Le roi Charles III a assisté à la cérémonie de remise des clés de la ville d’Edimbourg pendant son séjour en Ecosse. (Merci à Severina)
MoreLe roi Charles III a assisté à la cérémonie de remise des clés de la ville d’Edimbourg pendant son séjour en Ecosse. (Merci à Severina)
More
Baboula
3 juillet 2024 @ 07:17
Johnny « Hot T » toujours en service .Eye candy .
Rossella
3 juillet 2024 @ 13:20
Absolument oui! 😊
Zoé
3 juillet 2024 @ 08:52
Les costumes traditionnels écossais sont toujours impressionnants. En revanche, côté météo, le temps a l’air aussi beau que chez nous.
Lunaforever
3 juillet 2024 @ 11:02
Il a l’air en forme sur ces photos, Contente pour lui !🙏
Hervé J. VOLTO
10 juillet 2024 @ 18:58
Chaque année, la Reine Elizabeth II résidait de façon officielle pendant une semaine en Écosse, en plus de ses séjours réguliers à Balmoral, sa demeure privée où elle aimait passer ses vacances. C’est au palais de Holyrood que la Reine résidait lorsqu’elle effectue sa semaine écosse. Le palais de Holyrood est l’équivalent écossais du palais de Buckingham.
Lorsque la Reine arrivait en Écosse pour y exercer des fonctions officielles, elle recevait les clés de la ville d’Édimbourg, comme le veut la tradition ancestrale. La monarque de 96 ans, qui avait réduit ses engagements publics en raison de problèmes de mobilité, avait tout de même respecté la tradition de la semaine écossaise et celle de la remise des clés de la ville d’Édimbourg.
Bon, ben… c’est pareil avec son fils Charles III. La tradition veut que le Souevrain -hier donc la Reine, aujourd’hui le Roi son fils et successeur- rende ensuite les clés et les confie ensuite aux gardiens de la ville.