Cérémonie au Cénotaphe à Londres présidée par la reine Elizabeth II. Le duc d’Edimbourg, le duc de Cambridge, le prince Harry, le duc d’York, le comte de Wessex, la princesse royale et le duc de Kent. Au balcon, la duchesse de Cambridge, la comtesse de Wessex et Timothy Laurence. A noter cette année, la présence du roi et de la reine des Pays-Bas à l’invitation de la reine Elizabeth. (Copyright photos : getty images)
la reine suivie par le duc d’Edimbourg et le roi des Pays-Bas. A l’arrière-plan le duc de Kent et le comte de Wessex
Timothy Laurence, la duchesse de Cambridge, la reine des Pays-Bas et la comtesse de Wessex
Le duc de CambridgeLa duchesse de Cambridge et la reine des Pays-Bas
clement
8 novembre 2015 @ 15:10
un émouvant moment de recueillement aussi bien pour l’ancienne génération que pour la nouvelle !
Philippequebec
8 novembre 2015 @ 15:14
Une pensée particulière pour ces hommes et ses femmes qui ont fait l’ultime sacrifice pour notre liberté. N’oublions jamais!
COLETTE C.
8 novembre 2015 @ 15:15
Elégantes, ces dames !
monica
8 novembre 2015 @ 17:38
Quel chapeau vieillot pour Kate….
Sarita
8 novembre 2015 @ 20:32
Et c’est toujours le même…elle l’avait déjà l’année dernière je crois
Coriandre
8 novembre 2015 @ 20:40
Elle aurait porté l’immense capeline de Maxima ont lui aurait reproché de vouloir attirer l’attention sur elle.
Baia
9 novembre 2015 @ 14:10
Très juste !
Marnie
9 novembre 2015 @ 14:49
Tout à fait Coriandre ! je vois là des dames toutes élégantes et recueillies, bien malin (ou bien mal intentionné) qui pourrait dire qu’il y en a une qui « éclipse » les autres…
Pour ma part, je préfère le joli manteau de Catherine, cintré, avec ses parements de velours, à celui de Maxima, austère et lui, pour moi, vieillot.
jocelyne de
8 novembre 2015 @ 15:23
Il n’y a rien à faire c’est Maxima la mieux
Elisabeth-Louise
8 novembre 2015 @ 15:58
C’est vrai ! cette Reine irradie d’humanité, et je la trouve courageuse, si proche encore de son hospitalisation; en outre, elle porte une capeline très seyante pour une ravissante blonde comme elle;
Cela fait longtemps désormais que l’on parle d’elle dès avant son accession au trône, et elle rallie toutes les sympathies;
A côté d’elle la Duchesse de Cambridge a la grimace d’une enfant gâtée, n’est pas profond ni capable d’émotion altruiste qui veut; mais j’en achève là, je ne l’apprécie guère, inutile de critiquer davantage;
ML
9 novembre 2015 @ 00:33
Oui,Merci d’en rester là !
Marnie
9 novembre 2015 @ 14:50
Oui, je crois qu’avec « grimace d’enfant gâtée », vous lui en avez déjà suffisamment mis pour son grade pour aujourd’hui…
SachaW
8 novembre 2015 @ 19:27
En effet , très beau maintien de Maxima.
Bonne soirée , Jocelyne !
JOSEPHINE
8 novembre 2015 @ 19:31
Oui, Kate disparaît complètement à côté d’elle !
Corsica
8 novembre 2015 @ 22:21
Je me suis fait la même réflexion : la duchesse de Cambridge et la comtesse de Wessex ont été comme éclipsées.
Baia
9 novembre 2015 @ 08:13
Et la Comtesse de Wessex également !
Trianon
9 novembre 2015 @ 15:11
totalement d’accord, on se demande où est son charme habituel
Coriandre
8 novembre 2015 @ 20:41
Pourquoi toujours comparer ? Chacune apporte à son pays dans son style. Il n’y a pas de compétition à faire.
bianca
9 novembre 2015 @ 14:17
Voilà un commentaire intelligent, le vôtre Coriandre !
