Nous sommes passés à l’heure d’hiver, du travail pour les préposés aux horloges dans les palais royaux comme ici en Angleterre au château de Windsor.
Nous sommes passés à l’heure d’hiver, du travail pour les préposés aux horloges dans les palais royaux comme ici en Angleterre au château de Windsor.
DEB
25 octobre 2020 @ 08:50
379 horloges ! Tout ce travail est exécuté en deux jours,paraît-il.
Philibert
29 octobre 2020 @ 23:47
Avec un peu de chance, c’est la dernière fois, puisqu’il paraît que le changement d’heure va enfin disparaître !
Baboula
25 octobre 2020 @ 08:52
Il paraît qu’il leur faut 2 jours,tant certaines horloges sont délicates . Mais est-ce nécessaire de les mettre à l’heure pour des gens vivant hors du temps commun .
Gatienne
25 octobre 2020 @ 08:58
L’équipe d’horlogers de la reine doit changer l’heure de 600 pendules à Buckingham Palace, 450 autres au château de Windsor et 50 au palais de Holyrood (Ecosse) avant le passage à l’heure d’hiver.
Au château de Windsor, c’est Fjodor van den Broek, le nouvel horloger-conservateur, qui changera l’heure des 450 horloges pendant 16 heures. «Je m’en occupe seul et j’ai un collègue qui s’occupe de celles de Buckingham Palace. »
En parcourant les pièces du château pour remonter des pendules vieilles de deux ou trois siècles, l’horloger devrait parcourir plus de 12 kilomètres à pied.
(Source : BBC News)
Leonor
25 octobre 2020 @ 09:41
Saloperie de changement d’heure !
ZOE
26 octobre 2020 @ 13:50
Vous ne savez pas vous émettre un commentaire sans quasi systématiquement y placer un mot grossier. Je ne vois pas en plus la justification ici ?? il y a tant de mots pour exprimer son mécontentement.
Leonor
27 octobre 2020 @ 14:05
Vous ne savez pas parler le français, vous, et vous manquez de méthode.
» Saloperie » est un terme dûment homologué par les différents et excellents dictionnaires français.
Il signifie , par exemple : » Chose, objet sans valeur ; marchandise ou aliment de mauvaise qualité ».
C’est bien le cas du changement d’heure.
Question méthode : vous confondez un terme et ce qu’il désigne.
Ce n’est pas le terme » saloperie » qui est une saloperie. C’est la saloperie qui est une saloperie.
Il va vous falloir réviser vos classiques, avant de retenter de me donner des leçons de français.
Ceci dit, je tiens en réserve pour vous et quelques autres un fameux stock de vocabulaire, genre carabin, corps de garde, etc. Du vrai français, fondamental, inventif, créatif, plein de saveur et souvent à se rouler de rire.
Morbleu !
ZOE
28 octobre 2020 @ 13:39
Votre condescendance Madame en devient pathétique. Votre vocabulaire vous pouvez vous le garder. Je ne suis pas de langue maternelle française (je l’ai appris…à 25 ans)et je pense me débrouiller assez correctement et vous n’êtes pas mon prof, que je sache..
« à se rouler de rire » ??? à se rouler par terre de rire, je dirai…et il me semble que vous aviez déjà employé le mot « saloperie » pour dénigrer une personne…alors là, ce fût odieux !
J’ai sûrement un vocabulaire et une attitude plus raffinée que vous.
Arrêtez de faire la leçon à tout le monde et prenez un peu des cours de…modestie et d’humilité !
Et, de vous prendre pour la femme, l’épouse, la mère et la grand mère parfaite…que vous n’êtes sûrement pas. C’est facile de dire que tout le monde vous adore…ce ne sont QUE vos paroles.
Baboula
28 octobre 2020 @ 13:49
Léonor,vous faites honneur au déjà regretté Alain Rey .
ciboulette
29 octobre 2020 @ 14:15
Rabelais , reviens parmi nous !
Artistocrate
26 octobre 2020 @ 17:31
C’est plus agréable dans ce sens que dans l’autre avec une heure de sommeil en plus. Malgré tout nous avons toujours une heure d’avance sur l’heure naturelle qui devrait être celle du méridien de Greenwich, c’est à dire l’heure d’hiver anglaise.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2020 @ 18:26
Moi j’aime bien,en Hiver.
