La princesse Chantal de France et son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue ont assisté récemment à Paris à la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Nathalie Obadia, la célèbre galeriste parisienne, marchande d’art moderne et contemporain.
(merci à Charles – Photo : V. Le Cron)
cerodo
22 avril 2022 @ 00:51
merci Charles ; ravie de revoir un membre de la famille d’Orléans.
Kalistéa
24 avril 2022 @ 18:18
« A s’appeule pas « de France… A s’appeule d’Orléans … « ( hi ; hi ; hi !)
👑 MIKA 🦋🌷
22 avril 2022 @ 07:46
La médaille du MÉRITE me paraitrait mieux convenir ( comme aux acteurs, footballeurs…)
La Légion d’Honneur est tellement distribuée à tour de bras (et sachons le, est demandée par le copain du copain…) qu’elle en a perdu sa valeur.
Mary 71
22 avril 2022 @ 11:13
je suis d’accord avec vous mais hésitait à donner une opinion qui ne me semble très partagée.
Ciboulette
22 avril 2022 @ 18:35
Oh si ! D’ailleurs , le Général de Gaulle avait institué l’ordre du Mérite pour que la Légion d’Honneur ne soit pas galvaudée . . .
👑 MIKA 🦋🌷
22 avril 2022 @ 18:53
Mary, nous ne disons rien de mal ou qui remettrait en cause quoi que ce soit.
Alors, une opinion est juste une opinion… et il ne faut pas hésiter à donner son avis…
Qui ne dit mot consent… !
Karabakh
22 avril 2022 @ 13:31
Je partage votre point-de-vue.
Gérard
22 avril 2022 @ 13:41
On souhaite surtout éviter que seuls les hauts fonctionnaires aient la Légion d’honneur.
Danielle
22 avril 2022 @ 14:52
Mika et Mary71, entièrement d’accord avec vous, malheureusement cette situation ne changera pas.
josaint vic
22 avril 2022 @ 19:10
Bien sûr Mika , vous avez raison , cette distinction ne représente plus grand chose ….
aubert
23 avril 2022 @ 13:53
0,12% de la population française est titulaire d’un grade ou d’une dignité de l’ordre de la Légion d’Honneur.
Pour la période du 01.01.2021 au 31.12.2023 les contingents d’attribution à titre civil sont les suivants:
chevalier: 1155
officier: 150
commandeur: 35
Grand-Officier: 7
Grand-Croix: 3
On peut trouver en chipotant lorsqu’on n’en est pas que les chevaliers sont nombreux mais que les autre grades et dignités sont loin d’être galvaudés.
Sigismond
22 avril 2022 @ 07:46
Chantal d’Orléans, pas « de France » !
Lili
23 avril 2022 @ 00:00
Bla-bla-bla 💤💤😴🥱🥱
Bambou
23 avril 2022 @ 18:14
Madame de Sambucy de Sorgue…
Kalistéa
24 avril 2022 @ 18:22
Voui ! t’as ben reuson le Sigismond ceu pas son nom ! Y a que toi et moi qu’on n’est pas bêtes : Tous les aut’ y sont com’ la lune!
Zulma
22 avril 2022 @ 07:53
Et ?
Naucratis
22 avril 2022 @ 18:43
Vous ne vous rendez pas compte de l’importance de cet événement ??? 😂
LPJ
22 avril 2022 @ 08:41
Comme il va y avoir, comme toujours, un déferlement de commentaires sur le port du titre « princesse de France », je vais faire un point historique.
Ce titre n’a jamais existé sous la monarchie (ni même sous celle de juillet où Louis-Philippe attribua les titres de princes et princesses d’Orléans à sa branche). Au temps de rois, les membres de la famille royale, outre d’éventuels titre (duc, comte, etc…) étaient selon leur rang enfants et petits-enfants de France, princes ou princesses de sang.
Le titre de prince et princesse de France apparut après la mort du Comte de Chambord. Les Orléans prirent, pour marquer la continuité dynastique (et donc faire oublier l’épisode de la monarchie de juillet), comme titre de courtoisie celui de prince ou princesse de France. Cette titulature ne repose donc sur aucun fondement et n’a donc qu’une valeur mondaine.