Marie de Cessy
9 novembre 2015 @ 22:55
Entièrement d’accord avec vous Jocelyne !
Zeugma
8 novembre 2015 @ 15:23
On peut voir quelques images de cette cérémonie – toujours émouvante – sur « YouTube ».
Comme c’est l’usage, seule la couronne de coquelicots de la reine est posée debout ; les autres sont à plat, y compris celle du roi des Pays-Bas.
domilys
8 novembre 2015 @ 20:41
Zeugma, merci pour l’info.
domilys
8 novembre 2015 @ 21:07
Une cérémonie remplie d’émotion …ne jamais oublier.
Merci Zeugma.
lady
9 novembre 2015 @ 12:57
bien dit , ce n’est pas ce simple détails , tenu ,regard ou autre qui font qu’on plus compétant ou plus triste que autre , au contraire je trouve que la duchesse malgré son age et son peu d’expérience , plus sérieuse et plus attirante que la reine Maxima.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 23:10
Oui , Maxima en fait toujours un peu trop dans le rire ou la tristesse …Ici , c’est net …Quant aux yeux charbonneux …La capeline est bien trop grande , si Elle était seule , oui , mais , ici , Elle savait qu’il y aurait du monde , dont LA Reine , qu’on respecte &qu’on ne cherche pas à éclipser ! Catherine a compris , pas Elle !
marcelline
8 novembre 2015 @ 16:01
https://www.youtube.com/watch?v=mLjXu5d3XOs
framboiz07
11 novembre 2015 @ 01:10
Thank you , Marcelline …
Les cérémonies anglaises , tout l’art & l’émotion! Quel est le dernier air ? Requiem , mais c’était court .
Cosmo
8 novembre 2015 @ 16:39
Avec la famille royale, c’est toute une nation qui rend hommage aux morts de la guerre !
Trianon
9 novembre 2015 @ 15:13
pour être honnête, je regrette que la France n’ait pas la même démarche.
certes, le 11 novembre il y a moult cérémonies, mais où est le sentiment populaire réel?
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:43
Vous avez trouvé les mots pour le dire, Trianon.
Nos soldats à nous sont méprisés, regardés de haut, quand ce n’est pas carrément insultés.
Trianon
10 novembre 2015 @ 12:51
oui, et j’ai le même sentiment de peine quand je vois l’hommage rendu aux heros, soldats americains qui meurent au combat et donc le corps est rappatrié, en France on n’a pas ce même culte du heros mort pour son pays, sans doute est ce dû au patriotisme etiolé…
bianca
10 novembre 2015 @ 15:33
Même regrets que vous toutes, ils sont morts…pour nous ! La moindre des choses serait de les honorer tous unis dans un même sentiment.
Leonor
10 novembre 2015 @ 18:58
Peut-être, Trianon. Lié aussi à une perte de valeurs. Et surtout, je pense, à un mépris concocté en son temps ( années 60 – 70 etc) par une intelligentsia majoritairement acquise à un pseudo-pacifisme promulgué par les Etats communistes, uniquement pour désarmer l’Occident; intoxication massive dont les relents sont toujours présents.
Cf. le CV d’André Glücksmann, décédé hier, qui a d’abord été maoïste , comme beaucoup d’autres.
Marie1
8 novembre 2015 @ 16:57
Très émouvant, ne jamais oublier.
June
8 novembre 2015 @ 17:40
Harry porte curieusement le poppy !
Il n’aurait pas l’air si grave, je croirais à une facétie !
Qui peut me dire pourquoi il le porte ainsi et non sur la poitrine comme tout le monde ?
framboiz07
9 novembre 2015 @ 03:48
Regarder l’article du 5/11 & le costume d’Harry .
flabemont8
8 novembre 2015 @ 17:53
La reine est un modèle de dignité , tandis que son fils aîné fait le zouave aux antipodes .