Leonor
27 octobre 2020 @ 14:06
Oui, l’heure dite d’hiver , surtout, est plus proche de l’heure du soleil. Artistocrate explique cela mieux que moi. Je n’y ai jamais rien compris, mais le ressens dans toutes mes fibres pendant trois semaines au moins ! Amitiés, Muscaton.
En visite
25 octobre 2020 @ 09:51
Encore le changement d’heure, on espère chaque année que ce sera la fin. Des personnes ne comprennent pas que cela peut entraîner des troubles pour d’autres. Il y a d’autres priorités en ce moment. L’arrêt du changement d’heure est acté. Pourvu que ce ne soit pas la plus stupide des décisions, maintenir l’heure d’été, pour des raisons économiques, bien sûr, alors qu’il faudrait conserver l’heure d’hiver pour des raisons de santé. A voir.
Alors pour l’instant, il faut changer les heures des horloges, des réveils, partout, dans les palais, les maisons, etc.
Esquiline
26 octobre 2020 @ 13:18
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’heure d’hiver est plus bénéfique pour la santé?
Leonor
27 octobre 2020 @ 14:08
L’heure dite d’été est en décalage de deux heures avec l’heure au soleil. l’heure dite d’hiver est en décalage aussi, mais d’une heure seulement. Nous y sommes donc plus proches du rythme naturel.
ciboulette
27 octobre 2020 @ 18:59
Parce qu’ elle est la plus proche de l’heure solaire , celle où on se sent le mieux , car il y a concordance soleil-lune -planètes – corps humain .
Avec cette heure d’hiver nous sommes à +1 . Et si l’heure d’été était adoptée , nous serions toujours à +2 . Une catastrophe , mais les gens ne voient que leur plaisir immédiat ( soirées un peu plus longues )
Menthe
26 octobre 2020 @ 14:39
Puissiez vous être entendue, En visite, j’ai le même avis.
J’espère que l’on prendra en compte l’avis d’experts qui auront bien planché sur le sujet et non l’avis de la majorité de la population qui elle est pour l’heure d’été.
J’ai failli me disputer avec une amie à ce sujet, j’ai dû la traiter d’égoïste en lui demandant si elle avait pensé à qu’elle heure les Bretons verront le jour en décembre, à savoir que vers 10h le matin !!! après qu’elle m’a dit que chez nous en Alsace, lever du jour qu’à 9h,elle s’en f… puisqu’à cette heure elle dort encore !!!
C’était, il y a 1 an, une discussion très animée entre amis, car l’heure aurait dû rester inchangée à partir d’octobre 2019.
Vivre en permanence en décalage de + 2heures sur l’heure solaire peut être délétère sur les organismes, je souhaite vivement que ce facteur sera considéré par les décideurs.
Leonor
27 octobre 2020 @ 14:09
Oui, et , cet effet délétère, els éleveurs le connaissent mieux que personne. Les animaux se repèrent au soleil, pas à l’horloge.
Menthe
25 octobre 2020 @ 10:20
Pas encore numérisées toutes ces horloges ? je plaisante, bien sûr, quoique…
Elsi
25 octobre 2020 @ 10:20
Chaque dernier dimanche de l´annee je me reveille un tantinet perturbee……. et alors 08.00 ???…neuf heures ??? GSM, poste tv, reveil et ordinateur se mettent automatiquement a l´heure, l´horloge de la cuisine et l´horloge dans la voiture pas reactives…tout comme ma montre. Hier soir, avant de me coucher, je retardai tout simplement la montre..et j´espere qu´a l´heure ou je redige ce post il est vraiment 10.17…..
Muscate-Valeska de Lisabé
25 octobre 2020 @ 12:52
Nous nous sommes réveillés ce matin à 9h30 ancienne heure,ce qui donnait 8h30 aujourd’hui…notre heure de lever habituelle.
9h30,ça ne nous arrive jamais🤨.
À ne rien y comprendre 🤔.
Baboula
26 octobre 2020 @ 12:58
Et je ne vais pas voir la fin des films et des émissions TV pendant au moins un mois .
Par contre je suis très matinale .
ciboulette
29 octobre 2020 @ 14:17
Au contraire de moi !
