25 ans que le Royaume-Uni n’avait plus de princesse de Galles depuis la mort de la princesse Diana. Un titre liée à jamais à la défunte. Lors de son remariage, le roi Charles III prit bien le soin que son épouse soit duchesse de Cornouailles et non pas princesse de Galles (bien qu’elle le soit dans les faits).
More
Rose
10 septembre 2022 @ 07:26
*Kate a réalisé un parcours sans faille issue du peuple grandissant dans une famille aimante contrairement à Diana qui a subi le divorce de ses parents qui a marqué sa vie.
ABER
10 septembre 2022 @ 08:16
Pas du même peuple que vous et moi, quand même.
Adélaïde de B.
10 septembre 2022 @ 14:21
Aber, parlez en votre nom.
Que savez-vous des bonnes ou mauvaises fortunes des intervenants de ce site…
Giséle
11 septembre 2022 @ 12:18
Aber a bien parlé en son nom en écrivant vous et moi, et pas vous et nous. Enfin, il me semble.
Julise
10 septembre 2022 @ 14:59
Ses parents se sont construits eux-mêmes, comme beaucoup de gens du peuple dont on peut dire qu’ils ont réussi.
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:09
une hôtesse de l’air et un employé d’aéroport à la base
Domin
10 septembre 2022 @ 16:55
Ses parents employés d une société aéronautique a vu avant s’ouvrir une entreprise de farces et attrapes promue en événementiel
Vu le statut de leur fille …on peut dire venant du peuple ….
kalistéa
11 septembre 2022 @ 09:50
Bah , on bave bien d’admiration ici , chaque jour que dieu fait devant la reine d’Espagne ! Kate n’a aucune casserole à trainer , n’est pas refaite à coups de bistouri et elle aurait fait dès aujourd’hui une magnifique reine consort. Que son destin s’accomplisse et que si elle devient reine un jouir au côtés de son cher époux, que ce ne soit pas trop tard .Je veux dire(car il faut tout expliquer) qu’elle ne soit pas trop fatiguée par l’âge mûr.)
Bambina
10 septembre 2022 @ 08:26
Diana a surtout beaucoup souffert de la trahison de Charles et de la firme, elle a été prise pour le pigeon de service, d’une manière inhumaine. Quant à Kate, elle saura lui rendra hommage toute sa vie, ne serait-ce que via la fameuse bague …
kalistéa
11 septembre 2022 @ 09:51
vous avez raison , Bambina , j’ai remarqué aussi qu’elle mettait toujours bien en vue sa main baguée .
Trianon
11 septembre 2022 @ 13:21
Ça prouve qu’elle en est heureuse…elle ne boude pas son plaisir de porter une bague qui lui plaît !
Pourquoi le lui reprocher ? Elle ne nuit à personne ce faisant .
Martine
11 septembre 2022 @ 11:55
Ras-le-bol qu’on ressasse la même fausse histoire de la pauvre princesse trahie par le méchant Charles. Un mauvais casting pour un mariage arrangé sans amour de chaque côté, dont on connaît l’origine de cette décision, qui a tiré les ficelles et fait leur malheur à tous les deux. L’un a voulu se caser, l’autre, y a vu le moyen de réaliser un rêve de midinette. Mais elle était fragile psychologiquement, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai entendu ces derniers jours un mot plus terrible que ce que l’on pensait d’elle, à juste titre, dans la famille royale. On peut largement comprendre que Charles ait été voir ailleurs quand on sait les scènes hystériques qu’elle pouvait faire ! Elle n’était pas capable de tenir son rang, seule son image l’importait, elle a largement failli et trainer tout le monde dans la boue, surtout son mari, de manière éhontée dans des interviews totalement indignes. La presse a fait ses choux gras, et au sens propre du terme, sur cette malheureuse histoire et n’en sort pas grandie. Mais des millions de gens ont été bernés et le sont encore ! Le roi Charles III va montrer jour après jour, qu’il n’est pas ce qu’on a dit de lui. Moi, je sais cela depuis avant 1981, je ne me suis jamais trompée sur ce qu’était malheureusement sa première épouse !
Olivier AM de Tokyo
12 septembre 2022 @ 03:48
Et encore une fois, un commentaire hargneux… À côté de la plaque.
Il a été reconnu par toutes les personnes bien informées que Diana était amoureuse de Charles depuis longtemps.