Gérard
22 avril 2022 @ 11:02
Il n’y avait rien à oublier mais on reprenait les anciens usages après la mort d’Henri V.
Naucratis
22 avril 2022 @ 14:02
Gérard, vous n’avez pas lu le très bon commentaire de LPJ pour écrire cela !
Il ne s’agissait pas de reprendre, il s’agissait de créer puisque ce titre n’a jamais existé sous la monarchie !
De surcroît, les Orléans tentaient et tentent toujours de faire oublier l’usurpation de Louis-Philippe, comme Marie-Amelie l’avait bien compris et quoi que vous en disiez avec un (gros) soupçon de mauvaise foi.
Naucratis
23 avril 2022 @ 08:46
Visiblement, Gérard, vous n’avez pas lu l’excellent commentaire de LPJ. Ou alors vous ne l’avez pas compris, ce que je peine à croire.
LPJ
23 avril 2022 @ 11:10
Merci Naucratis.
Gérard
24 avril 2022 @ 11:10
Après la Révolution le terme de fils ou fille de France ou de petit-fils ou petite-fille de France aurait paru encore plus désuet.
Kalistéa
25 avril 2022 @ 10:01
OUi , Gérard , c’est comme « roi de France » , alors on a préféré « roi des Français »… mais qu’est- ce que cela change?
Augustin
22 avril 2022 @ 12:10
J’ai assisté récemment à des obsèques et le comte d’Evreux, qui était devant moi, a signé le registre des condoléances en ces termes : « Michel, Prince de France ».
Preuve que le titre existe et qu’il est toujours usité pour les enfants du chef de la maison de France, quelque soit la génération.
Lionel
23 avril 2022 @ 12:51
Le titre existe, c’est un fait. Il existe aujourd’hui. Des gens qui portent légalement le patronyme « d’Orléans » l’utilisent, grand bien leur fasse. Donc il existe. Il n’a pas de valeur légale. Et il n’existait à l’époque où la France était une monarchie. Voilà. Peut-on passer à autre chose ?
Lili
23 avril 2022 @ 07:06
Point historique sans intérêt puisqu il sera contredit par les uns ou les autres.
MlleGiuliana
23 avril 2022 @ 10:47
Contredit simplement par une réalité : ce titre est une invention orléaniste, quoi qu’en dise Gérard, quoi que vous en disiez également.
lili
25 avril 2022 @ 15:29
Mon point était seulement de dire que personne ne sera d’accord sur le sujet.
Je n’ai pas la prétention comme vous de m’immiscer dans les règles et les traditions des familles qui ne sont pas ma famille.
Allez, filez donc « faire un repas »!
MlleGiuliana
26 avril 2022 @ 21:38
Votre point de vue démontre votre incurie historique, point commun à tous les orléano-lulus.
Filez donc apprendre le vrai français, celui parlé dans nos territoires, par tout un chacun, qu’il soit prince ou manant.
Pour votre culture :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cuisine_belge
« Les Belges mangent généralement trois plats par jour : le déjeuner (le matin), le dîner (à midi), le souper (le soir). »
Et contrairement à vos termes alambiqués et hors du temps, ces trois mots, de même que d’autres qui gercent vos lèvres prétentieuses, se traduisent littéralement dans toutes les langues du monde.
Karabakh
27 avril 2022 @ 00:00
L’équivalent italien de l’Académie française donne pour définition du verbe mangiare (manger) : « nutrirsi, […] fare un pasto. » (se nourrir, faire un repas).
C’est la même chose du côté des offices linguistiques néerlandais (eten = maak een maaltijd) et anglais (to eat = make a meal). Les anglophones vont même plus loin, puisqu’ils utilisent également to food, se traduisant littéralement par « aller à la nourriture »…
Au passage, dans ces trois langues, le verbe prendre (prendere, nemen, to take) ne s’applique qu’aus choses que l’on peut saisir dans sa/ses mains ou avec un outil préhensif.
