Inauguration dans l’ancien Musée de l’Automobile de l’exposition « Le Prince au coeur du cirque » qui s’inscrit dans le cadre des différents événements programmés pour le centenaire de la naissance du prince Rainier et des 50 ans du festival international de Monte-Carlo.
More
Benoite
23 novembre 2023 @ 08:46
J’imagine bien ici, la fierté de Stéphanie pour cette exposition, et bien sûr l’émotion bien naturelle qui a impacté les membres de la famille à l’inauguration de cette belle exposition qui retrace l’amour du prince Rainier pour les cirques, leurs artistes et les animaux dont les numéros ont enchanté des générations entières.
longue phrase ici. MA 1ère peut être !
Brigitte Anne
23 novembre 2023 @ 09:38
» le prince au cœur du cirque » cela prête à sourire. Je dois avoir » mauvais esprit » ce matin 😅
JAusten
23 novembre 2023 @ 15:01
😂😂
PataClems
23 novembre 2023 @ 21:07
Nous avons eu la même idée.
Monaco est un vaste cirque. 😂
Lapiequichante
23 novembre 2023 @ 21:12
😅😅😅
PATRICIA
24 novembre 2023 @ 10:02
En effet,….
Brigitte Anne
24 novembre 2023 @ 13:04
Et ce n’est pas d aujourd’hui. L époque où Caroline et Stéphanie étaient adolescentes , jeunes adultes, leurs frasques étaient hautes en couleurs. Albert était plus discret…
Nina
24 novembre 2023 @ 21:08
C’est clair que Stéphanie est celle qui a le plus fait le cirque.
Nina
24 novembre 2023 @ 21:09
Le pauvre..paix à.son.âme. Ses enfants étaient vraiment trop gâtés.
Caroline
23 novembre 2023 @ 10:49
Évidemment en compagnie de Stéphanie de Monaco passionnée par le cirque ! Bien sympa de la part de ses enfants !
Marie Françoise
23 novembre 2023 @ 10:53
Lors de son premier festival du cirque, le prince Rainier avait attribué son premier trophée en récompense à mon grand oncle Alfred Court alors âgé de 90 ans célèbre pour ses talents et sa carrière de dompteur de fauves sans maltraitance, un petit lionceau fut offert par le prince en même temps que le clown d’or , lionceau que mon oncle a laissé au prince car trop âgé pour s’en occuper ! Si je retrouve les photos de cette remise de prix je les envoie à Régine, promis !!
Pascal Hervé
23 novembre 2023 @ 16:38
Ah! C’est donc vous qui êtes la petite nièce d’Alfred Court !
Pour moi cela représente quelque chose .
J’avais pourtant le souvenir que vous n’en étiez pas particulièrement fière ?
Peu importe.
J’ai trouvé en ligne que quelqu’un avait publié certains de ses carnets, c’est très intéressant ; en même temps nous parlons d’une époque où on n’avait pas du tout la même conception du ”bien être animal ” et cette conception autant que l’actuelle ne sont pas selon moi à rejeter ,elles participent l’une et l’autre d’un certain anthropomorphisme .
Si je ne me trompe pas Alfred Court a passé sa vieillesse dans la région niçoise , avez-vous conservé des souvenirs de lui ?
PataClems
23 novembre 2023 @ 22:09
Votre oncle Alfred était une très belle personne (oui j’ai « gougueulisé »), et je trouve que sa réaction par rapport au petit lion l’honore. Déjà par rapport à son âge mais aussi parce que c’est un peu « déplacé » d’offrir un animal. Sans connaître votre oncle, je pense qu’il a aussi refusé pour cet autre motif, et par conscience professionnelle.
Chaton 76
23 novembre 2023 @ 11:41
Ça doit être superbe
Cosmo
23 novembre 2023 @ 11:42
En effet, Monaco, quel cirque !
Brigitte - Anne
23 novembre 2023 @ 13:11
Cosmo, je l ai pensé aussi 😅
PataClems
23 novembre 2023 @ 22:10
Ah ! Les grands esprits se rencontrent ! 😂
Danielle
23 novembre 2023 @ 11:57
Louis et Camille sont de plus en plus présents dans les évènements monégasques.