Et qu’elle a en effet été le dindon de la farce de toute cette histoire!
Parce que la reine ne voulait pas que son fils épouse une double divorcée!!
Martine
12 septembre 2022 @ 09:38
A côté de la plaque, vous y êtes totalement. Vos sources datent ou sont fausses. Elle (Diana) a été prévenue de la situation avant son mariage, amoureuse comme une midinette certes, mais ça n’a pas duré après un voyage de noces pas si réussi ! La dernière phrase de votre commentaire est une horreur absolue, comment peut-on écrire une bêtise pareille. Quand le prince de Galles a rencontré Camilla, elle était célibataire (jamais mariée, jamais divorcée, c’est ça que ça veut dire). Il l’a demandée en mariage, mais c’est elle qui a refusé, ne voulant pas de cette vie. Elle n’était pas souhaitée car le milieu peut-être n’était pas celui souhaité, mais surtout avait eu déjà une vie. Elle s’est mariée, a divorcé, je résume pour arriver à l’explication de votre bourderie scandaleuse : elle est divorcée UNE fois comme son mari. Il n’y a qu’une personne qui a été divorcée deux fois, l’immonde Wallis et ce n’est pas la même période. La Reine qui ne l’était pas à l’époque avait une douzaine d’années au moment où son oncle Edward VIII a voulu l’épouser. J’espère que vous connaissez la suite ! Mais on peut en douter. Je connais tout cela depuis ma plus tendre enfance. Je n’ai pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui écrit ce genre de bêtises. Balayez devant votre porte !!!!
Marguerite Marie
12 septembre 2022 @ 14:24
Je ne serai pas aussi catégorique que vous , Martine, l’histoire de ce mariage malheureux a été raconté mille fois, certainement de façon tendancieuse selon que celui qui la racontait « tenait » pour Charles ou pour Diana.
On parle toujours de la méchante famille royale, mais a t-on jamais dit que Diana était soutenue par sa mère et ses sœurs ???
Aux abonnées absentes ces dames, ainsi que le frère qui s’est fait remarquer par son discours moralisateur et vengeur lors des funérailles de Diana. Bien trop occupé à divorcer et à se remarier le gars….
Mimi
4 octobre 2022 @ 15:05
Diana n’avait rien d’une midinette , elle était d’une famille aristocratique plus ancienne que les windsor , le problème était que la « firme » a cru pouvoir formater une toute jeune fille et la forcer à accepter le fait que charles ait une maitresse ouvertement , accepter qu’elle serve juste à donner à la couronne des héritiers d’une lignée noble ( camilla est d’origine roturière ce qui était inacceptable à l’époque ) , accepter de s’effacer devant celui que la presse britannique avait surnommé » jar ear » … mais voilà , elle était trop belle trop spontanée trop éclatante pour entrer dans le moule , et certainement trop fière pour accepter d’être trompée avec un vieux laideron comme camilla
si c’était camilla qui avait refusé d’épouser charles pourquoi donc serait-elle restée avec lui alors qu’il était marié ???
milou
10 septembre 2022 @ 07:28
Merveilleuse et magnifique nouvelle princesse de Galles!
Charles et Camilla seront très épaulés par les nouveaux princes de Galles!
L’éclat viendra d’eux!
Actarus
10 septembre 2022 @ 12:29
C’est même, si l’on veut pinailler, la princesse consort de Galles ! ^^
Lunaforever
10 septembre 2022 @ 13:26
Vous alors ! Ils sont jeunes et beaux mais Charles et sa reine ont du fond, de l’expérience et ils seront aimés pour des raisons moins superficielles.
Philibert
10 septembre 2022 @ 17:50
L’espoir fait vivre !
Personnellement, je n’en suis pas autant persuadé…
kalistéa
11 septembre 2022 @ 09:53
Moi non plus Philibert , mais je le souhaite.
Rose
10 septembre 2022 @ 07:29
Kate a une beauté qui irradie son visage.Les bonnes fées se sont penchées sur son berceau.
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:13
Elle est en parfaite santé et bien mise en valeur mais ce n’est pas la beauté qui la distingue. Elle a beaucoup d’intelligence émotionnelle, un apport précieux pour les Windsor.
Rose
10 septembre 2022 @ 07:30
*Kate a une beauté qui irradie son visage.Les bonnes fées se sont penchées sur son berceau.