Pour revenir à l’Académie française, dire que l’on fait un repas, c’est correct tant pour dire qu’on le prépare/cuisine, que pour dire qu’on le prend. C’est tout simplement la forme propre au registre courant et, toujours du point de vue de l’Académie française, les terminologies issues de ce registres sont à privilégier dans les communications et conversations informelles, « telles que les échanges sur les blogs, réseaux sociaux et autres médias non matériels. »
Cette préconisation académique est reprise dans la Charte de communication de l’administration française, dans ses versions publiées ces quinze dernières années – lequel document étant revu et réédité tous les cinq ans. Ainsi, je vais dire à ma voisine de bureau, oralement, par mail ou par SMS que je pars faire la tournée des cirques, mais j’aurais préalablement signalé à mon supérieur que j’accomplirais l’inspection des enceintes mobiles exploitant des animaux vivants ; et je lui rapporterai mes actes sur le même mode, propre aux usages administratifs du registre soutenu.
En toute hypothèse, si cette forme n’était pas correcte, comme vous le prétendez, soyez certaine que ma fille aurait été reprise depuis belle lurette par sa grand-mère, nettement mieux placée que vous pour donner des cours de langue française. De même, s’il y avait un quelconque problème de bienséance, j’en connais un, toujours plus compétent que vous, qui se serait fait un plaisir de redresser la barre.
Non. C’est juste que vous ne savez pas parler votre langue et que vous écoutez et lisez un peu trop certain(e)s journalistes faisant commerce de leurs fantasmes sociaux, reflets de votre aigreur de n’être qu’un(e) fesse-mathieus.
lili
27 avril 2022 @ 15:21
Vous êtes donc belge? Décidément entre les noms, les identités, les professions, les âges et maintenant les adresses on a du mal a vous suivre et encore plus à vous croire.
Je maintiens qu’en France on ne « fait pas un repas ». Ce n’est pas une question de milieu social, juste une question de français.
Mais vous êtes de ceux qui, avec votre « père » (qui lui semble avoir déménagé en Italie!), devez certainement « desfois » allez au coiffeur « à » votre cousine…
Et le long verbiage pseudo pompeux de papounet ne change rien. Je serais bien curieuse de savoir si nos académiciens « font des repas » sous la coupole.
Demandez donc à votre « père », lui qui prétend toujours connaitre tout le monde, il doit avoir la réponse! S’il ne l’a pas, il pourra toujours l’inventer, il est rodé à cet exercice ou au copié collé .
Concentrez vous sur le français et son bon usage avant de donner des leçons dans tous les sens et à tous propos.
Filez donc préparer le « r’pas » en mettant un beau couvert fourchettes en l’air a droite et couteaux à gauche…
Pour quelqu’un qui se prétend polyglotte, franchement, vous avez une bonne marge de progression car si vous martyrisez toutes les langues que vous prétendez connaitre comme vous martyrisez le français, on a de quoi rire pendant longtemps avec vous.
Ce qui est fabuleux c’est qu’en utilisant cette expression vous vous êtes trahis tous les deux (si vous n’êtes pas la même personne, ce qui reste a démontrer)!
Apres des années de baratin a nous dire que vous êtes de tous les secrets, que vous connaissez toutes les royautés, que vous en êtes intimes, je pense franchement que votre paravent bon marché vient se s’écrouler.
Papounet en appelle même maintenant à l’arbitrage de votre « mémé ». La distinguée mémé qui serait donc un arbitre des élégances. Elle ferait bien de vous apprendre à rester à votre place à votre âge et à ne pas vous répendre comme vous le faites sur les réseaux sociaux.
Laurène
29 avril 2022 @ 09:23
Entièrement d’accord avec vous.
Naucratis
29 avril 2022 @ 11:42
Merci à Lili pour ses leçons de français.
