C’est depuis un balcon que la reine Elizabeth II a présidé la cérémonie d’hommage au Cenotaphe en ce centenaire de l’armistice. La reine était en compagnie de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge. La duchesse de Sussex avait été placée auprès de l’épouse du président allemand.
j21
12 novembre 2018 @ 08:30
L’épouse du président allemand n’aura pas droit à sa petite photo dans N&R aux côtés de MM.
FA-BRX DENEUVE
12 novembre 2018 @ 23:24
La quintessence de l’article se focalise sur les places ( pas sur la commémoration). Si le but est de démontrer que la duchesse du Sussex est une personnalité non grata pour la reine et le désir de cette dernière de montrer au monde entier que la nouvelle duchesse est mise à l’écart, alors il n’est pas surprenant de voir une image de celle-ci apparemment isolée et que l’épouse du président allemand fasse les frais d’un dommage collatéral.
Quelque chose me dit que si cela avait été un autre membre de la famille royale, on aurait montré en image et en mots, le prestige d’être à côté de la première dame allemande.
Si je me trompe toutes mes excuses mais si le but de l’article est de diminuer Meghan, c’est petit, mesquin et pas surprenant.
🏂
ML
13 novembre 2018 @ 12:27
Auriez-vous un esprit quelque peu tortueux ?
Zeugma
12 novembre 2018 @ 08:34
La famille royale n’était pas représentée à la cérémonie célébrant la fin de la première guerre mondiale à Paris. Seul l’ambassadeur du Royaume-Uni était présent dans les tribunes. Il a dû se passer quelque chose entre le Foreign Office et le Quai d’Orsay mais nous n’en saurons évidemment rien.
Jocelyne Lepelletier
12 novembre 2018 @ 12:51
Sur France 2 , le commentateur a précisé que Londres organisait ses propres commémorations sans qu’il y ait aucun litige .
Charlotte AL
12 novembre 2018 @ 20:29
Ouais ! à mon humble avis c’était un peu la réponse du berger à la bergère : remember, le 8 août 2018 à Amiens…
La bataille de la Somme fut pour les Anglais l’équivalent de Verdun pour les Français, le prince William et la première ministre Teresa May étaient présents, notre ministre des Armées, Florence Parly représentait la France, c’est bien, il est vrai que le président Macron venait tout juste de partir en vacances, comme je l’avais souligné à l’époque, les soldats de 1916 ne pouvaient pas prévoir qu’en 2018, les vacances tomberaient « pile poil » à ce moment là !
Je pense que c’était une erreur du président de ne pas avoir fait un saut de Falcon pour venir à Amiens.
Cosmo
12 novembre 2018 @ 13:21
Zeugma,
Le Royaume-Uni s’est fendu du vice premier ministre pour le représenter. C’est peu mais cela correspond à l’attitude générale des Britanniques vis-à-vis du continent.
Je ne crois pas qu’il se soit passé quelque chose. On ne peut tout simplement pas les forcer.
L’élégance eût été d’envoyer un membre de la famille royale, mais depuis quelques temps les Britanniques ont perdu non seulement le sens de l’élégance, mais le bon sens.
Bonne semaine
Cosmo
aubert
12 novembre 2018 @ 13:45
Il y a quelques mois, plusieurs se sont répandus en commentaires acerbes sur l’absence du Président de la République ou du Premier Ministre à Amiens.
Peut-être est-ce la réponse de la Reine au Président.
Ce qui prouverait que la Reine a meilleure mémoire que les commentateurs de N&R.
berton
12 novembre 2018 @ 16:33
Ils commémorent aussi le 11 novembre ils ne peuvent pas se couper en deux.
Baia
12 novembre 2018 @ 08:37
Catherine est superbe.
Meghan a un peu trop forcé sur le blush.
Sophie boude.
Laurent F
12 novembre 2018 @ 09:07
Ces couronnes sont ridicules, je me demande pourquoi les fleurs sont en papier ?
Nico
12 novembre 2018 @ 14:32
Ah quel manque de culture pour qualifier les émouvants « Poppies » de ridicule !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_du_Coquelicot
Laurent F
13 novembre 2018 @ 09:39
Je ne savais pas !
Marnie
13 novembre 2018 @ 16:21
Quand on ne sait pas on n’émet pas un jugement péremptoire ! on intervient de façon plus humble en demandant aux autres s’ils ont des connaissances sur la question.
