Voici la carte postale de Bath de Gatienne. « Infatigable voyageuse en solo de l’ère victorienne, Ellen Tanner (1847-1937) a rapporté de ses périples au Moyen-Orient, une foule d’objets hétéroclites qui sont présentés au musée Holburne de la ville de Bath dans le cadre de l’exposition « From Bath to Bagdad. »Parmi ceux-ci, figure un étonnant haut de maillot de bain brodé de fils de soie et de laine, datant de la fin du 19 ème siècle. L’exposition est ouvert jusqu’au 21 octobre 2018″
Sylvie-Laure
10 août 2018 @ 18:06
Je remercie Gatienne de sa carte postale sur ce musée. J’aime sortir des sentiers battus, et ici je découvre : une femme aventureuse, qui voyage au long cours (pour l’époque) seule ? peut être… Qui curieuse pour son temps, ramène ou achète des objets qui lui plaisent, les conserve, et qui se découvrent ici presqu’en 2020, sur ces arts, et mode ( maillot de bain incongru pour son temps) ou alors les femmes du Moyen Orient étaient bien plus modernes, qu’on le pensait, mais alors très discrètes.
Bref, une jolie carte postale venue de loin, avec ses parfums de curiosité, et exotisme. Superbe idée de découverte. On a quand même des amis de NR, qui vont loin pendant les vacances, c’est bien.
Gatienne
11 août 2018 @ 09:31
C’est très aimable à vous, Sylvie-Laure, merci pour votre intérêt !
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
11 août 2018 @ 11:38
Sylvie-Laure,
Juste pour info Bath est une ville située dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Bon week-end !
Sylvie-Laure
13 août 2018 @ 15:43
Je le savais que Bath était une ville anglaise. Je parlais des objets venus de si loin, ramenés par la voyageuse.
Quand aux amis de NR, voyageant loin, on a des cartes postales de tous les continents ici. Déjà l’année dernière…
Merci de votre post… J’ai fait du tri postal à Paris, pendant 5ans, alors, les villes et pays, et capitales, je me les rappelle encore assez bien. même 40 ans après.
Michèle
11 août 2018 @ 19:58
Merci Gatienne, quelle belle idée votre carte postale.
sur Le bol et la soucoupe sont représentés, je pense, des princes de la dystanie Qājār, bol et soucoupe émaillés, tout comme la tasse , dommage de ne pas en savoir plus,
Michèle
Carolus
12 août 2018 @ 20:34
Merci Gatienne !
Quel joli haut de maillot de bain datant de la fin du 19eme siècle.
Pour le bas assorti, c’est prévu pour quand ? :)