K et Mle G, écoutez Lili et cessez de vous « répendre (sic) » ici ! 😉
Lili, j’ai un peu de peine pour vous car vous avez fait de gros progrès. Échouer si près du but, c’est dommage. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… 😂
Lili
29 avril 2022 @ 09:32
Cette envie de toujours vouloir avoir raison quitte à passer pour une parfaite idiote vous met bien en valeur.
Pour répondre à votre commentaire à côté de la plaque rédige plus bas. Si vous ne voyez pas que « Salle à manger »et « préparer un repas »sont pour l’une un nom pour l autre une expression comportant un verbe et ne peuvent être donc comparé, il faut vite retourner au CP.
Naucratis
29 avril 2022 @ 11:44
« Ne peuvent être donc comparé »…
En quelle classe apprend-on l’accord du participe passé conjugué avec l’auxiliaire être ? Lili, renseignez nous !
LPJ
23 avril 2022 @ 11:10
Lili
Sans intérêt ? Sans doute pour vous ! Mais si la réalité historique ne peut même pas être rappelée, c’est à désespérer de l’intelligence.
lili
25 avril 2022 @ 15:38
je ne dis pas que ce que vous écrivez est faux, je dis juste que ça n’a aucun interêt puisque c ‘est le sujet de discorde récurrent de ce site et que ce point a déjà été mainte fois démontré … aussi souvent que le contraire d’ailleurs.
Ce qui est a désespérer de l’intelligence c’est plutôt la propension de certains (dont vous faites partie apparemment ) a toujours alimenter ce débat sans intérêt.
Sigismond
27 avril 2022 @ 16:13
Vous reconnaissez que LPJ a raison, dans ce cas les orléanolâtres ont tort avec leurs faux « princes de France ». Alors, qu’ils arrêtent d’utiliser ce faux titre.
lili
28 avril 2022 @ 13:01
Detendez vous Sigismond, ils sont « de France » comme Luis de Borbon prétend être « d’Anjou, d’aquitaine, du Berry et de Touraine »; bon sauf que lui on le sait il est surtout d’Espagne …
Lili
29 avril 2022 @ 09:29
Sigismond vous lisez vraiment ce que vous voulez lire, j ai écrit que les 2 thèses étaient toutes deux parfaitement démontrées en fonction des intervenants .
Sigismond
1 mai 2022 @ 09:19
Pas du tout Lili, la thèse orléaniste n’est en rien démontrée. « Prince de France », ça ne repose que sur du vent, c’est un titre qui n’a jamais existé.
Oriane
22 avril 2022 @ 08:42
Heureuse de revoir la princesse Chantal et son époux
Stéphane G.
22 avril 2022 @ 12:02
un couple tellement sympathique
Naucratis
22 avril 2022 @ 14:03
Elle est espiègle ! Je l’apprécie de plus en plus.
Gatienne
23 avril 2022 @ 10:11
Vous oubliez primesautière ! Ce qui, d’ailleurs, n’est pas exclu ! 😉
Valérie R.
24 avril 2022 @ 07:34
Premier fou de rire de la journée grâce à vous, Naucratis ! Merci beaucoup et bon dimanche !
Leonor
22 avril 2022 @ 09:28
Je déteste les mondanités autour de l’art.
Ciboulette
22 avril 2022 @ 18:36
En plein accord avec vous .Surtout en ce qui concerne l’art » moderne » . . .
Stéphane G.
22 avril 2022 @ 09:29
assortir la cravate à la pochette avec en prime la barrette de cravate sur une veste à parement autrichienne c’est un peu daté donc « plouc » désolé, il fallait faire sauter la barrette et mettre une pochette blanche ou mieux rien
Gérard
22 avril 2022 @ 11:20
Vous arrivez à distinguer une veste autrichienne sur cette photographie ?
Stéphane G.
22 avril 2022 @ 12:01
absolument mon bon Gérard
Baia
22 avril 2022 @ 13:27
Oui, ça se voit très bien avec le col/revers de la veste !
