Voici un centre de table en or réalisé sur base d’une idée du prince Albert et en collaboration avec le joaillier Garrard. On distingue des animaux de compagnie de la reine Victoria et de son époux : le teckel Waldmann, le lévrier prince Eos, et les terriers Islay et Cairnach. (Copyright photo : Royal collection trust)
C’est la journée nationale des animaux de compagnie. Voici quelques-uns des chiens préférés de la reine Victoria – avec un centre de pièce d’or argenté conçu par Prince Albert.
Les chiens comprennent un teckel nommé Waldmann, le lévrier bien-aimé du prince Eos et deux terriers, Islay et Cairnach.
La reine Victoria a décrit Cairnach comme ayant des « voies si chères et engageantes » et Islay comme un « petit bonhomme chéri » aux « jambes très courtes et un grand visage, long et intelligent
framboiz07
19 avril 2022 @ 00:25
Aimait-elle plus ses animaux que ses enfants ?Y a-t-il une journée pour les pompiers je les vois en Ukraine, toujours actifs et je lisais une interview de JJ Annaud au sujet de l’incendie de ND de Paris ,ils sont héroïques !
PRINCE DE LU
19 avril 2022 @ 01:08
Mais qu’est ce que ne savait pas faire le prince Albert ? Doué dans tous les domaines, amoureux des arts et des sciences, homme de progrès et humaniste: On comprend que Victoria l’ait vénéré et aimé jusqu’à son dernier souffle ! 🧡
Bambou
20 avril 2022 @ 06:50
Il savait faire des enfants aussi, hélas pour sa femme……du moins autant d’enfants !!!
Pascal Hervé 🍄
19 avril 2022 @ 06:22
Colossal !
Le président d’une République d’Asie Centrale a récemment défrayé la chronique en faisant ériger une statue en or (ou dorée) d’un chien typique de la région mais je ne sais plus lequel , Alabaï probablement.
Journée des animaux de compagnie ? Chez nous c’est presque tous les jours ,d’ailleurs il faut que j’emmène les deux petites dernières pour leur promenade du matin .
Baboula
19 avril 2022 @ 06:54
Ouf ! On n’a pas oublié le lion ,la licorne ,l’écusson royal et la couronne sans lequel cette monstruosité aurait été fondue depuis longtemps .
Qui a-t-il dans la cage à droite ?
Bien sûr le travail d’orfèvrerie est très abouti mais n’a pas la grâce de Cellini qui d’ailleurs ne faisait pas dans les animaux domestiques .
Baboula
19 avril 2022 @ 15:08
Trop de fautes 😟
Guillaume
19 avril 2022 @ 13:02
C’est beau mais bien ostentatoire
Ces gens ne connaissent pas de limites
Marnie
19 avril 2022 @ 17:19
Pfffff… et bien heureusement que certains n’ont pas de limites sinon on n’aurait jamais eu d’oeuvres et d’objets d’art de toutes sortes, notamment dans ce domaine précis de l’orfèvrerie.
JE
19 avril 2022 @ 14:39
Belle pièce pour les banquets officiels. Le Royal Trust en compte quelques autres.
La description de celui-ci manque de clarté. Est-il en or, ce dont je doute, ou en argent doré?
Baboula
19 avril 2022 @ 17:45
Peut-être en bronze doré .
Ciboulette
19 avril 2022 @ 18:30
Cela leur plaît et pfftt ! Immédiatement , c’est réalisé , et en or !
C’est la journée des animaux de compagnie ? Chez moi c’est tous les jours ! Mon chat fait la loi à la maison ( pour mon plus grand bonheur ) .
Charlotte (de Brie)
19 avril 2022 @ 20:59
Alors il est écrit dans le descriptif : « or argenté » !
Je connais l’argent doré c’est à dire du vermeil, mais j’avoue ne pas savoir ce qu’est or argenté.