Souriante, sereine et assez détendue, c’est ainsi qu’est apparue officiellement Catherine Middleton dans les salons du Palais Saint James, au bras de son fiancé le prince William, fils du prince de Galles et de la princesse Diana. Les jeunes gens se fréquentent depuis 8 ans, moment où ils étudiaient à l’Université de Saint Andrews en Ecosse. Depuis, malgré l’inévitable pression médiatique, les spéculations et une rupture passagère, ils vivaient, semble-t-il, leur relation avec beaucoup de normalité. Ces derniers mois, Catherine (Kate comme l’appelle la presse anglaise) avait rejoint le prince dans sa maison près de la base d’Anglesley au Pays de Galles. Âgés de 28 ans, partageant les mêmes passions, le goût des voyages au bout du monde, un caractère sportif, les sorties entre amis et l’amour de la nature, il est incontestable qu’ils ont appris à bien se connaître l’un et l’autre. Aujourd’hui, le prince William a choisi d’épouser celle qu’il considère comme la personne adéquate pour le seconder dans sa tâche au sein de la famille royale britannique.
Les comparaisons avec la princesse de Galles ne manqueront pas, tout comme les critiques qui pointaient le fait que la jeune Catherine Middleton n’avait pas vraiement travaillé depuis la fin de ses études universitaires. Mais le contexte n’était guère aisé : se faire embaucher au risque de commettre un faux pas alors que l’on est scrutée à chacune de ses apparitions. Pas évident. Les sourires et regards complices échangés lors de la conférence de presse le prouvent bien, il s’agit d’un jeune couple heureux de son choix et de son avenir en commun.
Le mariage aura lieu à Londres et les bookmakers donnent le 13 août 2011 gagnant. 30 ans après ce qui fut considéré comme le mariage du siècle lorsque le prince de Galles épousait lady Diana Spencer, leur fils aîné le prince William épousera sa compagne de longue date. Un choix mûrement réfléchi qui ouvrira une nouvelle étape pour la monarchie britannqiue qui s’apprête à vivre de nombreuses réhouissances : les 90 ans du duc d’Eimbourg et el Jubilé de la reine en 2012.
Les prochains mois promettent d’ores et déjà de susciter l’engouement de la Grande-Bretagne : qui sera le styliste, quel diadème portera la mariée,… Mais Catherine Middleton avec son élégant sourire, qui lui a fait traversé bien des moments de pression, saura sans conteste y faire face. A son doigt, déjà tout un symbole, la bague de fiançailles que la princesse Diana porta même après son divorce. Un geste fort, posé par le prince William et qui témoigne de l’amour profond qu’il voue à sa défunte mère. (Copyright photo : Getty images)
amélie
17 novembre 2010 @ 06:22
Merci pour ce portrait sans parti-pris….
Ils s’aiment, ils sont surs d’eux, elle a tenu contre vents et marées, voilà deux jeunes amoureux qui commencent leur vie à deux de la plus belle des manières….
Mitar
17 novembre 2010 @ 07:39
Long live!!!
Marguerite
17 novembre 2010 @ 07:46
Je suis très heureuse pour le jeune couple ils sont jeunes, beaux et amoureux. Mais que de craintes pour Kate et aussi Charlène à Monaco ! Elles seront, et sont déjà, toujours comparées aux icônes que sont Grace et Diana. Il est toujours difficile de succéder à un mythe, nous avons vécu pareille situation en Belgique avec la reine Astrid : très belle, élégante, excellente maman, proche du peuple …. et disparue tragiquement…
ne parlons pas de la princesse Liliane qui ne fut jamais acceptée par les belges mais pour fabiola notamment ce ne fut pas facile de succéder à Astrid. Les gens idéalisent certaines princesses et il faudra bcq de courage et de maturite à ces deux jeunes femmes pour s’en sortir. Ayons assez de respect pour elles que pour ne pas voir en elles la réincarnation de Grace et Diana, laissons les exister par elles mêmes, développer leur propre personnalité, c’est ainsi qu’elles donneront le meilleur d’elles-même. Bon courage Mesdames.
stef34
17 novembre 2010 @ 07:50
oui sans aucun doute ils se connaissent parfaitement .
william a su écouter son coeur et ne rproduira pas les erreurs de ses parents.
l’exemple des autres monarchies ou des roturières remplissent pafaitement leur rôle a du lui prouver qu’épouser kate etait la meilleure chose qui soit.
je suis contente de revoir la magnifique bague de diana .
je ne leur souhaite que du bonheur , en espérant que kate tiendra le coup !
