Le prince William et Catherine Middleton qui seront alors mari et femme, effectuieront leur premier voyage officiel ensemble au Canada. La visite aura lieu du 30 juin au 8 juillet 2011. Il est prévu que le couple princier visite Alberta, les territoires du Nord, l’île Prince Edward, Québec et Ottawa, étant présent le 1 juillet pour le « Canada Day ». (Copyright photo : Reuters)
Ogier le Danois
18 février 2011 @ 06:01
Québec, ah. Est-ce-que le couple parle français ? Je pense que William ne fait pas, il a seulement appris quelque chose de gallois et souahélie. Mais peut-être Kate peut, à sa école Marlborough College, apprendre une langue étrangère est obligatoire et les élèves peuvent choisir parmi français, allemand, espagnol, latin et russe.
Sylvaine
18 février 2011 @ 06:30
Je me souviens de la première visite de sa mère au Canada après son mariage.
Elle avait donné une interview à la radio où elle évoquait son fils aîné (et son nounours !)…
Je ne pense pas me tromper : le couple était bien en voyage officiel au Canada ?
Ogier le Danois
18 février 2011 @ 06:57
En tant qu’elle est un enfant des années quatre-vingt, Kate sera peut-être profiter de la visite à l’île Prince-Edouard en raison de « Anne… la maison aux pignons verts » / « Le Bonheur au bout du chemin » ! Peut-être William aussi :-)
Annick
18 février 2011 @ 07:54
Il me semble qu’ils ne se rendront pas à Monaco….le 2 juillet ! c’est dommage
aggie
18 février 2011 @ 08:39
Sylvaine -2- je crois qu’en fait c’était l’Australie le premier voyage officiel de Charles et Diana.
Pour le Quebec, qui déteste les anglais, bonne chance à Will et Kate ; ça risque d’être difficile :lol:
Marinette
18 février 2011 @ 08:43
Ils ne s’étaient pas rendus à Stockolm le 19 juin non plus…
Luna
18 février 2011 @ 09:00
Sylvaine , il me semble plutôt que c’était en Australie !
Françoise 2
18 février 2011 @ 09:14
Pas le temps de souffler !! au moins l’apprentissage de la Princesse Catherine va se faire au pas de charge, il me semble que William avec son père et son frère y sont déjà allés et qu’ils avaient reçus un accueil délirant de la part des jeunes filles.
Vivement le mois d’avril pour le mariage, travaillant à domicile pour une fois la télévision sera allumée dans la journée.
chaton
18 février 2011 @ 09:27
le Canada ( Toronto , Montréal, Québec , les chutes du Niagara …. est très joli mais Québec très beau souvenir
Caroline
18 février 2011 @ 10:28
A Annick,vous avez raison pour votre remarque!Bien dommage pour leur absence au mariage de Albert de Monaco!
Caroline
18 février 2011 @ 10:30
A Olgier le Danois,lool! Meme si je suis bien plus agee que Kate,j’ai adooooore ces livres et ces films tellement poignants!
Colette C.
18 février 2011 @ 12:15
Les obligations officielles vont commencer pour eux.
michelle
18 février 2011 @ 12:36
A Aggie.On ne déteste pas les Anglais.C`est que nous les Québecois de souche Française,la monarchie nous laissent indifférent.
philippe3
18 février 2011 @ 13:00
Je suis de la ville de Québec. Je suis ravi d’apprendre que la nouvelle princesse sera en ville cet été.
Mais oui j’appréhende déja les critiques dans la presse régionale. Une presse très vendue à la cause séparatistes et qui malheureusement donnera bien de la publicité à des groupes anarchistes contre la visite mais qui ne reflètera pas notre gentillesse et notre chaleur pour nos visiteurs. Je rêve déja d’une photo du couple royal à la Citadelle avec le Château Frontenac derrière.
Bienvenue chez nous!!
En passant la presse écrite de Québec d’hier ne faisait aucunement écho de la visite royale.
*GUSTAVE
18 février 2011 @ 13:14
Désolé Annick ( 4 ) mais ils sont à nous.
Èva B
18 février 2011 @ 13:58
Aggie…Votre commentaire est faux. Le Québec ne déteste pas les Anglais, mais il est vrai que certains groupes indépendantistes sont outrés quand des membres de la famille royale viennent au Québec.