Artistocrate
26 octobre 2020 @ 17:34
Vous vous êtes mis à l’heure automatiquement, comme les horloges connectées 😄 c’est-y pas formidable le progrès!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 octobre 2020 @ 16:42
C’est ben vrai,ça !😊😉.
framboiz07
25 octobre 2020 @ 13:49
Moment fatigant dans une période pas gaie , surtout en France , après le décès de notre collègue, victime de la barbarie islamiste .Entrée dans l’hiver ?
ciboulette
29 octobre 2020 @ 14:20
Pas encore , framboiz 07 : nous serons en hiver au solstice d’hiver , vers le 21 décembre .Pour le moment , c’est toujours l’automne .
Une petite question : n’est-ce pas vous qui vous étiez cassé la jambe ? J’espère que vous êtes remise .
ciboulette
25 octobre 2020 @ 14:16
Tout à fait , et il convient d’être précautionneux et patient , car on ne peut pas se contenter de bouger la petite aiguille .
Je préfère l’heure d’hiver , bien qu’elle nous précipite dans le noir , le soir . C’est celle de mon enfance . L’heure d’été est très fatigante , je trouve , et les gens profitent de leurs longues soirées pour faire le bazar dans leurs jardins , avec odeur de saucisses grillées en prime .
Mais surtout , surtout , l’heure d’hiver se rapproche davantage de l’heure solaire , elle est bien plus saine pour nos organismes .
Je suppose qu’on nous mettra devant le fait accompli sans demander notre avis . . .
Artistocrate
26 octobre 2020 @ 17:49
J’approuve complètement votre commentaire. L’idéal serait de pouvoir vivre sans horaires, au rythme de notre horloge interne réglée sur le soleil.
Baboula
26 octobre 2020 @ 17:54
Quelle blancheur immaculée ! Au moins elle est visible dans le noir ,c’était ma hantise quand Tella était petite ,lui marcher dessus ,alors je faisais de tout petits pas glissés .
ciboulette
27 octobre 2020 @ 22:06
Vous me surestimez , Baboula ! Même dans le noir , alors que je ne vois rien , ma charmante petite créature qui , elle , voit un peu , reste où elle est , la queue ( noire ) toujours étalée derrière elle .
C’est une fois que le drame s’est produit ( mon pied sur sa queue , en général ) qu’elle crie bien fort son indignation et daigne changer d’endroit . Je n’ai plus qu’à me retirer sous les excuses contrites , poursuivie par la vindicte féline , puis l’inévitable bouderie qui suit toujours .
Au prochain épisode : le chat enfermé par mégarde à la cave ou dans une autre pièce .
HRC
26 octobre 2020 @ 22:01
Pour l’heure d’hiver aussi.
LORDBHJ
27 octobre 2020 @ 08:41
Accord absolu Ciboulette.
Francois
25 octobre 2020 @ 14:44
le plus simple est d’arreter les pendules et de remettre le balancier en route le lendemain que de faire tourner les aiguilles et sonner toutes les heures
Pierre-Yves
26 octobre 2020 @ 10:06
J’ai cru comprendre que cette corvée des horloges allait bientôt prendre fin, les Européens ayant choisi de vivre toute l’année à l’heure d’été.
Personnellement, la perspective de voir le jour se lever entre 9h30 et 10h du matin en décembre ne m’enchante pas, mais c’est ce que la majorité a décidé, alors …
Bambou
26 octobre 2020 @ 12:26
Il y a des choses plus graves en ce moment…!!!!
Pastelin
26 octobre 2020 @ 17:20
Le poids des Européens des pays du Nord peut-être ??? Comme ( très, trop?) souvent…
Artistocrate
26 octobre 2020 @ 17:45
Surtout que notre heure naturelle en France est celle du méridien de Greenwich soit deux heures de moins que l’heure d’été actuelle. Il m’a toujours paru ridicule d’avoir la même heure de Varsovie à Saint-Jacques de Compostelle, mais il paraît que c’est bon pour l’économie. Il n’empêche, on se lève plus tôt à l’Est et on se couche plus tard à l’Ouest, donc au final je ne vois pas trop l’intérêt, on vit toujours en décalage, même heure ou pas.
AG
26 octobre 2020 @ 14:50
Pq l’heure d’été ? Les ouvriers du bâtiment par exemple ne pourraient commencer à travailler qu’à 10 h du matin, du grand n’importe quoi, on ne pense qu’à ceux qui ne travaillent plus.
Menthe
27 octobre 2020 @ 17:56
Absolument AG, il n’y a plus que les loisirs qui comptent pour beaucoup de gens.
Teresa2424
26 octobre 2020 @ 15:32
No es bueno para la salud el cambio horario …