Françoise 2
17 novembre 2010 @ 07:56
Un couple magnifique, qui va bousculer un peu la cour, ça va nous changer, eux au moins se connaissen, pas comme les parents du prince la princesse de Galles était jeune et amoureuse mais la réciproque…!! c’est un vrai mariage d’amour, sans contrainte, la future princesse va devoir apprendre à vivre avec sa belle famille mais à mon avis elle a déjà eu un aperçu des contraintes, j’attends avec impatience le jour de leur uion.
chicarde
17 novembre 2010 @ 08:05
Toutes mes félicitations les plus sincères ! Et quelle belle et sympathique future Princesse, et encore : quelle jolie robe que celle-ci, dans un bleu très charmant !
Anais
17 novembre 2010 @ 08:23
Un superbe jeune couple qui remplira à la perfection son rôle officiel. William a beaucoup de charisme et de naturel et saura guider sa fiancée
Ghislaine
17 novembre 2010 @ 08:35
Tous mes voeux de félicité pour ce jeune couple
ILs sont sympathiques
marie louise
17 novembre 2010 @ 08:37
stef34,4,vous avez raison ,toutes ces jeunes femmes non nées dans le sérail,ont tellement apporté a leur mari et aux monarchies et je me réjouis,donc, de voir Kate arriver avec sa jeunesse,sa beauté et surtout sa personnalité!
daniel
17 novembre 2010 @ 08:47
Kate ne sera pas comme Charlène (cette dernière étant clonée à mort pour ressembler à la princesse Grâce : ce qui ne lui réussit d’ailleurs pas) Kate est naturelle, jolie et a un sourire franc et non forcé, même lorsqu’elle n’était pas fiancée ; elle fait plaisir à voir. Leur couple est jeune puisqu’ils ont le même âge et ils se connaissent depuis longtemps. Je préfère mille fois ce couple à celui de Albert et Charlène qui aux yeux de beaucoup de personnes vont faire un mariage « arrangé » pour redonner du blason à la principauté. Encore tous mes voeux de bonheur à Kate et William.
Adriana
17 novembre 2010 @ 09:02
un joli couple, je lur souhaite que du bonheure !!! Catherine est une très jolie jeune femme, grande élégance, beaucoup de sérénité face à cette nouvelle vie . je pense que feue Diana aurait approuvé l’élue de son fils .
en espérant que catherine ne vive pas cette pression médiatique, mais celà c’est encore une autre histoire ! Bonne journée , encore bien pluvieuse !
Catherine 1315
17 novembre 2010 @ 09:14
Ils ont le même âge, sont matures. Tout le contraire du Prince de Galles et de feue Diana, Princesse de Galles. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter une très longue et heureuse vie ensemble.
frederique
17 novembre 2010 @ 09:18
Bonjour,
Finalement william va se marier 30 ans après ses parents. Je me rappelle de ce mariage mythique qui reste encore dans de nombreuses mémoires. C’était en 1981 autour du 20 juillet.
Par contre cette nouvelle tombe au moment ou la reine annonce qu’elle va baisser son budget 2011 de 14 %.
Concernant la bague de fiançailles, je reconnais le geste symbolique touchant mais c’est aussi une bague chargée de souvenirs, d’histoires pas très heureux et même douloureux.
fred
Pierre-yves
17 novembre 2010 @ 09:37
Le temps de spéculations est terminé.
Maintenant, il n’y a plus q ‘à les voir à l’oeuvre.
J’espère pour eux (et surtout pour elle) que l’annonce du mariage ne déclenchera pas cette fièvre traumatisante qu’avait dû subir la mère de William en 1981.
Arielle
17 novembre 2010 @ 10:09
Mille félicitations à ce jeune couple. J’espère que le tonton de Kate se rendra intéressant au mariage, histoire d’amuser le monde entier.
Yannick
17 novembre 2010 @ 10:16
Au final, le contribuable britannique mettra la main au portefeuille pour entretenir une famille aussi « sang rouge » que lui.
Dommage que les mariages des princes de la famille royale ne doivent plus etre validés par un conseil d’état.
Betty
17 novembre 2010 @ 10:18
Je lis ici, sur d’autres forums, le parti pris de certains. Ils se permettent de la juger, nous disant qu’elle est trop « middle class », pas assez noble, etc, etc..
De quel droit ces personnes se permettent-elles de la juger ?
William fait un mariage d’amour, c’est sa vie, ses proches sont heureux pour lui, c’est ce qui compte.
A entendre certains, il faut qu’un prince se marie automatiquement avec une fille de sang bleu (même si je n’aime pas cette expression).