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201102/16/01-4370846-le-prince-william-et-kate-middleton-visiteront-le-quebec-cet-ete.php
Actarus
18 février 2011 @ 15:07
UCHRONIE : LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE DANS 15 ANS
Londres, printemps 2026. Le Royaume-Uni en liesse célèbre le centenaire de sa souveraine. La reine Élisabeth II, qui règne depuis 74 ans, a battu le record de son aïeul la reine Victoria en septembre 2015, celui de l’empereur François-Joseph d’Autriche en 2020 et le record absolu de Louis XIV deux ans auparavant, en 2024. La Cour indique que la Reine entend vivre aussi longtemps que sa mère afin de battre la durée de règne supposée de Ramsès II (75 ans) et de célébrer le plus extraordinaire des Jubilés de l’Histoire moderne.
Cependant, depuis que la mort lui arraché l’amour de sa vie, la souveraine a pris conscience qu’il était temps de préparer sa succession. Cela fait donc dix ans que le Prince de Galles seconde officiellement sa mère et reçoit avec elle chaque semaine le Premier ministre en audience hebdomadaire. Lorsque la Reine est indisposée par les soucis de son grand âge, le prince Charles, faisant fonction de quasi-Régent, reçoit seul l’hôte du 10 Downing Street, et a accès aux dossiers confidentiels du royaume. Par prudence, étant lui-même âgé de 76 ans, et sachant que s’il survit à sa mère il ne sera qu’un monarque de transition, le Prince de Galles a décidé, avec l’accord de la Reine, d’associer son fils aîné le Duc de Cambridge aux affaires de l’État.
Ce dernier forme depuis quinze le plus harmonieux des couples princiers avec son épouse Catherine qui lui a donné quatre enfants. La naissance de leur premier-né, prénommé Arthur en référence au roi légendaire de la Table Ronde, a posé une difficulté protocolaire qui fut vite réglée. En effet, la loi de 1917 qui limite la famille royale aux enfants et aux petits-enfants du souverain, et l’attribution du titre de prince et princesse du Royaume-Uni avec la qualification d’Altesse Royale aux descendants en ligne masculine, a été modifiée pour en étendre le bénéfice aux arrières-petits-enfants, sous réserve qu’ils soient eux-mêmes les petits-enfants de l’héritier présomptif. Ainsi, Son Altesse Royale le prince Arthur de Cambridge a pu faire son entrée dans le monde avec un rang conforme à son destin. Sa sœur cadette, la princesse Diana, ainsi prénommée en hommage à sa grand-mère, ressemble d’une manière frappante à celle-ci, bien qu’elle n’ait pas hérité de la blondeur de son père, mais des cheveux bruns de sa mère. Arthur et Diana ont un frère et une sœur plus jeunes, Richard et Victoire-Élisabeth.
Le prince Henry de Galles, surnommé « La Terreur du Croissant » depuis qu’il s’est brillamment illustré dans les guerres contre l’Afghanistan et l’Irak, a été nommé Généralissime des Armées Britanniques et Commandant en chef des armées occidentales contre la Coalition Islamique menée par l’Iran lors de la dernière tentative d’invasion musulmane de l’Europe. Il a perdu un œil au combat lors de la fameuse Bataille d’Île-de-France en 2019 au cours de laquelle il fut grièvement blessé, ce qui ne l’empêcha pas de reprendre les armes et de conduire ses troupes à la victoire finale trois ans plus tard. Depuis, il arbore fièrement un bandeau noir à la manière d’un pirate, de Moshe Dayan et de Raoul Walsh. Après la fin de la Quatrième Guerre Mondiale, « Dirty Harry » s’est assagi et a finalement trouvé l’élu de son cœur dans la vieille noblesse Irlandaise. Son mariage avec Eileen O’Flannagan, le jour de son quarantième anniversaire, a achevé de sceller la réconciliation entre la Grande-Bretagne et l’Irlande. C’est avec un immense émotion que la Reine lui a conféré, la veille de ses noces, le titre de Duc de Connaught, à la grande satisfaction des Irlandais. La duchesse de Connaught vient de mettre au monde son premier enfant, la princesse Ira, tandis que son époux se partage entre sa famille et ses nombreuses œuvres caricatives.
Le Duc d’York, frère du Prince de Galles, a fini par se remarier avec son ex-femme, la flamboyante Sarah, trente ans après leur premier mariage. Ce fut à cette occasion que le Duc d’Édimbourg apparut en public pour la dernière fois. Brisé par l’émotion, le Prince consort s’éteignit dans son sommeil quelques jours plus tard. Conformément au Pacte de Famille, le Comte de Wessex a été investi du titre porté par son défunt père peu après les funérailles. La mort de Rupert Murdoch sonna le glas de la presse people, l’information transitant dorénavant par le réseau HyperNet, le super-Internet créé en 2014 par le MI-6. Ne craignant plus la pression médiatique, le prince Édouard, nouveau duc d’Édimbourg, a demandé que ses enfants soient appelés conformément à leur rang. En 2026, le prince James et la princesse Louise d’Édimbourg sont les charmants bâtons de vieillesse de leur vénérable aïeule.