Baboula
13 novembre 2018 @ 13:07
🤓 Ce n’est pas la saison des coquelicots et de toutes façons cette fleur ne conserve pas une fois cueillie 🥀🥀🥀🥀 Autant en rire !
Severina
12 novembre 2018 @ 09:41
Je relève que la reine Elizabeth est, sur le balcon, entourée par ses héritières consorts directes: les duchesses de Cornouailles et de Cambridge, une position plus périphérique pour la duchesse de Sussex. Un choix protocolaire, mais que en dit long sur la pensée de reine à l’égard de la succession aux trône.
L’élégance des dames n’est évidemment pas une question qui interroge la reine, mais en tout cas je trouve Camilla parfaite pour l’occasion.
marianne
12 novembre 2018 @ 17:17
La pensée de la Reine , quelle qu’ elle soit, n’ aura aucune action sur l’ordre de sa succession .
Charlotte AL
12 novembre 2018 @ 20:33
Mais enfin en quoi, l’arrivée de l’épouse du prince Harry qui qu’elle soit remettrait elle en cause les héritiers directs de la reine ?
A quel moment, la reine a-t-elle envisagé un autre ordre ?
On est en train de créer des faux problèmes, heureusement que même si les « royaux » britanniques lisent N&R ce que je souhaite, cela ne les fasse que sourire !
gatsby
12 novembre 2018 @ 10:05
Je ne comprends pas l’absence de la famille royale à Paris. Les membres sont assez nombreux pour avoir pu envoyer l’un des leurs à Paris. Le prince William par exemple.
Alors que tous étaient à Londres.
Delphine
12 novembre 2018 @ 14:31
Allo? Allo la terre vous m’entendez? Non mais quoi il faut arrêter de croire que la France est le centre du monde et que parce que celle-ci organise les 100 ans de la fin de la guerre que tous les autres pays devraient boycotter leur cérémonie et venir prêter allégeance à la grande France! Le prince William est l’héritier en second il est tout a fait normal qu’il soit auprès des siens en pareille occasion pour célébrer la fin de cette grande guerre. C’est son arrière-arrière grand-père le roi Georges V qui le premier a commencé à commémorer la fin de la grande guerre ensuite les autres pays ont suivi donc ne venez pas donner de leçon aux Windsor de ce qu’ils auraient dû envoyer un de leur membre à Paris ce week-end. Ce n’est pas parce que Felipe d’Espagne, Albert II de Monaco, Henri de Luxembourg, Mohamed VI du Maroc étaient présents que pour autant tous les autres souverains du monde devaient suivre leur exemple. Chaque peuple est libre de pleurer ses morts comme il veut!
Sophieie
12 novembre 2018 @ 10:33
J’aime la grandeur de Meghan.
À quelques détails près, elle me fait beaucoup penser au personnage de Mme Caroline Crale dans » Cinq petits cochons » de Agatha Christie.
Elle peut craquer en « back office » mais en « front office » elle reste digne et au-dessus de tout ce qui peut se raconter sur elle. La rançon d’une grande popularité.
Elle applique bien ce conseil : répondre aux imbéciles par un coup de silence.
La duchesse de Sussex est une superbe dame au jolie maintient. Simple mais si chic.
Tout ce beau monde était élégant pour cette commémoration.
bételgeuse70
12 novembre 2018 @ 14:51
Je connais le roman pour l’avoir lu il y a longtemps. Si ma mémoire est bonne, cette Mrs Crale était l’épouse d’un peintre qui n’hésitait pas à tailler largement dans le contrat de mariage avant de toujours rentrer au bercail. Espérons que la duchesse de Sussex n’aura pas à en arriver à une telle maîtrise de soi… (Je sens venir les ennuis).
Diane
12 novembre 2018 @ 19:22
Meghan est la personnalité féminine la plus recherchée sur le net. Les médias le savent et lancent les hameçons.
Tout le monde veut tout savoir sur la vie de la belle cendrillon vivante et moderne qui a épousé le beau Prince roux, fougueux et ardent.
Daniella N
12 novembre 2018 @ 10:38
C’est du sérieux ici. La duchesse de Cornouailles sera reine consort un jour !! Nos commentaires n’ y changerons rien .
J’aime énormément les princes qui sont la relève de la monarchie anglaise .
