Le roi et la reine des belges, le duc et la duchesse de Cambridge, le prince Harry, le président allemand, le premier Ministre britannique et de nombreuses personnalités ont terminé cette journée de commémoration de la Première Guerre Mondiale au cimetière de Saint Symphorien. (Copyright photos : getty images)
marielouise
5 août 2014 @ 06:35
Je déplore l’absence de Letizia et Stéphanie et d’autres pour un si grave moment!!!!
Sans chapeaux ,ces dames auraient été parfaites d’élégance,chacune à sa manière……mesdames nous sommes qu 21 e siècle……à part,et encore pour un événement festif,telle un mariage vous pouvez sortir couvertes…..mais sinon…..vos cheveux sont votre plus bel atour!!!!
Charles-Antoine de Malbrézé
5 août 2014 @ 11:45
Je suis confus de devoir vous contredire, Marie-Louise… Une femme, altesse royale qui plus est, doit sortir couverte… Imaginez-vous le reine Elizabeth en cheveux? ce qui ne serait pas normal serait qu’elles ne portent pas de chapeau… Et ce n’est pas une histoire de siècle, et je serais tenté de dire, au risque de paraître comme une vieux c… qu’il s’agit d’une simple règle… en poussant plus loin, on pourrait s’étonner qu’elles ne soient pas gantées…
Mélusine
6 août 2014 @ 15:03
La main gauche de la reine était gantée, la droite restant disponible pour serrer les mains.
On peut voir sur les deux premières photos qu’ elle tient sa pochette et son gant de la main droite.
DEB
5 août 2014 @ 07:21
Photo émouvante du prince Harry qui lit les noms et sans doute l’âge sur les tombes.
Lui sait ce que c’est que d’être confronté à la guerre et son émotion est palpable.
septentrion
5 août 2014 @ 11:49
Bonjour DEB,
même impression pour moi.
Cdt,
SEPTENTRION
5 août 2014 @ 09:19
Bonjour,
J’aime beaucoup les cinquième et sixième photos.
Le Prince Harry est un soldat aussi.
Christine
5 août 2014 @ 09:50
Je trouve Mathilde et Kate toutes les deux ravissantes ; chacune en fonction de son âge !
flabemont8
5 août 2014 @ 10:47
Une cérémonie digne, comme l’exigeaient les circonstances .
Marquise
5 août 2014 @ 10:49
Les anglais, véritables champions dans l’organisation des cérémonies d’hommages militaires, nous ont fait vivre un magnifique moment tout en retenue, grandeur et émotion.
La réconciliation, autre grand thème de la journée avec la commémoration du début de la première guerre mondiale, y était très mise en valeur avec la lecture de lettres de soldats allemands ainsi que des prestations de l’Orchestre Philarmonique de Berlin, dont un extrait du magnifique Requiem de Brahms.
Bien que mon regard fut essentiellement tourné vers les cérémonies de Liège, Louvain et Mons en ce 4 août, j’ai aussi apprécié les diverses cérémonies outre Manche en présence de nombreux membres de la famille royale et du gouvernement.
Francine du Canada
5 août 2014 @ 19:40
Merci de vos précieuses informations. Amitiés, FdC
septentrion
5 août 2014 @ 11:57
Bonjour,
Marquants et émouvants, les 888 246 coquelicots en céramique dûs à l’artiste céramiste Paul Cummins et mis en scène par le scénographe Tom Piper dans la fosse de la Tour de Londres, pour commémorer le centenaire de la participation de la Grande-Bretagne à la Première Guerre Mondiale.
mbp
5 août 2014 @ 13:18
Je ne comprends pas pourquoi la Reine Mathilde porte toujours ces escarpins avec ces tallons aiguilles (sur des pavés, dans une pelouse) elle me fait de la peine de marcher ainsi sur la pointe des pieds. Il y a des modèles de chaussures élégantes ET confortables pour quelqu’un qui doit marcher, rester debout et être élégante. La Reine Elisabeth, ses belle-filles et petites belle-filles ont trouvé la solution. Ne fût-ce que des faux talons transparents.
Claudia
5 août 2014 @ 14:06
j’aime ce style de cimetière, tombes dépouillées et toutes pareilles ; c’est l’égalité dans la mort.
Danielle
5 août 2014 @ 21:30
Moi aussi.
Valérie
5 août 2014 @ 15:10
Ils sont superbes
Caroline
5 août 2014 @ 22:38
Merci pour les photos sur cette cérémonie émouvante!