Etonnant que Pauline qui est très impliquée dans le domaine du cirque ne soit pas présente mais elle était certainement prise par son activité.
Nina
24 novembre 2023 @ 21:12
Camille semble présenter d’excellentes dispositions pour le cirque, comme aa mère. Mais ce sera peut-être pour un.peu.plus tard.
rubis
23 novembre 2023 @ 12:04
*Stéphanie a hérité de l’amour du cirque de son papa
Silvia 2
23 novembre 2023 @ 20:22
Et oui..le cirque ! Qui aime le cirque actuellement ? Peu de monde. Est ce un art?
ISA
23 novembre 2023 @ 12:10
Le prince Rainier adorait les b^tes, soit-disant ! Il les aimait dans son assiette, en cage dans son zoo ou au cirque sous le fouet des dresseurs. Stéphanie assure la relève dans cet « amour » très particulier des animaux.
Pascal Hervé
23 novembre 2023 @ 16:41
Commentaire qui mériterait d’être nuancé tant il est simpliste et même grossier .
Mais à quoi bon s’évertuer à rendre intelligents les imbéciles, I don’t care .
Guillaume
25 novembre 2023 @ 22:24
Chacun pense ce qu’il veut
Mais ayez au moins un minimum de politesse envers une dame
Je critique souvent mais j’essaie toujours de rester respectueux et poli
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 18:22
Ce doit être mon côté ”égalité des sexes”…
Plus sérieusement je m’intéresse et m’interroge sur les relations de l’Homme et des animaux captifs et domestiques depuis plus de 50 ans ,et j’en ai 62 .
Je lis de plus en plus de tels lieux communs inspirés par la mouvance animaliste pour laquelle je n’ai aucune bienveillance et aucune patience.
Et d’ailleurs la patience n’est pas mon fort .
Et de plus il faut raisonner selon la pensée de l’époque que ce soit pour le prince Rainier et les animaux ou pour n’importe quel personnage du passé, ce ”présentisme” aussi m’exaspère.
PataClems
23 novembre 2023 @ 22:12
Pour l’assiette, je ne dirais rien : je mange peu de viande mais j’en mange, car c’est très dur de substituer efficacement, et aussi parce que c’est difficile d’avoir un régime végétarien avec un enfant.
Pour le reste, en effet…
IRis
26 novembre 2023 @ 11:22
Isa, un bon dresseur est celui qui arrive à utiliser la douceur, la conviction pour que l’animal ait envie de donner. Le dressage, actuellement, est axé sur le « conditionnement positif » et non sur le fouet. Le dresseur, comme vous, va éduquer son chien à ne pas faire ses crottes au milieu du salon… mais il ira un peu plus loin dans les tours qu’il lui apprendra…Alors, oui, ce serait mieux d’avoir plus d’animaux qui peuvent vivre une vie sauvage, mais alors, il faut aller jusqu’au bout de votre raisonnement, renoncer à des grands territoires, pour les rendre au monde sauvage. L’être humain, qui a volé le territoire des animaux, a-t-il le courage de faire cela? Je connais un chien qui, quand il voit qu’on attèle, vient se mettre à côté de l’attelage, et attend qu’on parte dans les campagnes pour suivre. Il galope une heure ou deux derrière l’attelage; il le fait parce qu’il le veut (on ne lui demande rien); et ce n’est pas un cas unique. On pourrait considérer que garder un chien d’une certaine taille dans une maison de ville, ou dans un appartement, avec une petite promenade quotidienne, c’est déjà de la maltraitance…
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 13:22
Non ce n’est pas obligatoirement de la maltraitance, pas si le où les chiens sont sortis 1 à 3 heures par jour, comme les nôtres même s’ils ont un jardin et une grande maison à leur disposition . Les besoins des grands chiens sont à mon avis souvent mal connus ,certains grands chiens peuvent avoir plusieurs milliers de m2 à leur disposition sans pour autant que tous leurs besoins soient satisfaits . Régulièrement sortis les grands chiens sont très calmes chez eux,en tout cas les nôtres. Cette nuance mise à part je suis d’accord avec vous.