Le duc et la duchesse d’York mènent depuis leur remariage une vie très retirée, n’apparaissant plus que très rarement en public, généralement à l’occasion du Trooping The Colours et de la messe de Noël à Sandringham. Leurs filles leur ont en effet causé beaucoup de soucis. La princesse Béatrice causa un grand scandale en participant activement, le 20 décembre 2012, à une orgie géante organisée par un groupe Facebook pour célébrer la veille de la fin du monde. L’événement provoqua la rupture de ses fiançailles avec… Reprise en main par la duchesse de Kent, Béatrice s’est ensuite convertie au catholicisme après un long examen de conscience et, en 2015, a commencé son noviciat chez les Sœurs de Jérusalem, au service des pauvres. De son côté la princesse Eugénie, plus discrète, a succombé au charme d’un escroc Américain. La fin de leur liaison la fit sombrer dans la boulimie et l’obésité. Après avoir pesé près de 165 kilos, la princesse a fini par stabiliser son poids à 165 livres, et travaille depuis comme bénévole dans un centre communautaire de Toronto qui vient en aide aux nombreuses victimes des surcharges pondérales.
L’année passée, la Cour a annoncé que le Prince de Galles, le Duc de Cambridge et le Duc de Connaught ont conjointement fait l’acquisition du domaine d’Althorp après que le Comte Spencer, qui venait de divorcer pour la cinquième fois, ruiné par ses échecs matrimoniaux et les nombreuses pensions alimentaires, eut déclaré qu’il ne pouvait plus payer les frais d’entretien du château. Les trois princes en ont immédiatement fait don à la Couronne, indiquant que le château d’Althorp allait devenir un musée consacrée à l’Histoire de l’Empire britannique. Il se murmure qu’il devrait attirer beaucoup de visiteurs, fascinés par le côté tragique et lugubre du lieu. En effet, peu après la vente, Charles Spencer a été retrouvé noyé dans le lac, près du mausolée consacré à la princesse Diana. Certains murmurent qu’il aurait était assassiné par l’une de ses ex-femmes ou l’un de ses 13 enfants, tandis que d’autres penchent pour un suicide. Officiellement, il s’agit d’un accident…
Votre affectionné,
Actarus du Bois des Ormeaux ;-)
Actarus
18 février 2011 @ 15:12
Je m’aperçois seulement maintenant que le titre de l’article commence avec le prénom de la fiancée.
Est-ce du féminisme ou du dianisme ? ;-)
cosmo
18 février 2011 @ 15:58
Photo horrible, genre carte postale kitsch que l’on envoie à ses amis après avoir bu un coup de trop!
Ca promet si ils nous en font encore quelques unes comme celle-là!
Il est étonnant qu’il n’y ait pas dans une bulle en forme de coeur » Ah, comme je l’aime! »
Myriam
18 février 2011 @ 16:00
Quel beau et sympathique couple!
C’est autre chose qu’Albert et Charlène.
Une catégorie en dessus.
MIKA
18 février 2011 @ 16:58
Merci à Ogier le Danois et Caroline d’avoir parlé de la belle histoire d’Anne Shirley sur l’ile du P.EDOUARD..
Ces livres de Lucy Maud Montgoméry puis le film sont un enchantement, que tous les enfants devraient connaitre…
William et Kate vont faire un très voyage ….
MIKA
18 février 2011 @ 16:59
très beau voyage…
*GUSTAVE
18 février 2011 @ 17:03
Je me permets de corriger Reuters
Il faut lire:
TERRITOIRES DU NORD-OUEST;
L’ÎLE-DU-PRINCE-EDOUARD
FÊTE DU CANADA
*g
Nicole B
18 février 2011 @ 17:18
Ce qui est du Québec Aggie 5 vous avez raison, les séparatistes prépareront des manifestations contre leur venue. Pour moi le couple princier seront les bien venue dans ma province.
claudie hezez
18 février 2011 @ 17:37
Dans tous les mariages royaux en principe ce sont le comte et la comtesse de Wesex qui représentent la reine.
Damien B.
18 février 2011 @ 17:40
Ogier le Danois (1), bien qu’il ait suivi durant quelques années des cours de français , William ne parle pas couramment la langue de Voltaire.