Karabakh
22 avril 2022 @ 13:41
Vous êtes aussi mauvais en costumes qu’en droit. Cette veste est bien de style autrichien ; les « vestes autrichiennes » ne se limitent pas au typique janker à col haut et droit (qui est d’ailleurs plus bavarois qu’autre chose). Il existe plusieurs modèles de vestes alpines avec pour points communs leur coupe droite et leur matière laineuse, plus accessoirement leurs pattes de boutonnages. Interrogez votre ami Jean, je crois qu’il s’y connait dans ces vêtements pour touristes en mal des montagnes.
Gérard
23 avril 2022 @ 12:13
Oui si l’on regarde sur l’ordinateur on le voit mais sur un téléphone portable c’est moins facile et puis au fond je m’en fiche un peu.
Quant à vous Kharabakh vous êtes toujours aussi grossier et suffisant.
lili
25 avril 2022 @ 15:35
Eh bien oui Gerard. Ce monsieur ne pardonne pas la moindre erreur et sait absolument tout sur tout… Comme sa pseudo fille; insolente et mal élevée.
Les voila maintenant qui donnent des cours de mode… Ca doit être beau à voir! Mais bon comme il « font des repas » ils doivent être assortis à la nappe en toile cirée de leur « living » (on doit dire comme ça chez eux)
MlleGiuliana
25 avril 2022 @ 20:37
À votre place, Gérard, question grossièreté et même vulgarité, je ne la ramènerais pas trop. Certains de vos « switches » sont particulièrement mal éduqués, et ce n’est sans doute pas un hasard, car la nature des hommes finit toujours par ressortir.
MlleGiuliana
26 avril 2022 @ 21:45
Lili,
Nous disons salle à manger mais puisque selon vous et vos principes « caracalesques », ce verbe est du domaine du comportement animal, je suppose que vous dites « salle à déguster », ou bien salle des petits-déjeuners, déjeuners et dîners.
Heureusement que le ridicule ne tue plus.
MlleGiuliana
26 avril 2022 @ 21:48
Au passage, « la Caracalla » fait beaucoup rire la bonne société de province. Plus plouc, ça n’existe pas. 😂
Karabakh
27 avril 2022 @ 00:07
Cher Gérard,
Je me place à votre niveau, certes très bas, je vous l’accorde.
Laurène
29 avril 2022 @ 09:26
Laissez tomber Gérard, contre la bêtise démultipliée et congénitale, vous ne pouvez rien. Le mépris c est déjà trop pour ce piteux équipage.
Naucratis
29 avril 2022 @ 11:46
Laurène, « bêtise congénitale »?
Voilà un commentaire odieux qui en dit beaucoup sur vous.
Fleur
23 avril 2022 @ 18:58
En laine bouillie, que je m’étais faite fourguer, en taille trop grande, dans une boutique autrichienne du Salzkammergut.
A force de ne plus la mettre, je l’ai donnée à la Croix-Rouge de ma ville à l’état quasi neuf.
Karabakh
27 avril 2022 @ 00:09
Les boutiques de ce genre sont très célères pour refourguer ces vêtements aux touristes. Les Autrichiens ne les portent quasiment plus, hors des jours de fête.
Vous avez fait un heureux, au final. 😉
Gérard
27 avril 2022 @ 15:19
Et voilà que je suis attaqué maintenant ou faussement soutenu par Monsieur et sa prétendue fille. Tout cela m’est parfaitement égal il faut bien le reconnaître.
Leonor
22 avril 2022 @ 15:05
C’EST une veste autrichienne , Gérard.
Roselilas
22 avril 2022 @ 19:57
Cher Gérard,
Cela se remarque au col et à la partie en dessous qui semble être un revers en daim —> cela fait donc penser à une veston autrichien. Pour ma part, je l’avais remarqué.
Merlin de Broceliande
22 avril 2022 @ 15:18
Bien vu Stéphane 😏
Ronan
22 avril 2022 @ 15:43
Si vous saviez comme on s’en fout de votre avis !
Naucratis
23 avril 2022 @ 08:52
L’avis de Stéphane est plus intéressant que le vôtre. De surcroît, il n’est pas grossier contrairement à vous.
