Catherine Middleton qui a fait annoncer que suite à l’annonce de ses fiançailles, elle ne travaillait plus au sein de la société de ses parents, a été aperçue après avoir visité en soirée l’abbaye de Westminster avec plusieurs conseillers. Le porte-parole de Clarence House a précisé que le prince et sa fiancée n’avaient pas encore arrêté leur choix quant au lieu de leur mariage à Londres et que l’abbaye de Westminster n’était à ce stade que l’une des options.
L’abbaye de Westimnster a accueilli la plupart des mariages de la famille royale britannique ces dernières années dont celui de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg. En 1981, le prince de Galles et lady Diana Spencer avaient préféré la cathédrale Saint Paul en raison du fait que Westminster avait été le lieu du mariage des parents de Diana (qui s’était soldé par un divorce) et que les funérailles de Lord Mountbatten y avaient été célébrées, rappelant de la sorte de mauvais souvenirs aux futurs mariés. C’est également à Westminster que les funérailles de la princesse de Galles furent célébrées en 1997.
Cliquez ici pour lire un article paru dans la presse canadienne. Cet article est écrit par le journaliste Daniel Drolet qui avait eu l’amabilité de m’interroger avant l’annonce officielle des fiançailles à propos de Catherine (Kate) Middleton. (Copyright photo : The Daily Mail- Merci à Monique C.)
monique
19 novembre 2010 @ 06:01
Les spéculations vont commencer et ce dans beaucoup de domaines
Personnellement, je souhaiterai que les futurs mariés choisissent l’Abbaye de Westminster mais cela n’engage que moi!
Constance
19 novembre 2010 @ 07:36
Un choix difficile à faire , effectivement … William désirera peut être revenir dans ce lieu pour faire honneur à la mémoire de Diana.
François-Xavier
19 novembre 2010 @ 08:01
ils ne perdent pas de temps…. c’et bizarre… pourquoi si vite commencer les visites d’églises…
Marguerite
19 novembre 2010 @ 08:16
Et voilà, c’est parti !!!!
Quels que soient ses activités et ses déplacements, la jolie fiancée va devoir faire l’apprentissage de la présence des journalistes. Finie la liberté de mouvements, je souhaite simplement que les journalistes respectent un minimum sa vie privée et ne lui mettent pas trop de pression car ce ne doit être facile pour personne de passer « sous la loupe » et les spéculations de toutes parts.Bon courage Madame.
bernadette
19 novembre 2010 @ 08:48
Je crois, si mes souvenirs sont bons, que Charles et Diana se sont mariés à la cathédrale St Paul.
Clémentine
19 novembre 2010 @ 08:48
Du jour au lendemain elle est devenue Catherine, Kate faisant sûrment trop quelconque.
Pierre-yves
19 novembre 2010 @ 09:18
L’abbaye de Westminster est beaucoup plus belle et chargée de sens et d’histoire que St Paul.
Et comme on n’imagine pas le mariage de l’héritier du trône dans une petite église de campagne, Westminter reste le choix le plus probable.
minou
19 novembre 2010 @ 09:19
C’est un choix qui ne concerne les fiancés ….
On verra bien …
Claudie
19 novembre 2010 @ 10:12
L’article parut dans le presse canadienne est fort intéssant,c’est vrai que nous ne savons pas beaucoup de choses sur Kate Middleton.Mais je pense que c’est voulu par la cour d’Angleterre ou le prince William. En effet Diana n’était pas préparée a son futur rôle, elle était très jeune et la pression énorme.On connaît la suite…Et William n’a pas voulu faire revivre à Kate ce que Diana a vécu et lui aussi par la même occasion.Diana n’avait pas l’amour de son époux et les courtisants de part et d’autre entretenaient une rivalité au lieu d’unir les compétencese de chacun ce qui aurait pu déboucher sur un formidable duo pour la couronne d’Angleterre, qui en serait ressortie grandit. Tout a été faussé par un mariage arrangé par la couronne et par une femme de l’ombre qui ne s’est pas effacée.On connaît le résultat!!Je pense que même si la comparaison avec Diana sera inévitable un temps,Kate trouvera son style.Le fait d’accepter de porter la bague de fiançaille de Diana est une belle preuve d’amour, William par ce geste veut vraiment inclure sa mère dans son bonheur et lui faire un clin d’oeil; cette bague est tout un symbole pour lui.Par cette bague, Diana par l’intermédiaire de Kate sera un peu reine d’Angleterre lorsqu’il montera sur le trône.
christine7
19 novembre 2010 @ 10:13
Le compte à rebours a commencé ! Quelle joie ! J’entendais ce matin que le mariage du Prince William allait rebooster le coeur des Anglais et l’économie du pays !