Vieillebranche
10 septembre 2022 @ 09:00
J’ ai noté que le Roi Charles a parlé de la princesse Catherine – il serait peut être temps d’ abandonner le diminutif Kate réducteur, qui convenait bien aux débuts de la duchesse?
kalistéa
11 septembre 2022 @ 09:57
Je pense que c’est parce que « catherine » n’est pas un prénom qui plait à tout le monde . moi , je n’aime pas et je préfère dire « Kate » . même chose pour la princesse Amalia des Pays-bas. » Amalia » est ravissant : les gens s’y sont habitués et maintenant il faudrait changer et l’appeler « catarina » … ça ne marche pas .
Marnie
11 septembre 2022 @ 14:05
Que ça plaise ou non, Catherine est son prénom… ce n’est pas vous qui allez décréter ce qui est mieux…
kalistéa
14 septembre 2022 @ 09:44
Moi , je ne décrète rien Marnie, pourquoi me répondre d’une façon si hargneuse? vous n’empêcherez pas qu’on continue à parler de « lady Di » alors qu eDiana ne fut jamais appelée »Di », de « l’impératrice sissi », de »Farah Diba » alors que Diba n’est pas un prénom mais le nom de famille de cette reine ,… A mon avis « Kate » joli diminutif affectueux , restera pour beaucoup le prénom de la princesse de Galles.
Martine
13 septembre 2022 @ 15:27
Hallucinant, non content de dire des choses fausses plus haut, de vouloir bouleverser l’ordre de succession de la monarchie britannique, maintenant vous voulez changer son prénom ! Si le contexte n’était pas à la rigolade avec le deuil de la Reine, j’éclaterai de rire. C’est lamentable ! Ce n’est pas en claquant des doigts que VOS volontés vont s’accomplir. Ne vous en déplaise, le prénom reçu par la nouvelle princesse de Galles, est Catherine. Fort joli prénom. Il faut savoir faire la différence entre un prénom et un diminutif. Pour des raisons personnelles, je ne supporte pas les diminutifs. On doit s’en tenir à ce qui est dans un document officiel, l’acte d’état civil et la décision officielle de la Cour qu’elle utilise exclusivement son prénom de Catherine, depuis son mariage en 2011 !!!
Sarita
10 septembre 2022 @ 07:30
C’est un titre qui lui va bien et qui est est dans l’ordre des choses.
Annmaule
10 septembre 2022 @ 08:38
Que de boulversements…un emmenagement recent,une rentree nouvelle pour les enfants et la Reine s eteint..Eux qui pensaient etre tout pres d elle,elle n est plus.
Ils ne souhaitaient plus de personnel domestique en soiree dans leur foyer et les voila face a de nombreusrs obligations supplementaires…
Leur vie va changer , expliquer a des petits le depart d un etre tres cher est complique..et long..
Bon courage a Kate a sa famille.
Je suppose que les Middleton sauront les reconforter avec affection.
monica
12 septembre 2022 @ 10:58
Annmaule pour les obligations supplementaires… ils le savaient. Alors avoir du courage… comme les autres heritiers
Perceval
10 septembre 2022 @ 07:37
Ah bon ? Il a été dit à de multiples reprises ces dernières 24h que ce titre de prince et princesse de Galles ne revenait pas de plein droit à l héritier du trône , comme l’est le titre de duc et duchesse de Cornouailles. La, il semblerait que ce soit tout autre dans cet article.
Régine
10 septembre 2022 @ 07:42
le titre de prince de Galles n’est pas automatiquement porté par l’héritier à la différence de duc de Cornouailles. C’est une décision qui doit émaner du souverain, ce qui est désormais chose faite
Philippe H.
10 septembre 2022 @ 20:53
Cela veut il dire que William et son épouse seront intronisés Prince et Princesse de Galles à Caernevon, comme le fut Charles….?????
Baboula
11 septembre 2022 @ 19:17
C’est William seul qui sera intronisé .
Anne-Laure
10 septembre 2022 @ 11:00
Charles a annoncé hier qu’il avait nommé son fils Prince de Galles.
William est donc devenu Duc de Cornouailles dès la mort de sa grand-mère (titre automatique pour le fils aîné du souverain) et Prince de Galles le lendemain (lettres patentes de son père).
Perceval
10 septembre 2022 @ 07:39
Je n’avais pas encore lu l article d’après . Tout s explique.
Gibbs🌂
10 septembre 2022 @ 07:50
Un titre est transmissible.