Belle brochette au balcon , la reine Maxima va mieux , semble-t-il .
June
8 novembre 2015 @ 20:42
Son fils ne fait pas le zouave aux antipodes !
Il représente sa mère chez les maoris et ainsi lui épargne d’avoir à arborer une peau de bête traditionnelle…
Je parie qu’il préfèrerait la cérémonie au Cénotaphe. ;)
Gérard
8 novembre 2015 @ 21:37
Faire le zouave c’est rendre hommage aux Néo-zélandais morts pour la liberté de nos nations ?
Naucratis
9 novembre 2015 @ 17:50
Excellente réponse, Gérard.
Marnie
9 novembre 2015 @ 14:52
Faire le zouave, c’est se prêter aux traditions maoris ??? voilà un commentaire qui sent aussi mauvais que certains sur le dernier article concernant la visite de Camilla et Charles en Nouvelle-Zélande.
ML
9 novembre 2015 @ 16:00
Si vous pouviez m’expliquer en quoi il fait le zouave en Nouvelle-Zélande !
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:47
A propos de zouave, d’ailleurs, Flabemont…
Vous ne savez peut-être pas que les zouaves étaient des soldats !
Pour votre information :
http://collectifrance40.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88&Itemid=100
framboiz07
11 novembre 2015 @ 01:07
Bien joué ! Léonor , la Kabylie est loin , on nous démontre le réchauffement climatique avec Tuvalu , mais plus avec le pont de l’Alma …Toutes les références se noient , si je puis dire …
Respect aux soldats d’hier – mes ancêtres décédés – & d’aujourd’hui ! qui ont fait des guerres ,qui, parfois, n’étaient pas les leurs , ont servi , fidèles & même en sont morts , très loin de leurs clochers , pas de leurs terres , car ils n’en avaient pas toujours…
marielouise
8 novembre 2015 @ 18:03
Se souvenir toujours…..
Maxima est la plus belle….oui…Kate et Sophie font presque vieilles ici!
ml
ML
9 novembre 2015 @ 15:58
Je ne vois pas en quoi elle est la plus belle ;
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:48
Franchement, on s’en fout, vu le contexte.
Violette
8 novembre 2015 @ 18:06
Mon grand-père, qui a combattu pendant plusieurs années à cette période, a survécu à cette terrible guerre de tranchée, mais avec de nombreuses blessures physiques et morales…
Le 11 novembre était un grand jour dans notre famille !
J’apprécie beaucoup de voir la manière dont cela est commémoré en Angleterre, et je regrette que la France ne soit pas plus « démonstrative » à cette occasion, comme elle peut l’être pour d’autres évènements dont la portée n’est, en aucun cas, comparable.
bianca
8 novembre 2015 @ 20:53
Je suis de votre avis Violette, il y a eu aussi des membres de notre famille qui ont vécu ces terribles événements. Pendant que la famille royale se recueille, le prétendu futur roi et son épouse se ridiculisent en faisant mille et une singeries, allez comprendre…!
Sarita
9 novembre 2015 @ 15:06
Je comprends plus rien aux règles du jeu Bianca!
Vous évoquez Camilla et Charles alors qu’ils ne sont pas concernés par cet article et nous autres intervenants nous n’avons pas le droit de parler de Charlene ailleurs. Et ne me dites pas que c’est parce que l’article concerne l’Angleterre: le bal à Estoril était aussi répertorié sous « Monaco » et vous vous êtes insurgé parce qu’on y a parlé de Charlene!
bianca
10 novembre 2015 @ 15:44
Il me semble que vous n’avez pas compris du tout le sens de mon commentaire, il est prétendument le futur roi d’Angleterre, sa présence était plus indispensable, son séjour aurait pu être retardé de quelques jours !
Je vous laisse la critique de mes rares interventions sur certains sujets, notamment celui-ci. Vous avez tout à fait le droit de n’être pas de mon avis comme je garde la possibilité d’écrire aussi ce que je pense !