Kate a un joli manteau. Sans vouloir faire de comparaison quelconque, je pense qu’elle aura le type d’élégance de la Princesse Mary de Danemark. De quoi me réjouir !
Adriana
19 novembre 2010 @ 10:15
Catherine est charmante !
monique
19 novembre 2010 @ 10:25
Tout ce que j’espère c’est que les journalistes vont les laisser tranquillemetn préparer leur mariage, que les officiels et conseillers vont leur laisser une certaine liberté dans les choix à faire, et qu’enfin ils pourront vivre tranquillement sur leur île galloise! Bref tout le contaire de ce qui s’est passé avec les parents de William. Espértons que le Prince ait assez de force de caractère pour imposer ses choix. On dit aussi que la Reine ne sait rien lui refuser.
Caroline
19 novembre 2010 @ 11:10
Il faudrait penser surtout a la capacite de recevoir tous les invites au second [ou troisieme] mariage de notre siecle apres celui de Victoria de Suede et sans doute celui de Albert de Monaco! J’ignore si l’abbaye de Westminster est plus vaste que la cathedrale Saint Paul!
palatine
19 novembre 2010 @ 12:00
J’ai lu l’article proposé par Regine, qui a eté interviewée par un Canadien. Excellent article. Régine souligne bien que personne dans le fond ne sait qui est vraiment Kate Middleton. Celle-ci n’a jamais exercé une profession. Donc pas de confidences d’ex collègues.
Et parfois je me demande si malgré les 7 ans de « fréquentation », WIlliam sait qui est vraiment Kate. Car, elle aura toujours dû se montrer sous son meilleur jour, afficher des qualités de patience et d’abnegation, montrer un caractère égal et serein, et parfois ronger son frein, en attendant que William « pop the question » et lui offre la bague.
Si elle continue d’afficher de telles qualités après le mariage, ayant atteint son but, ce sera une épouse et une jeune duchesse de…… formidables.
Alix
19 novembre 2010 @ 12:21
Il faut vraiment être dérangé pour suivre avec une telle minutie la future Princesse et rendre compte….des préparatifs de préparatifs!!!
La presse people est vraiment désespérée. Et commence déjà à harceler cette jeune femme.
A quand les compte-rendus journaliers des petits déjeuners de chacun des fiancés et nous avons hâte de connaître la couleur des chaussons d’hiver de Melle Middleton.
dany
19 novembre 2010 @ 12:44
je suis de votre avis Alix…..et puis William, jusqu’à preuve du contraire n’est que le fils de l’héritier du trône …
Karl Lagerfeld a dit: …à chacun de traduire……selon sa perception..
quant à « the economist » il indique: …….la presse au travers de ses » interview »et editoriaux a déjà pris le départ de la course au sensationnel…..
wait and see !!!!! puisque nous sommes en Angleterre
marie louise
19 novembre 2010 @ 13:09
Cet abbaye est magnifique et très historique bien sûr et William nous a déjà démontré qu il n allait pas oublié sa mère en cette période importante d une partie de sa vie!!!
dany
19 novembre 2010 @ 13:11
désolée Regine, mais mon post sans les propos tenus par les 2 sources que je ne fais que citer…n’a plus aucun sens….
Godelieve
19 novembre 2010 @ 14:29
Palatine : je désapprouve votre commentaire comme quoi William ne connaîtrait pas Kate !!!
Colette C.
19 novembre 2010 @ 17:37
J’avais adoré la robe de mariée de Diana, j’en espère aussi une très belle pour Kate
lalou83
19 novembre 2010 @ 17:48
Clementine,
Elle n’est pas devenue Catherine du jour au lendemain (comme vous dites), c’est le prénom qu’elle a (tout simplement) reçu à sa naissance et c’est également le mien.