Laissez vivre leur vie, ils sont radieux, et je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Constance
17 novembre 2010 @ 10:27
Un mariage d’amour … William est une personne posée qui a fait son choix . Le choix du coeur et non de la raison. Tout est réuni pour qu’il soit heureux avec Catherine. La jeune femme se devra d’être forte pour affronter les moindres remarques désobligentes de certains médias .L’impact qu’ont les médias peut être fort et peu surtout faire très mal, briser une vie .
A elle , donc ,de prendre le recul nécessaire pour ne pas « y laisser des plumes ».
L’humour dans ces cas là est la meilleure option.
Je pense que William saura s’entourer des meilleurs conseillés.
Je lui souhaite une vie heureuse avec son prince ; plus heureuse que celle de sa defunte belle maman.
En lui offrant la bague de Diana , William a fait un geste fort ! elle doit représenter énormément de choses pour ce jeune homme .
Il fait confiance à Catherine et lui prouve ainsi toute sa sincérité et son amour.
Je souhaite que cette jeune femme sache être à la hauteur et puisse rendre heureux son prince.
Que Catherine ne devienne pas un stéréotype de la princesse « parfaite » en tout circonstance (qui peut l’être ?) mais qu’elle sache rester ELLE MEME .
Qu’elle puisse imposer toute sa personnalité et ne pas rester dans l’ombre de son époux comme un gentil petit soldat … qu’elle s’épanouisse dans ce nouveau rôle tout simplement.
Et que jamais elle n’oublie d’ou elle vient …
A.Lin
17 novembre 2010 @ 10:41
Merci Régine d’avoir tracé un portrait bien sympathique de ce jeune couple.
Ce mariage va faire couler beaucoup d’encre et en moins de 24 heures, la presse mondiale s’emballe à bon escient de cette future union royale.
Tous les journaux de ce matin ne parle que de ça et internet aussi.
A.Lin
17 novembre 2010 @ 10:42
oupsss…ne parlent que de ça… :(
A.Lin
17 novembre 2010 @ 10:42
oupsss…ne parlent que de ça… :(
brigitte c
17 novembre 2010 @ 10:44
Tous mes voeux de bonheur Quand à la bague de fiançailles je trouve cela trés bien En temps de crise
cela fait des économies Et puis a quoi ça sert d’avoir des bijoux pour les laissés dormir dans des écrins au fond d’un coffre?Que serait devenu la bague? invisible juqu’à la fin des temps ?Si william ou son frére en ont hérité c’était pour qu’elle soit porter.
Pépère
17 novembre 2010 @ 11:14
Espérons que les paparazzi (qui osent se qualifier de journalistes) les laisseront en paix, mais j’en doute.
Ces gens sont d’une telle voracité qu’il faut avoir beaucoup de sang froid pour ne pas leur arracher des mains leur « arme ».
minou
17 novembre 2010 @ 11:19
Après avoir visionné plusieurs entrevues , ils sont très réfléchis et adorables …
William a connu le divorce de ses parents , il saura mieux protéger sa fiancée que son père envers Diana, il saura mieux l’aider dans les projets d’avenir ….
Je suis heureuse que William ait une pensée chaleureuse de sa très chère mère et voir la fameuse bague de fiancailles me fait revivre les moments heureux …
La future épouse est très belle et sympathique …
Il parait que la seule personne de la famille royale qui s’est manifestée heureuse, est celle de la Comtesse de Wessex qui est ravie de leur union ….
monique
17 novembre 2010 @ 11:20
Je suis très contente de ces fiancailles et je suis très heureuse pour eux. isl forment un magnifique couple, jeune et moderne et je pense que les 8 années de relation leur auront permis de bien réfléchir avant de s’engager.
quel geste touchant de la part de William en ce qui concerne la baque de fiancailles – ainsi il perpétue le souvenir de sa maman qui était aussi en bleu le jour de ses fiancailles. coincidence!
Nous aurons ainsi 2 beaux mariages l’an prochain
Gilles
17 novembre 2010 @ 11:22
C’est en effet une tres belle photo et une formidable nouvelle pour la Couronne d’Angleterre.
Esperons que la presse se montre plus respectueuse avec la futur Princesse qu’elle ne le fut avec sa defunte belle mere.
Pour le reste, il ne reste plus qu’a leur souhaiter beaucoup de bonheur et de motivation ! Esperons que Kate , contrairement à Sa Sainteté Feue la princesse de Galles! sache garder une dignité exemplaire au service de la monarchie…quoi que lui reserve le futur…
Colette C.
17 novembre 2010 @ 11:35
Touchant que le prince William « confie » la bague de sa mère à sa fiancée!
