C’est une cérémonie de rite orthodoxe qui a réuni la famille du prince Kardam de Bulgarie et ses proches. Parmi eux, l’infante Elena, l’infante Margarita, Simoneta Gomez Acebo (fille de l’infante Pilar) avec l’un de ses fils, ses frères Juan et Fernando Gomez-Acebo, la comtesse d’Evreux et de nombreux amis étaient présents. Une célébration pour rendre hommage au prince aura lieu dans 40 jours conformément au rite orthodoxe. (Copyright photos : www.ppe-agency.com & Hola)
La princesse Miriam de Bulgarie
Le prince Boris et le prince Beltran de Bulgarie, fils du défunt
Le roi et la reine de Bulgarie
Le prince Kubrat de Bulgarie
La princesse Carla de Bulgarie
La princesse Kalina de Bulgarie avec son époux Kitin Munoz et leur fils le prince Simeon Hassan
L’infante Elena
L’infante Margarita
Le prince Kiril de Bulgarie et ses filles les princesses Olympia et Mafalda Cecilia
La comtesse d’Evreux
Le prince Konstantin de Bulgarie avec sa fille la princesse Sofia, son épouse la princesse Maria et la grande-duchesse Maria de Russie
La princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles et son époux Pedro Lopez Quesada
Ana Gamazo de Abello, fille de la princesse Maria de la Piedad de Hohenlohe-Langengurg
La princesse Carla de Bulgarie et ses fils les princes Tirso et Lukas
Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’infante Pilar avec son fils et à l’arrière-plan son frère Fernando
Juan Gomez-Acebo, fils aîné de l’infante Pilar
marielouise
9 avril 2015 @ 06:22
Merveilleuse et grande dignité pour Miriam et cette famille,pour le roi et la reine dans cette douloureuse épreuve!
racyma
9 avril 2015 @ 06:37
on aurait aime les revoir dans d autres circonstances
Kamila
9 avril 2015 @ 10:15
Une épouse très courageuse qui aura fait preuve d’amour et d’abnégation jusqu’au bout. Son parcours est un pied de nez à tous les couples qui divorcent pour une queue de cerise et un motif de réflexion, peut-être, sur le principe même du mariage à tous ceux qui veulent s’engager dans cette voie.
je lui souhaite de pouvoir surmonter sa tristesse et un avenir radieux au milieu des siens.
doriane
9 avril 2015 @ 13:52
Un divorce n’est jamais une épreuve facile et je ne connais pas UN couple qui se marie avec pour objectif une séparation. On divorce rarement sur un coup de tête.
UN PEU DE RETENUE DANS VOS PROPOS, chère Madame. Vous ne savez pas ce qui se passe dans les couples, une fois la porte refermée .
Jacqueline
9 avril 2015 @ 20:30
Quand on voit la proportion de divorces aujourd’hui, les propos de Kamila se comprennent aisément. Les bonnes intentions un jour de cérémonie de mariage sont une chose, les actes au quotidien et sur la durée en sont une autre.
C’est vrai que personne n’est dans l’intimité de chacun mais c’est faux de penser que les difficultés sont le lot des seuls couples qui se séparent et que ceux qui tiennent doivent leur chance à un « miracle ».
Cette princesse est donc emblématique d’un sens de l’effort et du sacrifice de soi qui sont aujourd’hui de plus en plus anachroniques, car il est clair qu' »elle ne s’est pas épanouie », « que ses besoins de tous ordres n’ont pas été satisfaits », qu’ « elle a perdu du temps », bref qu' »elle ne s’est pas écoutée », pour reprendre les impératifs du monde moderne déversés partout.
Numérobis.
10 avril 2015 @ 11:45
En accord avec vous Kamila et Jacqueline.
Miriam a tenu les promesses faites au jour de son mariage : pour le meilleur et le pire……
Pierre-Yves
10 avril 2015 @ 12:19
La princesse Miriam a fait ce qu’elle pensait devoir faire et a sans doute eu la force d’âme de faire face à cette situation très difficile.
Mais chaque cas est particulier et je ne pense pas qu’on puisse ériger le sien en modèle. Tout le monde n’a pas cette capacité de sacrifice de soi que vous évoquez et n’est pas pour cela à condamner.
De même qu’il ne me semble pas en soi problématique de tendre vers l’épanouissement de soi et de changer ce qui nous empêche de vivre bien. Etre bien avec soi-même est le meilleur moyen d’être bien avec les autres.