Amicalement,
Bonne soirée et bon week-end à vous.
Lalou83
Sylvie-Laure
19 novembre 2010 @ 18:28
Je suis partante pour un mariage au Printemps, en mars ou avril??? pas moi bien sur, c’est déjà fait, (c’est mon mari qui me demande si je veux me marier !!)
Je pense en effet, que la Reine va fêter ses 85 ans et le Duc d’Edimbourg, 90 ans le 11 Juin 2011.
Et un mariage en mars, ou avril, permettrait aux mariés, de faire un voyage de noces, et de revenir au Pays pour Juin, les 90 ans, et Trooping the Colors.
Claudia
19 novembre 2010 @ 18:31
Noblesse et Royautés fait autorité jusqu’au Canada ! Chapeau Régine, et raison de plus pour tout faire pour le préserver.
Clémentine
19 novembre 2010 @ 18:55
Queen Mum doit se retourner dans sa tombe.
Chant
19 novembre 2010 @ 19:01
Christine7 (10) Ah non ! J’espère qu’elle aura son élégance à elle et en tout cas elle n’aura pas de mal à être plus chaleureuse que la princesse Mary.
Sylvaine
19 novembre 2010 @ 19:31
Vous avez parfaitement raison, Lalou83.
Kate est le surnom qui a été donné à Melle Middelton par la presse et sans doute par sa famille.
Il est évident que pour l’état civil, elle se nomme Catherine….
A.Lin
19 novembre 2010 @ 19:37
The question :
Westminster ou Saint Paul ?
Pour ma part,la dernière « grande » cérémonie à Westminster ayant été les funérailles de la princesse Diana, j’opterai pour Saint Paul.
Maintenant, la question sera tranché par le jeune couple pour des raisons qui leur appartiennent.
Quel que soit le lieu, je serai « scotchée » devant la TV, ce jour là de même que pour les noces monégasques.
Vive la royauté et ses belles princesses roturières !
Vive l’amour !!!
Danielle
19 novembre 2010 @ 19:38
Et s’ils se mariaient à la date anniversaire de Charles et Diana ? pour moi, ce serait un bon choix.
Mais que les paparazzis les laissent un peu vivre en paix !!
petit page
19 novembre 2010 @ 21:28
Nous sommes dans l’ère des Rotu-Royales.
A méditer …
Juliette
19 novembre 2010 @ 23:10
Finalement, qu’ils choisissent St-Paul ou Westminster, ce sera rattaché à des mauvais souvenirs: divorce des parents, ou divorce des grands-parents maternels, funérailles de la mère, funérailles de l’oncle chéri du père…Entre la peste et le choléra…peut-être un 3e choix?
Félicitations chère Régine pour votre rayonnement planétaire! Et bon courage, après les vicissitudes techniques, un nouveau lariage royal vous « tombe dessus » avec tous les nombreux commentaires que cela suscite.
Régine
20 novembre 2010 @ 08:12
A Dany
Je n’ai pourtant rien « censuré »
JAusten
20 novembre 2010 @ 08:31
si le prince veut se rapprocher encore plus de sa mère il choisira Westminster qui à mon avis est bien plus beau que St Paul’s et bien plus pratique aussi.
Sylvie-Laure
21 novembre 2010 @ 06:41
Régine, je vous félicite d’être recherchée par les journeaux du monde entier. Vous êtes bien la référence, des rois, reines, et princes, princesses.
Vos photos et reportages, sont d’excellentes qualités, et quand il s’y adjoint un photographe comme M. Pollet on est béats, et heureux de faire partie du cercle de N.R.
Je suis très heureuse de votre renomméee , en la matière, et c’est votre travail, qui est reconnu. Que le site N.R perdure encore très très longtemps, pour notre plus grand plaisir… Merci à Régine.
Sylvie-Laure
21 novembre 2010 @ 06:42
ps OOhh, journaux !! évidemment. pardon de cette faute.
Michel
21 novembre 2010 @ 11:08
Westminster est sans doute un lieu approprié mais se marier au beau milieu de tant de tombeaux est un peu glauque!