Si, dans l’inconscient collectif, il peut être lié à Diana, il n’en demeure pas moins qu’il y eut de nombreuses princesses de Galles.
La princesse Elizabeth n’a jamais été titrée princesse de Galles car un fils pouvait naître après sa soeur et il aurait été de facto l’héritier.
Avez-vous sérieusement pensé que le roi Charles III n’ait pas accordé le titre à sa bru épouse du prince héritier ?
Personnellement, je n’y ai pas songé l’espace d’un instant.
Framboiz07
10 septembre 2022 @ 09:42
Oui, Gibbs , ravie de vous lire !Il va falloir s’habituer , mais entre le Roi Edouard et son frère, les Anglais s’étaient habitués ! Evidemment , après 70 ans,on a pris des habitudes ! C ‘est tout ! Catherine mérite ce titre et son époux ,aussi !
Anne-Laure
10 septembre 2022 @ 11:10
Il était évident qu’il nommerait son fils Prince de Galles, mais la date de la nomination n’était pas connue. Pour la plupart des Princes de Galles, il y a eu un délai entre leur accession au statut d’héritier apparent et leur nomination comme Prince de Galles : environ 6 ans pour Charles, 1 mois et demi pour George VI, 9 mois et demi pour George V…
Giséle
11 septembre 2022 @ 12:21
Elisabeth a t elle attendu la majorité de Charles pour le faire prince de Galles ?
Julise
10 septembre 2022 @ 15:00
Celui de prince de Galles ne l’est pas, il doit être conféré par le roi. C’est chose faite.
Philippe 447
10 septembre 2022 @ 18:30
Avec la primogéniture absolue
Le premier enfant de george fille ou garçon sera prince ou princesse de galles
Julise
11 septembre 2022 @ 12:24
Elizabeth et avant elle, Victoria n’ont pas porté le titre de princesses de Galles car c’est un titre réservé aux héritiers masculins du trône. Sauf à ce qu’une loi vienne modifier cela (c’est possible), si George a une descendance totalement féminine, son aînée (ou sa fille unique le cas échéant) ne portera pas le titre de princesse de Galles. Par contre, elle pourra être Princesse royale après Charlotte.
Ces deux titres ne sont pas automatiques. Ce sera donc à George de décider.
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 15:47
Julise,
Votre assertion est fausse.
En Belgique, le roi Léopold Ier avait épousé, en premières noces, Charlotte, princesse de Galles qui mourut en couches avec un enfant mort-né. Elle avait vingt ans.
Si elle avait vécu, elle aurait été reine de Grande-Bretagne.
Julise
16 septembre 2022 @ 10:42
Charlotte Augusta de Galles (1796-1817) est la fille de George Augustus Frederick, prince de Galles devenu le roi George IV en 1820. Lorsque Charlotte est décédée, son père était encore le prince de Galles en titre, d’où son nom. S’il avait été roi, elle se serait appelée Charlotte du Royaume-Uni.
La princesse Charlotte n’a jamais été princesse de Galles en titre.
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 15:51
Elle était la fille unique du roi Georges IV et de la reine Caroline de Brunswick et était désignée héritière du trône de Grande-Bretagne.
Le titre n’est donc pas réservé aux hommes.
Julise
16 septembre 2022 @ 10:45
Il y a une différence entre « la princesse Charlotte de Galles » et « Charlotte, princesse de Galles ». La première tournure indique qu’elle est la fille d’un prince de Galles, la seconde qu’elle est la princesse en titre. La première épouse de Léopold de SCG était la princesse Charlotte de Galles, fille du prince de Galles et rien d’autre.
Désolée de vous contredire dans vos certitudes, manifestement profondément mais mal ancrées.
Gibbs🌂
10 septembre 2022 @ 07:51
Léopold I avait épousé la princesse de Galles Charlotte, qui mourut en couche ainsi que l’enfant.
Lionel
10 septembre 2022 @ 09:19
La princesse Charlotte de Galles n’était pas et n’a jamais été « princesse de Galles ». Le prince de Galles était son père, futur George IV, et la princesse de Galles sa mère, Caroline de Brunswick, quand bien même les époux étaient séparés.
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 15:53
@ Lionel,
Dès lors que le roi George IV était décédé, sa fille unique lui succédait.