Caroline
17 novembre 2010 @ 11:50
Je ne peux pas m’empecher de songer que si ce beau couple d’amoureux a vecu ensemble huit ans,il a traverse plusieurs crises! Pour moi,ce n’est guere un tres bon presage car je crains qu’il y aurait de nouvelles crises apres leur mariage!Ce n’etait pas le cas pour Victoria de Suede qui a bien vecu en concubinage avec son Daniel!Tout ce que je souhaite pour William et Kate,c’est qu’ils vivent heureux en sachant partager leur vie difficile de princes heritiers!
Donatienne
17 novembre 2010 @ 11:59
Voilà une jolie nouvelle et je souhaite un long bonheur à ce couple sympathique, sur la route pas forcément toujours tranquille de la vie conjugale. Ils sont amoureux, faisons leur confiance!
Entièrement d’accord avec Marguerite ! Il est vain de s’accrocher au souvenir des princesses mythiques qui sont parties de façon tragique comme Astrid, Grâce et Diana.
Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire déjà, laissons les dans leur paix éternelle qu’elles ont certainement méritée sans pour autant les oublier. Mais donnons aux jeunes princesses qui doivent accomplir leur tâche humaine et terrestre, notre confiance et exprimons leur nos encouragements, car rien ne sera facile pour elles.
Bien amicalement de Rochefort
Donatienne
Mimi
17 novembre 2010 @ 12:00
Tout à fait d’accord avec Marguerite ! Kate et William (et sans doute le Palais) tireront les leçons du passé et ne referont sans doute pas les erreurs de Diana et Charles. Bon vent !
Annie
17 novembre 2010 @ 12:12
Félicitations aux fiancés
Eux feront un mariage d’amour, ils se sont choisis et leur amour est réciproque
Ils ont mis le temps avant de s’engager, mais la solidité de leur couple sera plus forte que celui des parents de William dont l’amour n’était pas réciproque
Longue vie à tous les deux et aimez vous longtemps
A.Lin
17 novembre 2010 @ 13:21
La presse fait sa Une avec l’annonce des fiançailles:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/17/97001
-20101117FILWWW00409-prince-william
-la-presse-gb-euphorique.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/17/
97001-20101117FILWWW00409-prince-william
-la-presse-gb-euphorique.php
http://sharknews.fr/index.php?option=com_content
&view=article&id=1025:mariage-
royal-lorigine-modeste-kate-apportera-
de-lamour-a-la-famille-royale-the-telegraph
-17-nov&catid=106:articles-du-monde&Itemid=162
Il faut copier/coller les liens en entier
JE
17 novembre 2010 @ 13:51
Enfin!…… Meilleurs voeux pour ce nouveau couple royal en devenir. Le bague de fiançailles tout un symbole.
Patricia C
17 novembre 2010 @ 14:16
Je n’ai pas eu la chance de voir la conférence de presse et les échanges complices. J’espère de tout coeur que leur amour sera plus fort que tout et qu’il s’agit d’un amour sincère. C’est en effet très fort de la part du Prince William d’avoir offert à sa fiancée, la bague que portait sa mère et c’est peut-être aussi difficile à porter pour Miss Middleton.Vivement la suite…
Mary
17 novembre 2010 @ 14:21
Kate ne ressemble en rien à Diana:elle est brune,moins athlétique(pour ne pas dire moins »baraquée »),elle a fait des études universitaires,elle saura éviter les erreurs de belle-maman.C’est ce que je lui souhaite !
Bonne chance!
Laurent D
17 novembre 2010 @ 15:55
J’espère sincèrement que la future Princesse Catherine saura supporter la pression médiatique et la vie difficile à la cour où « les hommes en gris » ne lui feront pas de cadeaux !
Je me demande bien qu’elle sera sa position alors que le Prince William est engagé dans l’armée : continuera-t-elle à occuper des fonctions privées ou se consacrera-t-elle entièrement à son rôle de Princesse ?
Actarus
17 novembre 2010 @ 17:13
Merci chère Régine d’avoir si bellement écrit Catherine en entier. C’est un si joli prénom. Mais sans vouloir vous forcer la plume, vous devriez écrire Guillaume au lieu de William. Sommes-nous francophones, oui ou non ? ;-)
Les journaux espagnols écrivent Guillermo et je suppose que les néerlandais écrivent Wilhelm. Alors pourquoi ne pas lui donner son prénom français ? Après tout, quand il succèdera à Guillaume le Conquérant, il seras Guillaume V. :)
Bon et maintenant je me cherche un sujet pour une petite actaruse…
Loli
4 mai 2011 @ 14:59
Traductions :
Français:Guillaume
Anglais:William
Allemand et Polonais:Wilhelm
Espagnol:Guillermo
Italien:Guglielmo
Portugais:Guilherme
Néerlandais:Willem
Suédois:Villem
Actarus
17 novembre 2010 @ 17:14
sera* et non seras. :-(
Jean-Marie, sors de mon corps !!! ^^
radegonde
17 novembre 2010 @ 17:28
Enfin ! voilà une heureuse conclusion ! en ce qui concerne la bague de fiançailles , je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée …
Anne-Cécile
17 novembre 2010 @ 17:37
Ce couple uni et complice s’aime aussi il est naturel qu’ils se marient. Mes félicitations.