Jacqueline
11 avril 2015 @ 12:27
Eh bien nous ne sommes pas d’accord, surtout depuis que les unions sont des mariages d’amour et que le mariage n’est plus la forme obligatoire de la vie en couple.
Auberi
10 avril 2015 @ 11:47
’UN PEU DE RETENUE DANS VOS PROPOS’, Doriane…
Vous devriez savoir que l’utilisation des majuscules sur le net est hautement agressif. Et les propos de Kamila ne le justifient absolument pas, modérez vos humeurs
Francine du Canada
10 avril 2015 @ 16:22
Pour ma part, je relis le commentaire de Kamila pour la quatrième fois et je ne vois toujours pas où elle manque de retenue; je suis plutôt d’accord avec son commentaire : On se marie « pour le meilleur et pour le pire » et lorsque le pire arrive, il faut épauler son (sa) conjoint(e) et le(la) prendre sur ses épaules s’il le faut. Je suis surtout d’accord avec le souhait de Kamila c.a.d. un avenir radieux au milieu des siens pour la princesse Miriam. FdC
Kamila
13 avril 2015 @ 14:54
Merci à tout le monde m’avoir comprise!
Kamila
13 avril 2015 @ 14:52
Doriane, en lisant vos propos, j’ai pensé à une maîtresse d’école réprimandant une élève, sauf que je ne suis pas une petite fille et, ici du moins, vous n’exercez pas cette profession, alors on se calme.
J’ai donné mon avis sur un phénomène de société basé sur des constatations, je n’ai attaqué personne. Libre à vous d’en faire autant.
Alors, comme disait le Grand Sachem: « un thé, une pipe, et ça repart! »
Danielle
9 avril 2015 @ 12:19
Quelle tristesse de perdre un si jeune fils, époux et père !
Il faudra beaucoup de courage à tous pour se reconstruire.
Que Kardam repose en paix.
j21
9 avril 2015 @ 12:35
La juxtaposition de ces images de pure tristesse et de celles de la soirée fastueuse danoise me gêne.
COLETTE C.
9 avril 2015 @ 13:06
Une famille éprouvée .
andré
9 avril 2015 @ 13:59
certaines tenues décontractées pour des funérailles « royales »
Danielle
9 avril 2015 @ 20:32
André, merci, c’est ce que j’ai également pensé.
Anne
9 avril 2015 @ 16:19
Je trouve vrziment dommage que si peu de royaux se soient déplaces ..il est vrai ,l enterrement a eu lieu si vite !mais on parlait de la grande amitié avec le roi des belges et même le roi d Espagne a souvent côtoyé les princes de Bulgarie dans sa jeunesse ..et les Wurtemberg ??peut être tous ces gens viendront ils a l hommage ultérieur ..
monica
10 avril 2015 @ 16:57
Anne, je suis tt à fait d’accord avec vous surtout du côté des rois espagnols.
claudie
9 avril 2015 @ 18:46
Oui je suis choquée par la tenue des invités, ils sont habillés comme s’ils allaient faire des courses au super marché du coin et non pas pour des funérailles
Francine du Canada
12 avril 2015 @ 00:49
Ça n’a vraiment aucune importance ce qu’ils portent… ce qui est important est : Ce qui habille leur âme, à mon avis. FdC
Cosmo
11 avril 2015 @ 20:55
Une cérémonie d’adieu n’est pas un défilé de mode…mais tout de même ! Ils sont tous mal habillés, sans élégance, sans aucune distinction. La palme revient à la princesse Kalina.
Gérard
12 avril 2015 @ 21:16
Les tenues de la princesse ont dû souvent et depuis toujours surprendre ses parents qui sont eux et depuis toujours parfaitement comme il faut et ils le sont aussi moralement ces jours-ci dans leur pudeur et leur discrétion.
Milena K
12 avril 2015 @ 12:08
Ce que je trouve agaçant au plus haut point,c’est que,dès lors qu’un deuil est évoqué sur N et R ,des intervenants parlent de « dignité » à tort et à travers, pour qualifier l’attitude des proches…la douleur causée par la perte est ce qu’elle est et le mot « dignité » n’a,en ces circonstances,aucun sens.On pourrait,à la rigueur ,parler de courage.La dignité n’a rien à voir là-dedans.Chacun réagit simplement selon sa personnalité.
Gérard
12 avril 2015 @ 21:21
C’est assez vrai. Chacun réagit selon son cœur, son tempérament, sa sensibilité et son éducation et en fonction des traditions du pays. Et selon la douleur qu’il éprouve et la douleur qu’éprouvent les plus jeunes.