Lisez ce qui suit…
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwje88Pm_oz6AhWh34UKHXICB5MQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.liseantunessimoes.com%2Fla-mort-de-la-princesse-charlotte%2F&usg=AOvVaw3q8jDZ_j2BnFmHguIOGJNU
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 17:16
J’ai commis une erreur mais pas sur l’appellation de princesse de Galles pour Charlotte.
Le futur roi Léopold I n’était pas roi des Belges lorsqu’il fut marié et consort de la princesse de Galles.
Après des années, il fut choisit pour devenir le premier roi des Belges et épousa Louise-Marie d’Orléans fille du roi Louis-Philippe.
Julise
16 septembre 2022 @ 10:47
Princesse Charlotte de Galles et non Charlotte, princesse de Galles. Il y a une nuance, elle vous échappe mais c’est ainsi : cette dame n’était pas princesse de Galles en titre, et ce titre n’est donné qu’aux hommes. Feue la reine Elizabeth n’a jamais été princesse de Galles.
Jacob van Rijsel
10 septembre 2022 @ 11:39
Bonjour
Une précision si vous le permettez.
Il s’agissait de Charlotte de Galles, princesse de Grande Bretagne.
Elle n’était pas princesse de Galles . Elle est décédée avant son père, le prince de Galles, prince régent et futur George IV et même avant son grand-père George III.
Cordialement
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 15:54
Jacob,
Lisez le lien adressé à Lionel svp.
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 17:23
Merci Jakob.
L’appellation est pourtant récurrente.
Cordialement,
Julise
16 septembre 2022 @ 10:48
Vous vous perdez manifestement dans les appellations. Relisez bien, vous allez comprendre toutes les nuances.
mousseline
10 septembre 2022 @ 07:54
Ce couple sera très à même de remplir son rôle. Catherine sera parfaite dans la fonction, comme elle a toujours été
Mimi
10 septembre 2022 @ 08:06
Elle est magnifique et va remplir son rôle avec brio, c’est une certitude.
DENIS
10 septembre 2022 @ 13:35
Puisque vous le dites!
Pastelin
10 septembre 2022 @ 08:12
Beaucoup de travail en perspective pour que dans la perception collective son image s’impose naturellement, avant celle de Diana, (hélas pour les fans absolus, je le conçois), à l’évocation de ce titre. Elle a le temps d’accomplir cette tâche. Le temps joue pour elle.
Severina
10 septembre 2022 @ 09:26
C’est bien qu’il y a une autre princesse de Galles et que ce titre ne reste sempiternellement lié à Diana. Il ne faudra pas faire des comparaisons, ce sont des femmes bien différentes, heureusement, et Catherine trouvera ses marques.
Baboula
10 septembre 2022 @ 14:00
Enfin une princesse de Galles pour les moins de 30 ans qui ne connaîtront qu’elle .
dadouna
10 septembre 2022 @ 15:49
Beaucoup de travail en perspective? Depuis son mariage, elle n’a fait aucune faute ! Son image s’est déjà imposée naturellement ! Avec tout le respect que l’on doit à Diana, il faut savoir avancer dans la vie et savoir tourner la page…Ce jeune couple est très aimé par le peuple britannique.
Agnese
10 septembre 2022 @ 08:32
La vie de ce jeune couple va changer et il vont très bien seconder Charles et Camilla.
Ils s’y préparaient de toute façon mais ne s´attendaient peut-être pas à cet événement aussi rapidement. Comme ils ne seront pas secondés par les Sussex partis pour d’autres contrées, il reste heureusement Anne et les Wessex.
louise
10 septembre 2022 @ 08:41
ces titres !!!!
Erato deux
10 septembre 2022 @ 09:03
Digne en tout point de ce titre, porté, il faut le dire, avec éclat, en termes de missions humanitaires et engagements publics par la princesse Diana. La nouvelle princesse saura lui donner une empreinte et une dimension propres sans heurter la sensibilité des britanniques, fidèles encore pour beaucoup au souvenir de Diana.
Les nouveaux princes de Galles incarnent l’avenir de la royauté et, chose plus importante, sont préparés à leur rôle.
Kardaillac
10 septembre 2022 @ 09:39
Cela ne coûtait rien de conserver le titre sous cocon jusqu’à la génération suivante.
Il y a encore trop de réminiscences.
Cornouailles n’est déjà pas mal.
JAusten
10 septembre 2022 @ 10:03
Kate s’est révélée ces dernières années. En tant que princesse de Galles, elle va briller j’en suis sûre. Elle ne ressemble en rien à Diana question caractère.