Bonne journée à tous
Capucine 👸
12 novembre 2018 @ 11:11
On n’allait tout de même pas toutes les serrer dans ce petit balconnet comme des sardines dans ces petites boîtes qu’on vend au supermarché.
Et il fallait bien une personne de poids auprès de Elke, épouse du président allemand seul invité international de marque pour les différentes commémorations de ce centenaire de l’armistice.
Les femmes sont magnifiques sur ces photos et la découpe de la tenue de la belle Meghan, Givenchy je suppose, est sublime et tellement classe.
Fleur
12 novembre 2018 @ 11:44
Tous le monde habillé de manière appropriée mais la duchesse de Cambridge pourait arrêter de se déguiser.
ML
12 novembre 2018 @ 13:04
Déguisée ???
Baboula
12 novembre 2018 @ 17:17
Disons fantaisiste !
limaya
13 novembre 2018 @ 06:46
Qu’entendez vous par déguisée Fleur ? ? expliquez vous au lieu de balancer des mots pour écrire vous aussi quelque chose
Suzanne
12 novembre 2018 @ 13:48
C’est – à – dire ??
Numérobis.
12 novembre 2018 @ 14:22
Où voyez vous que la duchesse de Cambridge est déguisée ?
Elle est impeccable, et classe comme toujours.
La duchesse de Sussex semble trop maquillée.
Tous les chapeaux = bof ! mais bon, c’est le chic anglais !
Rose
12 novembre 2018 @ 15:44
Se déguiser je ne crois pas. Catherine comme sa belle soeur Meghan, est très élégante.
Je note juste qu’elle vieillira vite. Elle a déjà de grandes rides assez marquées autour de la bouche.
Pourquoi autant de bruits sur les positions: d’une part on a les futures reines consort et à côté la haute représentante du Commonwealth avec la première dame allemande.
Imaginez les cris et grincements de dents si la reine avait gardé la duchesse de Sussex près d’elle comme au dernier balcon ?
Perso des futilités ces positions en 2018. Je ne vois pas moins l’une ou l’autre.
KOUAME JOSEPHINE
12 novembre 2018 @ 11:49
Très élégances duchesses. La duchesse de Cambridge est dans son futur role de reine du royaume-uni. La duchesse de Sussex est aussi dans son role d’ambassadrice. Cela est symbolisé par les éléments de leurs différentes armoiries.
Bertrand V.
12 novembre 2018 @ 11:58
Quelle allure Harry et William dans leurs uniformes et tenant leur gerbe.
Meghan 😍
Lily
12 novembre 2018 @ 12:30
Comment la duchesse de Sussex arrive à avoir une posture et une elegance royale tout en restant aussi sobre ?
Elle est impeccable.
Daniella N
13 novembre 2018 @ 10:36
C’est inné chez elle
ML
13 novembre 2018 @ 12:32
Je ne vois pas le rapport .
Lily
13 novembre 2018 @ 16:08
Si vous refusez de réfléchir comment voulez vous trouvez le rapport?
ML
14 novembre 2018 @ 15:23
Pour moi , élégance et sobriété vont de pair .
Larissa
14 novembre 2018 @ 17:09
Hihihi bien dit Lily
Milena K
14 novembre 2018 @ 16:48
Le rapport avec quoi?
Esquiline
12 novembre 2018 @ 14:02
Je suis toujours touchée par ces poppies que les Britanniques portent chaque année à cette époque.
A chaque fois me revient en mémoire la « Guerra di Piero », l’émouvante chanson de Fabrizio de Andrè qui décrit toute l’absurde cruauté des guerres dans la rencontre de deux jeunes soldats si semblables mais que l’uniforme rend ennemis.
« Dormi sepolto in un campo di grano. Non è la rosa, non è’ il tulipano che ti fan veglia dall’ombra dei fossi, ma sono mille papaveri rossi ».
Tu dors dans un champ de blé. Ce ne sont ni les roses ni les tulipes qui te veillent, mais mille coquelicots rouges.
Pour ceux qui voudraient écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=jNESGDSXz2w&start_radio=1&list=RDjNESGDSXz2w&t=68
DEB
12 novembre 2018 @ 14:03
Plus de 10.000 vétérans de toutes les guerres défilaient avec dignité dans les rues de Londres.
