’il y avait d’autres photos de ce château, j’ai lu que c’est, là, dans un studio de cinéma implanté aux début du siècle passé, que furent tournés les deux premier longs métrages belges : La Fille de Delft et Maudite soit la guerre.
Jacqueline
18 août 2017 @ 10:19
Merci beaucoup! Effectivement, cela bouleverse nos représentations. J’en profite également pour signaler que des villes comme Evry, Grigny, Ris Orangis, Corbeil, dans l’Essonne, ne sont pas que des quartiers à tours épouvantables. Il y a aussi un noyau ancien, avec de jolies meulières, desservi par une branche spécifique du RER D.
AnneLise
18 août 2017 @ 19:27
Oui et aussi Sarcelles, dans le Val d’OIse, qui a un fort joli village ancien !
Et Meaux et Fontenay sous Bois et tant d’autres !
Dans les années 1960 on a concentré des minorités dans des « quartiers », ferment des horreurs que l’on connait aujourd’hui.
Jacqueline
19 août 2017 @ 11:58
Absolument! Même chose encore du côté de Mantes-la-Jolie!
Caroline
18 août 2017 @ 10:26
Mickaella,
Vous avez bien fait de nous montrer les belles curiosités à Molenbeek, tristement célèbre par ses derniers attentats!
Merci pour votre carte postale ‘ bruxelloise ‘ !
Alinéas
18 août 2017 @ 13:52
Qu’il est agréable de découvrir ce château avec sa terrasse fleurie donnant sur une superbe pièce d’eau ; le tout est très rafraîchissant.. On aurait apprécié quelques photos supplémentaires…. Merci beaucoup à Mickaella de nous montrer ce site pas vraiment connu.!
Margaux ?
18 août 2017 @ 15:10
Ces endroits sont quand même très rare à Molenbeek. Après, si on fait abstraction des loulous qui y font florès, oui c’est une commune qui dispose de tout pour être agréable.