« Champagne à Chenonceau ». En collaboration avec la Maison Mumm à l’occasion de la sortie de la nouvelle bouteille, cuvée Prestige Grand Cordon, imaginée par le designer Ross Lovegrove, menu gastronomique le 17 août 2019 à l’Orangerie du château. Cliquez ici pour prendre connaissance du menu et des boissons.
maman monique
8 août 2019 @ 07:56
Un très bon menu pour un prix très raisonnable
Corsica
8 août 2019 @ 09:01
Même si je ne suis pas folle des cailles, je ne dirai pas non car j’aime les bulles et serais intéressée par l’association plats/ champagnes.
Gatienne
8 août 2019 @ 09:38
Pas moins de cinq coupes de champagne dans ce menu pas léger du tout !!!
Personnellement , je roule sous la table avant d’atteindre le Brie de Meaux à la truffe; pour moi, une hérésie, même si je sais que c’est très actuel: un bon fromage se déguste tel quel, sans ces concessions à la «modernité.»
J’aurais, de toute façon déjà déclaré forfait pour le dessert et sa sur-abondance de saveurs diverses : chocolat, banane, coco, les ingrédients du banana split !
Mais je ne peux décemment plus faire aucune remarque articulée vu mon état comateux avancé 🤤😴 !
Menthe
8 août 2019 @ 09:51
Désolée, mais ce jour là, nous fêterons les 30 ans de notre lionceau, champaaagne 🍾🍾🍾
Baboula
9 août 2019 @ 07:57
Et 30 ans ça se fête !🥂
Doudou
8 août 2019 @ 12:23
Félicitations , Menthe !
Je veux bien boire ( hic ! Une fois n’est pas coutume , hic ? ) mais pas manger d’oiseaux , quelle horreur !
Mary
8 août 2019 @ 13:19
Le menu n’est pas si lourd : minestrone de homard , c’est du bouillon avec quelques petits bouts de crustacés ( on l’espère ) , la caille c’est petit, le morceau de foie gras doit représenter un dé à coudre…
Moi, je me sens d’attaque, sauf pour le champagne : une coupe me suffit largement…
Cela me rappelle un article où feu le comte de Paris promouvait un champagne.
Mary
8 août 2019 @ 13:21
Le menu n’est pas si lourd : minestrone de homard , c’est du bouillon avec quelques petits bouts de crustacé ( on l’espère ) , la caille c’est petit, le morceau de foie gras doit représenter un dé à coudre…
Moi, je me sens d’attaque, sauf pour le champagne : une coupe me suffit largement…
Cela me rappelle un article où feu le comte de Paris promouvait un champagne.
Petit hors sujet : depuis l’histoire de l’article supprimé , le comte de Pais actuel est aux abonnés absents sur le site.
Peut-être a-t-il prié notre Charles de ne plus communiquer à son propos ?
Ghislaine-Perrynn
8 août 2019 @ 15:45
A la première coupe , il vaut mieux que je m’arrête (tout dépend de la liqueur de base qui fait le champagne ) je vais faire ma chichiteuse mais les verres ne me plaisent pas . Flute en cristal je suis flute je reste .
Quant au champagne avec du homard c’est dommage , un Chablis, un Meurault , un Pinot
Pour le fromage , s’il n’est pas du chèvre c’est absolument pour moi du vin rouge .
Menthe
9 août 2019 @ 13:18
D’accord pour les verres, Ghislaine-Perryn !
Santé !
Juliette d
9 août 2019 @ 03:24
Menu vraiment trop copieux pour mon appétit. Trop de bulles aussi. Le minestrone de homard et une coupe de champagne me suffirait.
Michele Lobre
9 août 2019 @ 15:16
Le brie truffe je n’apprecie pas pour moi un bon brie de Meaux tout simple bien affiné et les truffes en omelette ou sur une poularde de Bresse. Entierement d’accord avec vous Gatienne je suis encore ancien monde pour la cuisine associations bizarre et trois haricots qui se courent après dans l’assiette…
Olivier d'Abington
17 août 2019 @ 10:39
Plutôt que de faire de « l’emballage » et faire monter les prix sur le fait d’avoir un modèle de bouteille de plus, ils feraient bien mieux de travailler la qualité de leur champagne… Parce que le produit proposé aujourd’hui n’est franchement pas à la hauteur du prix exigé.