Certains en fauteuil roulant, claudiquant, boitant et même un défiguré mais tous présents.
Les enfants, petits – enfants ou arrière petits- enfants des anciens combattants défilaient pendant des heures, dans le respect de la nombreuse foule présente.
Franchement, c’était émouvant.
Je comprends que toute la famille royale était présente car les Anglais se devaient aux Anglais pour ce 100 ème anniversaire .
C’était une présence symbolique, empathique et nécessaire.
Tous unis face au destin ( et dieu sait que, pour l’instant, il est incertain avec ce Brexit ravageur qui se profile).
Le message que j’y vois est « nous pourrons résister ! »
Lorraine 1
12 novembre 2018 @ 16:10
Daniella N : non, la duchesse de Cornouailles ne sera pas reine, mais princesse consort. C’est déjà fixé, comme me l’ont indiqué mes amis de Grande – Bretagne.
Vitabel
12 novembre 2018 @ 16:18
Kate a cette classe et cette élégance que Meghan n’a pas encore, cela viendra sûrement, il faut laisser le temps au temps.
mary 71
12 novembre 2018 @ 18:12
tout semble parfait . . . . . MAIS pourquoi la duchesse a mis 3 coquelicots à son revers ? Si ce n’est pour se faire remarquer ? ….
ines
13 novembre 2018 @ 12:19
Cela représente les 3 armes …..
Elisabeth C
13 novembre 2018 @ 20:38
Cela représente le nombre de membres de sa famille tués lors de deux guerres mondiales. Sa Majesté, quant à elle, en portait 5.
jane1
12 novembre 2018 @ 19:09
Cette famille dégage une aura de prestige, de dignité et de charisme qui en font la première monarchie du monde. Leur classe et leur maintien irréprochables expliquent sans doute leur extraordinaire popularité. A mon avis la seule qui puisse rivaliser est la princesse héritière Mary de Danemark.
Larissa
13 novembre 2018 @ 10:39
C’est vrai
Colombe
12 novembre 2018 @ 19:10
C’est inné chez Meghan , Lily.
Colombe.
Sheiley
12 novembre 2018 @ 22:46
Je trouve choquant qu’aucun membre de la famille royale n’est été présent à Paris. Les combats se sont déroulés sur le continent et les soldats britanniques se sont battus en France, Belgique…Madame May un petit tour aux cimetières de la Somme et retour au Royaume Uni alors que les gouverneurs du bout du monde , Australie, Nouvelle Zélande, ont fait le déplacement choquant .
Jade
13 novembre 2018 @ 00:46
La relève est assurée.
Hélène 2
13 novembre 2018 @ 07:10
C’est fou comme le Prince Harry ressemble à son grand-père le duc Philip.
Sur la deuxième photo cette ressemblance est tellement flagrante avec cette barbe flamboyante et la même ossature de la ligne du visage et de la mâchoire.
Pourquoi insister sur les places des uns et des autres. En juin passé Meghan était près de la reine et on ne s’est pas attardé dessus. Je ne vois pourquoi elles allaient se serrer à quatre sur un petit balcon. Et là, c’est normal de suivre le protocole, ce n’est pas une première donc aucun sous-entendu.
Lol. Je comprends le ras-le-bol de Harry. Malgré tout, il a le sens familial. Quelqu’un d’autre aurait déjà pris le large avec ses proches pour respirer.
wellie
13 novembre 2018 @ 07:16
La duchesse de Sussex est magnifique. La reine lui fait confiance pour la placer à coté d’une invitée de marque comme la femme du président allemand. C’est bien pensé! Certains semblent oublier ou ignorent que la duchesse a un diplôme en relations internationales. De plus, elle est naturellement sociable. Elle sait mettre les gens à l’aise et avait déjà par le passé, côtoyé des figures internationales de la politique. Je suis très fière d’elle. Au diable les haineux!
Mary Palmer
13 novembre 2018 @ 10:42
Et voilà
Bonne journée wellie
Ravenel
13 novembre 2018 @ 10:31
Wellie, beaucoup oublient ou veulent oublier que la duchesse de Sussex est loin d’être une idiote. Si elle a été placée là ce n’est pas pour rien. La Firme ne fait rien sans arrière pensée. La chancelière était en France et le président allemand en GB. Même dans ces commémorations sous le signe de la réconciliation, le Brexit n’est pas loin