Gatienne
23 avril 2022 @ 10:14
Pas du tout, justement !
Un œil perspicace est toujours un plus pour éclairer nos lanternes.
MlleGiuliana
23 avril 2022 @ 10:49
Et si vous saviez comme on s’en fout de vos états d’âme. Allez switcher plus loin, l’odeur des neurones grillés est insupportable.
lili
27 avril 2022 @ 15:24
Et des vôtres… Enfermée dans votre living…
lili
27 avril 2022 @ 15:36
Comme celles du mauvais poney que vous devez monter avec beaucoup de grâce!
Mayg
23 avril 2022 @ 12:47
Parlez pour vous Ronan.
Stéphane G.
25 avril 2022 @ 13:04
Ronan et Louis des commentaires qui en disent long sur vous et votre absence de savoir vivre
Louis
22 avril 2022 @ 21:29
Monsieur je sais tout au goût si sur et au melon hyper développé a encore frappé.
Lili
26 avril 2022 @ 20:52
Remarquez bien bien qu on a jamais vu le bout de son nez ni de celui de sa jeune progéniture aigrie
Antoine
22 avril 2022 @ 21:53
Les codes veulent qu’effectivement la pochette ne soit JAMAIS dans le même imprimé que la cravate. Cela fait partie des détails qui tuent. Ne me demandez pas pourquoi…
Anna
25 avril 2022 @ 15:39
Ce qui est plouc c’est surtout de traiter les autres de plouc.
Aramis
22 avril 2022 @ 09:36
Chantal d’Orleans, patronyme historique superbe, et son mari sont souvent d’événements mondains en lien avec les arts et lettres.
Warum ? Je ne pense pas que la délicate politesse de cette princesse, dont je pourrais témoigner, en soit la seule cause..
So, ich frage mich warum ?
Leonor
22 avril 2022 @ 15:09
Aaaah, Aramis, vcela fait longtemps que je n’ai plus écouté-savouré cette merveille : Sag warum.
https://www.youtube.com/watch?v=j9w4ZL1NK7o&ab_channel=ElROUGE
De quoi chavirer.
(Sous-titres un peu mal traduits, mais qu’importe)
Fleur
23 avril 2022 @ 18:56
Leonor, je me souviens bien de ce titre du sympathique Camilo Felgen.
Chanson que j’aimais bien.
Ciboulette
23 avril 2022 @ 19:04
Ah merci , Léonor , je ne savais plus qui chantait !
Esquiline
22 avril 2022 @ 16:01
Darum 😊
Fleur
22 avril 2022 @ 19:15
Seriez-vous suisse, allemand ou autrichien, Aramis ? Ou simplement français et locuteur allemand ? Comme moi d’ailleurs.
Pierre-Yves
22 avril 2022 @ 10:23
Avec l’âge, la princesse Chantal ressemble de plus en plus à Madame sa mère, et pas seulement par le collier.
Fleur
22 avril 2022 @ 17:42
Pierre-Yves pourriez-vous me dire SVP si la princesse Chantal est la soeur de Jean d’Orléans, époux de Philomena ? Car la ressemblance est frappante.
Naucratis
23 avril 2022 @ 08:53
Chantal est la tante de Jean (la sœur de son père Henri).
Fleur
23 avril 2022 @ 18:43
Merci Naucratis pour ce renseignement.
Bambou
23 avril 2022 @ 18:18
Ou Chantal fait jeune ou Jean fait vieux……😂😂😂
Moules-frites
23 avril 2022 @ 08:13
Et à Louis XIV
Bambou
23 avril 2022 @ 18:17
😂😂😂😂😏😏😏😂
Je suis pliée en deux…. la soeur de Louis XIV….ah, ah, ah…..