ML
10 novembre 2015 @ 19:52
Prétendu ??? Singeries ???
Antoine
8 novembre 2015 @ 22:20
Bien de votre avis, Violette. Toutefois, si la France n’est pas très « démonstrative », certains organismes font un travail remarquable. Cet été, je me suis arrêté au cimetière de Rancourt, dans la Somme, où repose mon grand-père tué lors de la bataille de la Somme. La nécropole comprend 8000 tombes. Rosiers fleuris, pelouse tondue, pas une mauvaise herbe, le tout entretenu par le « Souvenir Français ». C’est très réconfortant de voir qu' »ils » ne sont pas oubliés.
Violette
10 novembre 2015 @ 18:47
En effet Antoine, merci pour ce témoignage et heureuse que votre grand-père repose dans ce bel endroit.
fanie
9 novembre 2015 @ 10:40
cela fait plusieurs années que l’on essaie de relancer le bleuet de france, vous pourriez être bénévole http://www.bleuetdefrance.fr/index.php
Marnie
9 novembre 2015 @ 14:54
Je suis d’accord avec vous, je trouve que ces commémorations ne prennent pas (ou plus ?) autant d’importance qu’elles devraient en France. En premier lieu, je trouve qu’il devrait être interdit d’ouvrir les commerces le 11 nov. (je pense aux supermarchés par exemple), tout comme le 14 juillet ou d’autres jours fériés.
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:49
Parfaitement.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 23:13
Bonne idée ,Marnie , mais le 14 juillet dans les zones touristiques , on va vous jeter à l’eau !Mais ,si on relance ce débat …
Jean Pierre
8 novembre 2015 @ 18:30
Mais que vient faire le roi des Pays Bas ici ? Son pays etait neutre durant la Grande Guerre. Il y a peut être une raison particulière que j’ignore.
JAusten
8 novembre 2015 @ 21:13
la reine les a « personnellement » invités.
JAusten
8 novembre 2015 @ 21:16
d’après le site de la monarchie des PB : In 2014 and 2015 Netherlands celebrates 70 years of liberation . Attending Remembrance Sunday provides the opportunity to thank the United Kingdom for the contribution to seventy years of peace and freedom in the Netherlands and Europe . Earlier, the King laid wreaths at war memorials in Normandy
Gérard
8 novembre 2015 @ 22:21
Le Remembrance Day commémore les morts des deux guerres mondiales et de toutes les guerres auxquelles participèrent les nations du Commonwealth. Les Pays-Bas ont beaucoup souffert de la 2nde Guerre à laquelle ils ont participé.
Anastasie
9 novembre 2015 @ 08:54
Cette année on a célébré le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas et c’est à ce titre que la Reine l’a invité à assister à la cérémonie. Je crois me souvenir qu’elle avait déjà invité dans le passé le Roi Harald V de Norvège.
Gérard St-Louis
8 novembre 2015 @ 19:00
J’ai toujours trouvé très moche l’emplacement du cénotaphe britannique, au milieu d’un boulevard sans dégagement. Le cénotaphe à Ottawa, voisin des édifices parlementaires est magnifique:
https://www.google.ca/search?q=c%C3%A9notaphe+Ottawa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCcQsARqFQoTCM-JkpKzgckCFQGoHgod4KALhg&biw=1152&bih=574
On ne parlera pas de l’Arc de Triomphe à Paris question de ne pas humilier les anglais…
Valérie Yopla
8 novembre 2015 @ 20:44
Y a pas à dire Maxima à complètement éclipsé Kate. On ne voit qu »elle. Magnifique, élégante, digne, une classe folle…A côté Kate fait palote et presque vieille.