Je peux comprendre que cela n’enchante pas tout le monde. La jeune femme ne me marque pas aussi. Mais le Prince futur héritier n’est pas qu’un concept royal hélas pour les monarchistes c’est aussi un être vivant banal et il faut bien convenir qu’il a cherché et trouvé son alter ego.
Une amie anglaise parisienne n’a plus voulu décoller de la BBC lorsque l’on leur a annoncé hier soir. Les enfants de Lady Di sont des membres à part dans la famille royale, ils jouissent d’une absolue indulgence des Britanniques, ce sont leurs éternels « bébés ».
Elle était ravie que les médias dans un total et unanime retournement aient pris soin de tresser des couronnes à la fiancée (tout de même présence d’excès inverse).
Ce n’est que justice car il faut l’avouer selon elle, on se garde bien de trop rappeller au sujet William et Harry ce qui est connu depuis Eton, qu’ils ne sont pas des foudres de guerre, ne sont ni pugnaces ni très motivés, très légers mais sympathiques.
L’épisode d’Harry en uniforme du German Afrika Korps, qui aurait été fatal à tout autre que lui, a surtout révélé son inculture totale.
Et l’on a rapporté que William, que la famille espérait non seulement voir entrer en faculté mais également y conduire de sérieuses et poussées études ou au moins validé un certain nombre de cursus vu qu’il a le temps de se former, avait voulu abandonner. C’est le Prince, aidée de la jeune Kate qui lui a mis un « coup de pied au d… » du moins verbalement pour qu’il décroche au moins une maïtrise.
Et au final on a avancé sa préparation militaire, sachant que la compagnie masculine et un apprentissage sur le terrain serait plus facile pour William.
A 28 ans il est le seul des héritiers européens même simple second à n’avoir pas encore reçu même la plus simple introduction à l’organisation politique et constitutionnelle de son pays!
Pour la date du mariage on parle aussi du 3 et 4 juin.
Je tiens à vous dire Régine à quel point votre site est génial, je suis heureuse de l’avoir découvert.
liseluc
17 novembre 2010 @ 18:08
FELICITE’ a William, doux prince de l’Angleterre!
J’espere que Kate sera le femme juste pour lui et ne lui decevoite jamais……..
Danielle
17 novembre 2010 @ 18:38
Devant la catastrophe du mariage de ses parents, le prince a pris le temps de réfléchir et de connaître la personnalité de sa fiancée, je l’approuve pleinement.
Longue vie royale à eux.
Hors sujet :
DES RACINES ET DES AILES consacre une partie de son émission à la Bourgogne : amoureux du patrimoine français, ne manquez pas cette émission.
maria56
17 novembre 2010 @ 19:41
bonsoir
oui sans aucun doute un beau couple le prince william est un bel homme et je pense aussi qu’il ai très gentil
qu’il à pris du temps avant de s’engager,mais voilà cela ai fait,kate aussi doit maintenant être habituée à certaines représentations,et a surement une certaine vu sur la famille royale quelle connais je le pense assez bien et elle sait ce qui l’attend un protocole assez lourd mais william seras là pour la soutenir.ce qui me fais être triste c’est de revoir cette bague qui à appartenu à la maman de william.pour moi personnellement je ne voudrais pas l’avoir à mon doigt trop d’histoire cette bague et losque je pense a diana j’ai toujours beaucoup de peine,elle aurais été si heureuse d’être là pour accompagner son fils.je pense aussi à harry.je leurs souhaitent beaucoup de bonheur
petit page
17 novembre 2010 @ 20:26
Nous allons pouvoir créer une nouvelle caste de jeunes princesses ( futures reines ) , celle de filles plutôt jolies nées sans naissance ni fortune avec tous les attributs de la royauté.
Il ne reste plus qu’à marier les Princesses bien nées avec …
Douce attention du Prince William.
Le souvenir de sa mère associé à son propre bonheur, est aussi un geste envers ses sujets puisqu’il exprime la reconnaissance de la vénération dont Diana fut l’objet.