Baboula.
23 novembre 2023 @ 17:10
Les délais entre la parution des articles peu étoffés et la parution des commentaires si attendus ,fait perdre tout intérêt à ce blog en déliquescence. Je comprendrai qu’il y eut une raison mais on ne communique pas.
Baboula.
24 novembre 2023 @ 14:31
Merci d’avoir publié ce mouvement d’humeur, le plus important est que vous l’ayez lu .
Gatienne
25 novembre 2023 @ 13:21
Votre franchise habituelle rencontre des réflexions que d’autres peuvent aussi se faire plus silencieusement.
Il suffit de se pencher un peu sur l’historique du site, l’esprit d’échange dans une forme de convivialité, les développements de certains sujets, les pseudonymes qui apportaient beaucoup de « matière » au site, pour regretter une certaine époque que beaucoup de nouveaux intervenants n’ont pas connu. 😘
Hector
24 novembre 2023 @ 21:38
Quelle impertinence Madame ! si vous n’êtes pas contente allez voir ailleurs…si Régine y est !
Vous ignorez si Régine n’a pas de soucis et qu’elle ne veuille pas systématiquement communiquer comme une fois par le passé. Quelle ingratitude !
Robespierre
26 novembre 2023 @ 10:55
Fayot…
Baboula.
26 novembre 2023 @ 14:57
Non pas d’ingratitude, tout est dit dans mot message, des regrets .
Nina
24 novembre 2023 @ 21:14
Parlant de Stéphanie et de son amour pour les gros..animaux, j’espère qu’elle va empêcher les hippopotames de Pablo Escobar d’être tués.
IRis
25 novembre 2023 @ 09:35
On veut donc nous faire un monde sans animaux? On supprime tous les animaux à manger, tous les animaux de cirque, tous les animaux de compagnie de gens qu’on qualifiera de maltraitants – plus ou moins -, sans doute aussi les chevaux, parce que mettre du poids sur leur dos deviendra inacceptable. Y a-t-il maltraitance à faire du cirque avec un chien? Et les chevaux? Comment allez-vous engraisser la terre, si vous n’avez plus d’animaux pour produire du fumier? Tout au chimique? Comment allez-vous réguler les sangliers qui prolifèrent partout? On stérilise les chats à tour de bras: les campagnes sont envahies de rats! Des chats ou du raticide (chimique)? Marre de ce monde d’excès, du tout ou rien, sans aucune mesure. Je ne défends pas la viande à tout crin, ni certainement les élevages industriels. Mais il faut trouver un équilibre. Dans le temps, une ferme vivait en autarcie; tout était lié: les animaux pour le lait, la viande, le fumier, qui engraissait les terres, qui produisaient l’herbe, le foin pour l’hiver, la paille, et puis les céréales, betteraves, pour la nourriture humaine. Et que fera-t-on lorsqu’on nous montrera que les salades et les carottes crient quand on les croque!
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 18:25
IRis : Bravo .
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 18:35
J’ai même croisé un individu qui refusait de consommer du miel ,sous quelque forme que ce soit ,pour ”ne pas exploiter les abeilles ”.
Je n’ai rien répondu tant j’étais sidéré.
Les abeilles ont semble-t-il des problèmes plus sérieux, notamment avec le frelon asiatique.
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 18:32
Il y a beaucoup à dire sur le cirque depuis ses origines (et pas que du bien ) ,sur ses transformations, mais n’en déplaise aux animalistes, qui et où qu’il soient, le cirque a été à l’origine de véritables dynasties qui sont aussi intéressantes que celles qui occupent N&R .
Les Gruss, les Boulogne,les Amar ,les Knie, les Krone etc.
C’est aussi je pense ce qu’aimait le prince Rainier qui a d’ailleurs lui même initié les évolutions de son petit zoo .