ML
9 novembre 2015 @ 16:14
Je ne partage pas votre enthousiasme ,très souvent Maxima en fait beaucoup trop ,manque de retenue . Quand elle est avec son mari ,ce dernier semble se dissoudre dans l’atmosphère , le roi ,c’est ,tout de même lui ! Elle manque parfois de savoir-vivre :quand on mesure près d’ 1,80 m ,on ne se perche pas sur 10 ou 12 cm de talons quand on est reçu par l’empereur et l’impératrice du Japon ! Pourtant c’est une personne intelligente et cultivée ,c’est d’autant plus surprenant
framboiz07
9 novembre 2015 @ 23:14
Juste , Auguste ! ,non ,ML !
Valérie Yopla
10 novembre 2015 @ 01:10
Ok. Vous allez sur un terrain qui n’y a rien a voir avec le sujet. Oui elle en fait souvent beaucoup trop mais là elle elle porte une tenue sobre, élégante et de circonstance. Force est de constater que Kate ne ressemble à rien à côté d’elle. Et pourtant je suis plutôt fan de la duchesse.
Il faut savoir être honnête et reconnaître l’l’évidence aussi fan qu’on soit.
Bien à vous.
Corsica
10 novembre 2015 @ 14:12
Valérie Yopla, j’ai bien aimé votre réponse car vous évoquez le droit à l’impartialité, denrée de plus en plus rare sur ce site. Je ne comprends pas cette propension des internautes à se sentir attaquées dès qu’une remarque qu’il juge déplaisante est émise sur leurs préférés. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts et c’est très bien ainsi.
ML
10 novembre 2015 @ 19:55
Je ne suis fan ni de l’une ,ni de l’autre mais je suis plus indulgente pour la duchesse qui n’a que 4 ans » d’ancienneté » .
ML
11 novembre 2015 @ 01:14
Et, c ‘est vous qui êtes allée sur ce terrain ,Valérie Yopla ,pas moi . Le sujet ,c’est ,en effet , l’hommage aux morts mais n’étant pas d’accord avec votre opinion concernant la reine Maxima ,j’ai donné mon avis ,moi aussi .Après tout ,la duchesse de Cambridge porte également une tenue sobre ,élégante et de circonstance !
Valérie Yopla
8 novembre 2015 @ 20:44
Comme hier, la reine est superbe.
Juliette d
8 novembre 2015 @ 21:18
Elles sont pour la plupart très belles vos photos Gėrard.
Gérard
9 novembre 2015 @ 18:52
Très belles mais c’est trop d’honneur je n’y suis pour rien.
liseluc
8 novembre 2015 @ 21:31
J’aime le manteau de Kate, très originale. Aujourd’hui elle est bien coiffée.
Gérard
8 novembre 2015 @ 21:38
L’Arc n’a pas été construit pour être un cénotaphe.
JAY
8 novembre 2015 @ 21:48
La reine maxima est vraiment la plus digne
beji
8 novembre 2015 @ 23:26
kate n’est pas gracieuse,elle a pourtant beaucoup voulu la place.
bianca
9 novembre 2015 @ 14:21
Est-ce en ce jour du souvenir, du recueillement que l’on doit se montrer toutes dents dehors ??? Si elle arborait un large sourire elle serait encore critiquée !
Anne
9 novembre 2015 @ 18:53
Que dire de Maxima sur ce chapitre ???on ne l a pas beaucoup dit mais je pense qu ekke aussi elke a beaucoup convoité le job et comme WA est un peu falot elle n en a fait qu une bouchée !!
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:51
Enfin, quand même ! La duchesse de Cambridge n’est pas à cette cérémonie pour danser la rumba !
Babette.
9 novembre 2015 @ 11:22
Ah Maxima, quelle classe !
Désolée, Kate, mais à force de vouloir être mince, tu parais aussi vieille que ta voisine. (je sens que je vais me faire lyncher :))
Leonor
9 novembre 2015 @ 19:53
Mamzelle Babette, ou Comtesse de Machintruc, qui que vous soyez, vous ne pourriez pas avoir au moins un peu de respect pour la cérémonie dont il s’agit ?
C’est en effet un devoir que de lyncher des écrits aussi stupidement inadéquats.
Babette.