Philippa
17 novembre 2010 @ 20:43
Je trouve que Catherine Middleton est une jeune femme élégante, j’aime beaucoup la robe bleue qu’elle porte ici. Elle a toujours été discrète notamment face à la pression médiatique,ce qui prouve son intelligence. Je pense qu’elle fera une bonne princesse pour l’Angleterre.
marie louise
17 novembre 2010 @ 20:45
…je viens d entendre au journal de F2,William qui en parlant de la bague de fiancailles ayant appartenu a Diana,sa mère: »c est une façon de l avoir avec nous ,ce jour-là! »tout simplement et tellement touchant,je trouve et très bel hommage a une maman si aimante!
corentine
17 novembre 2010 @ 20:53
Laurent D
auriez vous une photo de la princesse Diana avec sa bague de fiançailles ?
d’avance merci
philippe3
17 novembre 2010 @ 22:48
Félicitations!! J’ai déjà hâte à l’été 2011.
raphael charles
17 novembre 2010 @ 22:53
My God ! Is the » Grand Monarque » ?
En 2011, nos medias inviteront-ils la France à acclamer le Prince William comme futur “ Roi de France et d’Angleterre ” ?…
—-
Pour mémoire :
“ En janvier 1792, Carra proposera que le Trône de France soit confié au duc d’York fils du roi d’Angleterre “ ( CRIL17)
Laurent D
18 novembre 2010 @ 00:03
quelques gros plan de la bague portée par la fiancée :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/2e/1b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/2e/3b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/2e/4b.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/2e/5b.jpg
Laurent D
18 novembre 2010 @ 00:08
Corentine,
J’ai indiqué hier un site où l’on peut voir pratiquement tous les joyaux de la Princesse Diana à Bianca :
Voici la page d’accueil avec différentes photos où l’on voit Diana la porter, il suffit de cliquer sur les différentes rubriques :
http://dianasjewels.net/
et la page spécialement consacrée à ses bagues :
http://dianasjewels.net/rings.htm
Bonne nuit, amicalement.
Laurent.
beji
18 novembre 2010 @ 01:06
au moins ce ne sera pas comme à Monaco:on ne pourra pas
la comparer à Diana!
lothaire
18 novembre 2010 @ 07:36
Jamais deux sans trois ! Après Albert et Charlène, William et Kate, qui sera le troisième couple de l’année 2011 ? Guillaume de Luxembourg ? Amadeo de Belgique ? On lance les paris ….
Laurent D
18 novembre 2010 @ 08:27
Beji,
Désolé d’être direct mais la future épouse du Prince William serait indéniablement et malheureusement comparée à Diana tout comme Charlène à Grace.
Bonne journée.
Laurent.
marie louise
18 novembre 2010 @ 08:35
Très juste,Betty,17!
Laurent D
18 novembre 2010 @ 08:39
Beji,
Pardon « sera »
murielle.s
18 novembre 2010 @ 09:33
d’après les quelques images vues sur France 2 Kate est à l’aise face aux caméras, elle n’a pas la timidité de Diana à ses débuts et semble mieux dans sa peau que Charlène qui malgré le fait qu’elle copie la princesse Grace a un caractère moins nunuche que l’on ne pense. Le mariage qui fait rêver est sans aucun doute celui de Kate et William !!!
Merci à Régine pour ses jolis reportages et merci à A.Lin de nous communiquer des informations complémentaires.
Bonne journée
Marie17
18 novembre 2010 @ 09:46
pour répondre à Lothaire (53) je ne prends pas de paris mais il y a aussi Charlotte ou Pierre Casiraghi, le Prince de Suède et bien d’autres …….
marie josée
18 novembre 2010 @ 10:13
kate est vraiment une belle jeune femme . le couple est très en phase : moderne , sympathique , certainement généreux .. c’est un couple qui va bien ensemble , espérons qu’ils auront du bonheur , et une longue vie commune pour finaliser tous leurs objectifs et leurs projets ..
corentine
18 novembre 2010 @ 10:45
merci Laurent D pour les liens
superbes photos de la princesse Diana
minou
18 novembre 2010 @ 11:04
Danielle (42)
J’ai pu regarder votre région sur la 3, super surtout la peinture sur les portes en bois dans le village…
Très bon reportage ….
Cela me faisait penser à certains de mes voyages , la couleur de certaines terres dans le Sud Ouest , rouge parfois …
monique
18 novembre 2010 @ 11:12
Si vous voulez écouter l’interview des fiancés (en anglais) vous avez le choix entre les sites de la BBC, du Sun, du Daily Mail, Hola ou Bunte. Il y a également de très belles photos.J’y ai passé ma soirée hier
Sylvia B.