Lorsqu’il a dû – selon le système scolaire britannique – choisir une seconde langue, c’est l’espagnol qu’il a préféré, mais aucun des A – levels qu’il a présentés ne concernait une langue étrangère.
Katherine a quelques notions d’italien acquises lors de son cursus scolaire à l’institut britannique de Florence, mais elle non plus n’a opté pour aucun A – level en langue étrangère. On peut aussi mentionner à ce sujet les remarquables résultats qu’elle a obtenus.
La Princesse de Galles ne parlait pas non plus le français.
La Reine, le Duc d’Edimbourg, le Duc de Kent, les Princes Charles et Edward, ainsi que la Comtesse de Wessex parlent couramment le français et même parfois (c’est le cas de la Reine) de manière très soignée.
sylvaine
18 février 2011 @ 18:52
Vous avez raison…je me suis effectivement trompée….
Et, oui, ils ne seront pas présents au mariage du Prince Albert.
Les Princes Edward ou Andrew se déplaceront peut-être.
D’ailleurs, qui avait représenté la famille royale anglaise au mariage de la Princesse Victoria en Juin dernier ?
Je ne me souviens plus…
Un petit Belge
18 février 2011 @ 19:39
Certains pays (comme l’Australie ou le Canada) ayant manifesté leur souhait de devenir une république après le décès de la reine Elisabeth, Buckingham Palace va probablement laisser le champ libre à Charles et Camilla en Grande-Bretagne, tandis que William et Kate seront chargés de représenter la Couronne au sein du Commonwealth. Un partage des tâches assez judicieux car la Grande-Bretagne sera la SEULE monarchie régnante européenne avec trois générations adultes.
Josey-Marie
18 février 2011 @ 20:28
Caroline et Olgier… les livres de Lucy Maud Montgomery ont été rédigés il y a fort longtemps. La série télé leur à donné un nouveau souffle et de nouveaux fans (dont je ne suis pas )
Pour ce qui est de la visite de William et Catherine… les rares commentaires entendus et lus (en anglais et en français) portent plutôt sur le coût de cette visite et non pas sur l’identité des visiteurs. L’avis général est que ces visites coûtent trop chers mais qu’on soit bien accueillir le couple princier.
Palatine
18 février 2011 @ 22:12
Damien B, bonjour.
Il y a une quinzaine d’années, j’ai suivi un reportage où une journaliste française interviewait le prince Charles, et il était incapable de s’exprimer couramment en français, il s ‘en excusait d’ailleurs. La reine et le duc d’Edimbourg, je sais qu’ils parlent bien la langue de Racine, le duc mieux que la reine d’ailleurs.
Pour Edward, j’avoue mon ignorance, et idem pour sa femme.
*GUSTAVE
18 février 2011 @ 22:18
@ M. Petit Belge
le Canada a manifesté le souhait de devenir une république ?? Depuis quand ? C’est un scoop ça !
*Gustave de Nouvelle-France
chaton
18 février 2011 @ 23:54
si j’étais à la place de ( sans blesser qui que ce soit ) Catherine j’aurai refusé la bague de Diana pour une simple raison la bague familiale qui est d’ordre d’amour du père et de la mère il serait très préférable et honorable de l’offrir à la première fille de William. Pourquoi me direz- vous , tout simplement que la bague doit être porté au doigt par une fille du même sang royal comme on lègue une chevalière par exemple
lalou83
19 février 2011 @ 10:18
Actarus,
Un véritable régal que de vous lire! Vous nous enchantez à chacun de vos commentaires, rien ne vous a échappé dans le post 17, tellement drole, Je vous souhaite un excellent week-end!
Lalou…..du Var
Francky
19 février 2011 @ 10:38
Actarus
Et bien, vous nous en promettez des choses !!!
Vous avez oubliez de précisez que le site de Régine est devenue, depuis, le Wikipédia des têtes couronnées, qu’une équipe de 50 personnes y travaille désormais pour en assurer la maintenance 24h sur 24, et qu’elle a racheté le magazine POINT DE VUE qui s’appelle désormais « Noblesse et Royautés, Images du Monde ».
J’attends demain pour connaître les nouvelles « des » familles de France dans 15 ans !!!
Bien à vous.
Votre enjoué, Francky de Navarre
Palatine
19 février 2011 @ 11:27
Actarus,
Et Colombe Pringle ? Vous avez oublié de dire qu’elle avait rencontré Dieu et était partie au Sud-Soudan pour créer une communauté de petites soeurs des pauvres, au service des plus démunis. Le prince Charles, malgré ses rhumatismes et sa surdité, lui a promis une visite.