10 novembre 2015 @ 13:03
Je n’ai en aucun cas eu de l’irrespect envers cette cérémonie. Mais pour la duchesse. Ne pas tout confondre. Merci.
« Mamzelle Babette »
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:28
Je ne confonds rien du tout, et persiste à dire que s’exprimer ainsi à propos de la présence d’une personne offficielle à une cérémonie officielle, c’est irrespectueux, alors que sa tenue est parfaitement correcte .
Babette.
11 novembre 2015 @ 20:14
Si elle voulait vraiment être correcte, elle aurait les cheveux attachés et ne se maquillerait pas comme pour une soirée ses yeux.
( je suis peut être jeune mais des vieux codes)
adriana
9 novembre 2015 @ 11:34
élégantes sont ces dames !!! bon début de semaine à tous
Zeugma
9 novembre 2015 @ 17:05
« rien à faire c’est Maxima la mieux » nous assènent – en substance – quelques honorables internautes sans nous donner le fondement de leur jugement ni tirer les conséquences de leur affirmation péremptoire.
« Kate (…) tu parais aussi vieille que ta voisine » ose écrire mademoiselle Babette (qui n’ajoute pas « de chambrun » aujourd’hui) que l’on imagine être l’incarnation même de la fraîcheur et de la jeunesse (qu’elle tient peut-être de Josée Laval).
Babette
10 novembre 2015 @ 19:36
Vous êtes cocasse Zeugma,
ah pardon, j’ai été irrespectueuse !
Je suis effectivement plus jeune que Josée Laval. :)))
framboiz07
11 novembre 2015 @ 00:47
Zeugma , SVP , les Laval – de Chambrun , n’ont pas eu de postérité …Vous êtes plus informé , en général , pertinent & ici , impertinent …Etonnant ,que ce post ait eu l’imprimatur de notre vigilante Régine ! Vous êtes un garnement ! Que je ne vous y reprenne plus ! (gag!) & je ne suis pas ok avec Babette , en plus …
Lina
9 novembre 2015 @ 14:28
C’est un plaisir de voir Maxima, qui est plus est superbe et semble rétablie! je n’aime pas les comparaisons, mais je trouve que Kate (que j’aime beaucoup) fait pâle figure. On dirait que c’est elle qui a été malade récemment alors que Maxima semble en pleine forme. Allez Kate, un peu plus de vitalité!
Anne
9 novembre 2015 @ 18:58
Je ne suis pas tout a fait d accord pour encenser Macima ..on dirait qu elle pleure ou bien qu elle est très émue sur certaines photos ..est ce que par hasard elle ne serait pas encore dans « le too much « ??bijoux surdimensionnés ,tenue extravagante ou trop élégante dans certaines circonstances .et maintenant larmes de crocodile au cénotaphe (il ne faut pas oublier qu elle est argentine ..alors la première guerre mondiale pr les argentins ça représente quoi ??et la deuxième aussi d ailleurs ??)
clement
9 novembre 2015 @ 19:08
Maxima est….royale !
le peuple français n’a plus la fibre patriote comme les Anglais ,question peut-être d’état d’esprit !
Leonor
10 novembre 2015 @ 19:05
Clément, je le déplore comme vous.
J’ai essayé d’y apporter un début d’explication un peu plus haut dans ce post, 10 nov 18h58, dans un échange avec Cosmo et Trianon.
NB : Cela ne signifie en rien acceptation, au contraire.
Lady Chatturlante
9 novembre 2015 @ 20:19
Ce sont de bons acteurs et de bonnes actrices : leurs tête d’enterrement sont très réussies.
Nicole
11 novembre 2015 @ 18:29
Merci, vous m’avez bien fait rire…
Bea.
10 novembre 2015 @ 19:42
Au moins cette année, la Duchesse ne joue pas avec ses cheveux !
( qu’elle reprenne des joues que diable!)
Gérard St-Louis
12 novembre 2015 @ 00:23
Dans trois ans, on commémorera le 100e anniversaire de l’Armistice de 1918.