18 novembre 2010 @ 11:16
Elle sera la première roturière de la famille royale depuis 1660 !
LES PRINCES N’EPOUSENT PLUD DES PRINCESSES, sauf Alois de liechtenstein
Alix
18 novembre 2010 @ 13:51
Ce n’est pas la première fois qu’un Prince (ou un homme) offre la bague de fiançailles de sa mère à sa fiancée.
Je trouve cela un peu dommage qu’une femme qui va devoir porter les bijoux d’autres femmes toute sa vie ne serait-ce que par qu’il s’agit de bijoux d’état donc symboliques, ne puisse pas avoir « son » bijou un jour si important dans sa vie intime.
En revanche il n’y a pas à laisser place à la superstition surtout dans nos sociétés. La mère du fiancé a peut-être eu une vie triste et une mort tragique et précoce mais une essence maléfique ne s’est pas installée dans une de ses bagues!!!!!
Le petit Prince William s’en ait expliqué et a donné sa vision touchante de ce geste.
Il est évident que Kate et William éclipseront tous les autres, beau ou laid mariage, quelque soient leurs actions etc….
A travers le monde et même dans des pays monarchiques la royauté est en premier lieu …anglaise, il est le fils de Diana etc…ils feront bien plus de couvertures ou de papier que n’importe qui d’autres et tiendront la dragée haute même à leurs collègues dans leurs propres pays.
Laurent D
18 novembre 2010 @ 13:53
Danielle,
J’ai regardé l’émission et plus particulièrement la partie sur les canaux car cela me titille depuis un petit moment de passer une quinzaine de jours de vacances sur un bateau à les parcourir tranquillement et m’arrêter pour visiter tous ces sympathiques lieux : c’était superbe !
Il faut absolument que je le fasse.
Bonne journée, bises.
Votre ami.
Laurent.
Bianca
18 novembre 2010 @ 14:48
Laurent D, 51
Dans votre réponse à Corentine vous indiquez le site qui est réservé à Diana, je recommande à tous de le visiter dans ses diverses rubriques pour admirer de superbes joyaux, des robes somptueuses portées par cette très belle femme qui restera, par ses actions humanitaires aussi, « la plus belle parure » de la Monarchie anglaise.
Je reste persuadée qu’en prenant de l’âge elle continuerait à nous ravir, tout comme l’inoubliable Princesse Grace. Merci à vous, BACI.
Actarus
18 novembre 2010 @ 17:19
Lothaire, en voilà un scoop ! Voulez-vous dire qu’Amadeo de Habsbourg-Belgique va épouser Guillaume de Luxembourg ? ;-)
A.Lin
18 novembre 2010 @ 18:20
Béatrice d’York serait la prochaine fiancée d’après « The telegraph »
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/royal-wedding
/8140929/Will-Princess-Beatrice-follow-Kate
-Middleton-up-the-aisle.html
Il faut copier/coller le lien en entier
beji
18 novembre 2010 @ 18:34
Laurent D ,je voulais parler de la comparaison physique
Diana était blonde aux yeux bleus,ce qui n’est pas le cas de Kate et c’est tant mieux pour cette dernière,au
moins on n’essaiera pas d’en faire un clône de la mère
de son fiancé!
amitiés
Bernadette
Laurent D
18 novembre 2010 @ 19:35
Beji,
Effectivement, vous avez raison ; je ne l’avais pas vu sous cet angle là !
Il ne manquerait plus qu’elle se teigne en blonde :)
Amicalement.
Laurent.
lothaire
18 novembre 2010 @ 20:13
A Actarus (67)
Je n’ai pas d’info à ce sujet mais l’idée me plairait bien,çà me ferait beaucoup rire ;)
Avec pour enfants d’honneurs, les enfants illégitimes d’Albert, non ?
marie louise
18 novembre 2010 @ 21:44
Laurent D,j ai une amie,un peu,souvent maladroite et qui en faisant une croisière sur un de ces canaux est tombée de la passerelle en voulant regagner la terre ferme…….vous connaissant un peu…je vous prie d être prudent et de regardez où vous mettez vos pieds!!!Tout ceci avec amitié,bien sûr!
Delphine
18 novembre 2010 @ 22:33
Je suis heureuse de cette union. Quel couple charmant et vraiment amoureux !!! ça fait plaisir à voir. Un peu de simplicité et pas de mise en scène sont du meilleur effet !
