C’est dans le très beau cadre de l’Ateneul Roman de Bucarest qu’a eu lieu un concert à l’occasion des 25 ans du retour des premiers membres de la famille royale de Roumanie au pays après le départ en exil du roi Michel en 1948. La princesse Margareta et sa soeur la princesse Sophie (qui a accordé par le passé un entretien à Noblesse et royautés). Le prince Lorenz de Belgique était présent parmi les invités tout comme les princesses Sophie et Marie (soeurs de la princesse Margareta) et le prince Nicolas. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
marielouise
20 janvier 2015 @ 07:00
Quand on s’y croit….!!!!!!
A nouveau complètement décalé……
remy
20 janvier 2015 @ 12:26
Mais que reprochez-vous à cette famille ? Je ne comprends pas ces commentaires négatifs concernant la famille de Roumanie alors que tout le monde trouve normal les actions de la famille de Serbie ? Peut-être que ça nous parait bizarre puisque ces 2 pays sont toujours des républiques, mais c’est comme ça…..
Christian
22 janvier 2015 @ 13:14
Le principal reproche à leur faire c’est qu’hormis elle et sa sœur, les autres n’ont de royal que leur fantasme. Quant à parler d’héritiers du trône… La primogéniture mâle n’a jamais été abolie du temps des rois de Roumanie, et tout comme en France, ce qui n’a pas été abrogé par les régimes déchus en ayant eu l’autorité, reste valable même en l’absence d’application et/ou d’applicabilité. C’est la « mise en sommeil ». onc Radu, Nico and co ne sont pas princes, pas héritiers… juste de grosses fortunes qui ont vu là l’occasion de placer leur descendance dans un contexte où ils n’auraient pas eu leur place en temps normal. Ceux-là profitent beaucoup de la situation particulière de la Roumanie pour s’imposer.
Actuellement, les seuls Hohenzollern de Roumanie subsistants sont :
– (bien sûr) Michel, l’ex-roi ;
– Paul, son neveu, fils de Mircea, légitimé en 1955 ;
– Carol Ferdinand, fils de Paul.
Par son arrêt du 14 février 2012 confirmant l’acte de légitimation de 1955, la Cour suprême de justice de Roumanie a reconnu de facto Mircea, donc Paul comme héritier(s) légitime(s) du roi Carol II. Et ce ne sont ni Stéphane Bern, ni le vieux roi qui changeront cela.
marielouise
22 janvier 2015 @ 17:03
Il y a une grande différence entre la famille de Serbie qui est toujours sur le front et ne perd pas son temps en cérémonies d’un autre temps…….et Margareta et son mari…..qui se nourrissent de mondanités totalement décalées dans un pareil pays……n’oublions pas,un des plus pauvre d’Europe,encore……..!!!!
Bertrand Rimouski ( Canada )
20 janvier 2015 @ 16:13
Quelle belle marque de reconnaissance pour cette famille qui a servi son pays avec courage et loyauté !
Christian
22 janvier 2015 @ 13:20
« famille qui a servi son pays avec courage et loyauté ! »
J’espère que c’est un blague…
Lorenz
20 janvier 2015 @ 09:24
Qui sont les dames en rouge et en noir assises à côté de l’archiduc Lorenz?
Régine
20 janvier 2015 @ 09:39
En rouge, la princesse Marie
Laurent F
20 janvier 2015 @ 09:37
Et vive la reine !
aubert
24 janvier 2015 @ 13:27
Est-ce de l’humour ?
ou faut-il vous rappeler que la seule reine est la mère de cette princesse.
Caroline
20 janvier 2015 @ 10:36
C’est dommage avec l’absence remarquée du roi de Roumanie et de sa femme pas très en bonne santé à cette cérémonie symbolique!
GBP
20 janvier 2015 @ 12:21
A gauche et à droite de la Princesse, M le Premier-Ministre Victor Ponta et Mme Ponta, candidat malheureux de la précédente élection présidentielle.
Louise
20 janvier 2015 @ 17:30
Qui paie pour tous les frais de représentations de la famille?
otma
21 janvier 2015 @ 21:33
Posez donc la même question pour les serbes ! Et prenez avant le temps de visiter le site de cette famille pour voir tout ce dont ils bénéficient dans une république encore plus fauchée que la Roumanie. Dans le reportage sur CNN dont le lu en avait été donné sur N&R vous pourriez compter les personnels affublés de « bonnets » du groupe de restauration « Métro » . Et, ensuite voir les divers et pompeux conseils dont ces deux …..
s’entourent pour jouir du Complexe Royal de Belgrade .
Vous y verrez même un conseil botanique et la liste des fournisseurs de leur !!!!! Couronne ?? Lol…
Danielle
20 janvier 2015 @ 18:02
Beau cadre et jolie robe pour Margareta.
clement
20 janvier 2015 @ 19:15
est -ce le présage d’un éventuel retour de la monarchie en Roumanie?
Francine du Canada
20 janvier 2015 @ 19:42
Merci Régine; à l’extrême gauche, je crois qu’il s’agit de la princesse Sophie et à droite (en rouge) de la princesse Marie. Quant à la dame blonde (robe noire) j’ignore qui elle est. De plus, je suis étonnée de l’absence de la princesse Astrid qui devrait, il me semble, accompagner son mari, le prince Lorenz? FdC
Lorenz
20 janvier 2015 @ 23:04
L’archiduc Lorenz aurait du emmener sa fille Maria Laura avec lui, elle est toujours célibataire et est juste quelques années plus jeune quel le prince Nicolas!
Anastasie
21 janvier 2015 @ 09:11
Je suis persuadée que l’archiduc Lorenz n’avait pas besoin d’emmner sa fille Maria Laura avec lui… Le prince Nicolas doit sûrement déjà la connaître !!!
Christian
22 janvier 2015 @ 13:45
Je doute quand même que Lorenz de Habsbourg-Lorraine, « archiduc d’Autriche-Este », « duc de Modène », « prince impérial d’Autriche », « prince royal de Hongrie, de Croatie et de Bohême » et prince de Belgique (donc potentiellement prince-consort de Belgique si l’Histoire venait à décider que la princesse Astrid accède au Trône) lorgne sur M. Nicholas Medforth-Mills, « prince de Roumanie » du seul fait de son grand-père mais non reconnu comme tel par les roumains, pour servir de parti à sa fille, Maria Laura, « archiduchesse d’Autriche-Este », « princesse de Modène », « princesse d’Autriche », « princesse de Hongrie, de Croatie et de Bohême » et surtout princesse de Belgique, donc dynaste, comme le sera sa descendance, au moins durant quelques générations.
Anastasie
21 janvier 2015 @ 08:45
La dame en noir à côté du Prince Radu est l’épouse du premier ministre, Victor Ponta.
Je vous recommande de consulter http://www.romaniaregala.ro/ qui donne des reportages sur les différentes manifestations autour de cet anniversaire. Même si on on ne parle pas le roumain, vous y verrez de nombreuses photos. Il faut aussi lire (il y a une traduction en anglais) le discours lors du dîner de gala du Prince Radu en hommage à la Princesse (http://www.romaniaregala.ro/jurnal/cuvantul-principelui-radu-la-dineul-de-la-palatul-cec-speech-of-prince-radu-at-the-savings-bank-palace/) que personnellement j’ai trouvé très touchant….