Juliette
19 février 2011 @ 12:16
Actarus 17,
J’adore vos uchronies! Merci!
pierre-yves
19 février 2011 @ 12:46
Actarus a gardé un pudique silence sur quelques détails que je crois utile de révéler:
Zara ex-Tindall, présidente du Comité Olympique International, a octroyé les Jeux Olympiques de 2030 à La Lybie, pour soutenir les progrès de cette république vers la démocratie. Son ex-mari, un international de rugby, file depuis 3 ans maintenant le parfait amour avec la petite fille de Margaret Thatcher, qui, comme sa grand-mère a un faible pour les carrures musclées.
La mère de Zara, la Princesse Royale, ne quitte plus, y compris la nuit, son uniforme de colonel honoraire, ceci en hommage à son défunt père qui disait d’elle qu’elle était le seul homme de la famille. On murmure ça et là qu’elle aurait « des absences » de plus en plus fréquentes.
La toujours flamboyante princesse Michael de Kent entretient sa beauté au rythme d’un lifting tous les deux ans. Malheureusement, le dernier semble avoir été la retouche de trop. A la dernière messe de Noël à Sandringham, on l’a prise pour le fantôme de la défunte duchesse d’Albe. Et on a vu la duchesse de Cornouailles esquisser, de son fauteuil roulant (la duchesse a glissé le mois dernier en visitant la volaillerie bio du domaine de son époux), un sourire perfidement satisfait.
Comme quoi, derrière la belle façade, tout n’est pas idyllique…
chaton
19 février 2011 @ 13:50
@Actarus, ne seriez pas vous romancier ou bien producteur quoiqu’il en soit combien de temps avez-vous mis pour écrire ceci ? Vous m’avez bien eu lol
cosmo
19 février 2011 @ 16:41
Actarus,
Quelle chance d’avoir une boule d’un cristal aussi pur!
J’ai adoré votre chronique, si plausible.
Bon Weekend
*GUSTAVE
19 février 2011 @ 16:54
Les nationalistes québecois sont des petits groupes minoritaires qui font beaucoup de bruit sans trop savoir pourquoi ils prétendent détester la monarchie, c’est du folklore. Ils oublient trop souvent qu’Elizabeth est la descendante de Guillaume de Normandie , pays d’origine de millions de francophones nord-américains.
Pas tellement différent des nationalistes de Flandre, du Pays Basque, de l’Écosse, de la Catalogne, du Punjab, de l’Irlande voire même du Vermont, etc.. etc..
*g
Mahaut d'Artois
19 février 2011 @ 17:36
Cher Actarus, la suite?
Que devient la princesse Diana, soeur d’Arthur? epousera t’elle un prince saoudien pour transformer le paysage politique de la planète? ou le prince héritier du maroc, tiens ce serait une bonne idée…vous nous tenez en haleine…à très bientôt j’espère?
Mahaut qui se marre, toujours en Artois
etalors60
19 février 2011 @ 19:05
Je réponds à Actarus (17) vraiment bien pense, mais il ne parle pas de la princesse Anne ?
Actarus
20 février 2011 @ 14:55
Je prie celles et ceux qui trouvent que ma petite historiette n’était pas exhaustive, mais je ne voulais pas que cela ressemble à un message de Dominique Charenton. ;-)
Actarus
20 février 2011 @ 14:56
de bien vouloir m’excuser* oups, j’en fait des ellipses ! Et sur ce je m’éclipse… un petit raid à faire sur le camp de la Lune Noire. ^^
Votre affectionné,
Actarus d’Euphor
Anne-Cécile
20 février 2011 @ 21:46
A Damien B, les lacunes de la jeune génération Windsor en matière lingusitique rappelle celles des fils du futur Edouard VII dont le futur Georges V étaient des nullités. On envoya même Georges en séjour exceptionnel chez les Camenberts pour qu’il arrive à dégoiser deux mots, au moins le minimum vital pour un Roi, après x années d’études sans résultats autres que lamentables, et ce fut peine perdue.
Le duc d’Edimbourg parle fort bien français avec plus de fluidité que son épouse, mais avec moins de « passion » que la Reine. On disait qu’il détestait qu’Elisabeth et la Reine mère parlent entre elles en famille dans la langue de Molière.
L’espagnol est en train de supplanter le français chez les Anglais. Même chez les éliites. Les programmes Erasmus en Espagne gagnent chaque année des parts. Et le décollage de l’Amérique du Sud risque de mettre à mal encore plus l’attractivitié du français.