Hala
10 septembre 2022 @ 10:10
Ravie très contente pour Kate qu’elle devient Princesse De Galles aussi William prince de Galles héritier de trône Kate est vraiment très belle élégante et qu’elle portait toute les bijoux de la reine Elizabeth II et qu’elle continuera à les porter et qu’elle fait toute ses engagements je suis très fière de Kate une future reine consort
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 17:25
Avec votre permission Hala, Catherine est princesse de Galles car elle est l’épouse du prince de Galles mais pas à titre personnel.
Julise
16 septembre 2022 @ 10:50
Avec votre permission à vous, aucune femme n’est princesse de Galles à titre personnel. C’est toujours un titre conféré aux hommes. Je veux bien être un poil patiente mais à un moment, c’est assez saoulant d’être remis en cause sur un sujet que l’on connaît bien. Informez vous. Vraiment.
PATRICIA
10 septembre 2022 @ 10:11
Beau parcours. Elegance, discrétion, professionnalisme, intelligence aussi. On dirait qu’elle est née pour cela. J’espère qu’elle va continue sur cette voie.
Cosmo
10 septembre 2022 @ 10:11
Le titre de princesse de Galles est largement mérité par Catherine, duchesse de Cambridge. J’imagine la fierté de ses parents qui reçoivent la juste récompense des efforts qu’ils ont faits pour son éducation.
En onze ans, doucement, sans faire d’éclat, elle s’est glissée dans le moule en acceptant les codes, sans jamais rechigner, sacrifiant probablement une grande part de sa liberté individuelle. Intelligente et sensible, Catherine sera une vraie et belle princesse de Galles.
Giséle
11 septembre 2022 @ 12:26
Si la juste récompense des efforts des parents pour une bonne éducation de leurs enfants était les voir princesse de Galles, peu de parents seraient récompensés. Ma juste récompense à moi est de savoir mes enfants heureux et bien dans leur peau.
Cosmo
12 septembre 2022 @ 10:41
Mon propos ne concernait pas tous les parents du monde, juste les parents de la princesse de Galles.
kalistéa
14 septembre 2022 @ 09:54
Totalement de votre avis cher Cosmo: Kate est une princesse tout à fait méritante quel que soit le nom affectueux dont on l’appelle lorsqu’on parle d’elle. Nous bavardons , nous ne sommes pas des « officiels » .C’est comme les gens qui vous reprennent inlassablement si on parle de « princesses de France » , leur état civil est Orléans c’est vrai… mais elles seront « de France » tant qu’on voudra les appeler ainsi , et pas seulement les « rombières » qui bavardent mais aussi dans les journaux .
limaya
10 septembre 2022 @ 10:32
Etrange façon de tenir sa main ! ! ! !et qu’elle apprenne aussi à tenir sa bouche fermée également de temps à autre .
Gatienne
11 septembre 2022 @ 10:47
Mais elle sait parfaitement tenir « sa bouche fermée » !
Tout son parcours en atteste: jamais un faux pas, jamais une parole malheureuse et un sourire quasi permanent qui irrite tant certains, mais qui est sa façon bien à elle d’interpréter le « never complain, never explain. »
Un destin, un titre pas faciles à assumer, mais qu’elle accomplira avec l’adresse, la volonté et la détermination qui sont les siennes.
COLETTE C.
10 septembre 2022 @ 10:35
Superbe Kate.
Mafloer
10 septembre 2022 @ 10:53
Avec toutes les magnifiques photos de Kate, dommage d’avoir choisi ce cliché par très représentatif de cette belle Princesse.
Manel M
10 septembre 2022 @ 10:54
Pour 3 jours,la famille Cambridge-wales se réveille avec différent noms chaque jour.Tout ça est prévu depuis longtemps mais semble surréel et étrange pour le moment. Pour les enfants ,surtout Louis écrire « of Wales « est plus faciles que les autres noms.
Katellen🐈
10 septembre 2022 @ 11:06
Je suis certaine que Kate remplira avec sérieux et application son rôle de princesse de Galles. Son beau-père semble la tenir en grande estime et lui prouve souvent son affection par des gestes publics.
Jacqueline
10 septembre 2022 @ 11:38
Les choses reprennent lentement leur place.
La princesse de Galles est un titre attribué par le souverain dont il appartient à la famille royale.
