A Fredensborg, la reine de Danemark a reçu en audience les nouveaux ambassadeurs d’Israël, Norvège, Hongrie, Australie et Finlande venus lui présenter leurs lettres de créance.
MoreA Fredensborg, la reine de Danemark a reçu en audience les nouveaux ambassadeurs d’Israël, Norvège, Hongrie, Australie et Finlande venus lui présenter leurs lettres de créance.
More
framboiz07
27 novembre 2021 @ 00:32
Avec ou sans virus ?
La reine danoise ne reçoit pas les ambassadeurs derrière un écran , donc attention !
PRINCE DE LU
27 novembre 2021 @ 02:22
Je crois que la reine Margrethe est la monarque qui dispose du plus grand nombre de châteaux: le château d’Amalienborg à Copenhague (avec ses quatre pavillons) où elle passe l’hiver, le château de Fredensborg, où elle reçoit fréquemment, le château de Graasten, demeure d’été de la reine, Le château de Marselisborg où elle aime également séjourner. Et elle passe ainsi de château en château, au gré des saisons, grâce à cela, ces demeures sont toujours habitées et en parfait état: on peut visiter l’été les parcs de certains d’entre eux.
Alice
27 novembre 2021 @ 03:21
Superbe ! J’admire cette Cour d’avoir réussi à garder protocole et décorum quand il le faut avec simplicité de comportement et de communication
Bambou
27 novembre 2021 @ 07:05
Jolie tenue pour la reine. Petit bémol, ses chaussures…
Leonor
27 novembre 2021 @ 19:00
Vu l’âge qu’elle a, les problèmes de genoux et de hanches qu’elle évoquait il y a longtemps déjà, et ses évidentes difficultés à se tenir debout et marcher, c’est quand même plus raisonnable et plus intelligent que de risquer chutes et fractures en portant ces stupides échasses en vogue chez les altesses.
La Reine n’est pas une baby-doll.
Nicole.B
27 novembre 2021 @ 09:21
Quel cérémonial ; carosse et chevaux blancs. J’adore ! On se croirait dans un conte de fées. Non, on y est !
Aldona
27 novembre 2021 @ 10:01
Tout en étant simple et proche des gens, elle maintient le décorum, et tout le monde aime ça
Michelle
27 novembre 2021 @ 11:23
Toujours impressionnant ce décorum, et elle s implique avec le sourire.
Danielle
27 novembre 2021 @ 13:49
Ces photos sont superbes, les ambassadeurs sont royalement reçus.
Pierre21
27 novembre 2021 @ 14:32
J’ai du mal avec la pompe danoise. Ils ont beau être « la monarchie la plus ancienne d’Europe », j’ai l’impression que c’est surfait ou que quelque chose ne va pas. Leurs costumes me semblent trop grands, ça me donne une impression d’opérette.
Pierre21
27 novembre 2021 @ 14:32
Ou de tentative de reproduction grandeur nature d’un film Disney.
Martin
27 novembre 2021 @ 15:39
Je crois que le Danemark dispose avec deux autres royaumes encore d ‘un departement de carrosesses. Meme type de ceremonie aux Pays-Bas et au Royaume Uni pour les nouveaux ambassadeurs.
Hervé J. VOLTO
27 novembre 2021 @ 15:40
Moment importantissime pour tout Chef d’Etat : la réception du Corps Diplomatique !
Si le Danemark en possède qu’un sul Corps diplomatique, la Belgique en possède deux (le sien et le corps diplomatique européen), la France trois (le sien, celui de la Principauté d’Andorre et le corps diplomatique européen), l’Italie en posssède quatres (le sien propre, celui du Vatican, celui de l’Ordre Souverain de Malte et celui de la République de San marin) !
C’est le moment de déployer l’apparat (carosses, diadèmes, décorations)…
Hervé J. VOLTO
27 novembre 2021 @ 16:37
Voici un pense-bête amusant écrit par un ex-ambassadeur grec à l’usage des élèves des écoles de relation internationales et des jeunes diplomates du Protocole, tous aspirants à la Toison d’Or espagnole :
Français : Parents BCBG. A traiter avec un “plus” de bonnnes manières; surout bien faire déjeuner et dîner.
Grecs : Savoir manier l’honneur national de ces sympathiques bavards indiciplinés avec extrême prudence et leur Histoire avec une érudition certaine. Ne pas trops garder ses distances, mieux vaux être (ou paraître) disponible, voire décontracté.
Italiens : comme les grecs. Etre cordial sans être familier. Traiter les italiens du Nord comme s’il étaient tous descendants de seigneurs de la Renaissance, dont il ont d’ailleurs le maintient et l’élégance. Dans le Sud, habillez-vous comme un prince pour aller à la messe ou pour aller danser, chaussures et vêments impécables, chemise blanche. Du Sud (plus débrouillard et combinard que travailleur) au Nord (plus travaileur et arriviste), on chérit les diminutifs, votre enfant est carino, les superlatifs, vous êtes bellissima et les titres : on est tous plus ou moins, maestro, professore, dottore, cavagliere. Louer la beauté de leurs femmes, de leurs enfants, de leurs monuments, de leur pays ensoleillé.
Espagnols : Attention à leur sens de la dignité. Pour le reste, comme les grecs.
Allemands (et par extension, autrichiens, suissses, tchécoslovaques et polonais) : Des gens sérieux et travailleurs. Leur faire croire qu’ils ont de l’humour.
Belges : bien faire déjeuner et dîner. Raconter quelques bonnes histoires.
Hollandais : toujours rire de leurs histoires “drôles”.
Portugais : comme les grecs, en plus patients.
Britaniques : Prendre leurs exentricités avec naturel et sérieux, mais ne pas prendre à la légère leur obstination.
Scandinaves (danois, suédois, norvégiens, finlandais, islandais) : Devant eux, paraître timide ! C’est la seule manière de les persuader qu’on n’est pas belliqueux.
Luxembourg : comme les belges (mais pas la peine de leur raconter de bonnes histoires).
Irlandais : avec les grecs, les seuls bons conteurs en tout lieux (on peut prolonger les soirées avec de la bonne bière).
Règles générales : avec les européens du Sud : gesticuler. Avec les européens du Nord : sourire !
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/01/02/les-grands-ordres-etrangers-lordre-de-la-toison-dor/