Karabakh
22 avril 2022 @ 13:43
Il m’était loisible de souligner que Chantal d’Orléans était aussi présente à cette remise de Légion d’Honneur mais d’autant ont anticipé. J’ajouterais donc que c’est amusant de voir des (soi-disant) royalistes se presser à la remise d’une médaille aux origines impérialo-républicaines. Et ça prétend…
Gérard
23 avril 2022 @ 12:16
La Légion d’honneur a existé naturellement pendant la Restauration et la Monarchie de juillet.
aubert
24 avril 2022 @ 13:33
L’aïeul de madame de Sambucy, l’usurpateur, fils du régicide au visage en poire, etc, etc, a fait de la Légion d’Honneur le premier des ordres de son régime.
Kalistéa
26 avril 2022 @ 09:44
Exact cher Aubert et le même aieul a eu l’intelligence de faire revenir »les cendres » de Napoléon injustement retenues vingt ans à sainte Hélène .
Nicole.B
22 avril 2022 @ 13:44
Merci, Charles, les nouvelles de la famille d’Orléans sont toujours les bienvenues;
Mayg
22 avril 2022 @ 14:37
Chantal qui ?
Lili
23 avril 2022 @ 16:34
Vous ne savez pas lire?
Mayg
25 avril 2022 @ 15:20
Mieux que vous en tout cas…
Lili
26 avril 2022 @ 14:01
Ça c’est de la répartie !!! Niveau école maternelle et encore après redoublement .
L’an prochaine fois prouvez le en arrêtant d’écrire des commentaires aussi stupides
Lili
26 avril 2022 @ 14:01
La prochaine et non l’an
monica
22 avril 2022 @ 19:20
C est vraiment la moins belle des filles d Henri l ancien…
Lili3
23 avril 2022 @ 11:45
C’est rien de le dire !
Miléna K
24 avril 2022 @ 08:59
Je trouve que Diane et elle sont les moins belles parmi les sœurs Même quand elles étaient jeunes.Le fait est que la première sait se mettre en valeur .
Nicole.B
24 avril 2022 @ 14:24
Oui mais l’une des plus sympathiques
monica
25 avril 2022 @ 10:55
Nicole pourquoi vous les connaissez toutes, intimement
Aliénor
22 avril 2022 @ 21:27
Le titre de cet article me laisse perplexe..
François-Xavier de Sambucy de Sorgue est marié avec Chantal d’Orléans. Je me demande ce que pensent les membres des familles qui portent le patronyme de France de l’utilisation indue de leur nom ; il y a même une Chantal de France mais elle n’est pas l’épouse d’un Sambucy !!
Pour la crédibilité de ce site il serait bienvenu de respecter les noms de famille et de laisser les fioritures « peoplesques » à des publications bling-bling. C’est une question de respect ! Et j’ajouterais en ce cas, de quiétude, qui nous éviterait les perpétuelles querelles franco-espagnoles.
Certains correspondants font des communications qui haussent le niveau de NR, soutenons ces efforts en tous domaines.
Gérard
23 avril 2022 @ 12:17
Oh ils aimeraient bien être princes quand même.
Aliénor
25 avril 2022 @ 13:22
Ah bon ?
Vouw êtes sûr ?
Vous les connaissez bien ?
N ‘ hésitez pas à donner des détails.
Kalistéa
26 avril 2022 @ 09:48
9a ne leut ferait pas de mal , cher Gérard . Et de toute façon , les homonymes pullulent . Qu’importe !
Beque
22 avril 2022 @ 22:14
« La politique d’Anne Hidalgo qui a créé des circulations toujours plus difficiles, coupant la rive droite de la rive gauche rendait de plus en plus compliqué de faire venir les clients étrangers dans le Marais [sa galerie étant rue du cloître Saint-Merri] juste pour voir une exposition ou un tableau », dit Nathalie Obadia. C’est pourquoi elle s’est rapprochée [au 91, faubourg Saint-Honoré] des lieux de prestige comme la rue Saint-Honoré, le Cercle Interallié, l’Automobile Club, le Grand Palais. Beaucoup de collectionneurs étrangers descendent dans des hôtels proches comme le « Bristol ». Diplômée d’une maîtrise en droit international des affaires à Assas, elle enseigne à Sciences Po dont elle est diplômée en relations internationales.