La princesse Diana l’a incarné mais il aurait pu lui être retiré après son divorce en toute légitimité. Il lui avait été attribué du fait de son mariage .
Il est bien qu’aujourd’hui que Kate le porte, cela marque la continuité de la famille royale et la place des belles filles en son sein. Bravo
Martine
10 septembre 2022 @ 11:42
Catherine devient une magnifique princesse de Galles – puisque c’est désormais officiel. Tellement plus digne de la précédente. Deux choses, il est lassant de lire ici et là le prénom de Kate que l’on ne doit plus utiliser depuis son mariage, en …2011 ! Oui, d’une certaine manière, Catherine, princesse de Galles (et je n’écris tous les autres titres, de peur qu’ils soient ou non d’actualité) est issue du peuple. Elle, elle n’est pas issue de l’aristocratie, contrairement à la précédente princesse de Galles, elle vient de la « middle class ».
* Rose
10 septembre 2022 @ 12:03
* Si je peux me permettre Aber le grand père maternel de Kate était mineur. Elle n’est pas issue du sérail bourgeois ni royale. Ses parents de part leur entreprise de farces
et atrapes se sont élevés de leur condition. Par ailleurs c’est la mère de Kate qui a formenté le mariage de sa fille certains enfants écoutent d’autre pas ?
Cosmo
11 septembre 2022 @ 06:42
Comme quoi, il vaut mieux écouter ses parents.
HELENE
10 septembre 2022 @ 12:20
Un petit défi tout de même pour Catherine.
Tous mes vœux de réussite l’accompagnent.
Hauptmann
10 septembre 2022 @ 12:30
Moi j’étais et je suis toujours fane de Diana mais il est temps de tourner la page et Kate sera j’en suis sûr une très grande Princesse de Galles. Je me réjouis d’ailleurs on la verra plus encore et avec elle ses magnifiques toilettes et de beaux bijoux.
Pauline de Roby
10 septembre 2022 @ 12:36
Je trouve que pour elle, comme pour William, les étoiles sont bien alignées. Elle devient princesse de Galles 25 ans après Diana qui n’avait pas l’expérience nécessaire pour assumer la fonction ni le soutien de son conjoint.
Pour William et Catherine, c’est très différent et le temps, leur style, leur famille rassurent et rassemblent.
Pour le moment, ils cochent toutes les cases, conscients des enjeux et matures.
Gibbs🌂
11 septembre 2022 @ 17:29
Catherine devient princesse de Galles à 40 ans après avoir fait ses preuves.
Ce ne fut pas la cas de Diana qui fut princesse de Galles par mariage à tout juste 20 ans même si elle aurait pu tenter de tenir le rang.
Marianne ds
10 septembre 2022 @ 13:08
Par ailleurs,
je suis ravie de la nomination du Prince Edward au titre de Duc d’Edimbourg.
Lionel
11 septembre 2022 @ 09:09
Cet événement n’existe pas.
Giséle
11 septembre 2022 @ 12:29
Je ne l’ ai lu ni entendu nulle part. En êtes-vous sûre ?
Mais je suis d’ accord, ce serait mérité ( d’ autant qu’ il semble que ça lui avait été promis jadis)
Julise
16 septembre 2022 @ 10:51
Pour l’instant, il n’a été nommé à rien.
Rossella
10 septembre 2022 @ 13:21
Re Carlo ha fatto un gesto d’amore per la famiglia e il suo popolo.
Felice per Catherine, il re ci stupirà.
Juliette d
10 septembre 2022 @ 13:41
Elle sera parfaite, aucune inquiétude ã avoir pour la princesse de Galles dans ses nouvelles fonctions.
Dom06
10 septembre 2022 @ 14:29
Camilla a refusé ce titre par rapport à Diana et bien que ce dernier convienne très bien à Kate elle aurait pu refuser par rapport que Diana incarnait la seule princesse de Galles dans l esprit du peuple.
Pastelin
11 septembre 2022 @ 06:50
Dans l’esprit de gens qui ont maintenant atteints un certain âge surtout
Gatienne
11 septembre 2022 @ 12:29
« Incarnait » parce que la jeune génération ne l’a jamais connue et que la mystique s’évapore au fil du temps.
Et cela, la maison royale le sait parfaitement, qui a eu d’autres figures très aimées (Queen Mum) ou qui ont défrayé la chronique en leur temps (Margaret) et dont ne parle plus que de manière anecdotique.