Quand à ceux qui comparent allègrement ce couple princier britanique au couple princier monégasque, vous remarquerez aisément que la charmante Kate est épanouie et ravie de cette union. Elle est souriante et pas crispée comme l’était Charlene sur sa photo de fiançaille… Comme quoi, ce n’était pas si difficile de sembler heureuse lors de l’annonce de ses propres fiançailles, surtout quand ça nous rend heureux… je dis ça, je dis rien hein … mais bon, encore une chose qui me fait douter qu’il s’agisse bien d’amour entre Albert & Charlene. Doute que je n’ai pas eu avec Victoria & Daniel en Suède et que je n’ai pas une seconde avec ces charmants futurs souverains de Grande-Bretagne.
Longue et heureuse vie à eux deux !!! C’est beau l’amour ! <3
Pierre-yves
18 novembre 2010 @ 22:55
Lothaire,
Hypothèse pittoresque certes, mais peu réaliste: ils sont cousins.
Marie du Béarn
18 novembre 2010 @ 23:09
Laurent D,
Je vois mal le fougueux yacht de votre papa remonter les canaux de Bourgogne et passer les écluses…
De plus vous risquez de passer par dessus bord avec vos ennuis d’équilibre…
Je plaisante Laurent D, je plaisante!
CAROLINE VM
18 novembre 2010 @ 23:10
Vous pouvez voir l’interview (en VO…) sur Youtube: Kate y apparaît à l’aise , s’exprimant avec facilité et naturel. Ils semblent très complices : comme ils l’expliquent leur relation s’est construite au fil des années, ils se connaissent bien .
Interrogée sur la perspective de devoir travailler pour la famille royale et d’être ainsi souvent « en représentation publique » , et sur l’énorme pression de devoir « succéder à Diana » et lui être ainsi comparée , Kate a dit qu’elle en était consciente , et qu’elle allait devoir apprendre, beaucoup travailler , et William de la « secourir » alors qu’elle cherchait un peu ses mots , en ajoutant qu’il faudrait lui laisser le temps de prendre ses marques et de construire sa propre voie.
De bonne augure! Je crois beaucoup en leur histoire.
Honorade
19 novembre 2010 @ 01:16
Danielle (42)
Merci de nous en informer, en tant que murisaltienne expatriée, j’espère qu’il y aura une retransmission sur TV5 ou sur Internet :-) !
Honorade
19 novembre 2010 @ 01:34
Raphael Charles (49)
Yes ! It is the Grand Monarque ! He is même very grand because he measures 1m90 ! Let’s drink une bonne bouteille de Nostradamousse with quelques toasts of Jambon d’York ! Cheers ! :-)
Laurent D
19 novembre 2010 @ 09:13
Marie Louise,
Oui avec ma chance, cela pourrait bien m’arriver :)
Marie du Béarn,
En fait, je m’étais déjà renseigné sur le sujet, ce sont des sortes de petites péniches qui naviguent tranquillement sur les canaux et pour certaines il ne faut même pas de permis bateau ; cela doit être très reposant de voguer tranquillement en pleine nature.
C’est cela qui me plait.
Bonne journée,
Amicalement.
Laurent
Laurent D
19 novembre 2010 @ 17:49
Merci Marie-Louise et Marie du Béarn,
Avec vos propos sur ma malchance et mon côté Gaston Lagaffe… je suis resté une heure dans l’agence Orange à côté de chez moi à hurler car mon nouveau numéro de portable et mon mail perso wanadoo ne fonctionnaient plus car j’ai changé de formule Orange.
J’étais assis sur un tabouret haut en attendant mon tour et pestant sur le personnel qui lambinait ; résultat je suis dégringolé du tabouret sans faire attention avec les béquilles et l’attelle !
Enfin… il faut mieux en rire qu’en pleurer :)
Sinon pour les personnes qui m’ont envoyé des mails sur wanadoo.fr, plus de soucis, il refonctionne de nouveau.
Marie-Louise et Marie du Béarn, un grand merci car avec ma dégrindolade, ils m’ont offert un mois d’abonnement gratuit :)
Bonne soirée, bises.
Laurent.
Danielle
19 novembre 2010 @ 19:41
Laurent D, vous me ferez toujours rire, il est vrai que la série noire continue pour vous, du calme, du calme !! buvez un peu de tisane au tilleul.
Bien amicalement.
Laurent D
20 novembre 2010 @ 02:01
Danielle,
Ce soir cela a été un bon dîner avec Mikaël puis un petit digestif Place de la Contrescarpe :)
Enfin, je suis content tout refonctionne parfaitement niveau mail et téléphone enfin !
Bises
Laurent.
milena
20 novembre 2010 @ 09:24
Ils ont l’air très murs,tous les deux.Elle est mignonne,sans plus,mais saura certainement adapter son look aux circonstances .
chaton
22 novembre 2010 @ 23:09
félicitation les jeunes et bonne route !