Menthe
12 septembre 2022 @ 14:57
D’autant plus que Diana n’est pas décédée Princesse de Galles, elle avait perdu le titre lors du divorce d’avec Charles. Et des princesses de Galles il y en avait eu avant elle.
Camilla l’était aussi, elle n’avait pas refusé le titre, elle ne l’avait juste jamais utilisé.
Lili.M
15 septembre 2022 @ 18:13
Jusqu’à son décès le titre de Diana , était Diana, princesse de Galles sans le prédicat d’Altesse Royale avec l’autorisation de la reine Elizabeth.
lucile
10 septembre 2022 @ 14:50
kate est surement très intelligente, en plus d’être belle, elle a fait un parcours sans faute avec talent et humilité, le prince William a beaucoup de chance de l’avoir à ses coté, j’espère qu’il le réalise, je luis souhaite le meilleur
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:12
Elle peut mieux défendre le titre contre les velleités de Meghan de jouer la nouvelle Diana, que Camilla.
Lili.M
10 septembre 2022 @ 16:04
Le couple va avoir du pain sur la planche pour représenter et épauler le roi et la reine consort septuagénaires. La présence des jeunes enfants à élever ne sera plus une excuse pour ne pas assurer un maximum d’engagements, statut couple héritier oblige. C’est sûr que leur quotidien va être bouleversé .
Pierre-Yves
10 septembre 2022 @ 16:39
Les titres ne sont pas censés changer les personnes. Devenir princesse de ceci après avoir été duchesse de cela n’est pas, ne devrait pas être, un bouleversement et une transformation telle que celle qui le porte ne serait plus la même.
La seule chose qui compte, en réalité, c’est que William montant une marche, Catherine la monte aussi, et que les choses sérieuses se rapprochent.
Mais Catherine étant maintenant très bien rodée, il est certain qu’elle va s’acquitter de sa tâche comme il convient.
Ontheroadagain
10 septembre 2022 @ 16:40
Camilla était Princesse de Galles par (re)mariage avec Charles en + des autres titres (duchés, comtés, baronnies etc…) mais par décence et respect pour le souvenir de Diana (que la seule existence de Camilla a malmené, elle ne était bien consciente, et n’est pas en soi une mauvaise personne), elle a préféré être reconnue avec le titre de Duchesse de Cornouailles, qui en hiérarchie aristocratique était le + important après Princesse de Galles
chicarde
10 septembre 2022 @ 21:49
Magnifique portrait d’une très belle jeune Princesse ! Et quelle toilette, quel collier, quel diadème
!!
Hervé J. VOLTO
10 septembre 2022 @ 21:49
Le titre de Prince de Galles, que l’on donne en Grande Bretagne au Dauphin d’Angleterre, est transmissible.
Comme Charles fut Prince de Galles sous le règne d’Elisabteh II, William devient le nouveau Prince de Galles sous Charles III, et Kate devient la nouvelle Princesse de Galles.
Copilec
10 septembre 2022 @ 23:08
Ouf enfin une nouvelle princesse de Galles place au presque jeune ! Et paix a la mémoire de Diana ici veneree mais stop ça fait 25 ans maintenant
Marie de Cessy
11 septembre 2022 @ 06:29
Kate succéde à Camilla dans ce titre en fait.
Car de fait Camilla était princesse de Galles en tant qu’épouse de Charles.
Seulement comme dans l’inconscient collectif Diana était la Princesse de Galles, elle a pris plutôt le titre de Duchesse de Cornouailles afin de ne pas raviver les tensions.
louise
11 septembre 2022 @ 08:30
ce commentaire : venant du peuple !!!!
Ric
11 septembre 2022 @ 09:05
SAR La Princesse de Galles est parfaite comme toujours.
Lea33
11 septembre 2022 @ 13:13
Bonjout
Les nouveaux prince et princesse de Galle sont dignes de ce nouveau titre en tant qu héritiers de la Couronne. Ils ont des années d expérience et sont préparés à ces responsabilités. Je leur souhaite un bel avenir. Le Roi Charles III aura leur soutien indéfectible ainsi que la Reine consort Camilla.
Baboula
14 septembre 2022 @ 20:05
On ne sait pas si le prince William sera un bon gestionnaire du duché de Cornouailles ,mais il sera certainement aidé par des administrateurs compétents .
j'aime
11 septembre 2022 @ 13:28
Beaucoup de classe!